Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3000 contre les CV

4 participants

Aller en bas

3000 contre les CV Empty 3000 contre les CV

Message par xentor Dim 7 Sep - 12:17

Salut,
je fais une partie contre les comtes vampires avec un adversaire chevronné et je compte jouer la liste qui suis.
Elle n'est pas spécifique contre cette armée mais se veut plus générale.
Je pense qu'il jouera 2 terrorgest et une machine mortis après je sais pas.
Mes question concernent les menace que je doit craindre et comment les gérer ainsi que ce que vous pensez de ma liste en général.

Pour le placement des persos ; la lvl 4 gégé dans les 13 archers, le héros forestier avec un groupe de forestier ou de scouts et la GB avec les sœur pour avoir une GB au bon endroit et appuyer un éventuel càc.


Elfes sylvains 2999

Seigneurs : 290
● Spellweaver (Nathyrae) 290
niveau 4, domaine du métal,
talisman de préservation, Parchemin de dissipation,

Héros :272
● Noble sur coursier elfique(porteur de la grande bannière) 162
armure légère, lance asraï
grêle de mort, bouclier enchanté, bague d'obsidienne
● Waystalker 110
l'arc de loren

Unités de base : 750
● 13 Gardes sylvains 230
musicien, étendard, flèche de fléau des furies
étendard de discipline
● 10 Gardes sylvains 160
musicien, flèche de fléau des furies
● 5 chevaliers sylvains 120
étendard, flèche de fléau des furies
● 5 chevaliers sylvains 120
étendard,flèche de fléau des furies
● 5 chevaliers sylvains 120
étendard,flèche de fléau des furies

Unités spéciales : 1277
● 6 cavalier sauvage de kurnous 203
musicien, étendard , bouclier,
étendard en os de liche
● 9 danseurs de guerre 145
champion
● 3 guerriers faucons 135

● 9 éclaireurs 144
pointes de parabole pure
● 8 éclaireurs 128
flèche de fléau des furies
● 7 éclaireurs 119
sagettes de feu stellaire
● 7 sisters of the thorn 192
étendard
● 7 cavalier sauvage de kurnous 211
étendard , bouclier,
oriflamme de la lumière

Unités rares : 410
● 9 Forestiers 180
● 9 Forestiers 180
● Grand Aigle 50
● Grand Aigle 50

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par lilialex Dim 7 Sep - 12:33

Hello !

Cool la liste, j'aime bien il y a beaucoup de scoot, perso je te conseil de les passer tous en poison, ainsi tu pourras les positionner la ou tu en auras besoin à savoir donc contre les terror, 2 unité de kuku ok, les sister en chausson à GB pourquoi pas, par contre à ce format franchement tu vas te faire plier niveau magie !

Déjà à ta place je vois bien un mage lvl4 de l'Ombre par exemple parce que bon le métal mouai bof, avec le livre d'ashur en forêt et boom +6 pour lancer et dissip les sorts, en face il va en pleurer c'est comme si son lvl4 n'était que lvl2. Et je me paierai un second magos en plus des sister.

En fait les danseurs je ne suis pas convaincue face aux CV, ni les faucons, je sais que c'est une liste un peu générale m'enfin bon.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par xentor Dim 7 Sep - 23:50

pour les danseurs j'hésite car je les aime bien mais toutes les dernière partie ils n'ont pas étés en adéquation avec ma liste (je me refuse de dire pas à la hauteur...), je croit que je vais réduire leur nombre et garder ce couteau suisse ou redirecteur.

Pour la magie je préfère le métal et après quelques essais il me semble bien pour ma config de liste car quasi tout les sort sont utiles et j'ai juste un mage et les sisters.
Je voit pas en quoi je résisterai plus avec un mago de plus et plus de sister car à part un parch de protection et encore juste pour le regard de nagash et des tentative de cana ça m'apportera rien en défense magique qui justifirai le coût des troupes qui elles-même (mago + 2ème régiment de sister) me permettrai pas de lancer plus de sort.
Perso au vu des vent de magie qui soufflent quand je joue, je préfère ne pas investir trop de points... même si dans cette liste je peut rentabiliser 12 dés.

La bénédiction des aieux c'est juste pour lancer des sort en forêt si ma mémoire est bonne, donc avec le livre c'est +5 en dissip.

Merci pour le retour.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par lilialex Lun 8 Sep - 0:33

Attention je ne dis pas de prendre un autre pack de sister ? J'ai dis un mage EN plus des sisters Very Happy Moi je dis qu'à 3000pts tu as 6 lvl de magie, c'est peu vu le nombre de situations possible ! Il te faudrait encore un mage lvl2 d'un autre domaine au moins pour être plus polyvalent, pour pouvoir faire face à plus de situations.

Les danseurs sont bien, même très bien lorsqu'ils combattent en forêt contre une autre infanterie d'élite  avec arme lourde, genre lions blancs, executeurs etc ..., la tes danseurs deviennent excellent mais l'unité de danseur doit être plus conséquent à ce moment la, et il faut du perso à l'intérieur pour vraiment impacter !

Pour la béné tu as raison oui mais cela n'empêche que ça te fait un +6 au lancements de sort, c'est énorme !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par Dospeïn Lun 8 Sep - 1:01

En effet, un deuxième sorcier serait très appréciable, genre...de la Bête ? De quoi rendre les Kurnous bien résistants entre les Ecailles d'Aciers et l'Incarnation de Wyssan: miam les Kurnous à F6 perfo en charge avec une 2+/6++ !

De plus, le perso Forestier devient ultra intéressant avec l'Arc de Loren si jamais tu choppes la Bête Sauvage de Horros: et hop, 5 tirs précis qui annulent les saves !

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par xentor Lun 8 Sep - 1:11

c'est a réfléchir en effet.

j'ai légèrement modifié la liste pour rajouter un noble forestier histoire de mettre plus de pression sur les perso, j'avais aussi fait des erreur de calcul et j'ai dégagé quelques forestiers Confused , scout et réduit les ddg à 5 pour rediriger ou servir à toute "tache ingrate"

Je vais tester comme ça et voir si un lvl 2 de la mort peut complémenter les waystalkers pour la chasse aux persos.

je ferai un débrif.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par xentor Mar 9 Sep - 0:53

La partie c'est passée...

vite fait la liste adverse (de mémoire)

seigneur : un gros vampire du genre super fort sur canasson lvl 2
un nécro lvl 4

héros : un vampire à pied 2 arm volant lvl1
une GB vampire lvl 1

base :
3*5 loup
37 squelettes EMC
5 ou 6*20 zombies EM
spé : 10 chevalier noirs caparaçon EMC
5 émissaire d'outre tombe
4 vargheists
rare : 2*Terreurgheish

La partie en rapide (juste les fait notables):

déploiement : lui cache bien ses émissaire et les terror. pour moi c'est tout dans ma zone sauf des scout no malus en avant dans une tour pour cibler les émissaire en fond de table, je m'arrange aussi pour avoir une ligne sur son lvl 4 avec les 2 héros forestiers mais pas de bol j'ai le +1 mais je commence pas.

Tour 1 :
lui :
Il charge mes scout dans la tour en ratant la frénésie des vargeishts (erreur de ma part car je voulait l'attirer avec les faucons mais ils n'étaient pas les plus proche). Il en perd 1 en contre tir et 1 au càc, il gagne mais je reste.
Il charge mes faucons avec 5 loup, je tue tout et perd 1 pv
le reste en avant et pas grand chose même en magie (1 soeur qui tombera sur un regard de nagash)
moi :
Charge des csk sur les vargeisth de face et faucons de flanc, il ne restera rien sur les 2. il a planqué son lvl 4 dans un batiment donc c'est mort pour le tir préci et je vais tenter la magie pour acommencer à affaiblir le pack, Je prend 17 squelettes avec un irré sur ultime transmutation et je paye mon 6 sur le nécro (je m'excuse car il souffre Laughing ) cascade je pulvérise mon pack d'archers en laissant 5 et évite d'être aspiré de justesse.
Je fait sauter 1 pv au vampire volant qui irra se cacher par la suite (tir précis)

tour 2 :
lui : placement en général.
Il fait fuir 6 fofo en chargeant de flanc avec des loups. il tombe les archers à 2 sur le pack déjà amoché
moi: j'use ses troupes un peu partout. je réduit ses émissaire à 2. Je tue la GB en tir précis avec les nobles forestiers (je m'excuse... encore).

là j'ai un avantage et des redirecteurs mais lui à les terrors qu'il sort enfin.
au final tour 4 il m'aura prit : la GB avec le soeur au terorsgest, 5 cav en fuite, la moitié d'un pack d'archers, un pack de csk au terrorgest, la moitié d'un pack de scout, les gd aigles, un pack de fofo
je lui prend : ses 3*5 loups, 1/2squelettes, 2 pack de zombies, la GB, le lvl 4, les vargeisth, 1/2 pack de cav noir (reste 1 seul), 1/2 terror (2 pv restant), 1/2 émissaire

Résultat : victoire type 11 à 9 pour moi (il pense que ça aurai été pire en 6 tour car son gégé était seul chez moi Very Happy )

Conclusion :
J'ai eut de la réussite...
les noble forestier c'est cool pour mettre la pression, 1 avec l'arc et l'autre tout nu c'est 200pts qui font douter l'adversaire,
Le métal : je reste fan
6 lvl de magie dans cette config c'est top lvl 4 métal + soeur car c'est suffisant pour avoir toujours de quoi faire et pas gâcher des points en espérant un bon jet de vent de magie (qu'on peut quand même rentabiliser)
la GB avec les soeurs c'est à voir, encore à tester
avec beaucoup de troupes 5 ddg je ne suis plus du tout convaincu...

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par lilialex Mar 9 Sep - 9:36

Déjà bravo pour ta victoire !

Il est clair que la tes nobles fofo ont fait le boulot ... Pour les danseurs je suis d'accord, à petit format ils sont très très bien mais à grand format mouai bof ...

Ta liste finalement a manqué de poison j'ai l'impression, tu as eu du mal à gérer les terrorgheist à priori ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par xentor Mar 9 Sep - 10:01

En effet il a manqué d'un peu de poison mais en fait pas tant que ça car en 2 tours j'ai fait sauter 6 pv entre les 2 terrorgheists avec la moitié de mes poisons.

Il jouait très bien et il les a gardé au chaud jusqu'au tour 3, une fois ses càc engagés ils sont sorti et ont commencé à faire le ménage et c'est là que j'ai pu les cibler et commencer à les user.

Si une de mes unité poison quels quelle soit pouvait les cibler tant qu'il les gardait au chaud alors elle se prenait une charge le tour suivant et donc je la perdait.

Ce qui m'a manqué en poison c'est une unité de scout a la rigueur.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par Dospeïn Mar 9 Sep - 10:57

Bien joué pour ta victoire.

Tu pourrais nous mettre ta liste modifiée ?

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par xentor Mar 9 Sep - 11:29

voici la liste avec laquelle j'ai joué :

Elfes sylvains 2999

Seigneurs : 290
● Spellweaver 290
niveau 4, domaine du métal,
talisman de préservation, Parchemin de dissipation,

Héros :362
● Noble sur coursier elfique(porteur de la grande bannière) 162
armure légère, lance asraï
grêle de mort, bouclier enchanté, bague d'obsidienne
● Waystalker 110
l'arc de loren
● Waystalker 90

Unités de base : 750
● 13 Gardes sylvains 230
musicien, étendard, flèche de fléau des furies
étendard de discipline
● 10 Gardes sylvains 160
musicien, flèche de fléau des furies
● 5 chevaliers sylvains 120
étendard, flèche de fléau des furies
● 5 chevaliers sylvains 120
étendard,flèche de fléau des furies
● 5 chevaliers sylvains 120
étendard,flèche de fléau des furies

Unités spéciales : 1197
● 6 cavalier sauvage de kurnous 203
musicien, étendard , bouclier,
étendard en os de liche
● 5 danseurs de guerre 75

● 3 guerriers faucons 135

● 9 éclaireurs 144
pointes de parabole pure
● 8 éclaireurs 128
flèche de fléau des furies
● 7 éclaireurs 119
sagettes de feu stellaire
● 7 sisters of the thorn 182

● 7 cavalier sauvage de kurnous 211
étendard , bouclier,
oriflamme de la lumière

Unités rares : 400
● 7 Forestiers 140
● 8 Forestiers 160
● Grand Aigle 50
● Grand Aigle 50
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par Elgar huill Mar 9 Sep - 15:23

Franchement une liste intéressante parce qu elle intègre pas mal d entrées du LA .
Je note l utilisation de 2 waystalkers avec l arc et pas de niv 2 ou 1 juste un lvl 4 .
Apparemment ça fonctionne.
J ai pige qu ils pouvaient finir de nettoyer des unités dejà amoindries en plus du rôle qu on leur connaît d habitude , ton point de vue est bon Smile .

Puis tu as intégré les chevaliers sylvains et les aigles , ainsi tu obtiens une liste très mobile et capable de traquer les fuyards , les MdG, les petites unités.

D une façon générale contre ton armée les magiciens ne peuvent pas être sereins si tu decides de les chasser , ils sont mals...
Bon c est du 3000 pts hein mais il y a du monde car je ne parle pas du reste .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000 contre les CV Empty Re: 3000 contre les CV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum