Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1000 pts contre ogres et skav.

3 participants

Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 14:03

Bonjour chers amis sylvains!

Samedi aprem je fais une partie "d'initiation v8" en alliance avec un breto contre un ogre et un skaven.
J'aurais aimé savoir si m aliste tenait la route, je pense m'occuper des skaven au tir et soutenir mon allié qui lui se chargera d'impacter (les ogres dans un premier temps je pense).
De mémoire il joue:

1 paladin avec une arme qui retire 1d3 pv
1 pgb
8 chevaliers du royaume
10 archers
26 hommes d'armes
6 graaleux

Je comptais jouer cette liste:

/!\ LISTE EDITEE!!

Liste d'armée elfes sylvains "test es" : 993 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (250pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 9 dryades (108pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);


Je pensais venir filer un coup d'main sur un flanc avec mes kurnous, tirer sur les skav avec les garde, les dryades en combinaison avec les danseurs pour s'occuper des skav (pleins d'attaques pour pleins de rats) les gf pour aller chercher les jezzails et autres, l'enchanteur pour l'anti-magie (les skav/ogres sont ils bon en magie?) et le noble pour un peu de punch mais a vrai dire j'me demande si il ne vaudrait mieux pas le remplacer par des cavaliers sylvains et booster quelques unités?

D'avance merci pour vos conseils.


Dernière édition par Dayak le Ven 3 Sep - 20:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 14:14

Salut!! Un Ancien du forum donc, première fois que je te vois poster qqch.

Dit tout de suite à ton pote de changer ses Graaleux et de prendre un Trebuchet, avec les pavé skav et les gros 40 x 40 mm Ogres, ca va envoyer sec!!!

Pour ta liste, elle me parait un peu faible, les DDG et GF surtout. Les DDG tu as mis le Noble, le Général, pas très bon choix je trouve. Il ira de toute facon au CAC, donc de grandes chances de mourir et c'est 100 points de victoire.

Après les GF peuvent aider à ralentir les Skav, mais je prendrais du plus solide. A savoir des Lémures ou un HA tenace, contre les pavés ca aide énormément.

pour finir, tu es opté V7 sur les CSK, moi je les sors plus à moins de 10, et encore.

Les Dryades font énormément de ravages contre les skav.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 15:13

Il peut prendre le trébuchet et els grâleux s'il réduit leurs effectifs il me semble... Mais c'est vrai que des chevaliers du royaumes pourraient faire l'affaire. le trébuchet ets bien s'il parvient à toucher...mais ça c'est pas dit!

Ton enchanteur sert pas à grand chose... Moi je lui donnerait plutôt la thyrce pour lance des chants à répétition (vu qu'il y a de fortes chances pour qu'une forêt apparaisse en plus de la tienne, ça sera utile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 18:50

Bah j'ai pas vraiment besoin d'impact, je suis surtout la en soutien comme je le disais, c'est mon pote qui s'occupera d'cogner.
Mon enchanteur est juste la pour l'anti-magie, cadie a parcho quoi, c'est juste pour cette partie, par la suite j'm'orienterai magie offensive.
J'ai ni homme arbre ni lémure pour le moment, et c'est pas a 1000points que je compte les sortir.. vils bourrins! ^^

Pour la liste de mon pote c'est une unité de 8 chevaliers du royaume et 26 homme d'armes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par hatsukoi Jeu 2 Sep - 20:16

Je serais toi je mettrais un tisseur niveau 3 (ça coute moins de points à 1000 pts).
Car les ogres et les skavens sont une alliance peu fiable. Et rapidement, ils vont avoir des problèmes pour dissiper Rolling Eyes
hatsukoi
hatsukoi

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 22:38

Tu pourrais développer? j'ai prêté mon gbr a mon pote et du coup.. ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 22:45

il y a maintenant dans le GLR des règles pour les alliances.

Les armées sont divisées en 3 groupes,

1. Forces de l'Ordre (HE, EMP, ES, NAIN, HL, BRET)
2. Forces de la Destruction (EN, CHAOS, SKAV, CV, O&G, HB, DEMON)
3. Forces Non-alignées (RO, RTOMBE)

2 Forces du même groupes sont dite ''fiable'', 2 Forces de l'opposée sont ''désespérées'', et 2 Forces incluant une Non-alignées est dite ''fragile''.

De plus, les EN et SKAV sont des saloperies, si une alliance en compte, elle est considérée comme ''peu fiable''. Une spécialité.

Il y a environ 7 règles que ca affecte, comme la présence charismatique du général, le tenez vos rangs de la GB, la mise en commun des dés de pouvoir etc.

Faut regarder ds le livre c'est assez bien expliqué pour une fois lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Ven 3 Sep - 0:36

pour une armée à 1000 pt le noble et l'enchanteur, surtout l'enchanteur va te servir à rien [ayant jouer de cette façon contre un skaven beaucoup de fois) depuis que je suis passer en tisseur n°4 avec le domaine de la bête plus de soucis niveau magie. car le domaine de magie des ES et vraiment faible par rapport aux autres.

les skavens contre tes troupes vont etre indomptables. Pour la cavalerie, je ne suis pas fan mais peut être que je ne sais pas m'en servir ^^.

Pour les ES tout ce joue au placement de ton armée par rapport au champ de bataille.

ps: La magie skaven fait énormément mal surtout contre les troupes esprit de la forets
d'après ce que je sais la magie ogre et égal à la magie ES c'est a dire nulle ^^.

ps1: tu dépasse les 250pts pour les héros (c'est 25% max de 1000).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Ven 3 Sep - 8:09

D'accord mais comment équiper le tisseur? je n'ai pas l'habitude des magos, je sais pas quoi lui filer.
Et tisseur niv.4=250pts a poil.. :/
Si j'avais eu des gardes éternels j'en aurais mis sa aurait été une bonne idée? C'est juste une question. =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Ven 3 Sep - 9:17

Mais à 1000 points t'as pas trop le choix, le gros avantage du Tisseur est qu'il peut prendre la Baguette d'Orme Blanc. Mais la tu dois avoir 25% max en Seigneur et 25% max en Héros donc ca te laisse pas mal libre pour tes persos.


Peut-être avec un Noble dedans et l'unité sous l'influence du premier sort de la Bête oui surement!!

Non mais je sais pas, c'est une unité trop faible je prendrais pas le risque de l'envoyer dans n'importe quoi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Ven 3 Sep - 10:46

bas besoin d'équiper ton tisseur de plus tu sera à la limite des points autorisée(250) mais le but c'est de dissiper la magie adverse. avec le domaine de la bête, tu pourras booster pas mal d'unités et si tu chope transformation de kadon la tu va faire mal ^^si il devient un grand dragon de feu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Ven 3 Sep - 20:06

Voila la liste éditée, je pense pas changer, elle me plait assez. C'est jamais qu'une ini mais bon va pas s'faire rouler d'ssus sous prétexte que c'est pour apprendre! ^^
Par contre je connais pas vraiment les armées adverses, de quoi doit-je me méfier? les jezzail et autre armes skavens nan? Les crache plomb ogre ne sont pas censé être méchants? ^^
Puissiez vous m'aider? =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Ven 3 Sep - 22:37

La liste me paraît bien quoi que je trouve abusé d'aligner un niveau4 à 1000pts... Votre milieu de jeu, c'est du mou, moyen ou du dur? Je persiste à dire qu'à ce niveau, un enchanteur avec thyrce de calindor pour un full chant d'athel loren serait suffisant et fun à jouer.

Et la magie ogre est loin d'être nulle, elle est pluis fun et plus polyvalente à jouer que celle d'athel loren, je te conseille de regarder le LA ogre avant de porter un jugement hâtif ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Sam 4 Sep - 0:04

Je ne portais aucun jugement, je posais une question.. :p
Oui je trouve aussi abusé le lvl 4 mais en même temps j'sais pas trop quoi faire des points de héros..C'est du niveau noob, le skav a jamais joué (malgré 2500pts), le breto commence (mais a des années d'xp en 40k) l'ogre je sais pas et moi même 3 partie a mon actif dont 2 V6 (ou V7 je savais pas a l'époque) et une V8 nulle a chier avec des joueurs vraiment pas intéressants sur une table trop petite a pas pouvoir bouger.. Bref, mais bon autant que ce soit plaisant a jouer, pour sa que je veux qu'elle soit efficace un minimum.Sinon j'avais pensé a un niv2 ac thyrse et un pgb ou un changeforme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Sam 4 Sep - 17:39

Pour la magie je te conseille de garder ton niv4, et vu que ton coéquipier n'a pas du tout de magie, je trouve qu'un enchanteur n1 avec la thyrse ne serai pas forcément de trop! apres c'est sur ca fait une magie assez bourrine...

A ta place j'enleverai sois les guerriers faucons soit les Ddg pour monter les CSK a 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Sam 4 Sep - 21:47

Il faut éviter les sacs à points à ce format et 10CSK c'en est un beau! sa liste est très bien, c'ets juste qu'un niveau4 à 1000pts est pas super sympa car il va dominer la phase de magie. Enfin essaye comme ça et poste-nous un beau rapport de bataille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 4 Sep - 21:59

...............................Bonsoir Enfants de la Forêt.

...Comme Thranduil, moi je te conseillerais de gardais ton Tisseur de charmes, mai de le laisser de niveau 3 et de prendre le domaine de la vie.
...J'ai testé ce domaine et je peut te dire qu'il est très bien, en plus pour chaque sort qui passe tu récupère des points de vie pour ton personnage ou une unité.
...En suite tu lui met la Pierre de Cœur de Ranu et il te reste 15 Pts pour lui mettre quelque chose en plus.

...Mai contrairement à Thranduil, prend une Hamadryade de niveau 1, avec la Pléiade des Tisseurs.

...Bonne Soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Dim 5 Sep - 20:00

Pas pour tout de suite le rapport.. partie pas extraordinaire, pas mal de points non connus, de règles oubliées etc.. Victoire quand même des forces du bien par table rase. Juste mes dryades et mes danseurs qui m'ont déçu.. pas capable de buter 4 crache plomb en 2 tours... y'en a fallu 3 ou 4 je sais plus.. enfin sa venait des mes jets en même temps. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Vaul Dim 5 Sep - 21:36

De toute façon on a pa le droit d'avoir un seigneur à moins de 1000 pts, pour avoir un seigneur il faut avoir au moins 2000 pts (enfin je crois...) Question
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Invité Dim 5 Sep - 22:10

si ta le droit d'avoir un seigneur en v8 c'est passe en %.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre ogres et skav. Empty Re: 1000 pts contre ogres et skav.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum