Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[LA V8] Discussions stratégiques

+11
Shaony
Strifer
Vaeth
logik
seth29
Damonk
Calim
funky
ethgri wyrda
Serwyn
Sarn Rhosg
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 14:07

Non les dryades sont aussi de l'infanterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 14:35

C'est pas du type qu'il faut regarder mais de la taille de socle. les elfes c'est du 20 mm et les dryades c'est du 25 mm => pas la même taille de socle => pas d'attention messire.

De même que le grand cerf n'a pas la même taille de socle qui ceux des cavaliers sauvages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par seth29 Lun 5 Mai - 14:41

Tu te trompe kouignamman.

Il faut bien regarder le type d'unité.

Un perso sur grand cerf n'a pas d'AM car il est cavalerie monstrueuse alors que les CSK sont cavanerie tout court.

Un chaman orque dans des gobelins a un attention messire par exemple.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 18:03

Le feu s'applique aux attaques magique. C'est aux armes magique qu'il ne s'applique pas.
Sinon les émissaires, les sœur H.elfes, une unité sous épée ardente, le canon démons, le lance-flamme skavens ne pourrait pas bénéficier du feu Sad
Meme les chevaliers du chaos depuis le nouveau LA peuvent être enflammées.
Contrairement aux perso avec arme magique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 20:17

Que pensez-vous d'une liste full esprits de la forêt, avec en elfique, uniquement des forestiers et 1 waywatcher Arc de Loren ?

A côté on spam le Durhtu/Vénérable/Hamadryade, et une fois les mages adverses décédés prématurément, on fait passer plein de sorts mineurs pour régénérer les pv partout en plus d'apporter du punch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 22:35

Les flèches sont des objets enchantés, pas des armes magiques. Il est marqué dans le LA: "Les attaques de tir avec des flèches enchantées comptent comme ayant été faites avec des armes magiques".

je joue sur les mots mis du coup on aurai peut être donc bien droit au combo flèches enchantés + bannière de flammes éternelle. Vu que les flèches ne sont pas des armes magiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 22:49

Laughing En lisant ton message, j'ai vu que tu te contredisais en étant conscient de le faire  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 23:31

Si c'est vraiment des tirs, comme si c'était un arc magique, meaculpa, c'est bien impossible a enflammé.
Si c'est juste magique, c'est enflammable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 23:37

Je vois pas de point à débattre, c'est écrit noir sur blanc que c'est considéré comme fait avec des armes magiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Lun 5 Mai - 23:52

Ce qui est aussi écrit noir sur blanc, c'est: "il s'agit d'objets enchantés", c'est clair aussi, les flèches ne sont pas des armes magiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 0:31

felwin a écrit:Les flèches sont des objets enchantés, pas des armes magiques. Il est marqué dans le LA: "Les attaques de tir avec des flèches enchantées comptent comme ayant été faites avec des armes magiques".

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Les flèches enchantées sont des objets enchantés, qui lorsqu'elles sont tirées, comptent comme des armes magiques, donc toutes les règles liées aux armes magiques s'appliquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 0:53

C'est simple, le "compte comme si" ne veut pas dire forcément que c'en est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par logik Mar 6 Mai - 1:09

Prenez l'exemple du chaos, les chevaliers avec armes magiques peuvent avoir la bannière enflammée. Donc nos flèches aussi peuvent avoir la bannière (si c'est sur ça que l'on tergiverse).

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 3:46

felwin a écrit:C'est simple, le "compte comme si" ne veut pas dire forcément que c'en est.

Ben si justement, tous les tirs comptent forcément comme étant faits avec une arme magique... et la règle spéciale Attaques enflammées précise bien que sauf si le contraire est indiqué (et ce n'est pas indiqué dans notre LA), les attaques enflammées ne s'appliquent pas aux armes magiques.

Je ne connais absolument pas le LA GdC, mais ce qui s'applique pour un LA ne s'applique pas forcément pour un autre.

Si Tir avec Flèche enchantée, alors = armes magiques = non enflammées. Cela n'empêche pas nos attaques de càc de l'être.

Personnellement, c'est pas d'attaques enflammées avec ces flèches et la bannière de la flamme éternelle. Par contre, les attaques magiques peuvent elles être enflammées. (Dryades, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Vaeth Mar 6 Mai - 6:21

Le LA dit exactement : compte comme ayant été faites avec une arme magique

Magique en italique.
De plus il est bien précisé que ce sont des objets enchantés.
Donc, je pense qu'il s'agit plus de souligner le fait que ça peut défoncer les éthérés et se faire mettre par une Bannière dragon monde.

Mais de mon point de vue rien n’empêche l'utilisation de la bannière enflammé

Bref, va falloir attendre la FAQ :p

Vaeth

Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 8:00

Pour la règle des Esprits de la forêt, ce n'est pas arme magique qui est employé, mais attaques magiques non ? Et est-ce que les deux mots sont en italique, ou juste magique ? Et rien que le fait de ne pas avoir employé le terme arme magique montre bien que le/les traducteurs ont eu vent de la différence que cela engendrait au niveau des règles anglaises.

Moi maintenant, dans tous ces cas où une phrase traduite amène un combo très puissant, je pars toujours du principe que c'est l'option la moins forte qui est la bonne. Et ça se révèle très souvent le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par seth29 Mar 6 Mai - 9:15

logik a écrit:Prenez l'exemple du chaos, les chevaliers avec armes magiques peuvent avoir la bannière enflammée. Donc nos flèches aussi peuvent avoir la bannière (si c'est sur ça que l'on tergiverse).

Faux, les chevaliers du chaos font des attaques magiques, ils n'ont pas d'armes magiques.

Dans le cas présent il n'y a aucun doute, ça compte comme des armes magiques donc pas de bannière enflammée.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 11:14

Vos discussions me font rager de n'avoir toujours pas reçu le LA...

Le devenir des Esprits de la Forêt et la viabilité des Rangers des Bois Profonds ne me semblent pas exceptionnels cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 13:33

Je n'ai pas le LA non plus, mais je me suis informé au fil des rumeurs, du coup je sais à peu près à quoi m'attendre ^^

Sur YouTube, tu as aussi des review du livre, en anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Strifer Mar 6 Mai - 18:46

Pour les dryades,
-1 pts, -1F, -1 init, gagne la haine, elles ne sont plus tirailleurs donc bonus de rang, et passe de save 5++ à 6++ qui ne saute pas aux attaques magiques.

Autant dire qu'elles sont moins résistantes vs tir, moins mobile, et moins efficace au corps à corps.

20 Attaques F4 touchant sur 3+: 8.88 Blessures sur Endu 3, save 5+ (qui passe à 6+) ==> 7.41 morts
20 Attaques F3 touchant sur 3+ et avec la haine : 8.88 Blessures sur  Endu 3, save 5+ ==> 5.93 morts
Sans oublier que la haine dure 1 tour uniquement.

Perte de 20% d’efficacité au premier round, et 40% sur les tours suivants.


20 Attaques F4 touchant sur 4+: 6.66 Blessures sur Endu 3, save 5+ (qui passe à 6+) ==> 5.56 morts
20 Attaques F3 touchant sur 4+ et avec la haine : 7.5 Blessures sur  Endu 3, save 5+ ==> 5 morts
Sans oublier que la haine dure 1 tour uniquement.

Perte de 10% d’efficacité au premier round, et 40% sur les tours suivants.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Shaony Mar 6 Mai - 21:04

Une petite piste de réflexion que certain auront surement relevé : Les grands aigles sont des bêtes monstrueuses, et les guerriers faucons sont de la cavalerie monstrueuse.
Suivez mon regard, ça sent fort de bon pavé bien bourrin de faucon avec persos.

Edit : sauf si c'est pas possible, j'en suis plus si sur.


Dernière édition par Shaony le Mar 6 Mai - 21:12, édité 1 fois

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 21:12

Sauf qu'un personnage n'a pas le droit de rejoindre une unité bénéficiant de la règle vol, même si il l'a lui même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 21:42

felwin a écrit:Sauf qu'un personnage n'a pas le droit de rejoindre une unité bénéficiant de la règle vol, même si il l'a lui même.
Rien n'interdit à ma connaissance qu'un personnage montant la même bête monstrueuse d'une unité ne peut pas la rejoindre, volante ou non. Qu'un personnage non volant ne puisse pas accompagner une unité volante, okay. Qu'un personnage sur dragon ne puisse pas, d'accord aussi (monstre). Mais dans le cas d'une bête de guerre (monstrueuse ou non)... Je ne vois aucune objection à cela (vu que le personnage gagne le type cavalerie monstrueuse, comme l'unité).  Confused 

Tu peux citer le paragraphe qui l'explique clairement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mar 6 Mai - 22:36

P97: personnage et unités.

Sly a écrit:Je n'ai pas le LA non plus, mais je me suis informé au fil des rumeurs, du coup je sais à peu près à quoi m'attendre ^^

Sur YouTube, tu as aussi des review du livre, en anglais.

C'est fou que sans avoir lu le LA tu soit sur de toi à ce point pour le coup de la bannière de flamme éternelle. En plus, tu déformes la formulation du livre à chaque foi que tu poste à ce sujet.

Enfin bref, pour ma part, jusqu'à ce que ça soit vraiment tranché je jouerai la bannière de flamme éternelle sur mes archers avec flèches empoisonnées.

Et en tant que joueur elfe sylvain, tu ferais mieux d’espérer avoir tord pour le bien de notre peuple :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Invité Mer 7 Mai - 1:31

Sly a écrit:Pour la règle des Esprits de la forêt, ce n'est pas arme magique qui est employé, mais attaques magiques non ? Et est-ce que les deux mots sont en italique, ou juste magique ? Et rien que le fait de ne pas avoir employé le terme arme magique montre bien que le/les traducteurs ont eu vent de la différence que cela engendrait au niveau des règles anglaises.

Ce n'est pas une affirmation... Au contraire. Cela permettrait de voir si les traducteurs ont tenu compte d'une différence entre attaques et armes magique. Dans l'ancien LA, c'est attaques magiques, et généralement les phrases sont les mêmes d'un LA à l'autre lors des rééditions.

Je me suis peut-être mal exprimé dans ce sujet, mais je n'ai fait que cité ce que tu as dit, et reformulé la phrase pour essayer de clarifier la règle. Apparemment ça n'a pas bien fonctionné.

Je ne suis pas un power gamer, j'ai la chance de jouer dans un milieu où tous les styles de jeux sont présents. Du coup, je n'ai pas d'intérêt à ce que mes unités soient complètement déséquilibrées, comme le cumul flèches enchantées et bannière enflammées, tir multiple et arc de loren, coûts des flèches par figurines, etc.

Une des raisons qui me pousse à continuer les elfes sylvains face aux hauts elfes et elfes noirs, c'est que c'est une armée très difficile à faire fonctionner, pour le challenge. Sinon, j'aurais monté une armée de Lothern ou de Khaine...  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LA V8] Discussions stratégiques - Page 3 Empty Re: [LA V8] Discussions stratégiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum