Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ya les Listes savonettes et...

2 participants

Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Jeu 23 Avr - 19:48

J'ai fais cette liste pour un tournoi à 2000pts avec un perso spécial autorisé.
Drycha m'est venu à l'esprit, et je me suis dit why not?

Donc, liste full càc, pas de possibilité de fuir donc ce sera chaud!

Liste d'armée elfes sylvains "La HoRde dE DRychA" : 1999 points


    • 1 drycha (355pts)

      • coût : 1x355pts = 355pts
      • règles spéciales : hamadryade;farfadets;colère séculaire;fanatisme;l'armée de l'hamadryade;chant d'athel loren;fille de la sylve;


    • 1 noble (195pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 enchanteur (240pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); clan tisserêve(20pts); licorne (clan tisserêve)(65pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts);


    • 8 dryades (108pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;


    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);


    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Dycha va dans l'unité de dryade avec la nymphe, si il y a trop de canon, elle invoque ses hommes (mr and mrs arbre^^) à l'abri dans les forêts.

La magicienne dans un pac de kurnoux balance sa grêle et vas au contact (et oui, c'est rare!).

Et voilà, je vais afronter Thorek, Teclis, Archaon, etc. Enfin c'est pas sur Razz on verra bien Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 23 Avr - 21:44

Bonsoir sevic;

Le choix de prendre Drycha et discutable surtout en tournoi car elle est trés bien si il y a une forêt au minimum sur la table de jeux sans parlé de ta Forêt gratuite car si ses le cas tu ne pourras faire venir tes unité que dans ta forêt et pour là pour surprendre l'ennemi ses pas gagner.
Mais il est vrai que tu n'est pas obliger de les invoquer et que tu peut toujours les déployées lors du déploiement.

Je l'est jouer une fois et j'ai eu beaucoup de mal à la jouer.
Je ne la joue pas assez pour pouvoir te conseiller, j'espère que d'autres Frères et Soeurs pourrons te conseiller.

Bonne soirée et bon courage.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:04

Merci pour ta réponse Anos, j'ai une question à propos du noble sur grand cerf :

Est-ce que l'ennemi peut il le prendre pour cible (tir, magie) si il est dans un régiment de kurnoux? bénéficie t'il de la règle "attention messire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Dim 26 Avr - 20:38

c'est une grande cible je crois ... donc normalement il peuvent te prendre pour cible et tu n'as pas d'attention messir"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 26 Avr - 21:31

Bonsoir Enfants d'Athel Loren.


skaw: Le Grand Cerf n'est pas une grand cible, donc il ne peut pas être pris pour cible tant qu'il y a 5 Cavaliers sauvages de Kurnous.

Bonne soirées Enfants d'Athel Loren.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Dim 26 Avr - 22:43

autant pour moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Lun 27 Avr - 22:42

Re rectification, sachant que le grand cerf n'est pas sur le même "style" de socle que les cavaliers, il n'y a pas de regle empechant les attention messire enfin je crois que sa était dans l'ancien livre de regle ... pour le nouveau je ne sais pas (je ne l'ai pas sous la main)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Mar 28 Avr - 19:50

On s'en fout qu'il soit grande cible ou minuscule ou encore sur un socle de dragon, c'est la PU qui compte chez le grand cerf, et là avec 3 de PU, + 1 pour le cavalier, on ne dépasse pas le seuil de 5, ce qui permet de profiter de l'attention messire et de ne pas être ciblable aux tirs normaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par tutti Mer 29 Avr - 9:21

Falanirm a écrit:On s'en fout qu'il soit grande cible ou minuscule ou encore sur un socle de dragon, c'est la PU qui compte chez le grand cerf, et là avec 3 de PU, + 1 pour le cavalier, on ne dépasse pas le seuil de 5, ce qui permet de profiter de l'attention messire et de ne pas être ciblable aux tirs normaux.

Humm !!!
Pas d'accord.

Avec comme exemple a l'appui, le nouveau Carnausaure Very Happy
5-6 de PU, mais plus une grande cible, donc attention messire.

Pour moi, c'est vraiment le fait d'être une grande cible qui ne permet plus d'être protégé Exclamation
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Mer 29 Avr - 12:59

Le type de liste que tu présentes est certainement très fluff et tout, mais je reste super sceptique, tu es franchement très très tributaire des forets (si tu veux faire pop tes betes pour profiter de placement judicieux et pas les déployer), et puis au niveau CAC c'est pas ultime dryades/lémures/HA..., faut arriver à faire de la charge combinée avec des CSK de flancs ou de dos pour faire sauter les rangs des packs). Mais face à du bourrin style les boites de conserves à cheval frénétiques j'ai du mal à te voir tenir le coup.
Enfin le dernier inconvénient, tu ne peux faire aucune erreur de placement car aucune unité ne peut fuir comme réaction à une charge dans ton armée.

Niveau magie, pas dis que tu sois terriblement efficace, mais niveau dissip tu devrais réussir à tenir


Pour revenir sur le débat autour des grandes cibles et cie...
Tutti tu prends l'exemple du carnosaure avec PU de 5ou 6, si il est dans une unité il ne peut pas bénéficier de la règle attention messire!, sauf indications contraires. D'ailleurs en général les mecs qui sont sur des betes styles grandes cible atteignent les 5 de PU et ne peuvent donc pas bénéficier de la règle attention messire! je crois. Il on à la place les touches réparties sur de 5+ sur eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Mer 29 Avr - 20:29

Tutti, tu m'as fait douter 12 secondes, le temps que je prenne mon GBR en main page 74 pour y lire texto : "vous avez raison et Tutti a tort, ce qui lui donne du tord."


A la limite, le cas d'une figurine de PU 4 ou moins et étant Grande Cible n'est pas couvert par les règles, il ne serait FERment pas ciblable différement de l'unité, mais ce serait l'unité qui prendrait tous les tirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par tutti Mer 29 Avr - 20:38

Falanirm a écrit:Tutti, tu m'as fait douter 12 secondes, le temps que je prenne mon GBR en main page 74 pour y lire texto : "vous avez raison et Tutti a tort, ce qui lui donne du tord."


A la limite, le cas d'une figurine de PU 4 ou moins et étant Grande Cible n'est pas couvert par les règles, il ne serait FERment pas ciblable différement de l'unité, mais ce serait l'unité qui prendrait tous les tirs...

12 secondes... Razz Razz Razz

Bon j'avoue que l'on m'a piqué mon GBR à écuisse l'année dernière... depuis ce ne sont que des souvenirs...

Poutant je croyais... scratch (elle dis quoi la phrase?? Smile )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Mer 29 Avr - 21:37

p74 si un personnage (en comptant sa monture) possède une puissance d'unité de 5 ou plus, il peut être pris pour cible sans tenir compte des règles ci-dessus. L'ennemi peut librement choisir entre tirer sur le personnage ou sur l'unité qu'il a rejointe

p75 si un personnage (en comptant sa monture) possède une puissance d'unité de 5 ou plus, il ne peut pas bénéficier de la règle attention messire!.

ce qui protège donc contre le tir normal et contre les machines de guerre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 30 Avr - 22:32

Bonsoir Enfants de la forê.

erevez à écrit:
ce qui protège donc contre le tir normal et contre les machines de guerre

Protège qui des tirs Question les personnage Question
Qu'il soit grande cible ou pas le personnage peut être cibler par des tir de machine de guerre ou de souffle qui n'utilise pas leurs CT, seul l'attention messire peut le sauver.

je pense que ses ce que tu voulais dire Question non Question

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Invité Jeu 30 Avr - 22:35

Ui évidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ya les Listes savonettes et... Empty Re: Ya les Listes savonettes et...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum