Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[2500] Amical contre Ogres

5 participants

Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty [2500] Amical contre Ogres

Message par Calim Lun 21 Mai - 23:13

Salut, je devrais faire dans la semaine une partie contre des ogres, je m'oriente donc vers une liste très esprit de la foret mais j'ai encore des hésitations. J'espère que vos conseils me permettrons d'y remédier.

Liste d'armée elfes sylvains "Esprit de la foret" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (400pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts); essaim de vifs (25pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (132pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (91pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 20 dryades (252pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 11 lémures (715pts) :

      • coût : 11x65pts = 715pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


L'adversaire :

Lvl 4 gastromancie
Lvl 2 cracheur de feu
GB

Canon
4 Ferox bannière en peau de dragon
Megastodonte
2 crocs de sabre
Ventre durs (9 environ)
Buffles avec poing de fer (12 environ)
Peut être qq gnoblard


Mes questionnements sont :
- GB ou lvl 2 ? Plutôt GB, le tenace à 9 ça se rate...
- HAV ou lvl 4 ? J'ai bien envie de jouer 3 HA, son canon ne saura pas où donner de la tête, mais se priver de magie est-ce une bonne idée ?
- En gros, ma liste me plait, mais la magie manque...

L'utilisation des différentes unités :
- Éclaireurs et aigles pour aller faire chier ses unités, rediriger ses férox serait utile (il m'a viré mes 11 lémures la dernière fois avec 4 Férox)
- Une unité de 12 dryades pour aller chercher son canon, l'autre pour apporter l'attaque de flanc
- les 11 lémures et les 20 dryades restent globalement avec les HA, si possible faire un flanc refusé, et avancent tous de concert pour attaquer ses grosses unités, arriver le plus vite possible au corps à corps pour éviter le canon

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Ad odium Mer 23 Mai - 12:38

Bonjour,

En gardant l'esprit de ta liste.

Il te manque un aigle, ta GB est pas assez protégée, elle va se trouver où dans 5 éclaireurs ? Les craches plombs vont se faire plaisir. L'attention messire va sauter au premier tour très facilement et après c'est 230 pts de gagnés facilement. Une GB corps à corps avec un invu contre le feu (si cracheur de feu en face ? ) pourrait être dans l'esprit de ta liste.

11 lémure dans un gros pack me parait ne pas valoir le coût dans ta liste. Une grosse unité de 8 lémures me semble suffisant. TU as de cette manière de quoi te payer d'autres unités. ^^

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Calim Ven 25 Mai - 18:04

finalement on passe à 3000pts

Je rajoute donc un tisseur de charme lvl 4 avec la baguette et le galet, 15 GS, 5 CS (mettre 10GS à la place ?) et 1 aigle et j'enlève 3 lémures.

Tu en penses quoi ?

Et du coup je laisse la GB comme ça vu qu'elle sera avec les GS ?

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Mc_Julio Ven 25 Mai - 19:38

Les dryades sont bien contre les CP et les ogres de base. Un aigle en + c'est bien. Le tir des archers ça pique le VD ou l'ogre de base...j'en rajouterais un peu, et les éclaireurs ça sert bofbof...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Calim Ven 25 Mai - 19:42

donc passer les éclaireurs en GS afin de les monter à 20 et payer EMC et bannière magique ?

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Mc_Julio Sam 26 Mai - 12:19

Bah ouais pourquoi pas ^^
Après ya pas des masses de bannière magiques intéressantes contre les ogres...

Après contre les ogres peut-être que multiplier les packs de 10 peut être plus utile afin de diversifier les sources de tir (et pas devoir caler 20 archers sur un croc de sabre chiant a gérer ^^)

Bonne chance, les ogres c'est pas facile à gérer Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Thoryl Dim 27 Mai - 11:29

Salut Calim!

Bon déjà y'a un problème dans la liste, tu ne peux pas avoir plus d'unité d'éclaireurs que tu n'as d'unités d'archers.... donc pas d'éclaireurs tout seul!
(après comme l'a souligné Julio, face a de l'ogre les éclaireurs... ben c'est useless un peu)
Vu que tu montes a 3000 et que tu as rajouter des archers ca corrige le soucis mais je plussoie pour plus d'archers basique!

Enlève quelques lémures pour te rajouter de l'archers le tir c'est une des chose qui fait le plus mal a l'ogre vu que le CaC est son point fort!
Comme Julio je te dirais d'en faire plusieurs pack de 10 (et éventuellement un plus gros avec la bannière de feu)

Question magie, La gastromancie use de boost et seul la régénération te pausera problème (des archers avec la bannière enflammé ca peut être utile) pour son Ventre Feu ben croise les doigt et tente de dissiper ses sorts face a tes branches.
(si tu rajoute le Niv 4 de la Vie tu devrais avoir de quoi rafraîchir tes HA!! et ca c'est bon)
La baguette et le galet pas forcement utile, les points peuvent être réinvestis ailleurs (un PAM et des tireurs supp)

Pour le reste, bonne chance frère des bois car les Ogres ça roxe! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Elgar huill Lun 28 Mai - 13:52

Ouch!
Sa liste est,comment dire bien crade.A ta place j'éssaierais d'isoler son général (pour influer sur son commandement) et de tirer sur les ogres,ils pourraient bien fuir de cette façon.Oui il te faut des archers pour faire ça et quelque chose pour détruire les fuyards.Le problème c'est les férox et les crocs de sabre c'est clair ils sont là pour empêcher ça.
Sans compter le fait que leurs charges (ruées des troupeaux) sont vites arrivées.
Tu vas devoir être un as des manoeuvres et des pièges contre ces boeufs(insaisissable,sauf pour tes enclumes).
Tu dois réussir à diviser son armée avec des redirections et des carottes(si ils aiment ça en accompagnement dans leurs plats)
C'est comme ça que je vois les choses mais je peux me tromper.
Elgar huill qui trouve qu'ils sont moches (les ogres).

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Calim Lun 28 Mai - 14:26

bon ben grosse peignée XD
le début laissait présager un peu de chance pour moi (1 des 2 canons qui explose, son lvl 2 qui perd ses 2 niveaux de magie sur un fiasco et son lvl 4 qui en perd 3 sur un fiasco au tour d'après)

Très déçu des lémures, ils ont d'abord fuit contre 4 mangeurs d'hommes avant de réussir enfin à les tuer, avant du fuir face au mastodonte.
Mauvais jets de dès sur les tests de cdt, j'ai raté des test à 9 relançable bcp trop souvent...
Des jets pour toucher hors stat, souvent quasi tout qui touchait, contrebalancé par des jets pour blesser eux aussi hors stat... dans le mauvais sens (ex : 16 attaques de dryades, 14 qui touchent, 2 qui blessent...sur du 3+; 4+ c'est peu...)

Et puis bon, les ES c'est pas facile à jouer, les ogres pas facile à combattre, si je n'ai aucun problème à les battre avec mes bretos, ce n'est pas encore le cas avec mes ES, il va falloir réparer certaines erreur dommageables et ça ira mieux.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Invité Ven 22 Juin - 9:48


Je connais pas trop (voir pas du tout) les ES mais très bien les ogres et
un truc vraiment utile contre eux ce sont les unités de redirection.
Car une armée ogre qui arrive à t'attraper et tu fini dans la marmitte (si tu as de la chance ...).
Faut donc pas chercher le cac avec eux, vaux mieux les alligner à distance et les faire bouger partout avec les unités de redirection ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Amical contre Ogres Empty Re: [2500] Amical contre Ogres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum