Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[1500] contre du nain.

2 participants

Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty [1500] contre du nain.

Message par Invité Mer 27 Juil - 9:57

Bonjour à toutes et à tous,
je vais jouer dans peu de temps contre un joueur nain, dont je ne connais absolument pas les méthodes ni les techniques, mais comme c'est un nains ça va être violent...
n'étant pas très expérimenté, j'aimerais que vous me conseilliez quant à la méthode à suivre,
Ma liste étant:
Tisseur de charmes, lvl4, parchemin de pouvoir, talisman de préservation. 330pts
Porteur de la grande bannière, grêle de mort, fléau d'asyendi 130pts
2x9 dryades 216pts
2x10 gardes sylvains EM 276pts
5 danseurs de guerre M 97pts
3 lémures 195pts
5 forestiers 120pts

il me reste donc 136 points à utiliser.
Je pensais enlever la grande bannière et mettre à la place un noble forestier avec la grele
j'hésite encore entre trois faucons et deux aigles
et vous qu'en pensez vous??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Invité Mer 27 Juil - 10:34

Deux lémures de plus car ils vont manger sec niveau artillerie.

Une bonne stratégie avec le nain, c'est de charger tout droit vers son point le plus fragile avec tout ce que tu as de plus lourd. En général, les arquebusiers. Ou les machines, mais pas le canon (mitraille).

Ou sinon : un aigle et 5 Eclaireurs.

AMHA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Rivendell Mer 27 Juil - 11:39

Je n'aurais pas mis de Lémures à ta place (ça part trop vite, qu'ils soient 3 ou Cool.

Pour mettre la pression aux machines, 1/2 unité(s) d'éclaireurs (5/6 avec trompette suffisent), une paire d'Aigles. Les Forestiers pourquoi pas?

Pour la magie, je suis sceptique contre un Nain. Au vu du format et des domaines accessibles, est-elle réellement indispensable? (En plus de bouffer plus de 20% du budget)

Les Danseurs sont trop peu nombreux AMHA.

Ca manque de CsK sinon...

Mes deux brindilles.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Invité Mer 27 Juil - 13:15

d'accord, mais la question que je me pose est par quoi remplacer le magos?
je pensais un seigneur changeforme arc de loren fleche arcaniques??
pour les danseurs je n'en ai maleureusement pas plus pour le moment... (j'ai une boite de dix qui m'attend)
faire un seigneur duelliste?? lame d'obsidienne,popo de force et pléiade (ou arme lourde, popo de force pendentif d'ambre, pléiade, gemme draco).
enfin bref plein d'idée se bouscule mais aucune bien précises ni prévalentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Rivendell Mer 27 Juil - 14:06

ninruviel a écrit:d'accord, mais la question que je me pose est par quoi remplacer le magos?

Des troupes. Mr. Green

Le Seigneur machine-gun n'est pas suffisamment rentable (dans le sens où il devra blesser sur 5+).
A la limite, un Noble avec la Pierre de Lune, une Hama' avec la Pléiade qui attend dans les bois... Mais sinon, des Dryades, des Dryades.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par tifus Mer 27 Juil - 14:31

La magie marche quand même contre du nain, mais faut insister, et ne pas compter dessus pour gagner. Sorcier, niv 3, voir 4 si te reste des points, et si tu n'as pas d'unité à pv, Betes sera efficace (wissan?)
Le truc consiste à épuiser l'anti magie adverse pour lancer TON sort du tour.
N'oublie pas qu'on est à 1500pt et qu'un nain, c'est cher, de l'anti magie, il ne va pas pouvoir en avoir autant que ça.
Ou de forcer le fiasco/irrésistible... (dans ce cas vie...)
Ensuite vise mobilité et rapidité, le point faible du nain, et focalise toi (kurnous, aigle, forestier) sur son artillerie, lourde et légère. Un nain ca bouge pas (enfin attention à la surprise de la distance de charge) et ça canarde sans vergogne.
Souviens toi aussi qu'un nain au mieux ça charge à 15ps (oh, notre portée courte)
Cherche comment gérer un pack de 20 barbu, endurance 4, 3+, tenace et indémoralisable (un classique de chez eux, le coffre fort). Si tu as ta réponse, tu as la première clé de ta victoire. Moi je songerai forestier, garde sylvain à courte avec bannière perforante et dryade pour finir (boosté wissan si tu prends cette option)

tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Invité Mer 27 Juil - 15:17

La bannière perforante ne marche pas au tir.

Je ne suis pas trop d'accord concernant l'anti-magie. Un mage niv 4 à poil est bien (ça t'économise l'équipement). Le Nain a peut-être plein de dés, mais il n'a qu'un +2 contre toi qui démarre à +4. Donc, statistiquement, il lui fait un deux de plus par sort pour le dissiper qu'un autre lvl4. Ca part beaucoup plus vite.

Après il peut avoir deux pam. D'où l'intérêt d'un niveau 4, il les utilisera plus vite.

Paradoxalement peut-être, mais moi c'est contre les nains que ma magie passe le mieux.

Il faut voir qu'à 1500, il ne pourra pas mettre un Seigneur burné ET une enclume. L'enclume, tu envoies des Eclaireurs dessus, ça l'occupera plusieurs tours. Le seigneur Burné, tu le fais tourner en bourrique.

Pour moi, contre un Nain, on ne cherche pas à briser les packs. On prend les machines, les arquebusiers, et éventuellement les guerriers. Le reste...n'a aucune espèce d'importance, ils ne peuvent rien contre nous.

Et comme Rivendell : Ca manque de Kurnouus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Rivendell Mer 27 Juil - 15:39

Xlatoc a écrit: Après il peut avoir deux pam.

Ou beaucoup plus (Un Maître des Runes -MdR- ne coûte pas bien cher), dont des Runes Tueuses de Sort. Outch!

Xlatoc a écrit:Il faut voir qu'à 1500, il ne pourra pas mettre un Seigneur burné ET une enclume. L'enclume, tu envoies des Eclaireurs dessus, ça l'occupera plusieurs tours. Le seigneur Burné, tu le fais tourner en bourrique.

S'il a une Enclume (choix le plus évident), il aura 3 dés de dissip' supplémentaires, à la magie, vous serez à égalité de dés, ou presque.
N'oublions pas que l'Enclume, c'est 2A CC6 F4 + 2A CC5 F4. Ils frapperont en derniers, certes, mais ça sera du 4+/6+ pour les Eclaireurs. Plusieurs tours, j'ai des doutes (surtout s'ils se mangent un coup d'Enclume avant).

Xlatoc a écrit:Pour moi, contre un Nain, on ne cherche pas à briser les packs. On prend les machines, les arquebusiers, et éventuellement les guerriers. Le reste...n'a aucune espèce d'importance, ils ne peuvent rien contre nous.

Gros +1. Donc, unités légères, rapides et violentes sont recommandées. Le reste des packs se gèrent avec un ou deux volants et des Hama' à poil tournant autour.

Xlatoc a écrit:Et comme Rivendell : Ca manque de Kurnouus Wink

Voir paragraphe au dessus. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Invité Mer 27 Juil - 19:15

Je suggère le N3 de la bête, pas de forestiers, comme le dit Riv 1-2 x 5 Eclaireurs, et des CSK.

Je ne suis pas fan d'eux, mais si y'a bien une seule armée contre qui ils sont bons, c'est les nains.
5CSK E font une cible potentielle, ce qui laisse tes autres unités libre. Ils vont vite, très vite. Avec les bons décors, ils peuvent grandement t'aider.

Les DDG je vois pas pourquoi. Unité à banir des listes ES, comme le CS.

La GB est discutable, je dirais ca dépend des points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] contre du nain. Empty Re: [1500] contre du nain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum