2000 contre les Ogres
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2000 contre les Ogres
Bonjour chers frères et soeurs d'Athel
Je joue la semaine prochaine en 2000 pts contre les Ogres. Armée que je connais pas du tout (bon ceci dit à part les HE et les skavens je connais pas grand chose ).
C'est une partie amicale mais contre un joueur d'expérience.
Bases :
GS 10*3 avec musicien et flèches de fléau=> 480
GS 10 avec musicien et pointes de paraboles => 160
Spéciales :
DDG 2*5 =>150
Eclaireurs 5 avec musicien et pointes de parabole => 90
Soeurs 5 avec étendard => 140
Guerriers Sauvages avec étendard et boucliers => 150
Rares
Forestiers 5 + 9 => 280
Aigles 2 => 100
Héros
Capitaine GS avec GB+grêle+bouclier+pointes de parabole => 135
Seigneur
SpellWeaver niv 4 HM pierre de lune+pam+talisman d'endu => 315
Donc le mage et le capitaine avec les 9 forestiers (dans la forêt supplémentaire)
les aigles et les DDG comme redirecteurs. (dt une unité de DDG devant le chausson)
Les GS en priorité contre les unités rapides et les MdG
Toutes vos remarques et conseils contre les Ogres sont les bienvenues
Je joue la semaine prochaine en 2000 pts contre les Ogres. Armée que je connais pas du tout (bon ceci dit à part les HE et les skavens je connais pas grand chose ).
C'est une partie amicale mais contre un joueur d'expérience.
Bases :
GS 10*3 avec musicien et flèches de fléau=> 480
GS 10 avec musicien et pointes de paraboles => 160
Spéciales :
DDG 2*5 =>150
Eclaireurs 5 avec musicien et pointes de parabole => 90
Soeurs 5 avec étendard => 140
Guerriers Sauvages avec étendard et boucliers => 150
Rares
Forestiers 5 + 9 => 280
Aigles 2 => 100
Héros
Capitaine GS avec GB+grêle+bouclier+pointes de parabole => 135
Seigneur
SpellWeaver niv 4 HM pierre de lune+pam+talisman d'endu => 315
Donc le mage et le capitaine avec les 9 forestiers (dans la forêt supplémentaire)
les aigles et les DDG comme redirecteurs. (dt une unité de DDG devant le chausson)
Les GS en priorité contre les unités rapides et les MdG
Toutes vos remarques et conseils contre les Ogres sont les bienvenues
jerry cornelius- Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: 2000 contre les Ogres
Salut petit elfe de la forêt
J'ai un pote qui les joue, donc......
Alors, un conseil, tires, tires et tires et charges les avec tes kurnous (voire une charge combinée avec les danseurs), et tu te casses, et tu recharges dès que tu peux, face à eux c'est dur au Cac, ils sont très endurant.
Evite de te faire charger avant, car charger c'est leur point fort. Vu qu'on est des elfes, ils feront du petit bois avec nos membres....
Pour les éliminer, ne pas éparpiller tes tirs, essaye de tirer au maximum sur la même unité, pour lui faire les 25% de pertes requis pour tester contre la fuite.
Je remplacerai les flèches "pointes de parabole" par ou d'autres "fléaux des furies" ou des "sagettes de feu stellaire" : attaques empoisonnées sont meilleures (point de vue des statistique) ou avoir +1 pour blesser n'est pas négligeable et toutes perforantes bien sûr
Entre tes gardes, tes éclaireurs et tes forestiers (sans oublier la Grêle, hein^^) tu vas leur faire mal quand même.
Après, comme toujours, faut de bons jets de dés ^^
J'ai un pote qui les joue, donc......
Alors, un conseil, tires, tires et tires et charges les avec tes kurnous (voire une charge combinée avec les danseurs), et tu te casses, et tu recharges dès que tu peux, face à eux c'est dur au Cac, ils sont très endurant.
Evite de te faire charger avant, car charger c'est leur point fort. Vu qu'on est des elfes, ils feront du petit bois avec nos membres....
Pour les éliminer, ne pas éparpiller tes tirs, essaye de tirer au maximum sur la même unité, pour lui faire les 25% de pertes requis pour tester contre la fuite.
Je remplacerai les flèches "pointes de parabole" par ou d'autres "fléaux des furies" ou des "sagettes de feu stellaire" : attaques empoisonnées sont meilleures (point de vue des statistique) ou avoir +1 pour blesser n'est pas négligeable et toutes perforantes bien sûr
Entre tes gardes, tes éclaireurs et tes forestiers (sans oublier la Grêle, hein^^) tu vas leur faire mal quand même.
Après, comme toujours, faut de bons jets de dés ^^
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2000 contre les Ogres
les ogres sont non alignés donc pas les saguettes...
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 2000 contre les Ogres
Merci pour tes conseils Raptor
Je vais effectivement changer les paraboles en empoisonnées.
De plus en feuilletant leurs LA, j'ai été étonné qu'en plus d'une bonne endu (et de leurs PV) ils ont pour la plupart 6 en Mvt !! Je m'attendais à des gros lourdauds...
Je vais peut être mettre une unité de Cavaliers sylvains en base
Je vais effectivement changer les paraboles en empoisonnées.
De plus en feuilletant leurs LA, j'ai été étonné qu'en plus d'une bonne endu (et de leurs PV) ils ont pour la plupart 6 en Mvt !! Je m'attendais à des gros lourdauds...
Je vais peut être mettre une unité de Cavaliers sylvains en base
jerry cornelius- Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: 2000 contre les Ogres
jerry cornelius a écrit:Merci pour tes conseils Raptor
Je vais peut être mettre une unité de Cavaliers sylvains en base
Merci
Ou bien enlève une unité de 10 archers et remplaces les par 5 kurnous supplémentaires, 2 unités en charge combinée ça peut le faire aussi....tout en gardant 500 points en base^^
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 2000 contre les Ogres
Salut!
Les ayant joués il n'y a pas très longtemps, je ne peux que confirmer ce qui s'est dit avant, il te faut de la mobilité et du répondant au tirs! Les ogres font trop mal au cac pour nous (en plus ils sont en effet rapides)!
Il faut que tu arrive à lui échapper tout en lui mettant le max de tirs dans le lard (le conseil de concentrer tes tirs est très bon), en plus ils n'ont pas forcément une grosse sauvegarde d'armure! ^^
Choisi tes corps à corps et provoque les, si il te charge c'est cuit!
Bon jeu et bon courage!
Les ayant joués il n'y a pas très longtemps, je ne peux que confirmer ce qui s'est dit avant, il te faut de la mobilité et du répondant au tirs! Les ogres font trop mal au cac pour nous (en plus ils sont en effet rapides)!
Il faut que tu arrive à lui échapper tout en lui mettant le max de tirs dans le lard (le conseil de concentrer tes tirs est très bon), en plus ils n'ont pas forcément une grosse sauvegarde d'armure! ^^
Choisi tes corps à corps et provoque les, si il te charge c'est cuit!
Bon jeu et bon courage!
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: 2000 contre les Ogres
Je ne peux malheureusement pas mettre plus de kurnous (faut que je rachète des figurines....)
Et OK donc concentration de tirs et mobilité, y a plus qu'a se battre
Et OK donc concentration de tirs et mobilité, y a plus qu'a se battre
jerry cornelius- Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: 2000 contre les Ogres
jerry cornelius a écrit:Je ne peux malheureusement pas mettre plus de kurnous (faut que je rachète des figurines....)
C'est une partie amicale, donc pas besoin de racheter des kurnous. Tu prends 5 figurines de cavalerie et tu dis que ce sont des kurnous. Si tes adversaires sont fair-play (en fait je veux dire: pas trop con^^) ils te laisseront les jouer.
Perso, vendredi j'ai une petite partie à 1000 points dans mon club, je viens à peine de commencer à monter mes kurnous, il n'y aura que les montures (et pas peintes en plus....en cours de peinture en fait), et ils en font pas un pâté
Je compte plus les parties que j'ai joué avec mon armée entièrement peinte et en face des figurines non peintes (voire même pas sous couchées) et d'autres figurines faisant office d'unité qui n'en étaient pas
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
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