Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[2000pts et 2500pts] 2 listes différentes + retours

2 participants

Aller en bas

[2000pts et 2500pts] 2 listes différentes + retours Empty [2000pts et 2500pts] 2 listes différentes + retours

Message par lilialex Lun 26 Mai - 19:42

Salut à tous,

Voila je vous post 2 listes et vous ferais part de mon retour vis à vis de ces listes:

- 2500 pts contre khemri

Tisseur lvl 4 baguette + RM(3) de la haute magie
Enchanteur lvl 2 PAM de l'ombre
Noble PGB + grêle
Hamadryade

24 dryades + nymphe
15 archers musico + poison
15 archers musico + poison
5 chevaliers poison
5 chevaliers poison

10 éclaireurs tirs multiple
10 éclaireurs tirs multiple

2 aigles
10 forestiers
1 Homme arbre + racines

Mon adversaire avait grosso modo 1 lvl 4 nehek, 2 lvl 1 lumière, 1 lvl 2 nehek, 1 roi sur char, 1 PGB sur char, 4 chars, une unité de 7 cavaliers, 2x5 cavaliers éclaireurs, 3 unités d'archers (10 + 12 + 14), 2 scorpions, 1 catapulte, 1 hiérotitan.

Ce fût ma 1ère partie avec le nouveau LA, j'ai perdu, bon mon adversaire était plutôt bien équipé pour me combattre, avec ses 2 lvl 1 de la lumière ce fût compliqué.
Je lui ai fais un flanc refusé et il en a fait de même, il s'est vraiment positionné en face de moi, il a très bien positionné son arche et sa cata afin que je ne puisse pas le choper avec mes chevaliers en embuscade, il m'a aussi gêné avec ses scorpions du coup j'ai eu beaucoup de mal à placer mes chevaliers. La partie avait très bien commencé, très peu de mort chez moi mais lui commençait à subit des pertes, son hiérotitan était bien caché j'ai eu du mal à l'avoir, bon pour faire simple j'ai relativement bien géré tout au long de la bataille, son unité de char a percuté mes dryades qui abritais l'hamadryade, je l'ai géré pendant 5 phases de combats grâce à la combo ombre/lumière qui me permettais d'augmenter ma CC et de lui diminuer la sienne, mais j'ai fais quelques erreurs avec mon HA et il s'est pris un hit de la cata du coup pouf malette.
A partir de la mes dryades ne pouvant pas gagner le combat seules, j'ai vu la partie me filler entre les doigts, de plus mon adversaire à très très bien prévu le coup des forêts avec son unité de char il a pris la bannière du ranger du coup pas de test de terrains difficile. Son unité finis par me raser mes archers poison après les dryades.

De cette partie j'en retiens donc que la lumière ça fais mal, en gros ça fais poper une unité de chevalier quand ça passe ... j'ai voulu testé les tirs multiples sur cette partie je voulais voir ce que ça donnais, résultat c'est vraiment nul, les éclaireurs ça bouge en plus de la longue et du tir multiple ... bref c’était sincèrement nul. Je ne vois leur utilisation uniquement face à de la masse dans une unité de 15 en forêt face à du skaven éventuellement sinon à oublier je pense. Les dryades pour avancer avec un HA ou autre en jouant le rôle d'enclume c'est plutôt pas mal du tout, les rangs permettent de rester indomptable avec une Hamadryade Cd9 c'est vraiment pas mauvais, je testerais dès que possible donc le flanc HA + dryades et en soutien PGB dans une petite unité de 6-7 DDG pour soutenir tout ce beau monde.

Bon c'était ma 1ère partie avec le nouveau LA mais j'ai fais pas mal d'erreurs donc un peu déçu de ma prestation et j'avais une liste pour tester des trucs alors que mon adversaire avait tout ce qu'il fallait pour me battre mais je me suis bien amusé  Razz 

Deuxième partie donc contre des guerriers du chaos:

HA ancien lvl 4
Enchanteur lvl 2 bête
Hamadryade

24 dryades + nymphe
15 archers musico poison

10 éclaireurs anti malus
10 éclaireurs anti malus
6 éclaireurs poison

1 aigle
10 forestiers
1 HA

Mon adversaire a sortie une liste pour tester une config donc vraiment très loin d'être opti, je l'avais prévenu de mes 2 HA pour qu'il prévois le coup avec sa liste, je préfère prévenir ... Bref donc il me sort : 1 sorcier lvl 2 tzentch (OM pour canaliser avec 6 dés), 1 héros cac sur disque tzentch 1+/4++ hallebarde (pas trop imbuvable ça va), 1 autel, 15 élus, 18 GdC tzentch bouclier, 1 char, 3 trolls armes de bases supp, 6 ogres armes lourdes, une 30aine de maraudeurs, 1 géant, 2x5 chiens.

Donc sa liste n'était vraiment pas du tout opti, c'était prévu c'est pour ça que j'ai sortie l'ancien en tant que général pour tester aussi, on avait pas compté mais par curiosité le lendemain j'ai compté et ce fût une grosse victoire pour les ES, en gros il m'a pris mon unité de dryades + hamadryades, mes forestiers et l'unité d'éclaireurs poison, moi je lui ai pris le géant, l'autel, son sorcier, ses élus, ses trolls et les 6 ogres.

Alors j'ai géré les élus aux être du dessous, je n'avais pas grand chose pour les gérer à part les forestiers mais comme je les ais mal déployé (pas fais gaffe à son perso cac sur disque) du coup il obtiens le T1 et me charge direct mes forestiers avec son héros sur disque, je lui retire 1pv en contre charge mais au cac ils ont tout de même tenus 3 phases de cac donc j'étais plutôt content  cyclops . Les éclaireurs anti malus ... à 30 ps je tirs sur le géant ... -4pv en 1 salve, il tente le bluff en espérant que je loupe mon test de panique, je réussis, tirs de contre charge je le finis. Avec mon unité de 15 archers poisons j'ai retiré 3 ogres sur les 6 en 2 salves et mon ancien HA va faire un abattage sur un ogre qui va se faire dézingué du coup test de panique ça fuis et je rattrape. Je fais la même chose avec les trolls face à mon HA. Son autel sera géré par mes 15 archers poisons, 1 salve 1pv sur l'autel, un peu déçu ... il me charge je maintiens et tirs je lui fais sauter 4pv ... au cac ASF + les relances je lui fais perdre son dernier pv. Je lui prends donc un peu plus de 1300 pts (+100 pts pour son sorcier général), lui ne me prend que 700 pts.

Bon la bataille la encore n'étais pas spécialement représentative, on a voulu tous les 2 tester des truc, je regrette de ne pas avoir pris de PGB sur cette liste, je perds le combat avec mes dryades face à son unité de GdC + char, je ne subie pas énormément de pertes sur sa charge mais c'est parce qu'il a super bien réussis ses save, en fait je touche à plus de 90% mais je ne fais aucuns mort, le seul mort sera le champion en défi face à ma nymphe ... je rate le test à Cd9 ... mes dryades seront rattrapé, vraiment déçus pour le coup, mais ce fût plus une erreur de liste que de mes dryades, j'avais passé le 1aire de la bête dessus pourtant mais bon.

Bref de ce que je retiens de cette bataille, les éclaireurs flèches anti malus sont géniaux, en plus du géant ils ont vraiment été une plaie pour mon adversaire, ils ont fais perdre un temps énorme au char et fais quelques morts tout au long de la bataille, je retiens aussi de ne plus sortir sans PGB ... je retiens aussi que le chaos même simplement avec un lvl 2 ça fais vachement ... mal  Evil or Very Mad l'OM qui permet de cana avec 6 dés est vraiment sympa, chaque 1 diminue de -1 le Cd du sorcier mais chaque 6 donne 1 dé de pvr en plus je trouve ça très fort !

Voila en gros, si vous avez des questions n’hésitez pas ! prochainement je vais disputer un 2v2 ES et nains (oui je sais ...) contre RdT et HB (+250 pts pour l'HB). Je vais tester les kurnous sur cette prochaine partie car je ne les ai pas encore testé. Je posterais bien entendu la liste et un mini rapport, même si encore une fois ce ne sera pas très représentatif vu l'alliance avec les nains, on vois moins les faiblesses aussi.

Par contre plus je réfléchis plus je pense que la pierre de lune est un objet qui va me devenir indispensable, sur mon tisseur lvl 4 dans mes 15 archers poisons histoire de dégager l'unité et ne pas perdre ses points même si ils ne vont pas tirer pendant 1 phase mais le but est clairement d'attirer une unité ennemis et de le laisser dans la pampa.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts et 2500pts] 2 listes différentes + retours Empty Re: [2000pts et 2500pts] 2 listes différentes + retours

Message par Ad odium Mar 27 Mai - 10:10

Merci pour les retours. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum