Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1000 pts contre empire

3 participants

Aller en bas

1000 pts contre empire Empty 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 12:44

Bonjour a tous,

Voici ma premiere liste elfes sylvains. Si certains lisent mes postes, ils savent que je suis alergique aux dryades (je deteste les figurines) donc inutile de me proposer ces dames des bois ou de dire "HA c'est betes que tu mettent pas de dryades parce que c'est super fort". J'assume le manque de punch d'une armée sans dryades ^^

Un mot sur les effectifs adverses : l'empire : on aura un canon, une unité de 8 chevaliers, des pistoliers, des arquebusiers et probablement un regiment d'epeistes avec un detachement d'arquebuse et un de miliciens.

Ma liste :

Noble, General

Clan des danseurs de guerre

105 pts

Il ira rejoindre mon unité de DDG pour une unité de corps a corps avec un certain potentiel. Je pense qu'ils resteront planqué dans un bois pour lancer des contre charges.


Enchanteur

Grele de mort

120 pts


Ben lui il dissip un peu s'il y'a besoin, et il fait bouger un peu les arbres en cooperation avec l'homme arbre. C'est maintenant lui qui a la grele, histoire de ne pas s'en passer


6 x Chevaliers sylvains

Musicos

153 pts

Les chasseur de machine de guerre. En se prenant un boulet, il ne perde qu'un seul membre de l'unité, et ils seront sur le canon en deux tours grace a leur M9



10 x Gardes Sylvains


120 pts

Bon, je pense que ma cible prioritaire sera les arquebusiers adverses, en me tenant a 25 ps au moins d'eux je reste hors de porté de leur bubuse en etant capable de les shooter. Si ils veulent m'avoir faudra qu'ils avancent, et perdre ainsi un tour de tir. Sans sauvegarde d'armure et avec une E3, ils seront vulnerable meme avec la F3 longue portée.


7 Danseurs de Guerres

Musicos


133 pts


J'aimais pas au debut, mais maintenant j'adore ces peperes. Bein eux sont là contextuellement, selon ce qui va se présenter a porté. Je pense m'en servire contre le pavé adverse d'epeiste en combi avec une autre unité, ou si l'ocaz se presente de charger les pistolier a condition que la retraite soit coupé.


1 Homme arbres

285 pts

Lui se planque derriere ou dans une foret hors de la ligne de vue du canon (jusqu'a ce qu'il soit neutraliser) puis il ira au cac sur le pavé d'epeiste ou sur les chevaliers. Surtout là pour impressionner l'adversaire qui se focalisera certainement dessus, laissant le champ libre aux autres unités.


5 x eclaireurs

86 pts

Se planquer, empecher les marches forcées, tir contextuels, shooter les pistoliers ...


Total : 1001 pts, c'est l'amical donc ça passe ^^


Voila voila. Des conseils sur mes tactiques ? Des comms sur la composition de ma liste ?

Merci a tous


Dernière édition par Män-Uhel le Jeu 18 Fév - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Rivendell Mer 17 Fév - 12:57

A ce format, c'est du quitte ou double, mais ton adversaire a l'air plutot soft (à savoir, pas de TAV).

Ton général est une config' différente du speedy classique, bien que les CS ne soient pas les meilleurs gardes du corps.
L'Enchanteur, rien à signaler, la magie ne devrait pas trop fuser. Peut être à enlever...

La règle attention messire! marche effectivement sur un canon, mais vu la masse de tirs de ton adversaire, je ne sais meme pas si tu en profiteras Confused .
Si cette unité arrive au contact, il aurait été de bon ton de lui mettre un champion au lieu du féal, histoire de garder ton gégé à l'abri des défis.

Les Danseurs de Guerre, c'est bon, mangez-en (quoiqu'un peu plus avec justement ton gégé là dedans -équipé différement bien sur-, peu être assez kiss cool). Mr. Green

Les Eclaireurs, (85 et non 86 points au passage ^^) rien à signaler.

L'Homme-Arbre, c'est bien pour s'occuper de la cav' lourde, mais gaffe au canon.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Thoryl Mer 17 Fév - 13:25

Salut Män-Uhel!!!

Je rejoins les commentaires de Rivendell et je rajouterez même qu'a ce format le mage pourrait presque etre enlevé, tout dépend si tu as envie de jouer le chant d'Athel dans ta stratégie.
Les points ainsi gagné pourrait offrir d'autres troupes ou améliorer celle existante.

Autre petite chose, peut etre donner une banniere aux cavaliers sylvains car si le général les accompagne il y a fort a parier qu'il ira mettre un petit coup de punch dans un combat a un moment donné. uen banniere ne sera donc pas un luxe.
Pour le Féal et le musico dans les archers je pense que les points peuvent etre réinvestis ailleurs sans trop de soucis.

Pour les supositions de troupes et vu la quantité de tir en face une unité plus solide (et efficace a petit format) comme les lémures peuvent etre un bon choix.
De même quelques volant peuvent aussi s'averer sympa (mais un peu trop fragile helas)

voila en espérant t'avoir été utile! a bientot frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 18:43

il aurait été de bon ton de lui mettre un champion au lieu du féal, histoire de garder ton gégé à l\'abri des défis.


Dans ce cas, tu ne profites d\'attention messire pour ton gégé s\'il y a seulement 5 CS dont 1 Maître.

Penses à mettre un pack ou deux de dryades. Non je déconne =)

Fais gaffe avec l\'HA, les mages de l\'Empire n\'hésiteront pas à prendre le domaine du feu s\'il voient de l\'inflammable ! Surprised


Dernière édition par Kiuku le Mer 17 Fév - 21:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 20:27

Ouai, c'est pour ça que je me vois mal enlever l'enchanteur. Et surtout, 90 pt tout rond c'est dur a recycler : si je met plus de CS, faut faire un deuxieme rang, chuis pas fan ; je peut mettre 4 ou 5 danseur de guerre en plus mais je vois pas l'interet ; plus d'eclaireur s't'emmerdant pour le deploiement ...
Et c'est pas assez pour mettre une nouvelle unité de GS par exemple.

Là c'est une base d'armée sur laquelle va venir se greffer au fur et a mesure de la peinture d'autres tranche de 500 pts, aussi je suis bien curieux de voir comment la magie fonctionne chez nous. Donc je garde le magos.

Je pense suivre vos conseil et mettre une banniere aux CS, en virant un feal et musicos des GS.

Pour ce qui est des lemures, c'est encore plus moche qu'une dryade, alors ... non, merci.

Mon noble vous semble t'il convenable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 21:31

La bannière au CS je conseille pas vraiment, ou alors t'as intérêt à te planquer des tirs, car un gégé et une bannière dans le même régiment va attirer les canons, les tirs en tous genres, la magie.

ça te fait 143 + 129 + 100 pts pour la bannière quand même. Enfin j'ai fait l'erreur de faire ça, et le mec en face a tout balancé sur ce régiment !

Est-ce que la Coiffe du chasseur est vraiment utile ? +1A je comprends, mais étant donné qu'il se trouve dans des chevaliers sylvains, qui ne sont pas l'élite du corps à corps... Je mettrais plutôt un parchemin de dissipation à ton enchanteur.

je trouve presque dommage de jouer elfes sylvains en se privant des dryades et des lémures, à ce moment là, autant ne pas jouer d'HA, il est lui aussi très moche. Je trouve les dryades magnifiques personellement =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 21:59

attention a ton Ha avec le canon meme planquer il va quand meme pouvoir l'alummer
il faut que les eclaireur reduisent vite se probleme a néant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 22:17

Kiuku a écrit:La bannière au CS je conseille pas vraiment, ou alors t'as intérêt à te planquer des tirs, car un gégé et une bannière dans le même régiment va attirer les canons, les tirs en tous genres, la magie.

ça te fait 143 + 129 + 100 pts pour la bannière quand même. Enfin j'ai fait l'erreur de faire ça, et le mec en face a tout balancé sur ce régiment !


Nan on parle pas de grande banniere mais d'un porte etendart.

Quand a mon homme arbre, il est beau car c'est un Ent sda ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 23:01

Moi j'aime bien le Noble dans l'unité de CS par contre c'est pas parce que le noble accompagne tes CS que tu vas pouvoirs charger avec et gagner le combat, après avoir tiré ta grèle, continue de fuir et de tirer avec ^^'.
J'ai l'impression que si ton homme arbre meurt tu vas être en galère total, ta rien pour contre attaquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Mer 17 Fév - 23:34

Et les DDG c'est pas là pour faire beau, hein. En plus l'HA c'est un peu ce qu'il y a de plus dur a butter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Jeu 18 Fév - 0:10

Män-Uhel a écrit:
Kiuku a écrit:La bannière au CS je conseille pas vraiment, ou alors t'as intérêt à te planquer des tirs, car un gégé et une bannière dans le même régiment va attirer les canons, les tirs en tous genres, la magie.

ça te fait 143 + 129 + 100 pts pour la bannière quand même. Enfin j'ai fait l'erreur de faire ça, et le mec en face a tout balancé sur ce régiment !


Nan on parle pas de grande banniere mais d'un porte etendart.

Quand a mon homme arbre, il est beau car c'est un Ent sda ^^

Je parle pas de grande banniere. Une banniere magique ou pas capturée rapporte 100 pts de victoire en fin de partie. Ce qui te fait un régiment en or pour l'adversaire s'il est pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Jeu 18 Fév - 0:53

Effectivement...

Au temps pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Enkil Jeu 18 Fév - 11:07

Perso j'aime assez bien comme liste.
Je retirerais effectivement le féal et le musicos des GS... Par expérience, ça ne m'a jamais été vraiment utile.
Les CS, je ne laisserais que le musicien, la bannière c'est des points qui se perdent trop facilement et ce n'est pas indispensable pour se débarrasser des servant (pour la différence de point, je préfère mettre un cavalier en plus pour leur donner plus de chance d'arriver jusqu'à leur cible...).

Par contre le général dans les CS là je suis pas fan ! Ca en fait LA cible à abattre et il va tout concentrer sur ton unité de CS avec le général pour éliminer ça au plus vite... Et faut bien dire que c'est pas une unité super appropriée pour la survie... Faudra vraiment réussir à la gardée planquée jusqu'à arriver au contact des lignes arrières...

On va peut-être me hurler dessus mais pourquoi pas en éclaireur avec la grêle et la carapace de ronce?
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Jeu 18 Fév - 11:36

Je plussoie se que dit Enkil!!!!!!
Sauf pour la fin ou j'aurais bien vu un gégé DdG comme ça tu te retrouve avec une super unités coupe tous se qui passe devant elle!!!!
En plus tu enlève le féal et le chantelame ainsi que le musicos des GS et tu mets pléiades de tisseur à ton gégé et la c'est la fête!!! Very Happy

Voila, Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Enkil Jeu 18 Fév - 13:14

J'aimais bien aussi l'idée du ddg, mais je me suis dit que c'est eux qui allait se prendre la masse de tirs... Mais c'est vrai qu'ils sont déjà plus durs à toucher que les cs puisque tirailleurs.
Puis l'empire devra choisir entre tirer sur l'HA, sur les cavalier qui menacent ses canons ou sur les danseurs de guerres... thumleft
Par contre ça veut aussi dire plus de grêle et à ce format de partie, ça le fait pas mal...
Au choix donc...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Jeu 18 Fév - 14:32

Suivant vos conseils, j'ai modifier la liste.

On arrive a 1001 points mais c'est de l'amical donc no problem.

J'ai pris un noble DDG. Mais je voulais pas sacrifier ma grele alors je l'ai filée a mon enchanteur, qui a ici une occaz de devenir plus utile.
Avec les points glaner sur le feal, le chantelame et le musicos des GS, j'ai mis un sixieme canasson avec mes GS, comme conseillé.

Merci pour vos conseils.

Qu'en pensez vous maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Enkil Jeu 18 Fév - 14:46

Moi ça me plait bien !
Faudra faire gaffe au gégé qui du coup est "tout nu" mais en utilisant les bonnes danses aux bon moment c'est très jouable je pense Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Ven 19 Fév - 0:16

Et oui avec cette version tu as plusieurs unités qui peuvent embêter ton adversaire avec 2 grosses unités de frappe (HA et DdG) et 2 unités pour t'infiltrer et chercher les machine de guerre et empêcher les marches forcées (CS et éclaireurs).
9a laisse le champ libre a tes GS de balancer leurs sagettes et à ton mage sa grêle de mort!!! Smile

Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Ven 19 Fév - 2:50

La grêle de mort à un mage, je trouve ça presque dommage car CT 4, Ce qui fait au mieux 3+, 4+ à longue portée.

Tandis que sur un noble quelconque, qui a 6 de CT, on touche sur 2+ à courte et même à longue portée. C'est très marrant de lâcher ça sur un régiment de joueurs d'épée, c'est pas leur armure lourde qui leur empechera de se ramasser fort sur la gueule. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Lun 22 Fév - 2:42

Bon alors on a joué la partie, je vais donc faire un ptit debriefing pour les gens que ça interesse :

La compo exacte de son armée :

8 chevalier (avec le general)
20 arquebusier
1 canon
1 feu d'enfer
1 mage niveau 2 sur destrier
20 epeiste avec un detachement de 10 miliciens

Sans faire de rapport de bataille, voici les grandes lignes de la partie :

- les eclaireurs ont servis a rien du tout ! Les marches forcées ont etait faite sans qu'ils puissent rien y faire (s'ils sortaient des bois ils se faisaient arquebuser par 20 fusils, deux rangées de 10 sur une colline). Les tirs qu'ils ont fait n'ont jamais touchés.
- les chevaliers sylvains ont abatu 3 ou 4 miliciens et 1 ou 2 arquebusiers, sinon ils ont passés leur temps a pas etre vus du feu d'enfer et des arquebusiers.
- les gardes sylvains ont reussis a zigouiller les servants du feu d'enfer malgres la regle de repartition des tirs. Ils ont en plus tuer 5 arquebusier, 3 miliciens, 3 epeistes.
- L'homme arbre a chargé seul (et de flanc) 7 chevaliers dont le general (le huitieme s'etant fait etrangler par ses racines au tour d'avant) et a tenu 3 round de cac pour finir par vaincre en n'ayant perdu qu'un point de vie (par un cheval, la honte). A noter que con comme je suis j'ai completement oublié la terreur, ce qui aurait pu m'aider des le premier round, mais enfin ...
- Les DDG ont retamé les epeistes avant de mourir achever par 2 round de tir de canon (leur effectifs avaient fondus a cause du mage domaine du feu d'en face)
- Mon mage a oublié son sort d'athel loraine a cause du super parchemin de dissipation special des imperiaux (j'ai pas retenu le nom, mais ça dissip et sur 4+ ton mage oublie le sort). Il s'est vengé en balaçant la grele de mort a la tete de son homologue qui avait la mauvaise idee de se balader seul. Malgres sa CT de 4, il infligea les deux blessures nessaissaire au deces de son ennemie.

J'aimerais modifier la compo de mon armée en integrant une deuxieme unité de garde sylvain (je vire les eclaireurs, plus un chevalier sylvain et un DDG ). Est ce une bonne idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Lun 22 Fév - 4:01

A 1000 pts, les joueurs peuvent se déplacer sans trop de problemes sur cette grande table. Les éclaireurs peuvent donc facilement être évités ! Je conseille donc 10 GS en plus.

Son régiment de chevaliers a de bonnes chances d'être immunisé à la psycho dans le cas ou il y a le gégé dedans, donc l'HA n'aurait pas utilisé son test de terreur bien cool dans la plupart des situations. Quand à la magie du feu, n'oublie pas que les DdG ont une petite résistance à la magie de 1, vachement pratique dans ces petits formats !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Lun 22 Fév - 11:32

+1 avec Kiuku!!!!!

Oui enlève tes éclaireurs, et rajoute des GS. Ils ont l'air d'avoir bien bossé avec ton HA donc pourquoi t'en priver!! Smile

voila, sinon tu nous as pas dit...Tu as gagné?

Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Invité Lun 22 Fév - 14:39

Ouai. Il me restait mon HA, mes CS (normal ils se planquaient tout le temps), mon mage et 9 GS.
Il lui restait son canon.
Du coup on a pas compté mais je devait avoir 2 quart de table et les bannieres des epeiste et des chevaliers. Lui a occis mon general DDG a coup de canon (je lui dit, bah lance ton des pour connaitre le nombre de pv que tu infliges, on sait jamais j'ai 2 pv ... il fait un jolie 6 Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Rivendell Lun 22 Fév - 21:40

Remarque, il aurait pu faire 1. Razz

Sinon oui, à 1.000 points, le mixte Cav' légère/ Danseurs/ Homme-Arbre, ca fait partie des listes Asrais les plus agréables à jouer.

Et encore bravo pour ta victoire! thumright
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts contre empire Empty Re: 1000 pts contre empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum