Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

1500 contre des ogres

4 participants

Aller en bas

1500 contre des ogres Empty 1500 contre des ogres

Message par cedoch Jeu 9 Jan - 2:56

Bonsoir! Je poste ceci pour avoir des conseils avisés de la part de mes frères elfes sylvains! Voici une liste que je compte aligner vendredi soir...


Elfes Sylvains : Rapido

HÉROS
  • Enchanteur (115 pts)
    • Thyrse de Calaingor
  • Noble Elfe Sylvain (172 pts)
    • Clans de Cavaliers Sauvages, La Coiffe de la Chasse, Pierre de Renaissance
    • Coursier Elfique

UNITÉS DE BASE
  • Dyrades (Cool (96 pts)
    • Gardes Sylvains (13) (162 pts)
      • Musicien
    • Gardes Sylvains (13) (162 pts)
      • Musicien

    UNITÉS SPÉCIALES
    • Cavaliers Sauvages de Kournous (6) (197 pts)
      • Chasseur Sauvage
      • Musicien
      • Porte-étendard : Oriflamme de Lumière
    • Lémures (4) (260 pts)

      UNITÉS RARES
      • Grand Aigle (50 pts)
        • Homme-Arbre (285 pts)
          Total : 1499 points - 48 figurines - 9 unités
          La liste sur ALN Battle

          Je suis en terrain inconnu car je n'ai encore jamais affronté les ogres!
          Le mage n'est là que pour spamer le chant d'athel loren mais franchement j'hésite à le garder (peut être mettre une GB à la place)...
          Je pense avoir une ligne de défense assez solide avec les lémures et l'homme arbre, le GA et les dryades sont là pour rediriger et les CSK pour contourner sa ligne de défense et prendre de flanc ou de dos...

          merci d'avance pour vos conseils ++
          cedoch
          cedoch

          Nombre de messages : 176
          Age : 41
          Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
          Date d'inscription : 27/09/2013

          Revenir en haut Aller en bas

          1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

          Message par xentor Jeu 9 Jan - 12:27

          Salut,

          Pour moi les ogres sont largement prenable mais il y a des erreurs qui peuvent te coûter la partie.
          Ils sont dur au càc même pour les esprit de la forêt et il faut se méfier de leur tirs comme les crache plomb.

          Si je doit les affronter je choisit une armée rapide pour esquiver le càc et je cible rapidement ses tirs pour tourner autour sans trop de risque.

          Si je me rappel des parties que j'ai faites contre des ogres et que je commente ta liste d'armée :

          -L'enchanteur c'est si tu veut axer ton armée sur le bois que tu place. Donc avec tirailleurs tenace dans la forêt et CHAMPION pour bloquer une unité (GB fortement conseillée et plusieurs unités de tirailleur comme dryade + 5 ou 6 ddg et chp partout). De plus tu vas perdre des dés de pvr je croit que tu doit pouvoir lui rajouter l'anneau rubis pour un projo en plus.

          - Le noble csk, je connait mal donc à voir mais comme tu l'as dit : tu compte tenir avec les lémurs et h.arbre donc si il est avec les csk qui contournent au revoir le Cd du gégé. (c'est un risque)

          - dryade : ras ça sert toujour
          - archers : tu risque de les perdre car trop fragile et trop lent mais la F4 à courte et terrible contre les ogres peut protégé. Je ferai 3 unités de 10 au moins (tu les perdra pas toutes et moins cher en pts de victoire)

          - Les csk : à voir mais ne t'attend pas à des prouesses si ils sont seuls, de plus la charge vas te demander une bonne synchronisation pour soutenir les esprits qui tiendront pas longtemps. Pour moi 200 pts à investir ailleurs.

          - Les 4 lémurs ne seront pas aussi solide contre les ogres qui eux coûtent moins et ont un état majors (pour moi Gégé et GB obligé si tu veut les jouer)

          - gd aigle : ras, top pour rediriger

          - H arbre : j'aime bien mais d'expérience il risque de le meuler et si tu n'as pas de GB il vas fuir, et il serait mieux avec un mago de la vie pour tenir son gros patté qui risque d’affronter.

          Pour moi ton armée et différente de mon style de jeu mais je trouve que le càc contre les ogres c'est pas un bon plan.
          Cela dit si tu veut quand même, abuse un peu plus. ex :
          -vire l'enchanteur et rajout un héro qui tape fort (genre chgforme ou csk potion force et pléiade pour défit ou autre comme troupe de tranchant pour booster l'impact sur de petite unité d'ogre)
          - Augmente le dryades car leur faible coût et leur F4 et inv 5+ sera appréciable pour faire de la perte mais fait quand même attention au piétinement^^

          Voilà si ça peut t'aider.

          Bonne chance
          xentor
          xentor

          Nombre de messages : 725
          Age : 42
          Localisation : bois de la tête d'or
          Date d'inscription : 19/09/2013

          Revenir en haut Aller en bas

          1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

          Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 9 Jan - 16:20

          §§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.



          §§§ Pour moi il te faut absolument la Grande bannière et un Tisseur de niveau 4 de la vie ou de la bête.
          §§§ Il faut te méfier car il aura à coup sur un Ventre- feu et là tes Lémure et Homme arbre vont dégusté.




          §§§ Bonne journée.

          _________________
          je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
              Anos fils d'Athel et de Loren.
          Anos fils d'Athel & L
          Anos fils d'Athel & L
          Modérateur

          Nombre de messages : 3492
          Age : 63
          Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
          Date d'inscription : 28/04/2008

          Revenir en haut Aller en bas

          1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

          Message par ethgri wyrda Ven 10 Jan - 0:14

          je remplacerais bien les lémures par plus de dryades (2X10), avec leurs deux attaques de F4 I6 chacune, elles peuvent faire bien bien mal aux ogres. (mais après tout, je les ai jamais affronté)

          après, comme dit Anos, le tisseur est bien mais pour une fois, le tisseur niv 4 d'Athel Loren pourrait servir (met lui la sphère des bois profonds)

          GB ?

          _________________
          Ennemis de Loren
          Retiens cette morale
          Sache que notre haine
          Pour toi n'a pas d'égale

          Tes nombreux congénères
          Se sont tous fait tuer
          Et bientôt en enfer
          Tu vas les retrouver
                       

                             Ethgrì-Wyrda
          ethgri wyrda
          ethgri wyrda
          Modérateur

          Nombre de messages : 1333
          Age : 26
          Localisation : Edur edoc'sil
          Date d'inscription : 22/06/2012

          Revenir en haut Aller en bas

          1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

          Message par cedoch Ven 10 Jan - 1:04

          Après avoir réunis tous vos conseils et ceux d'un ami, voilà ma liste remaniée:

          Elfes Sylvains : Vs ogres

          SEIGNEURS
          • Tisseur de Charmes (245 pts)
            • Galet Protecteur

          HÉROS
          • Noble Elfe Sylvain (120 pts)
            • Porteur de la Grande Bannière, Pierre de Renaissance

          UNITÉS DE BASE
          • Dyrades (Cool (96 pts)
            • Gardes Sylvains (10) (126 pts)
              • Musicien
            • Gardes Sylvains (10) (126 pts)
              • Musicien
            • Gardes Sylvains (14) (192 pts)
              • Féal
              • Musicien
              • Porte-étendard

            UNITÉS SPÉCIALES
            • Lémures (4) (260 pts)

              UNITÉS RARES
              • Grand Aigle (50 pts)
                • Homme-Arbre (285 pts)
                  Total : 1500 points - 50 figurines - 9 unités
                  La liste sur ALN Battle


                  Moins de charme, moins d'originalité (j'aimais bien la force 5 de mes CSK dans le c....) mais normalement plus d'efficacité...

                  Les connaisseurs comprendront quel est le plan (sachant que j'opte pour le domaine de la vie).
                  cedoch
                  cedoch

                  Nombre de messages : 176
                  Age : 41
                  Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
                  Date d'inscription : 27/09/2013

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par xentor Ven 10 Jan - 12:08

                  Là on voit bien la synergie entre tes unités et ton armée est plus faite dans un souci d’ensemble.

                  Attention : l'important est de s'amuser, alors si tu veut mettre des csk parce que tu aime bien, n'hésite pas mais construit une liste qui s'articule autour pour avoir encore plus de plaisir et d'efficacité.

                  Il y a néanmoins une question qui me vient :

                  Tu compte vraiment envoyer tes perso au càc ? sachant qu'il seront soit seul (va falloir bien les cacher et bien choisir tes combats!) soit avec des gardes sylvains (ils sont meilleur au tir non ?)

                  Si tu compte pas les engager au càc pourquoi des objets de protection sachant que pour un sylvain la meilleur protection c'est de ne pas se faire toucher^^

                  Pour moi tu devrait, au vu de ta nouvelle liste, jouer la GB fléau asyendi + GDM et un autre obj pour la tisseuse (voir étendard de discipline avec les 14 archers quelle pourrait rejoindre pour donner un Cd de 10 à ton armée)

                   salut
                  xentor
                  xentor

                  Nombre de messages : 725
                  Age : 42
                  Localisation : bois de la tête d'or
                  Date d'inscription : 19/09/2013

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par cedoch Ven 10 Jan - 15:43

                  En effet je pourrais faire un petit quelque chose pour la GB... Mais j'ai tellement l'habitude d'avoir la.poisse avec mes héros que je les protège tout le temps! Le magot je n'y toucherais pas car je fais toujours au moins un fiasco dans chaque partie! Bad(
                  cedoch
                  cedoch

                  Nombre de messages : 176
                  Age : 41
                  Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
                  Date d'inscription : 27/09/2013

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par Anos fils d'Athel & L Ven 10 Jan - 16:18

                  §§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


                  §§§ Alors une chose qui serais bien contre les Ogres et que beaucoup de nos Frères négligent, c'est la bannière de Aech qui te sera très utile.

                  §§§ Il faut que tu comprenne bien que les Ogres on un bon mouvement (6) et qu'il arriverons très vite au corps à corps et qu'un tir de contre charge à moins de l'à moitié de leurs mouvement de charge et à force 4 peut faire la différence.


                  §§§ Bonne journée.

                  _________________
                  je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
                      Anos fils d'Athel et de Loren.
                  Anos fils d'Athel & L
                  Anos fils d'Athel & L
                  Modérateur

                  Nombre de messages : 3492
                  Age : 63
                  Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
                  Date d'inscription : 28/04/2008

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par xentor Ven 10 Jan - 17:37

                  Le domaine de la vie te permet de te protéger contre les fiasco Wink 
                  xentor
                  xentor

                  Nombre de messages : 725
                  Age : 42
                  Localisation : bois de la tête d'or
                  Date d'inscription : 19/09/2013

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par Invité Ven 10 Jan - 18:17

                  Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


                  §§§ Alors une chose qui serais bien contre les Ogres et que beaucoup de nos Frères négligent, c'est la bannière de Aech qui te sera très utile.

                  §§§ Il faut que tu comprenne bien que les Ogres on un bon mouvement (6) et qu'il arriverons très vite au corps à corps et qu'un tir de contre charge à moins de l'à moitié de leurs mouvement de charge et à force 4 peut faire la différence.


                  §§§ Bonne journée.

                  Hello, je suis pas tout à fait d'accord!

                  En faisant un peu de math on se rend compte qu'il est extrêmement rare que des ogres se retrouvent à moins de 6PS pour charger. Pourquoi?
                  En toute logique, avec 6 PS de mouvement, tu tentes ta charge lorsque tu es à 10 PS ou plus. Cela veut dire qu'il lui faut 4 sur 2 D6 pour charger. S'il rate, il avancera forcément de deux PS pour être à 8 PS. Résultat, ils seront en dehors des 6 PS.
                  Et ça marche pour toutes les combos! Si tu es à 12 PS et que tu foires ta charge c'est que tu as fait au maximum un 4. Résultat tu es à 8 PS.

                  La seule manière de se retrouver forcément à moins de 6 PS c'est d'avancer  à moins de 3.5 PS de tes tireurs. (puisque l'on peut reculer de 2.5 PS).
                  Comme il y a 24 PS minimum entre les ogres et les ES, tu vas pouvoir tirer en tout cas 3 fois si tu te déploies de manière à laisser 30 PS entre tes archers et tes gars. En reculant au fur et à mesure qu'il avance tu peux même tirer à 4 reprises sans compter que s'il tente une charge et la foire tu seras même à 5 tirs.


                  Or si tu fais ça, en tant qu'ES tu auras un tour de plus pour tirer de toute manière.

                  La bannière d'Aech est beaucoup plus valable contre des troupes où il y a de la cavalerie par exemple.

                  Invité
                  Invité


                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par Anos fils d'Athel & L Ven 10 Jan - 19:40

                  §§§ Personnellement je les aient rencontré dans quelque tournoi et la bannière de Aech ma bien servie, pour ce qui est de les avoir à moins de 6 Ps y a pas de problème soit tu avance ou tu utilise les re-directeurs ou les reformations rapides pour entrée dans un bâtiment pour te retrouver plus prés.
                  §§§ Mai je confirme mes écrits, la bannière de Aech peut faire la différence.


                  §§§ Bonne soirée.

                  _________________
                  je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
                      Anos fils d'Athel et de Loren.
                  Anos fils d'Athel & L
                  Anos fils d'Athel & L
                  Modérateur

                  Nombre de messages : 3492
                  Age : 63
                  Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
                  Date d'inscription : 28/04/2008

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par cedoch Mar 28 Jan - 17:19

                  Bonjour! Petit retour de la partie qui n'en a pas vraiment été une (plié en 4 tours) vu que je n'avais pas beaucoup de chance aux dés et que je ne connaissais pas bien l'armée adverse...

                  En face mon adversaire a aligné d'après mes souvenir un mastauroc, 7 ventres durs avec un cogneur, un pack de gnoblars, 3 féroxs, 3 craches plomb, 3 mangeurs (les éclaireurs si c'est bien leurs nom), et 2 cannibales en réserve je crois que c'est tout.

                  Déjà je ne savais pas que les ogres avaient des éclaireurs de cette qualité donc je me suis déployé bien trop prés de ma ligne de zone ce qui fait que n'ayant pas le premier tour j'ai très vite perdu une unité d'archer, ensuite les éclaireurs ogres se sont attaqué à une deuxième unité d'archers ce qui a fortement limité mes tirs...

                  Mon grand aigle a réussi a retardé un peu les féroxs qui ont ensuite pu s'attaquer aux lémures, ces derniers ont réussi à tenir trois tours de corps à corps contre eux avant de s'enfuir...

                  Les dryades sont sont fait vite démontées par le mastauroc et les ventres dur, ces derniers ont pu faire une charge irrésistible sur l'homme arbre qui au finish n'a fait qu'un tour de corps à corps (suite à des jets de sauvegarde calamiteux) même pas le temps de le régen avec le domaine de la vie! Le mastauroc a quand à lui réfréner sa charge irrésistible pour pouvoir se faire le gros pack d'archers avec le mage et la grande bannière...

                  La seule unité que j'ai réussi à lui dézinguer c'est les craches plombs (je me suis attaqué à ses gnoblars avec mes lémures mais je n'ai même pas réussi à les rattraper)...

                  Ayant oublié de faire rentrer ses cannibales au 2e et 3e tours ils sont arrivés après la fin des hostilités (heureusement pour moi ^^ ).

                  J'ai un peu l'habitude de ce genre de partie donc çà va je ne suis pas au bord du suicide mais çà fait mal quand même surtout quand mon adversaire me sort en début de partie qu'il m'a fait une liste molle! J'aime jouer donc le plaisir était présent malgré tout et j'ai découvert une nouvelle armée...

                  J'ai retenu 2 3 trucs quand même:

                  - les ogres çà va vite quand même donc ils t'arrivent vite sur la tronche!

                  - et quand ils chargent çà fait très mal avec leurs touches d'impact!

                  -les tirs de nos archers ne sont guère efficaces contre eux (j'ai mis un temps fou à tuer 3 pauvres malheureux craches plomb)

                  - il n'y a quasiment que les lémures et l'homme arbres qui peuvent tenir le choc contre eux au corps corps (quand je repense à mes pauvres dryades...)

                  Donc si je dois les affronter une autre fois j'opterais pour un bon pavé de de CSK pour essayer de les contourner et de les charger moi! Je prendrais peut être un 2e grand aigle çà peut servir pour désolidariser sa ligne de front et s'en prendre moins dans la tronche d'un seul coup... Peut être un peu plus de lémures aussi...

                  Voilà! Désolé c'est un peu décousu mais au finish il n'y a pas beaucoup de coup d'éclats à raconter...

                  A+
                  cedoch
                  cedoch

                  Nombre de messages : 176
                  Age : 41
                  Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
                  Date d'inscription : 27/09/2013

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par Anos fils d'Athel & L Mar 28 Jan - 19:35

                  §§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

                  Cedoch:
                  - les ogres çà va vite quand même donc ils t'arrivent vite sur la tronche!

                  - et quand ils chargent çà fait très mal avec leurs touches d'impact!

                  -les tirs de nos archers ne sont guère efficaces contre eux (j'ai mis un temps fou à tuer 3 pauvres malheureux craches plomb)

                  §§§ Je te l'avais écrit plus haut, de plus je conseil en général de prendre la Harpe de Rhapsode pour l'invulnérable à5+ et la bannière de Aech qui aide bien.
                  §§§ Il faut que tu comprenne bien que les Ogres on un bon mouvement (6) et qu'il arriverons très vite au corps à corps et qu'un tir de contre charge à moins de l'à moitié de leurs mouvement de charge et à force 4 peut faire la différence.

                  §§§ Il n'y avais pas myons d'utiliser les décors pour t'aidait  Question 
                  §§§ Bâtiment, rivière marais  Question 
                  §§§ En tous cas se qui est bien c'est que tu auras appris quelque chose.  Wink 

                  §§§ Bonne fin journée.

                  _________________
                  je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
                      Anos fils d'Athel et de Loren.
                  Anos fils d'Athel & L
                  Anos fils d'Athel & L
                  Modérateur

                  Nombre de messages : 3492
                  Age : 63
                  Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
                  Date d'inscription : 28/04/2008

                  Revenir en haut Aller en bas

                  1500 contre des ogres Empty Re: 1500 contre des ogres

                  Message par Contenu sponsorisé


                  Contenu sponsorisé


                  Revenir en haut Aller en bas

                  Revenir en haut

                  - Sujets similaires

                   
                  Permission de ce forum:
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum