Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[LA V8] Discussions stratégiques

+11
Shaony
Strifer
Vaeth
logik
seth29
Damonk
Calim
funky
ethgri wyrda
Serwyn
Sarn Rhosg
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par xentor Mer 7 Mai - 1:35

salut,

p37 du LA " les attaques de tir avec des flèches enchantées comptent comme ayant été faites avec une arme magique"
p 69 du livre de règle concernant la règle attaques enflammées lorsqu'elle s'applique à une fig: "les sorts qu'elle lance ne sont en revanche pas affectés, de même que les attaques effectuées avec une arme magique"

Si tu joue la bannière enflammées avec les flèches empoisonnées (ce que j'aurai aimé pouvoir faire, ou pas) tu tire empoisonné et tu tape enflammé au corps à corps. Vouloir cumuler les 2 capacités est tiré par les cheveux et ne marchera que si ton adversaire connait pas les règles.

Il peut toujours y avoir différentes interprétations des règles mais étant donné la puissance que cela représenterait celle que vient de donner me paraît être la bonne.

cordialement (bien sûr)  Very Happy 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Calim Mer 7 Mai - 9:39

Flèches sans malus et bannière enflammée, si ça marchait c'était le must contre les unités dans un bâtiment ^^

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Strifer Mer 7 Mai - 10:11

N'est-il pas possible de ne pas tirer ses flèches enchantées ?
Dans ce cas là, à la phase de tir, tu pourrais avoir le choix d'utiliser ta bannière pour les tirs, ou tes flèches enchantées.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par xentor Mer 7 Mai - 10:36

Non, c'est précisé que chaque fig qui a des flèches enchantées DOIT les utiliser.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Strifer Mer 7 Mai - 11:52

Ah c'est dommage...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 12:21

De plus, il y a un débat pour savoir si elles sont uniques par armées (si on ne peut payer l'option qu'une fois par type de flèche). Vu que ce sont des objets enchantés, donc des objets magiques, donc soumis aux règles standards des objets magiques. Ça entraîne des soucis lors de l'établissement des listes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Strifer Mer 7 Mai - 13:02

Pour moi, il s'agit d'un faux débat Sad

Certains aiment bien polémiquer pour rien, et toujours dans le sens qui les arrangent (bizarre)

Un peu comme l'histoire du coût des flèches.
Dans le livre d'armée, les flèches n'ont pas de prix à la fig, mais à l'unité...
Ce qui veut dire, je prends 100 archers, ça ne coute que 4 pts au total.
C'est totalement absurde, car il s'agit bien évidemment d'une erreur de traduction.
Sauf que sans FAQ, bonne volonté du joueur, on se base toujours sur la version Française (on est en France)

S'il y avait indiqué que les lance Asrai étaient magique, alors on aurait pu en mettre que sur une seule unité ? ^^
Les flèches sont de l'équipement, pas des objets magique unique.

Donc si on me sort ce genre d'argument en partie, j'aurais tendance à dire : "Ok, laisse moi le temps de refaire ma liste, car le coût des flèches n'est pas là fig (regarde le livre)" (tant qu'il n'y aura pas de FAQ corrigeant cela)

Mauvaise foi vs Mauvaise foi (et c'est pas très beau Sad)

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 14:30

Pour les flèches, effectivement le débat est inutiles... Ils ne fera rien avancer sans la FAQ/Errata...
Mais on peut comprendre que les joueurs se posent la question!

Ok ca parait logique que le coût soit par fig! Oui c'est comme ca dans la VO...
Sauf que dans les autres langues ce n'est pas le cas... quelqu'un ici a laisser sous entendre que dans la version collector (VO donc) ce n'était pas par figs, mais il n'y a toujours pas de confirmation! ^^
Et si c’était uniquement dans l’impression du livre VO qu'il y avait une erreur? C'est pas impossible!
Et c'est la solution la plus simple...
Mais ca seul la FAQ/Errata nous le dira!

Pour la règles de l'objet enchanté, là aussi sans la FAQ/Errata on pédale dans la semoule...
Pourtant, j'y vois une explication possible!
Si effectivement on ne peut avoir qu'un seul exemplaire de chaque flèche dans l'armée, ca justifierait que l'on paye les flèches par unité et non pas figs.
Inversement, si elles sont courantes on payes le fort avantage avec un prix élever (par figs).

Perso, quelque soit la solution finale après la FAQ/Errata, tout me va! ^^
Le seul soucis dans tout ca c'est pour commencer à faire ces listes...

Sinon oui il n'est pas possible de cumuler au tir les flèches enchantées et la bannière enflammé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 14:42

Personnellement dans le bouquin anglais j'ai bien du "X points per model" pour les flèches.

Après c'est fichtrement évident que ce n'est pas un coût par unités, sinon on jouerait des unités de 100 archers avec tir multiple gratos ...

Et des améliorations qui coûtent 3 points pour une unité entière je ne pense pas que cela existe dans une autre armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Strifer Mer 7 Mai - 14:42

Après certains voudront que ça soit : Flèches unique et prix par fig... Wink

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 15:17

Pour les possesseurs de livres en VO, j'aurais une autre question...quelle est la règle exacte des soeurs vis à vis des fiascos ? "no armor save allowed" ou "no save of any kind" ? Je ne compte pas les utiliser pour faire de l'irré en boucle comme les conjus elfes noirs, mais vu la similitude entre les deux unitées, je m'interroge (et vu que les traducteurs ont fait du si bon travail avec notre VF...non, je ne suis pas sarcastique...ils ont même laissé les noms des unités en anglais ces ******...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 15:25

"The unit suffers D3 Wounds with no saves of any kind allowed".

Dommage !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 15:39

et zut...au moins, j'en suis sur...
Dommage, elle est descendue dans mon estime de "imba" à "bonne"...mais je pense que je mettrai quand même un chausson de 8 sœurs EMC baba disc et avec deux persos dedans (ench lvl 4 avec invu + GB avec RM1 et grèle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 17:28

Je pense que les flèches uniques c'est un faux débat parce que si on part par là il n'y a qu'une seule fig de l'unité qui pourrait avoir la flèche.  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Jeu 8 Mai - 0:34

Remarque intéressante sur le warfo : la lance des danseurs de guerre pourrait être donné figurine par figurine. On pourrait donc mélanger les deux armes avec la lance.

Ça offrirait des possibilités intéressante pour offrir un front réduit et donc limiter les ripostes adverses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Jeu 8 Mai - 1:15

Les deux armes peuvent effectivement être mélangées au sein de l'unité mais bon après quelques test, c'est assez peu interessant, le principal intérêt est d'avoir un second rang avec attaques perforantes mais on n'y gagne rien en terme de nombre d'attaques et le front reduit marche déjà bien sans les lances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Jeu 8 Mai - 1:45

Bah si : en front de deux pour une unité de 6 c'est deux attaque sup' et en un front de 3 pour une unité de 3 c'est trois attaque sup.
On charge, on balance la 3+ invu, puis au tour suivant n'importe quelle autre danse fera l'affaire et on utilise les lance. C'est pas mirobolant mais c'est juste 2-3pts selon la taille de l'unité.

Limite gadget mais élégant Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Strifer Jeu 8 Mai - 2:07

Après test ce soir,

Le Sister of Thorn sont délicates à jouer et n'apporte pas énormément de chose pour leur coût.

Les Kurnous, ont vraiment un gros impact au cac, mais il faut vraiment les envoyer de flanc, et/ou sur une unité bien amoindri, sinon la riposte sera très/trop douloureuse.

Les forestiers font vraiment des ravages, surtout combiné avec des malédictions sur l'endurance.

Les Gardes Sylvains, se font bien plaisir à distance avec les flèches empoisonnées sur de l'endurance 4 ou +
Et dans une forêt venimeuse, par 15/20 peuvent très bien résister à une charge (ASF, Empoisonné, relance 1 pour blesser ..)

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Jeu 8 Mai - 17:56

Contre quelle armée as-tu joué.
Personnellement, j'ai affronté 3000 pts d'HL, et les Sisters of the Thorn m'ont permis d'annéantir un pack de 20 Saurus plus quelques unités de skinks.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Jeu 8 Mai - 18:03

Et mon HA a oneshot Chakax grâce à la règle spéciale Abattage. Sinon, j'ai réussi à le tenir à distance toute la partie et ai fait des phases de tir juste extraordinaires (42 GS + 8 forestiers + seigneur avec arc de Loren + racines étrangleuses + Sisters of the thorn). Résultat, j'ai exterminé son armée et il me restait 1623 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Ad odium Sam 10 Mai - 20:34

Je viens d'avoir le bouquin entre les mains et je viens de découvrir que je pourrai tester les 2 HAV et les 2HA à 2400 pts. Promis je tenterai. ^^

Par contre, à part pour quelques armées à thèmes, je ne sortirai plus mes esprits des bois en no limit, bataille rangée. Bon ok, je ne les jouais déjà plus avec l'ancienne version, mais là, même les dryades ne seront plus de la partie. J'aimerais bien savoir comment ils choisissent les points alloués et les capacités de chaque unité à GW. Bien que cela ne soit pas grave, je trouve ça bizarre. ^^


Dernière édition par Ad odium le Sam 10 Mai - 21:33, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 10 Mai - 21:02

J'aimerais bien savoir comment ils choisissent les points alloués et les capacités de chaque unité à GW

Au hasard? Non sérieusement je doute qu'ils testent les unités réellement. Et surtout qu'ils comparent les unités entre les LA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 10 Mai - 21:06

J'ai une question pour les danseurs de guerre ils ont 1 attaque sur le livre, hors ils ont 2 armes de bases pour equipement donc ils 2 attaques, non?

Pour les cavaliers sauvage ont eux 1 attaque, ils sont frénétique donc +1 attaque tout le temps et charges dévastatrice + 1 attaque en charge soit 3 attaques en charge pour une unité de 5 cavaliers sauvage avec état-major en charge 16 attaques force 5 perforant.

Merci de me confirmer mes doutes.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 10 Mai - 21:07

Oui c'est bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 10 Mai - 23:09

Franchement les dryades sont plus tirailleurs et ont F3 et invu à 6+, mais la haine aide pas mal, et elles sont moins chères, et surtout elles ont pas la même utilité.
Et elle peuvent être rejointes par un personnage elfe. Du coup 20 dryades rejointes par une Hamadryade (vigueur, chair de pierre, bouclier de ronces) et un danseur des ombres, avec la danse qui annule les rangs, ça fait un bon front capable de se débrouiller en mille points, où de soutenir en plus de points. J'avoue moins les jouer mais je vais pas cracher dessus quand même.
Par contre le combo homme arbre et homme arbre vénérable de lvl 4 je viens de tester c'est ultra violent, et j'étais en 3000 pts contre de l'homme lézard. Bon après les êtres du dessous qui font péter le slaan au tour 3 m'a plutôt bien aidé j'avoue ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 4 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum