Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes listes d'armées

2 participants

Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Mes listes d'armées

Message par Invité Mer 1 Mar - 13:58

on va y aller par ordre décroissant :

1ère liste, 2500pts

Héros

tisseur de charmes (410pts)
niv 4, sphère des bois profonds, 2 PAM
clan des tisserêves, monté sur licorne

hamadryade (165pts)
niv 1, bande de terreur

hamadryade (165pts)
niv 1, pléiade de tisseur, troupe de tranchants

hamadryade (165pts)
niv 1, horde de radieux, essaim de vifs

Unités de bases (324pts)

3 unités de 8 dryades avec champion

Unités spéciales

2 unités de 4 lémures avec champion (560pts)

5 cavaliers sauvages (130pts)

Rare

2 hommes arbres (570pts)

Total 2489pts

L'optique de cette liste est d'amener le plus vite possible les HA dans le camp adverse en les protégeant en partie des tirs. Je me débrouille pour répartir équitablement les 3 sources de terreur sur la table et je vais chercher le perso bourrin avec mon hamadryade spéciale close. Mon tisseur de rêve tir ses sorts dans le domaine de la vie, histoire d'embêter un peu plus le monde, le fait qu'il soit monté sur licorne lui permet de moins se faire toucher au tir, vu qu'on devra localiser.



2e liste, 1500pts

Héros

enchanteur (145pts)
niv2, grêle de mort

enchanteur (175pts)
niv2, 1 pam, sphère de bois profonds

noble (114pts)
arme lourde, broche amarante

Unités de bases

2 unités de 8 dryades (192pts)

Unités spéciales

8 danseurs de guerres, musicien (151pts)

3 lémures, ancien (215pts)

14 gardes éternels, EMC (223pts)
banniere de guerre

Rare

homme arbre (285pts)

total : 1500pts

J'adore cette liste d'armée full close, étant deux à jouer ES au club et que le premier joue une liste type harcèlement, j'ai choisi ce schéma d'armée. Cette liste m'oblige à aller closer rapidement pour éviter les tirs et les machines de guerre et me permet de résister un peu au close.

3e liste, 1000pts fun :p

Héros

noble (150pts)
clan de danseur de guerre, gemme de merciw, pleiade de tisseurs

noble (130pts)

clan des éternels, pierre de renaissance, broche d'Elynett

enchanteur (140pts)
niv1, 2 PAM

Unités de base

1 unité de 10 gardes sylvains avec EMC (144pts)

1 unité de 8 dryades (96pts)

Unités spéciales

14 gardes éternels, EMC (198pts)

7 danseurs de guerre, musicien (133pts)

total : 991 pts

Bon je ne sais pas si vous la trouvez fun, moi si :p . Mon paté de gardes fait office de sac à points largement prenable avec une bonne charge de cavalerie ou au tir. Le noble danseur est très marrant à jouer en défi (j'adore la mine déconfite de mon adversaire lorsque qu'il n'a pas son bonus de force avec son arme ^^). Enfin il suffit juste de tirer sur mes danseurs pour les tuer vu que je ne peux pas vraiment les planquer tout le temps.

4e liste, 1000 pts (plus jouée)


Héros

enchanteur (150pts)
niv2, sphère des bois profonds

noble (158pts)
arme lourde, armure légère, bouclier
changeforme, pierre de renaissance, coiffe de la chasse

Unités de bases

2 unités de 10 archers (240 pts)

2 unités de 8 dryades (192 pts)

5 cavaliers légers, musicien (129 pts)

5 éclaireurs, musicien, étendard (128 pts)
Saemrath, la banniere du zenith

total : 997 pts


Le but de cette armée, est de ralentir le plus possible les troupes pour qu'elle se fasse tirer dessus. Les éclaireurs passent dès que possible derrière les lignes ennemis pour aller chercher les magos ou les machines.
Les dryades sont la pour attirer les unités ou aider en charge combinés. Le changeforme s'occupe des unités rapide ainsi que des cavaleries lourdes. Les cavaliers légers viennent mettre encore plus la pression.


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 18:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Mer 1 Mar - 15:03

AAAAHHH ! ! ! Very Happy enfin des listes bien présentées avec leur stratégie et tout et tout, avouez tout de même que la lecture n'en n'est que plus agréable !

Niveau liste et bien que dire, et puis j'ai pas trop le temps donc je vais faire très vite.

La première liste, full esprit pas mon truc mes peut marcher contre certains adversaires mais pas tous. Pourquoi pas avoir directement mis un HAv ? histoire de le sortir un peu. Quoique le tisse rêve sur licorne est pas courant et c'est bien, ça donne un certain caché à l'armée! Enfin les CSK, peut etre un étendard leur servirait bien.

La seconde rien à dire, peut etre les lémures cependant...

La troisième, 3 perso à 1000 pts ,je veux bien le fun mais tout de même ça fait beaucoup, tu vas etre en très grosse infériorité

Enfin la dernière est celle à laquelle j'adhère le moins, peu d'impact au cac inévitable dans toute partie, les héros trop cher pour ce format, enfin bon tu l'as testé celle-ci ? si oui comment s'est elle comportée ?

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Mer 1 Mar - 15:14

la dernière liste a été jouée 2 fois pour le moment (samedi prochain je ne jouerai que celle-la donc je verrai vraiment son efficacité)
la première était contre un CV avec un livre d'archan. Ce fichu livre est passé et il a pu me netoyer mon flanc gauche. Sur le flanc droit, mon changeforme s'est fait une unité de chevalier noir et mes dryades un paté de zombie, les éclaireurs ont foiré leur fichu test de peur et n'ont pu aller tuer la magotte dans le paté (c'etait une grosse erreur de sa part)
bref au final je me suis fait roulé dessus tout ca a cause de son livre.
La 2e partie était contre un HE avec deux chars et une cav de heaume d'argent avec heros dedans. Mon changeforme s'est fait un char et j'ai donné en pature un regiment d'archer a la cav
j'ai pu faire une charge combinée changeforme, cavalier leger dans les heaumes apres. Je l'ai table rasé en 5 tours.
donc j'attend samedi pour être plus fixé sur cette list


enfin pour revenir sur la liste "fun", c'est vrai que j'ai 3 persos mais le perso danseur crêve très facilement au tir et le scroll cadie est juste la pour la dissip, car je ne passerai quasiment jamais de sort avec lui.
pour l'instant avec cette liste j'ai eu de très bonne partie car elles étaient très sérrées et le bilan s'équilbre pour le moment entre victoire et défaite.

Comment pourrais-je la rendre encore plus fun dans ce cas ?




edit : je viens de faire une partie de 2500 pts contre un HE full magie ( 13 a 15 de pouvoirs l'animal .... )
j'ai fait une victoire totale grâce aux lémures et a la PU-peur, ses princes dragon se sont craqués sur mes lémures et ils ont fuis, j'ai pu ainsi charger au tour suivant et tout son centre a foutu le camp. A noter que j'ai réussi a débarquer les HA en plein milieux de son armée et qu'il a du tester 6 ou 7 fois... mais comme le champion maitre des épées avec l'bojet magique rajoutant +1 au Cd a tous le monde dans un rayon de 12 pas (un truc comme ca), il n'y a eu au final qu'un seul char en fuite...
mais sans blague c'etait la première fois que je jouais par 4 les lémures et c'est vrai qu'ils deviennent très très dangereux pour l'adversaire.

en magie j'avais 8 des de dissip ce qui m'a permis de tenir relativement le coup. Je remercierai tout particulièrement sa comète qui a bien voulu ne pas tomber dans les derniers tours.... (ouf)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Ven 10 Mar - 18:54

edit : 3e liste modifiée

est-ce que je peux faire plus fun que ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Sam 11 Mar - 12:07

je ne peux pas trop t'aider car je ne vois pas ce que tu recherches avec cette liste... Neutral fun, fun ok mais là je vois pas. Wink

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Fef Sam 11 Mar - 13:38

mais sans blague c'etait la première fois que je jouais par 4 les lémures et c'est vrai qu'ils deviennent très très dangereux pour l'adversaire.
Surtout de front et par des HE(et EN), à par le flanc, il n'ont pas beaucoup de solution.

Ta seconde liste me semble vraiment bien et agréable à jouer, aucun doublon de liste (C comme ça que j'évalue la "FUNeuïté" d'une liste). Maitenant pour rendre plus forte un changeforme tt équipé à plus d'impact, plus mobile qu'un héro Dsd. Mais la dessus, tu as fais ton choix comme un grand (et peut être partagris tu ce choix), et Evelyne T serais surent d'accord avec toi . dwarf .

Fef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Mar 14 Mar - 23:53

voila une liste qui sort de l'ordinaire...
bon je sais qu'elle est bourrine mais je risque de jouer contre un culte de slanesh over crade donc c'est l'occasion de sortir Orion ^^
qu'en pensez-vous ??


Héros

Orion (575pts)

enchanteur (140pts)
niv 1, 2 PAM

Unités de bases (573pts)

2 unités de 5 kurnous

6 kurnous avec EMC et banniere de guerre

8 dryades

Unités spéciales

4 lémures avec ancien (280pts)

7 danseurs de guerres musicien, chantelame (147pts)

Rare

homme arbres (285pts)

Total 2000pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par tutti Mer 15 Mar - 0:01

Sceolan a écrit:voila une liste qui sort de l'ordinaire...
bon je sais qu'elle est bourrine mais je risque de jouer contre un culte de slanesh over crade donc c'est l'occasion de sortir Orion ^^
qu'en pensez-vous ??

Orion est potentiellement trés fort, mais sont points fort principale, tu l'oublie vus que l'armée en face est du culte de slaanesh... dommage.

Encore des kurnous par 5 avec rien.... allalala faut tester des nouveaux truc les gens Wink

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Erazkiel Mer 15 Mar - 14:53

38 Fig sur la table Confused Confused Confused

Ca va etre bien chaud chaud

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Mer 15 Mar - 16:31

c'est pas ce que j'aurai prévu contre du slaneesh, j'aurai plus vu beaucoup de tirs (3*10 gardes) pour mettre rapido hors d'état de nuire les démonettes qui ne manqueront pas d'être présentes (montées ou non) et puis pour la cavalerie légère aussi qui risque fort d'être là.

Après ddg ça c'est bon, mais comme l'a dit tutti pourquoi Orion et tant de CSK ? ils ne bénéficieront plus de leur peur/terreur...

Et puis effectivement très grosse infériorité numérique en vue.

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Mer 15 Mar - 20:47

cette liste est surtout lieux d'un petit "delire" pour sortir Orion et il se trouve que je risque de la jouer contre une liste culte de slaanesh
il est vrai que si je serai un poil serieux, je sortirai beaucoup plus de tir mais j'ai envie de jouer cette liste ^^

sinon je compte remplacer une cav de kurnous par une cav legere histoire d'aller embeter un peu plus de monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Mer 19 Juil - 19:41

allez hop, je remonte mon post en ajoutant 2 nouvelles listes à 1500 et 2000 points

liste 1500pts

Héros

enchanteur (140pts)
niv1, 2 PAM

noble changeforme (158pts)
armure legere, bouclier,arme lourde coiffe et pierre de renaissance

noble sur grand aigle(168pts)
arme lourde, armure legere, bouclier arc de loren

Unités de bases

2 unités de 8 dryades (192pts)

2 unités de 10 archers (240pts)

Unités spéciales

8 danseurs de guerres, musicien (151pts)

5 danseurs de guerres (90pts)

6 cavaliers sauvages, EMC (217pts)
banniere de guerre

Rare

6 forestiers (285pts)

total : 1500pts

J'ai eu l'occasion de tester cette liste contre une liste HE assez porcasse en magie. J'ai reussi a avoir un mago au tour 2 et tout le reste de la partie on a jouer a cache cache avec mon perso sur aigle et son autre perso.
Cela resume assez bien le principal objectif de cette liste : allez à la chasse aux magots et on s'occupe du reste après



liste 2000pts

Héros

hamadryade (140pts)
niv1, horde des radieux

hamadryade (115pts)
niv1

homme arbre venerable (350pts)
pleiade de tisseur

GB sur grand aigle (155pts)
galet protecteur

Unités de bases

2 unités de 8 dryades (192pts)

1 unités de 9 dryades (108pts)

Unités spéciales

6 cavaliers sauvages, EMC (217pts)
banniere de guerre

6 cavaliers sauvages (156pts)

4 lémures, ancien (280pts)

Rare

homme arbre (285pts)

total : 1998pts

bon, j'avoue jouer un GB pour la premiere fois. La malediction du test tenace foiré me pourchassant, j'ai decide de casser l'esprit de la foret de la liste pour ajouter cette GB qui est certes relativement fragile mais que je pourrais cacher assez bien avec mes dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Annamene Mar 1 Aoû - 17:15

J'aime bien tes listes d'armées, bravo. Juste une petite question de curiosité, qui c'est qui a gagné quand tu as joué contre les hauts elfes ?

Annamene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Jeu 14 Sep - 20:18

Voici une liste de 1000 pts en vue d'un futur tournoi où je compte jouer la compo.

liste 1000pts

Héros

Hamadyrade (165pts)
niv1, horde de radieux, troupe de tranchants

noble danseur de guerre (140pts)
lames de Loec

noble danseur de guerre(140pts)
pierre de lune des sentiers cachés

Unités de bases

2 unités de 8 dryades (192pts)

Unités spéciales

2 unités de 7 danseurs de guerres, musicien (266pts)

5 danseurs de guerres, musicien (97pts)

total : 1000pts


Comme vous pouvez le voir, cette liste est composée uniquement de tirailleurs et, de plus, est immunisé à la psychologie.
Est-ce que vous pensez que cette liste est assez soft ?
C'est vrai que ma force d'impact peut paraître impressionnante et que la pierre des sentiers cachés peut se révéler assez redoutable pour destabiliser un adversaire, mais je crainds énormément le tir et ma défense magique est assez légère (même si la moitié de l'armée à une résistance ^^ )

Bref à vos opinions..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Shadowbl Ven 15 Sep - 14:58

Salut à toi,

Ton armée a selon moi une carence majeure.
En effet tu n'as absolument rien pour contrer les bonus de rang adverse, ni tirs, ni GE, ni unités capable d'annuler un bonus de rang par prise de flan.
Elle dispose certes d'un gros impact mais je te vois mal gagner un corps à corps contre un pack d'infanterie dans ces conditions.

Shadowbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Invité Ven 15 Sep - 18:00

cette armée est faite pour jouer la compo donc elle doit necessairement avoir une carrence.
Sinon pour les corps à corps, avec la v7 et les rangs de 5 je vais pouvoir peut etre passer un peu plus facilement sur les patés avec 5+ ou 4+ de sav avec une unité de danseur de front avec un heros dedans.
Par contre il est clair qu'a partir du moment où les unités adverses on plus de mouvement que moi, ca va devenir tres difficile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes listes d'armées Empty Re: Mes listes d'armées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum