Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Listes ES tournoi ETC

+5
slylee
Yleraith
Rhydysann
vvalor
Mc_Julio
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Listes ES tournoi ETC

Message par Mc_Julio Mer 12 Fév - 19:58

Je participe prochainement à un tournoi format ETC par équipes de 8 (un vrai test ETC quoi). Du coup il y a pas mal d'ES donc je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains par ici de voir les listes ES  Mr.Red 
Les Voici:
Tisseur de charmes: Général, Niv 4 Cieux, harpe du rhapsode, baguette tellurique, 350pts
Tisseur de charmes: Niv4 Ombre, PAM, 275pts
Noble: PGB, grêle de mort, bouclier ensorcelé, armure légère, 127pts
Enchanteur: Niv1 Mort, pierre d’obsidienne, 135pts
20 gardes sylvains: étendard, musicien, étendard de discipline, 273pts
3x 10 gardes sylvains: musicien, 3x 126pts
4x 9 dryades: champion, 4x 120pts
2x 7 cavaliers sauvages de kurnous: musicien, 2x 191pts
2x 1 grand aigle: 2x 50pts
Total: 2500pts

Seigneurs: 605
Tisseur de Charmes (215), Niveau 4 Cieux (35), Général, Baguette d'Orme Blanc (55), Talisman d'Endurance (30) [335]
Tisseur de Charmes (215), Niveau 4 Ombre (35), Pierre de Coeur de Ranu (20) [270]

Héros: 272
Noble (75), GB (15), Bouclier (2), Grêle de Mort (30) [122]
Noble (75), RM3 (45), Clan des danseurs de guerre (30) [150]

Base: 1342
10 Gardes Sylvains (120), M (6) [126]
10 Gardes Sylvains (120), M (6) [126]
10 Gardes Sylvains (120), M (6) [126]
10 Gardes Sylvains (120), M (6) [126]
10 Gardes Sylvains (120), M (6), E (12), Etendard de la flamme (10) [148]
8 Dryades [96]
8 Dryades [96]
8 Dryades [96]
8 Dryades [96]
9 Eclaireurs [153]
9 Eclaireurs [153]

Spéciale: 180
10 Danseurs de Guerre [180]

Rare: 100
Grand Aigle [50]
Grand Aigle [50]

Total 2499

LORD1 : Homme-Arbre Vénérable(1*325), Farfadets : Horde de Radieux(25) [350]
LORD2 : Tisseur de Charmes(1*215), Sorcier Niveau 4(35), Orbe de Divination(25) [275]
HERO1 : Enchanteur(1*90), Sorcier Niveau 2 (35), Parchemin de Dissipation(25), Icône du Fer Maudit(5) [155]
HERO2 : Noble Elfe Sylvain(1*75), Armure légère(2), Bouclier(2), Arme lourde(4), Porteur de la Grande Bannière(15), Pierre de Renaissance(30), Heaume du Dragon(10), Potion d'Impétuosité(5) in Transport 1 [193]
HERO3 : Noble Elfe Sylvain(1*75), Arme lourde(4), Clans de Changeformes(25), La Coiffe de la Chasse(20), Grêle de Mort(30) [154]
BASE1 : 8 Dyrades(8*12) [96]
BASE2 : 8 Dyrades(8*12) [96]
BASE3 : 9 Dyrades(9*12) [108]
BASE4 : 12 Gardes Sylvains(12*12), Musicien(6) [150]
BASE5 : 12 Gardes Sylvains(12*12), Féal(6), Musicien(6) [156]
BASE6 : 26 Gardes Sylvains(26*12), Musicien(6), Porte-étendard(12), Aech, la Bannière du Renouveau (25) [355]
SPECIAL1 : 6 Cavaliers Sauvages de Kournous(6*26), Musicien(0) [156]
SPECIAL2 : 6 Cavaliers Sauvages de Kournous(6*26), Musicien(0) [156]
RARE1 : Grand Aigle(1*50) [50]
RARE2 : Grand Aigle(1*50) [50]
Transport 1, Grand Aigle(50)
ARMY TOTAL [2500]

Bon chance à eux Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par vvalor Mer 12 Fév - 21:22

On voit très clairement que celle qui a le plus de classe est à 2499pts histoire de palier à la disparition de ladder -10%
A noter que la liste 3 n'a pas les domaines de magie (niv4 ombre et niv2 vie si je ne m'abuse)

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Rhydysann Mer 12 Fév - 22:52

Avant tout bonsoir

Franchement moi je pense que pour la liste 2 autant mettre les gardes sylvain par groupe de 15 c'est plus fort je trouve(après la c'est se que je pense) et aussi d'enlever une unité d'éclaireur car deux je trouve sa fait trop.
Vvalor a raison le domaine de l'ombre, de la mort  et des cieux n'existe pas chez les ES il n'y a que la vie et la bête en magie plus celle des ES qui existe.
Pour ton sorcier LVL 4 dans la troisième armée prend le domaine de la vie pour aller avec ton homme arbre pour lui faire regagner des PV(car si en face imaginons tu joue contre un nain un coup de canon et ton homme arbre prend cher), améliorer tes troupes de dryades etc...

Après ton idée de mettre des grands aigle est bonne car c'est toujours utile des grands aigles^^
La grêle de mort avec la grande bannière aussi j'aime bien^^

Cordialement Rhydysann
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Yleraith Jeu 13 Fév - 0:51

Euh une remarque juste pour mettre la grêle de mort sur ton PGB il lui faut un arc magique puisqu'il perd son arc long avec le port de la GB. A moins que cela est changer je ne suis après tout qu'un néophyte. Et pour les remarques sur les domaines de magie, il me semble qu'en ETC tous les domaines de magie sont accessibles au ES pour qu'il y est une tentative d'équilibre des forces lors des tournois.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par slylee Jeu 13 Fév - 2:09

dans les règles de l' ETC, le PGB ne perd pas son arc, on a accès à tous les domaines de magie, et les ES ont initiative comme leur homologue HE et EN.

aprés j'avais cru entendre que l'invu à 5+ des esprits de la forêt marchait contre les att magiques mais ça je suis pas sur...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Rhydysann Jeu 13 Fév - 9:38

dans les règles de l' ETC, le PGB ne perd pas son arc, on a accès à tous les domaines de magie, et les ES ont initiative comme leur homologue HE et EN.
Ha autant pour moi désolé je ne savais pas.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par slylee Jeu 13 Fév - 13:00

- Elfes sylvains (2600)
• Gardes Sylvains (n’incluant pas les scouts), max 70
• Le calcul des points de victoire contre les elfes sylvains est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
• Tous les elfes de l’armée ont la règle spéciale ASF (Les cavaliers sauvages sont considérés à cet effet comme des elfes. Ceci n’affecte pas les montures)
• Les sorciers peuvent choisir n’importe quel domaine parmi les 8 de l’EBR.
• L’invulnérable des esprits de la forêt n’est plus annulée par es attaques magiques

Voila les règles spéciale ETC ES, on a 200pts de plus que les autres...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par vvalor Jeu 13 Fév - 13:02

Les trois listes sont bien valide !
Et voici les restrictions pour les elfes sylvains:

Wood Elves (2500)

• Glade Guard models (excluding scouts), max 50

• All elves in the army have ASF (Wild Riders are Elves. This does not affect mounts)

• Wizards may choose spells from any of the 8 Common Lores

• Forest Spirit's Ward Save is not negated by Magical Attacks

A noter que la gb garde son arc, peut avoir accès au bouclier ainsi qu'aux clans !

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par funky Jeu 13 Fév - 13:15

vvalor, peut-tu nous donner ta sources concernant les restrictions stp? Car il me semble que celle dont parle slylee sont les bonnes. A moins qu'elles ait changer entre temps et dans ce cas j'aimerai bien savoir ce qu'il en ait pour les autres armées.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par slylee Jeu 13 Fév - 13:24

Perso je les ai prise sur le forum T3 sur le tournoi ETC france onglet règlement...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Mc_Julio Jeu 13 Fév - 14:07

Les restrictions données pas Vvalor sont les bonnes, soit le draft 2 de l'ETC 2014. Tu peux tout trouver sur the warhammer forum (en anglais).

Ce n'est pas moi qui joue ces listes pour ceux qui n'ont pas suivi. Ce sont les listes ES d'un tournoi qui a lieu dans 2 semaines au format ETC, et donc en open list (perso je joue KO ^^).

La liste 3 est bof, un seul HA, si en + il a que vie sur un lvl2 c'est très bof. Pareil pour la GB sur grand aigle solo dans la pampa avec la pierre de renaissance....comment dire ^^
La 1 est pas mal avec une grosse magie aussi. Par contre 2x7 khurnous en mode ETC jsais pas je trouve ça pas top. C'est trop faible pour aller sur du lourd et ça coute quand même quasi 400pts les 2 packs...

Je trouve aussi que ta liste est la mieux Vvalor. Par contre 18 éclaireurs...WTF ?? C'est quand même un peu mou ça ^^ Je préfère les forestiers même s'ils sont forcément moins nombreux si c'est pour rajouter du tir a fond...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par vvalor Ven 14 Fév - 4:13

Les éclaireurs c'est juste pour faire chier les unités un peu relou avec avant garde (type cavaliers noirs) sans pour autant lâcher trop de points et si l'affaiblissement est passé f3 ou 4 ça change plus tant que ça et vu qu'on a que les 50 GS ben au final je me retrouvais avec un peu moins de 400 pts à trouver. Dans mon optique de pas donner grand chose ben j'avais ça ou mettre 2 fois 7 danseurs en plus.

Comme c'est le bazar dans la zone de déploiement avec le nombre d'unités que j'ai déjà actuellement ben en rajouter deux de plus je le sentais pas.
La question des forestiers s'est posée mais au final 6 forestiers (a peut prêt le même prix que 9 éclaireurs) ça fait des tests trop vite. Exemple un elfe noirs joue des perso sur pégase avec arbalète ben il peut split les perso me foutre 2 coups d'arba et me faire tester les 2 packs de forestiers tour 1 sans être en plus inquiété par les dit forestiers. Alors que les éclaireurs ben faut qu'il mette les 2 persos pour me faire tester (je prends pas mal les elfes noirs en exemple car ces sont les nouveaux "pivots" de la métagame et si ton sylvain est bien dans le match up (ou au moins moins dans le caca c'est un bon point pour ton équipe)

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Mc_Julio Ven 14 Fév - 18:00

Ouais je comprends le raisonnement. Après je les trouve particulièrement mauvais les éclaireurs (enfin surtout très chers). Les fofo ont un -1 sup pr être touchés au tir et le coup fatal quand même qui fait bien chier certains. J(aurais ptetr mis 8/10 fofo et qlq danseurs en + dans le pack de 10.

Mais ton analyse se tiens Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Rhydysann Ven 14 Fév - 21:06

Nouveau messageSujet: Re: Listes ES tournoi ETC   Aujourd'hui à 16:00 Répondre en citant
Ouais je comprends le raisonnement. Après je les trouve particulièrement mauvais les éclaireurs (enfin surtout très chers). Les fofo ont un -1 sup pr être touchés au tir et le coup fatal quand même qui fait bien chier certains. J(aurais ptetr mis 8/10 fofo et qlq danseurs en + dans le pack de 10.
D'accord avec toi Mc-Julio les éclaireur coute cher en plus imagine que tu joue contre un compte vampire et qu'un des seigneur compte vampire se balade tout seul un coup fatal(des forestier) et hop il a disparu Twisted Evil MAIS c'est vrai que si ton unité de forestiers se fait avoir dès le premiers tour tu est très embêté donc c'est pas bête d'voir mis des éclaireurs.
Sinon c'est vrai que rajouter des danseurs de guerre c'est pas mal
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par vvalor Ven 14 Fév - 22:40

Je t'avoue que j'en voie pas beaucoup des seigneurs vampires tout seul a pied parcque après 50 tirs dans sa pomme que tu aies des forestiers ou pas ca change pas grand chose Smile.

J'ai pas mal réfléchit sur la taille des danseurs, je les jouais beaucoup par 15 au début de la v8 mais l'arrivée massive d'infanterie monstrueuse et cav monstrueuse ils sont vraiment à la peine (et je peux pas non plus tout jouer sur les lames mentales).

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Mc_Julio Mar 18 Fév - 16:30

Non c'est clair faut pas rêver pour le SV en solo ^^ Mais si ça arrive c'est mieux bien entendu de commencer par 6/7 tirs de fofo "au cas ou" et ensuite si c'est jackpot on asmate ailleurs ^^

Pour les danseurs j'ai pas mal joué la DS aussi avec 15 gars et 4,5 persos, c'est pas mal mais oui les nouvelles grosses cav monstru les font bien chier. Les lames c'est clair faut pas compter dessus (surtout à 4 dés) sinon c'est vraiment que ça commence à sentir mauvais (même si c'est clair que ça peut être jackpot!). Plus de nombre préserve l'AM pour les persos plus longtemps et peut "protéger" d'un TR13S des skavs...et encore. Non vraiment moi c'est les fofo que je regrette dans cette liste, puis les V5 sont tellement stylé  afro 

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Invité Ven 21 Fév - 0:09

Juste une question dans la liste où il y a un max de dryades, pourquoi ne pas les diminuer pour prendre des unités de danseurs à la place ?
Meilleurs redirecteurs qui peuvent placer quelques coups fatals au passage ? Pour ma part les dryades prennent toujours trop de place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Shaony Ven 21 Fév - 12:44

Les dryades sont nettement plus résistantes que des danseurs. Tape aussi fort sinon plus (mais sans possibilité de coup fatal certe).

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Invité Ven 21 Fév - 13:42

En ETC elles ont l'invu à 5+ permanente ce qui n'est pas négligeable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Invité Ven 21 Fév - 15:43

Je pense qu'ils n'ont pas tout à fait le même rôle,
De la manière où je joue les danseurs ils arrivent souvent à tuer un perso ennemi qui ne s'y attendait pas, en apparence ils font de la redirection mais bien que les dryades gagnent la 5++ permanente les danseurs gagnent l'asf permanente et ça permet dans beaucoup de cas de relancer leurs jets pour toucher, avec une cc6 parfois même supérieure aux héros ennemis, ça permet de se débarrasser des persos 1+ d'armure relançable qui sont assez pénibles à gérer au tir.
Après c'est très souvent des missions suicide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par ethgri wyrda Ven 21 Fév - 22:00

pour le même prix, tu peux mettre plus de dryades que de DDG, pour une rentabilité égale.

les dryades tiennent mieux la ligne et résistent mieux au tirs (E4, inv 5+, la peur que on ne peut pas négliger)

jouer les DDG en assassin, c'est risqué : il faut qu'ils arrivent au CC malgré les tirs, qu'ils frappent avant le héros (pas HE ni EN), refuser le défis qui va surement être lancé si le perso est seul, qu'il ne soit pas sur Cav monstrueuse ni sur monstre, et enfin, le plus simple, avoir la chance de passer le 6 de coup fatal (et d'éviter l'invu 5+ qui arrive souvent)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Invité Sam 22 Fév - 1:45

Refuser un défi il suffit de ne pas mettre de champion,
Les EN et HE ne frappent pas avant mais en même temps,
Évidemment il faut bien choisir ses combats mais quand on est tirailleur on se déplace et on se planque facilement, ce qui permet également d'éviter la plupart des tirs, après il y a souvent bien mieux à tirer que les 5 pauvres danseurs qui se promènent dans un coin, par exemple nos faibles archers qui abritent la plupart du temps des persos,
Mais oui c'est sûr les dryades sont plus résistantes au tir

Vous l'aurez compris je suis fan des danseurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Invité Sam 22 Fév - 18:49

Personne ne joue de lémures?? Avec l'invu qu'ils gardent tout le temps c'est le bonheur. Alors que les dryades j'ai du mal, sans étendard ni rang, avec moi ça gagne jamais les combats, enfin ça fait longtemps que j'en ai pas joué.

J'ai été étonné de voir ces listes, après j'ai peut-être une manière différente de jouer et j'ai jamais fait d'ETC. C'est quoi vos stratégies générales avec ces listes? Genre contre du GDC comment vous gérer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par raptor Sam 22 Fév - 18:57

€yw@ a écrit:Personne ne joue de lémures?? Avec l'invu qu'ils gardent tout le temps c'est le bonheur.

Lémures qui gardent l'invu tout le temps? Tu as vu où cette règle? J'en ai joué hier soir, j'ai pris des attaques magiques des nains et du Chaos de tzennch et l'invu a sauté ......
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Invité Sam 22 Fév - 19:10

C'est une des règles de l'ETC, sinon dans le LA oui ils la perdent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Listes ES tournoi ETC Empty Re: Listes ES tournoi ETC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum