Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[LA V8] Discussions stratégiques

+11
Shaony
Strifer
Vaeth
logik
seth29
Damonk
Calim
funky
ethgri wyrda
Serwyn
Sarn Rhosg
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 19:23

Bonjour !

J'ouvre ce sujet par défaut, afin de commencer à confronter nos idées sur les nouvelles stratégies possibles avec notre nouveau LA.

Le but de ce topic n'est pas de critiquer le LA, de dénigrer des unités, mais plutôt de parler stratégie pure : quelle flèche magique est à préconiser pour quel ennemi, comment utiliser les dryades de façon viable, quelles sont les nouvelles opportunités des Damoiselles de l'Epine et des Patrouilleurs des bois profonds (noms non contractuels ^^)...

Tout le monde peut donner son avis, à condition d'avoir un certain tact et en essayer de rester le plus objectif possible (Par exemple, ne pas inclure le prix en € des figurines pour dire qu'un stratégie serait viable ou pas...)


Que pensez-vous de l'utilisation des cavaliers du vent en tant que redirecteurs, à la place des Grand Aigle, pour libérer des points en rare pour des Forestiers ou Homme-arbres supplémentaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 3 Mai - 20:01

Salut !
Alors comme j'ai le nouveau LA sous les yeux, je ne pense pas que ça soit utile, au contraire. Les cavaliers faucons ont reçus une upgrade qui, entre autre, leur donne le coup fatal en charge. Ils ont par contre perdu l'attaque au passage, qui aurait pu bien embêter l'adversaire, mais ils sont montés à 45 pts la fig. Et taille d'unité 3+, donc minimum 135 pts le redirecteur.
Bof bof, je ne trouve pas qu'ils servent à ça.
Surtout que les nouveaux forestiers ont bien changés. Passés en spécial, 20 pts la fig, ils gardent le même profil sinon qu'ils n'ont plus le coup fatal à portée courte, ils choisissent à la place un type de visée, soit tir multiple x 2, soit le tir annule la sauvegarde ennemie.
Je tiens à préciser que l'arc long des elfes sylvains est à la fois plus utile et moins utile, disons que maintenant on ira moins chercher la portée courte, l'arc est tout le temps F3, et tout le temps perforant.

Sinon l'homme arbre a bien baissé, il est maintenant jouable en 1000 pts car il est à 225 pts.

Je pense donc que ton idée est bonne, mais ne colle pas trop au nouveau livre d'armée.

Sinon, une autre question, que pensez vous des sisters of the thorn ? Je trouve que, bien protégées, elles deviennent bien intéressantes par 5 en petit format, et bien moins intéressantes ou alors en gros pack au delà de 2000 pts, et là ça fait un gros sac à point.
Parce qu'entre la troupe de 5 à 130 pts qui te fait comme un mage niveau 2 avec bouclier de ronce et malédiction d'Arahaneir, l'hamadryade qui a pris 10 pts de plus mais qui est de base lvl 1 de la vie, il y a moyen de masteuriser en magie assez rapidement.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 20:27

Oh mince  Razz !

Je pensais que les faucons était en 1+ et que les forestiers étaient encore en rare ! Effectivement c'est un redirecteur trop cher.

Pour les Sisters, je pense effectivement que les jouer par 5 en savonnette est le plus rentable. C'est un mage pas cher, donc avec des tentatives de canalisation en plus, et un sort de la bête vraiment puissant.

Augmenter le nombre de figurines dans l'unité, pour leur accorder jusqu'à +3 voire +4 dans les forêts pour lancer leurs sorts peut être bien utile pour une malédiction surprise avec quelques dés, mais c'est beaucoup trop cher en points je pense.

Que pensez-vous des javelines de bruyère noire ? Empoisonné, perforant, de la force du lanceur : est-ce qu'avec un boost en force et au vu de leur invu 4+ ça ne ferait pas une unité de Kurnous moins casse-cou et plus durable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 3 Mai - 20:35

En comparant avec les anciens Kurnous, j'aurais dis kif-kif, mais là je pense que c'est largement plus durable, surtout que Cd9, ça aide !
Avec une petite bannière qui fait +1 en Cd, ou plutôt avec un musicien, ça remplacerai bien les 10 cavaliers sylvains qui profitent de l'avant garde pour être hors champ de vision dès le tour 1 et pour pilonner l'adversaire.
Lors de la prochaine partie que je jouerais, je les testerai car je pense qu'elles sont intéressantes à jouer et même rentables.
D'ailleurs, est-ce que les attributs de domaine fonctionnent ? Parce que sinon, avec un petit mago lvl 1 primaire de la bête, ça ferait une savonette bien embêtante pour l'adversaire !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 20:44

Oui les attributs de domaine fonctionnent.

C'est l'une des unités avec le rapport qualité/points le plus élevé dans notre LA.  Quasiment le même coût que des glade riders avec flèches empoisonnées, mais qui ne sont pas obligés d'arriver en Embuscade.

Par contre, dès qu'il y a du tir potable en face, hors de question de les faire sortir des forêts ! Autant y rester pour spammer l'Anraheir et faire perdre quasiment toujours des dés de dissipation aux adversaires, pour faire passer des sorts mineurs à côté, comme des +1 en F pour les dryades, des malédictions du domaine de l'ombre... Non ?

De plus, c'est un choix en Spécial, et comme c'est là où nos troupes les plus intéressantes se trouvent, il faut réussir à garder un bon équilibre...

La bénédiction des Anciens équivaudrait à 5 Sisters supplémentaires dans l'unité, ça peut permettre d'économiser plus d'une centaine de points !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 3 Mai - 20:49

Le mage donne t il sa Bénédiction des Anciens à l'unité ? Normalement tant que c'est pas précisé, la règle spéciale du personnage est donnée à l'unité non ?
Ah et sinon, comme l'esprit de la forêt à changé, ne serait-il pas plus intéressant de mettre autre chose que des hamadryades dans les régiments de dryades ? Où même un personnage dans une unité de Lémures ? Ils deviennent moins cher, donc plus jouables par 6, avec le bon héros qui va bien et surtout avec le bon objet magique, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de résistant, surtout s'il y a du domaine de la vie derrière, beaucoup plus facilement accessible qu'avant d'ailleurs.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 21:03

Hello!

Tout d'abord les forestiers (waywatchers) sont toujours en rare... C'est les éclaireurs qui sont en spécial...

Petite question, les flèches magiques c'est par figouz ou par unités ? Parce que dans le coup en points c'est écrit par exemple :"matras cabalistiques...... 5pts" et non pas "5pts par figurine" et c'est comme ça que se soit dans les profils de seigneurs que dans ceux d'unités...

Bn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 3 Mai - 21:06

Oups, en feuilletant pour vérifier, j'ai vu "wildwood rangers" dans les spéciaux, je pensais que c'étaient les forestiers, sans faire gaffe ^^
Sinon, pour les flèches, on voit bien la différence avec les kurnous par exemple, qui ont le bouclier pour 2 pts par figurine.
Et dans le choix d'équipement, c'est marqué "toute l'unité peut avoir un des types ...." donc oui, pour 5 pts de plus, ton gros pack de 50 gardes sylvains dispose de flèches faisant -3 à la sauv adverse, pour 4 pts par bataillon, son ombre de tir est doublé, bref, des trucs sympatiques ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 21:08

Roh mince ! Bon, je vais arrêter les suppositions sans le LA, à chaque fois je croyais qu'il y avait une règle qui n'y est en fait pas. Les Sisters n'ont pas la bénédiction...

Non, bénédiction des anciens de se transmet pas, c'est bien du lanceur de sort dont ça parle.

Les hamadryades sont top pour apporter une régénération 5+ à une unité, comme des dryades ou des gardes éternels. Comme elle a aussi de bonnes stats de combat, ça peut être intéressant dans ces cas là. Les dryades manquent soit de F (apporté par le primaire de la bête), soit de résistance (apporté par le primaire de la vie). Je pense que ce serait dommage de mettre un enchanteur dedans, et je ne vois pas trop de combos possibles avec les persos (mais encore une fois, pas le livre, collector en route, tout ça tout ça...)


Le Waystalker + Arc de Loren, je trouve ça très acceptable pour aller tuer le mage nv 1 tour 1, voire tour 2, car en plus, ils portent souvent un parchemin de dissipation qui peut potentiellement changer la donne plus tard dans la partie. Posé à 30ps de la cible, il touche sur 2+ et ne risque pas grand chose ^^

2 Waystalkers, pour 200 pts (avec l'un Arc de Loren) et ça devient infâme contre les mages niveau 4 très peu protégés et ça peut se rentabiliser s'il n'a pas de protection !


Pour le coût des flèches, quelle est la phrase d'introduction avant l'énumération des flèches ?

Si c'est un coût global, ça me paraît beaucoup trop fumé pour que ça soit possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 3 Mai - 21:14

la phrase est celle que j'ai marquée au dessus :
"toute l'unité peut avoir un des types de flèches enchantées suivants :"

Sinon, je ne suis pas sur que l'arc de Loren soit utile, car il fait tir multiple à A+1, ce qui fait 1+1 = 2 ^^
Or il peut avoir le tir multiple x 2, donc le waystalker doit pas être utile avec l'arc de Loren je pense, plutôt sur un noble ou seigneur.
Après, c'est vrai que l'enchanteur dans les dryades est pas très utile, mais un truc qui tape bien fort au CàC aurait alors accès à un chausson qui tape pas mal (plus tirailleur et unité la moins chère), qui est kif kif avec les gardes éternels, mais suivant l'équipement du gus, il est peut petre plus utile avec les dryades, à voir j'ai pas d'idées en tête là ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 21:15

Sly a écrit:Si c'est un coût global, ça me paraît beaucoup trop fumé pour que ça soit possible.
Clairement, vous fumé vos hommes-arbres sinon. Non, c'est surement par figurine. Un tel boost pour un coùt si dérisoire, c'est pour une figurine, suffit de regarder tous les LA qui proposent des boosts de ce genre (exemple: les skinks qui peuvent effectuer des attaques empoisonnées pour +2Pts/fig).

J'ai pas le livre sous les yeux, mais il faut réfléchir un peu quand même. C'est pas du tout raisonnable sinon. Vous imaginez? Une bannière gobelin coùte 85pts pour que toute l'unité fasse des attaques empoisonnées, et là ce ne serait que 5 miséreux petits points? Déconnons pas... faut arrêter de fumer la dryade, elle sera pas contente à force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 21:20

"Toute l'unité peut avoir un des types de flèches enchantées suivants:"
Et après c'est écrits Xpts et pas Xpts par fig. donc ? Si c'est Xpts par unités c'est pire que sale... Et les "meilleurs archers du jeu" ils sont vraiment là ^^ !

Et pour le noble forestier (waystalker) avec arc de loren c'est juste 2 tir CT7 autant prendre des forestiers en rare, c'est moins chère en points et c'est quand même CT6 donc du très correct pour avoir au final plus de tirs donc l'arc de loren je le mètrerai plutôt sur un noble normal ou un seigneur c'est sur eux que ça devient intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 3 Mai - 21:22

par contre seul le waystalker peut sniper, c'est le seul avec le tir précis, et il n'y a plus d'arc ou de farfadets permettant de sniper, donc peut être utile pour aller taquiner les magiciens en effet.
Sinon, je suis d'accord que ça paraisse fumé, mais quand on regarde le LA, c'est bien ce qu'on dit, on paye une seule fois la flèche, et toute l'unité (peu importe son nombre), l'a.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 21:27

Je pense surtout qu'ils ont mis ça pour ne pas avoir une unité avec 25% de flèches empoisonnées, 25% de fléches -3 svg d'armure, 50% de fléches +1 pour blesser les armées de la destruction. Tout le monde les mêmes flèches en somme.

Mais non, c'est pas logique. Personne ne paie un bouclier pour une unité complète. Tout le monde a le sien. Pitié. ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Sarn Rhosg Sam 3 Mai - 21:31

Bah perso ça me gène pas, on a des désavantages, alors même s'il peut paraître énorme à gros format quand il y a de gros packs de gardes sylvains, ça me parait normal dans le sens où ça améliore nos archers qui ont perdu la F4 à la courte, le bonus de je tire sans malus après un déplacement, etc ... Bon après on a de base le perfo, mais F3 y a quand même pas mal d'endu 4 en face et on a les meilleurs archers du jeu ne l'oublions pas ! Donc quand même !
Bon après c'est vrai qu'avec tout ça et le frappe toujours en premier, nos gardes sylvains ont reçu un très gros up ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 21:33

Alors quelqu'un du forum ayant le bouquin en anglais m'a dis qu'en anglais c'est par figs donc c'est une erreur de traduction.. Voilà voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 21:40

Je confirme, dans le LA anglais le coût des flèches est bien noté en points par figurines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Sam 3 Mai - 22:05

Ok pour les flèches, sur tous les forums le livre anglais comporte bien les coûts /fig, c'est donc une nouvelle erreur de traduction de la part de GW.

Il me semblait avoir lu un truc dans le LA qui faisait que tir multiple et tir précis ne pouvaient pas se cumuler, mais pas grave, c'est vrai que dans ce cas là, pas besoin de l'arc de Loren, et c'est encore moins cher du coup ! Enlever un mage niveau 4 ou un parchemin de dissipation ennemi, si ta liste bénéficie énormément des petits sorts, ça n'a pas de prix à mon avis ^^

Le problème des dryades, c'est quelles coûtent autant que la garde éternelle. Si tu veux avoir une base qui peut gagner un combat contre une troupe ennemie basique, va pour les dryades, mais si tu veux juste temporiser l'ennemi, la garde éternelle est très forte pour ça : 10 gardes en rangs de 5 peuvent très certainement tenir un gros pack à eux tout seuls pendant 1 tour grâce à la tenacité ! Et pour seulement 110-120 pts si tu prends les boucliers ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Serwyn Sam 3 Mai - 23:02

Les guerriers faucons gagnent aussi pv 3. Ils ont le même profils que les aigles, avec -1 en CC et +1 en I, et e plus ils ont un cavalier. Ils sont très bons, leur seul défaut est le 3+ d'unité. (Je les jouerais très certainement si les figurines n'étaient pas aussi moches. ^^)
L'arc de Loren, même s'il interdit les flèches magiques, permet à un noble de faire 4 tirs. Donc Grande bannière+Grêle (qui passe à force 4 ET perforant)+ Arc de Loren par exemple. À moins qu'on préfère un icone du fer maudit.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par ethgri wyrda Sam 3 Mai - 23:20

il reste la pléiade? et le clan forestier ?
et les flèches des GS sont cumulables ou pas (du genre GS à 17 pts mais tirant sans malus et avec le -3 à l'armure)

par contre, j'ai fait des stats avec les CSK (non, je ne changerais pas les noms, j'ai mis suffisamment longtemps de temps à les apprendre) d'après ce que j'ai vu écrit ici, ils sont bien balaies en charge, surtout si ils peuvent, avec l'avant garde, faire 30 pas au tour 1, puis charger et faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 


Dernière édition par ethgri wyrda le Sam 3 Mai - 23:31, édité 1 fois

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Dim 4 Mai - 0:15

Il n'y a plus de farfadets ni de clans. Les flèches ne sont pas cumulables (faut pas exagérer...)

Si tu fais ça avec tes Kurnous, sachant que les armées sont généralement séparées de 24ps, tu ne peux pas charger au premier tour vu que c'est trop tard, et tu te prends une belle charge de front ensuite avec une unité sacrifiable, et là les Kurnous perdent 1 attaque et en force chacun, car ils ne chargent pas, et ils prennent cher.

Bien sûr j'exagère, mais si tu peux charger au minimum de flanc, c'est beaucoup plus bénéfique pour la pérennité des Kurnous.

EDIT : 10 Wildwood Rangers dans une forêt causant la peur qui se prennent une charge d'unités de type humains, ça donne 15 attaques, 4+ pour toucher relançables (normalement 75% passent : 11 touches), F5 sur endu 3 ça donne 2+ pour blesser relançables (97% : 10 blessures), avec disons une sauvegarde de 4+ pour armure lourde et bouclier, qui passe à 6+ avec la F5 (17% sauvegardé : 8 blessures) ça fait donc 8 morts dès le début du combat. Si on suppose que l'unité était de 20 en face, on se retrouve à 12 humains restants. 12 attaques, 6 blessures, 5 morts, y a 3 points d'écart ! C'est pas mal sachant que les rangers ETC coûteraient moins de 150 points !

Et en soutien ou en flanc c'est encore mieux... Les forêts ça change vraiment la puissance des unités, il va falloir trouver des techniques pour jouer pleinement avec si l'on veut optimiser nos dégâts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par funky Dim 4 Mai - 14:43

Ok, petit compte rendu de mon après-midi de batailles d'hier (qui s'est fini a 2h45 du mat'...) ou j'ai affronter le chaos et les elfes noirs, puis les deux dans une partie a 3 le tout avec le nouveau LA ES. Voici ce que j'ai retenu des unités testé hier:

Les moins:

Les dryades bon sang! Je commence par elles car pour moi , c'est vraiment la grosse déception de ce LA. Le truc pas fluff du tout, je vous explique mon point de vue; même socles que les GDC, en plus grandes et dur comme du bois... ben elle tapes moins fort! d'ailleurs elles tapes moins fort qu'un frêle elfe avec une arme lourde!!! vous trouver ça normal vous? J'avais un pack de 15(un pack, oui) qui était dans un bâtiment (10vs10, pas de bonus de rang, bannières, tout ça, tout ça), et malgré ça, deux tours de charge on suffit au 15 GDC EMC pour réduire tout ça en copeaux...

Les mitigés:

Les Cavaliers Sauvages, un pack de 8 tient un pack de  ~20furies (épurées au tir avant) avec un héro sur grand cerf(lame ogre, bouclier enchanté, coiffe de chasse) qui tiens en défi un Assassin(a pied lui...), je ne sais pas pour ce qui est de la différence du coût en point, en tout cas sur le terrain c'est kif-kif en force.

Par contre, 5 cavaliers sauvages chargent de dos un char du chaos de Khorne, ben ça fais rien, pire ça disparait en deux tours malgré des jets assez stat des deux cotés.

Les nouvelles Sœurs de l'épine, ben, elles se disloques toutes seules, comme des grandes, grâce a leur magie... et ne compter pas sur elles au CAC non plus (charge de flanc en soutient, ben fuite suite a perte au résultat de combat...)

Je vais les comparé au conjurateurs EN que j'ai affronté car sur le papier c'est a peu près la même chose;

- Leurs seul sort utile est donc la malédiction, tu le passe, (je l'ai fait une fois sur un perso EN sur pégase et plusieurs fois sur des char du chaos) le tours suivant 1chance sur 3 pour que rien ne se passe (ce fut mon cas, ça n'a rien fait)
Les EN eux ont un sort primaire noir qui fait directement 4d6 touches de force5 il me semble, grâce a ce sort, 2 unités suffisent tout dézingué et faire table rase des sylvains au tour6.

-Les fiasco qui arrive 1 a 2 fois au cours d'une bataille, écrèment immédiatement entre 1 et 3 sœurs, faites le calcul.
comparé a des conjurateurs elfes noirs qui eux ont une invu efficace pour leurs fiascos eux ont sauvé beaucoup de PV au cours des bataille, ce qui leur a permis de continuer a lancer leur 4d6 touches...

-seul le cac est équitable entres les sœurs ES et les conju' EN: tous deux sont faibles.

Les plus:

Clairement: TOUS LES ARCHERS

J'ai tester les gardes et les chevaliers sylvains  avec les flèches -3 Save, même sur du Guerrier ou Chevalier du Chaos, ça tue (littéralement!).

Les Gardes Sylvains avec flèches sans malus pour toucher, C'EST FUN! "j'ai bougé de 5, t'es à 27 pouces, derrière un mur et il y a une forêt entre nous? (si si, ça m'est arrivé.) ben c'est pas un souci, je te touche a 3+ quand même!

Les forestiers sont équivalent a ce qu'ils était avant grâce au coup fatal avec les flèches sans SAV. a savoir 6fofo tue entre 1 et 3 chevaliers du chaos par tour, comme avant.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les tirs doubles.

Les hommes arbres, malgré leur baisse de stat, la réduction de leurs coût en points les rends plus sortables et moins "stressant" a jouer.
Ils font des dégât équivalent a ceux d'avant au CAC et les racines étrangleuses font le ménage...



---------------------------------------------------------------------------------------------
P.S.: Je précise que ne suis pas un joueur de tournois, j'aime surtout la peinture et je joues uniquement pour le plaisir. je ne joues donc pas de liste optimisé a la base et en plus ce fut des parties test. Donc d'avance merci de ne pas hurler au scandale si je dit que pour moi une unité est bien ou pas bien alors que pour vous non.


EDIT:
j'ai oublier de parler des Danseurs De Guerre que je placerai dans la catégorie des mitigé car ils ont perdu la force4 en charge.
(F4 qui allié a danse du coup fatale fesai le café comme unité suicide.)
Mais la danse de l'invu 3+ en fait une bonne unité pour temporisé en file indienne (voir redirigé mais ça fais un peu chère le redirecteur AMA).
Changement d'utilité donc, mais toujours viable.


Dernière édition par funky le Dim 4 Mai - 16:53, édité 2 fois
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Dim 4 Mai - 15:29

Pas encore pu tester tout ça en direct, mais un gros pack de dryade ne devient il pas trop difficile a manœuvrer ? EN tout cas c'est vrai qu'elles sont bien moins attrayantes qu'avant.

Par curiosité, possible de savoir combien tu as joué d'archers et approximativement les dégâts réalisés (la save -3 contre du chaos ça semble juste excellent).

Pas de souci à gérer la frénésie avec les Kurnous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Dim 4 Mai - 15:39

Merci pour ton rapport de bataille funky mais tu dis que les conjus ont une invu plus utile contre les fiascos? Peux-tu expliquer parce que les conjus ont invu 4+ qui saute contre du slannesh et les sœurs d'épines ont une invu 4+ permanente ^^ donc je vois pas en quoi les conjus ont une meilleure invu.

Petite erreur sûrement mais les fofos n'ont plus le coup fatal, soit tir multiple soit ils annulent les svg.

Pour les sœurs d'épines je les voyais plus pour chasser les redirecteurs, (salut je débarque au CAC je me mets bouclier de ronce donc tu prends 2D6 F3) voir même si possible au tir (c'est perforant et empoisonnée donc s'est tout mignon). La malédiction te permet d'aider une unité allié: genre tes Kurnous qui sont en difficulté, tu vas pas a la charge avec les sœurs mais tu balances malédiction pour aider les Kurnous sur la résistance(Kurnous qui d'ailleurs sont plutôt faits pour du CAC rapide, tous les bonus sautent après la charge donc à envoyer sur quelque chose que tes sûr d'ouvrir en deux ).
C'est un avis au niveau de leur profil, j'ai pas encore pu les tester mais je pense que les sœurs sont faites pour ça après je me trompe peut être ^^

Mais merci pour ce retour Wink et bonne chance pour tes futures parties !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Dim 4 Mai - 16:02

Je suis mitigé sur l'utilisation que tu as faites des nouvelles unités, à part des archers...

Les fiascos ne sont pas sensés arriver à tout va, et je trouve ça dommage d'avoir gâché la malédiction d'Anraheir sur des figurines uniques. Si tu passes ça sur un gros pack de quoi que ce soit, ça fait beaucoup, beaucoup plus de dégâts.

Envoyer des dryades contre des troupes d'élite, le but n'est que de temporiser, elles n'ont pas de grandes chances de faire quelque chose. Par contre, contre de la troupe de base ou des tirailleurs, ça passe largement, c'est normal.

En ce qui concerne l'invu des soeurs, elle n'est pas utilisable contre les fiascos, alors que celle des conjurateurs, si. C'est pourquoi sur ce point, ils sont meilleurs. Je ne sais pas comment tu t'y es pris pour sortir des tonnes de fiascos, mais personnellement ça m'arrive quand même très rarement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum