Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mes petites listes.

3 participants

Aller en bas

mes petites listes. Empty mes petites listes.

Message par Invité Lun 1 Fév - 13:13

A la demande de Mirodon, je poste ici quelques listes que j'ai utilisé en tournoi. Je le fais mais je ne sais pas si ça peut aider les joueurs ici, déjà que mes listes ne sont pas des chantres d'originalité, mais jouer une liste qu'on a pas conçu, c'est pas le plus simple pour bien la jouer.


A Colleville 2009 :
Homme tronc vénérable, pléiade de tisseurs, horde de radieux

enchanteur, niveau 2, 2 PAM

enchanteur, niveau 2, PAM, thyrse

noble, GB, fléau, grêle, armure légère

11 gardes sylvains, musicien

11 gardes sylvains, musicien

10 gardes sylvains, musicien

8 dryades

7 cavaliers sauvages, étendard, musicien, bannière de guerre

7 danseurs de guerre, musicien

homme tronc


Villers bocage 2009

enchanteur, niveau 2, 2 PAM

noble, GB, fléau, grêle

10 gardes sylvains, musicien

10 gardes sylvains, musicien

10 gardes sylvains, musicien

8 dryades

8 dryades

7 cavaliers sauvages, étendard, musicien, bannière de guerre

6 danseurs de guerre, musicien

homme tronc


Voilou, donc rien d'exceptionnel dans ces listes, y'a un peu de tir, un peu de tirailleurs, un peu de truc qui tape... Dans une liste de tournoi il faut être polyvalent, si on axe son armée sur le tir à fond, on peut se prendre un skaven bannière d'orage, si on ne fait que du corps à corps, on peut se prendre un CV...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Lun 1 Fév - 22:27

Merci d'avoir posté tes listes. C'est original dans le choix des persos. Simplement quelques questions à propos de ta liste.

noble, GB, fléau, grêle, armure légère

Tu le joue comment ? (fléau l'arc ?)

Sinon j'aurais aimé connaitre l'intérêt d'une telle magie... T'as 3 chant d'Athel Loren, comment les optimises tu ? C'est un peu comme les roi des tombes, grosse capacité magique parfois gaspillé car manque d'opportunité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Lun 1 Fév - 23:11

LaGB porte le fléau d'asyendi qui ne sert qu'à tirer la Grêle de mort soit pour détruire une petite unité, soit pour réduire une plus grosse avec le tir des archers.

L'avantage de la grêle, c'est qu'elle permet de lacher plusieurs tirs jusqu'à 30 ps sur du 2+, ça peut surprendre, d'autant que je la cale souvent dans les danseurs (vue à 360°).

La magie, sur la liste à 2000, j'ai 8 athel loren ce qui permet de punir toute unité dans les forêts, ou de propulser un homme tronc dans les lignes ennemies dans une forêt...

Il arrive que je ne puisse pas profiter des chants, alors je lance les autres sorts s'ils sont opportuns, et si je ne peux pas utiliser la magie,ça me fait des points au chaud en attendant.


Avant je jouais le seigneur sorcier mais j'ai trouvé le vénérable plus sûr pour gérer certaines unités.


Ah oui, je mets toujours des musiciens, très utile et peu chère comme option, les ralliements à 9 et les égalités remportées valent bien le coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Lun 1 Fév - 23:45

Le fleau n'esta pas compatible avec la grele, qui ignore les effets des arcs magique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par tutti Mar 2 Fév - 8:56

Män-Uhel a écrit:Le fleau n'esta pas compatible avec la grele, qui ignore les effets des arcs magique.

Pas vraiment, l'effet magique du fléau est annulé quand tu utilises ta grêle. C'est pas la même chose Razz

Cela permet à une GB de pouvoir retrouver l'arc qu'elle avait perdu en étant GB, et donc de pouvoir tirer la grêle. Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Mar 2 Fév - 17:25

Mais une GB chez les ES c'est pas commun... De plus, celle-ci n'est utile qu'en cas de défaite d'un régiment face à un autre quand on arrive au close, en effet la GB ne permet de relancer que les testes de morale. Habituellement elle se joue dans les armés ou l'infanterie en régiments est très importante, et dont le but est de tenir la charge. Donc soit tu tiens la charge avec tes GS (pourquoi pas après tout si le héros est dedans ^^), soit tes dryades mais alors tu laisse la GB à proximité ? (surtout 100points de victoire le héros à poil O.O)

Je sors parfois la GB dans les GE pour relancé la ténacité (j'en profite pour poser l'homme-arbre dans les parages on sait jamais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Mar 2 Fév - 18:28

La GB a proximité de l'HA.

Dans sa première liste il en joue 2 et le temps que les bêtes se fassent abattre ben elles bloquent/mettent des claques dans les patés/persos adverses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par tutti Mar 2 Fév - 19:58

mirodon a écrit:Mais une GB chez les ES c'est pas commun... De plus, celle-ci n'est utile qu'en cas de défaite d'un régiment face à un autre quand on arrive au close, en effet la GB ne permet de relancer que les testes de morale. Habituellement elle se joue dans les armés ou l'infanterie en régiments est très importante, et dont le but est de tenir la charge. Donc soit tu tiens la charge avec tes GS (pourquoi pas après tout si le héros est dedans ^^), soit tes dryades mais alors tu laisse la GB à proximité ? (surtout 100points de victoire le héros à poil O.O)

Pas d'accord. Tu en as besoins pour l'homme arbre (ca c'est le plus facile à trouver je te l'accorde cheers )
Mais aussi pour beaucoup de régiment. Prend un cavalerie lourde de l'empire qui te charge des dryades, à la force 5/6 du premier tour, ils risquent franchement de gagner le combat, sauf qu'avec la GB, tu as de grande chance de tenir, et comme tu es gagnant sur du long terme. Bim !!
De plus, dans une unité de danseurs en mode discret, je vois pas comment tu peux la perdre ta GB. Et cela rajoute +1 au résultat du combat, ce qui peut toujours être pratique Smile

Pour moi, une GB est toujours très utile dans n'importe qu'elle armée !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Mar 2 Fév - 20:17

tutti a écrit:De plus, dans une unité de danseurs en mode discret, je vois pas comment tu peux la perdre ta GB. Et cela rajoute +1 au résultat du combat, ce qui peut toujours être pratique Smile
Pour moi, une GB est toujours très utile dans n'importe qu'elle armée !!
Exact, je l'ai testée avec une bannière de guerre dessus (sans grêle donc) dans une petite troupe de danseurs: je trouve ça pas mal! ça permet de réduire pas mal de bonus fixes en ajoutant +2 au résultat, pis après les 12-15A F4 rapportent aussi pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Mar 2 Fév - 23:42

Oui la GB est là dès que je me mets un homme tronc, ça fiabilise le test de moral, même si j'arrive encore à le perdre (3 double tests ratés sur un tournoi à 5 parties).

Et ça aide aussi les autres unités, un craquage sur les sauvages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Mer 10 Mar - 21:41

je ne comprends pas comment tu arrive à protéger la GB (5+ de sauvegarde) des tirs car à part les gardes, tu la plaçais comment, derrière l'omme arbre (grande cible?)

non mais moi j'ai des chieurs en list full tireurs (nains, EN, HL) et je vois pas comment je peux jouer cette GB comme toi?

a part la planquer en foret?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Mer 10 Mar - 22:01

C'est un entrainement, tu doit regarder les lignes de vue des tireurs en permanence et faire en sorte qu'ils te tirent pas dessus quand tu te balade puis bon au pire un paté de danseur dans une forêt avec la GB c'est tout de suite plus dure à shooter !

Les danseurs de guerre c'est l'ulime unité de planquage de perso : immune psycho + tirailleur = la classe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 0:11

C'est ça, la GB reste en permanence hors des lignes de vue des tireurs sauf pour lacher sa grêle de mort.

Sinon elle reste souvent dans la grappe à persos que sont les danseurs de guerre, pour la protection aux tirs et à la magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 9:08

Falanirm a écrit:
Sinon elle reste souvent dans la grappe à persos que sont les danseurs de guerre, pour la protection aux tirs et à la magie.

autant pour moi, je croyais que ta GB était sur coursier, du coup, je ne comprenais pas dans quel unité tu la planquais...

sinon elle n'a pas le droit au bouclier enchanté? je dis cela car d'autres armées ont le droit de la mettre sur leur GB,ainsi que 2 armes, une lance avec monture et bouclier...enfin, c'est un autre débat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 20:38

yan des forets d'auvergn a écrit:
Falanirm a écrit:
Sinon elle reste souvent dans la grappe à persos que sont les danseurs de guerre, pour la protection aux tirs et à la magie.

autant pour moi, je croyais que ta GB était sur coursier, du coup, je ne comprenais pas dans quel unité tu la planquais...

sinon elle n'a pas le droit au bouclier enchanté? je dis cela car d'autres armées ont le droit de la mettre sur leur GB,ainsi que 2 armes, une lance avec monture et bouclier...enfin, c'est un autre débat

Parce-qu'au sinon il pourrait pas placer le fléau et il pourrait pas utiliser grêle de mort Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 23:28

En faite seule les GB de la V7 ont subit la "mutation" qui permet de prendre une arme lourde ou un bouclier et porter la GB !

Qu'est-ce qu'on fait pas avec un peu de chaos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Rivendell Jeu 11 Mar - 23:33

Faux, regarde les GB Nains et O&G, ils ont les mêmes contraintes que les GBs V6, hé voui.

La V7 a été un gros craquage à ce niveau (alors, je prend la GB, oh, puis une arme lourde, ah? Une petite arme de tir aussi. Et un bouclier aussi voyons! Ah, puis une monture. Vive les GB à 7-8 bras ... Mad )

Heureusement que notre peuple a su garder un semblant de normalité.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Ven 12 Mar - 0:20

Ouai enfin les nains c'est du V6 encore et puis la normalité on en reparlera quand ils referont notre LA si ce jour arrive bien sur Wink

Pour les OeG c'est bien possible, je n'aie pas le LA ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Ven 12 Mar - 3:46

A l'époque, des bannières étaient portées dans le dos grâce à un système de tenailles, afin que le mec soit pas trop emmerdé par la bannière. Mieux vaut l'avoir dans le dos que de la tenir dans la main. C'est un système qui pourrait être exploitable dans warhammer, du moins pourquoi pas dans certaines armées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Enkil Ven 12 Mar - 10:18

Les bannières et GB dans le dos ça existe déjà chez certaines armées en effet Wink
Si elle n'existe pas suffit de la faire !
Un pote à fait un GB dorsale sur base d'un DdG et ben ça le fait ! Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Invité Ven 12 Mar - 20:59

Et pour ceux montés sur des bestioles, on peut la fixer a la selle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Rivendell Ven 12 Mar - 21:12

Mouais, vu le poids de la hampe, son inclinaison et le sens du vent, se battre avec ca, ca n'doit pas être facile tous les jours... Razz

Mais on dérive quelque peu j'ai l'impression. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes petites listes. Empty Re: mes petites listes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum