Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 listes 3 styles

2 participants

Aller en bas

3 listes 3 styles Empty 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 10:59

Bonjour, bonsoir,

Voici trois listes que j'ai faites représentant trois styles de jeu différentes, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez individuellement, et à votre avis laquelle est la mieux contre quelle armée.
Merci d'avance Wink

Liste d'armee 1000 points
style : encaissement (occupation)
savonnette unites a points



Base :

Gardes sylvains : 148 points
Cout :
- Gardes = 12 pts x 10 = 120 pts
- Musicien = +6 pts
- Porte-etendard = +12 pts
- Banniere de la flamme eternelle

Gardes sylvains : 138 points
Cout :
- Gardes = 12 pts x 10 = 120 pts
- Musicien = +6 pts
- Porte-etendard = +12 pts

Dryades : 144 points
Cout :
- Dryades = 12 pts x 12 = 144 pts


Gardes Eternels : 180 points
Cout : - Gardes = 12 pts x 15 = 240 pts

Héros :
Noble : 139 points
Cout :
- Noble = 75
- Clan Changeforme = +25
- Broche amarante = +35
- Deux armes de base = +4

Seigneur :

General (Tisseur de charme) : 250 points
Magie : Domaine de la Bete

Cout : - Tisseur = 215 pts
- Niveau 4 = + 35


TOTAL = 999


La façon de jouer que j’envisage : toutes l'armée est recentrée en mode encaissement grâce aux renforcements du domaine de la bête les lémures, et les gardes eternels. les gardes sylvains mitraillent à distance bien planqués (dans une forêt ?) et les dryades peuvent s'occuper du flan d'une unité imprudente... Le héros lui fait sa vie et essaie de glaner des points




Base :

Gardes sylvains : 126 points
Cout : - Gardes = 12 pts x 10 = 120 pts
- Musicien = +6 pts

Gardes sylvains : 126 points
Cout : - Gardes = 12 pts x 10 = 120 pts
- Musicien = +6 pts

Dryades : 120 points
Cout : - Dryades = 12 pts x 10 = 120 pts

Dryades : 180 points
Cout : - Dryades = 12 pts x 15 = 180 pts


Speciales :
Lemures : 195 points
Cout : - Lemures = 65 pts x 3 = 195 pts

Seigneur :

General (Tisseur de charme) : 250 points
Magie : Domaine de la Vie

Cout : - Tisseur = 115 pts
- Niveau 4 = + 35 pts


TOTAL = 997


La façon de jouer que j’envisage : Un tisseur vie qui fait des dommages et soigne ses troupes bien protégé par les gardes sylvains et les lémures . Une horde de dryade qui peut engager quelques unités ayant pas trop de points mais qui peuvent faire des dégâts : englués, ou alors, jouer dryade basique : contourné s'attaquer à des unités à gros points à l'arrière avec le soutien de l'autre unité pour surveiller les arrières... et les lémures protègent un flan des gardes sylvains placés sur un côté qu'ils peuvent contrôler (voie d'accès pour les dryades ?). c'est la liste que j'aime le moins, ayant essuyés deux défaites contre mon cousin avec...


et enfin... ma liste préférée Smile

Base :

Gardes sylvains : 152 points
Cout :
- Gardes = 12 pts x 10 = 120 pts
- Musicien = +6 pts
- Porte-etendard = +12 pts
- Féal = +6
- Banniere de la flamme eternelle

Gardes sylvains : 138 points
Cout : - Gardes = 12 pts x 10 = 120 pts
- Musicien = +6 pts
- Porte-etendard = +12 pts

Dryades : 144points
Cout : - Dryades = 12 pts x 12 = 144 pts

Dryades : 132points
Cout : - Dryades = 12 pts x 10 = 120 pts
- Nymphe = +12 pts

Speciales :

Gardes Eternels : 180 points
Cout : - Gardes = 12 pts x 15 = 180 pts

Héros :

Enchanteur : 140 points
Cout : - Enchanteur = 90 pts
- niveau 2 = +35
- Coursier elfique = +15
Magie : Niveau 2, Domaine de la Vie/ Athel Loren ??
pas d'enchanteur

Seigneur :
General (Tisseur de charme) : 250 points
Magie : Niveau 3, Domaine de la Bete

Cout : - Tisseur = 215 pts
- Pierre de lune des sentiers caches = +35 pts


TOTAL = 1000 ou 996


La façon de jouer que j’envisage : Le tisseur bête dans l'unité de gardes très proche d'une forêt... deuxième tour, le tisseur entre dans la forêt se téléporte de l'autre côté du teraain --> une horde et une chimère des montagnes potentielle dans le dos de l'ennemi... ça peut faire des gros, très gros dégâts... le problème, c'est que le reste de l'armée se retrouve de la plus grosse unité tout en représentant quand même des gros points... j'espère donc que le gros des forces ennemis va se concentrer sur le gros problème dans son dos, et (les unités)l'unité de dryade couverte par les gardes protégés par le mage (l'autre dryades ?) pourrait s'occuper de quelques unités à problème (archers ou machines de guerre...). C'est ma liste la plus folle je pense, mais aussi potentiellement la meilleure AMHA... qu'en pensez vous ???

P.S : désolé pour le manque crucial d'accents, j'utilise une police proche de celle de warhammer pour mes listes et elle n'a pas d'accents...


Dernière édition par protecteur d'athel loren le Mer 29 Aoû - 15:17, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Assaérrë Mer 29 Aoû - 13:13

En passant, un tisseur de charmes niveau 3, c'est 215 pts, pas 115...

_________________
3 listes 3 styles Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:04

Salut!
Alors pour la première liste c'est pas mal du tout sauf je trouve les chevaliers sylvains qui sont pas terrible avec ses points j'aurai plutôt pris un noble changeformes avec arc de loren qui est un exellent combo qui a fait ses preuve en tout cas pour mes batailles sinon c'est pas mal même la grêle de morts sur le tisseur peut être interessant.

La deuxième: déja désole mais ton tisseur ne peut pas faire parti d'un clan sauf d'un clan de tisserêve donc aurevoir l'eternel après ta liste est un peu bourrin mais les lemures peuvent êtres interessantes même si elle coûte 1/5 de ton armée, après sa reste une liste equilibré.

Enfin la troisième est un peu la compile des deux première donc de leur atout mais de aussi de leur defaut: les sacs a points tes lemures et tes Gardes eternels a par sa je la trouve bonne et interessantes.

Encore une chose tes gardes eternels compte comme des unités spéciales aucune de tes listes ne mentionne de seigneur sylvains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:27

Assaérrë a écrit:En passant, un tisseur de charmes niveau 3, c'est 215 pts, pas 115...

oh !! epic fail >< ça change tout ça, merci beaucoup !!

sinon, merci pour tes conseils elfeau, mais je vais devoir modifier mes listes ...

les chevaliers sylvains sont nul, totalement d'accord, mais c'était pour avoir une unité capable de balader quelques troupes...

Pour le clan, pas grave.. Je l'ai mis à cause du surplus de points... Les lémures c'est vrai que c'est un vrai risque mais dans une partie que j'ai faite elles ont décimé une harde de guerriers elfes noirs...

Elfeau a écrit:
Encore une chose tes gardes eternels compte comme des unités spéciales aucune de tes listes ne mentionne de seigneur sylvains.

livre de règles a écrit: si l'armée est commandée par un seigneur devient un choix d'unité de base
livre de règles a écrit: seigneurs : tisseur de charme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:38

Sauf que cela ne compte que si c'est un seigneur sylvain le tisseur de chrmes ne compte pas pour cela.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:45

c'est marqué un seigneur pas un seigneur sylvain !!! et le tisseur est un seigneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Sire Trencavel Mer 29 Aoû - 14:52

Je me trompe peut être, mais en tant que nouvel inscrit tu devrais peut être faire confiance aux plus anciens que toi, ils ont plus d’expérience.

Cela dit, la preuve pour ce qu'avance Elfeau se trouve dans l'errata officiel que tu pourras trouver sur le site de GW.
Page 1, paragraphe intitulé "corrections"

Bon jeu Smile
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:53

tu as raison, mais il ne m'avait pas dit le coup de l'errata, là je m'incline... désolé... XD

je vais devoir modifier ma liste préférée :'( !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:58

Oups j'aurai du preciser
et merci a toi Sire Trencavel de m'avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 15:18

Voilà, modifications à propos de mes erreurs de réglement et de tes bons conseils Elfeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 16:38

Heu je vais encore t'embeter mais^pour ta troisième liste ton enchanteur tu a marqué:

Enchanteur : 140 points
Cout : - Enchanteur = 90 pts
- niveau 2 = +35
- Coursier elfique = +15
Magie : Niveau 2, Domaine de la Vie/ Athel Loren ??
pas d'enchanteur

Le domaine de la vie n'est pas dans les options de l'enchanteur, de toute de façon je te conseillerai de l'enlever a se niveaux de 1000pts par armée 2 mages serait du gachis prend plutôt des guerriers faucons ou des Kurnous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Mer 29 Aoû - 20:51

Ouais, sauf qu'avec 140 points ça va être chaud de les caser les kurnous...

Sinon, je mets les dryades comme j'ai mis en vert. Et, le mage, il et peut être pas en trop vu que l'autre devrait pas vraiment faire de magies sur ses copains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 12:08

Une chose que j'avait pas remarqué
Enchanteur : 140 points
- Coursier elfique = +15 un coursier c'est 12pts et non 15pts

Pour les Kurnous tu supprime ton enchanteur ce qui te fait 137pts alors tu prend 5 Kurnous sa te fait: 130pts puis cherche a grapiller 11pts pour pouvoir prendre avec un PE et voilà mais bon les dryades c'est aussi une bonne idée.

Ensuite je t'assure que si tu prend 2 mages qui coûtent ensemble 390 tu perd beaucoup (trop)de points j'ai fait une liste a 2000pts et je n'ai pris qu'un tissseur et sait largement suffisant surtout qu'avec tes 137pts d'enchanteur un bretonnie te fait 27 hommes-d'armes se qui lui seront beaucoup plus utile.

J'espere t'avoir aidé.

Bonnne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 13:05

Ouais, au niveau des points tu as raison je perds beaucoup pour pas grand-chose... 5 kurnous seulement ? L'idée me plait pas trop... Je crois que je vais mettre les dryades Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 13:33

C'est vraie ta quand même raison Wink mais si un jour tu veut prendre des Kurnous faut les prendre par 5 sinon il sont pas assez maniable et puis il faut les utiliser en soutien voilà.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 13:51

j'ai joué une partie avec des kurnous par dix et orion, et ça s'était bien passé pour eux pourtant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 17:46

Ouais avec Orion c'est sur mais ce que je veut dire c'est que quand tu veut pas en prendre de trop il sont pratique pour faire le menage en les faisant fuir ou allors en les utilisant pour le soutien comme unités rapide.

Voilà mais tu peut aussi les utiliser par 10 avec Orion pour tout detruire cher ton adversaire mais perssonelement je trouve le tout trop chère mais je dois avouer que comme unitée bourrin sa doit être pas mal.

Question tu a gagné cette parti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 18:26

Non, 200 points de moins que mon adversaire sur partie classique a deux mile points... Ô
Mais le resté de l'armee a été littéralement aplati parce que je ne joue(ait) pas bien. En plus je connaissais cité fait les règles et ait très mal exploité celle des sylvains (forêt, sauve invnu des esprit de la forêt... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 listes 3 styles Empty Re: 3 listes 3 styles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum