Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[2.000 points] Amical contre du Nain.

4 participants

Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Rivendell Mer 3 Aoû - 13:10

Je livre une bataille Vendredi tantôt, en amical (parce que je suis gentil), contre du Nain. Mon adversaire ne jouant pas du tout optimisé, je lui rend (j'espère) la politesse.
Le scénario sera une Bataille Rangée classique.

SEIGNEUR : 340/500

Tisseuse de Charmes, niveau 4 (Athel Loren), Thyrse de Calaingor, Pierre de Lune des Sentiers Cachés, Pierre de Renaissance. 340

HEROS : 385/500

Enchanteresse, niveau 1, Sphère des Bois Profonds. 115

Noble, Porteuse de la Grande Bannière, Pierre Spectrale. 140

Hamadryade. 65

Hamadryade. 65

UNITES DE BASE : 1.065/500


10 Gardes Sylvains, musicien. 126

10 Gardes Sylvains, musicien. 126

10 Gardes Sylvains, musicien. 126

10 Gardes Sylvains, musicien. 126

5 Eclaireurs, musicien. 91

5 Eclaireurs, musicien. 91

5 Eclaireurs, musicien. 91

8 Dryades. 96

8 Dryades. 96

8 Dryades. 96

UNITES RARES : 100


Grand Aigle. 50

Grand Aigle. 50

TOTAL : 1.990

Et comment qu'ça marche?
Ma Tisseuse spamme le Chant à fond, attirant les pavés ennemis dans les bois (notamment la Forêt gratuite) où une unité de Dryades avec une Hamadryade attendent bien sagement. L'Enchanteresse sera derrière pour l'effet kiss-cool de la Sphère et la GB pour la tenacité des Dryades et les malus infligés pour les tests de peur et de suppression d'indomptabilité.
La deuxième Hamadryade sortira d'une unité de Dryades pour faire un Aigle-like. Les Gardes seront là pour arroser et faciliter le switch de persos entre les unités (notamment grâce à la trompette). Le reste fera pression sur les machines (sauf une unité d'Eclaireurs qui fera office de chausson de secours).

Voili voilou, à vos claviers, critiques, pommes de pins, chèques, etc... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par helpmewin Mer 3 Aoû - 15:19

Que dire plus que 56 arcs!!! Je la trouve bien balancé et amusante à jouer à la guerilla avec. Petite mention le M3 des nains lui fera regretter longtemps ses courtes pattes. Personnellement, je n'ai jamais joué contre les nains mais j'oserais croire que les machines de guerres font de ravage et que je ne voie pas bien comment tu les gère. Car els nains ne donne pas leur place au corps à corps puis à commandement 9 ou 10. C'est très décidé un nain.

De plus, le petit item à 5 points qui donne invul 6+ contre machine de guerre à toute l'unité pourrait s'avéré un choix intéressant.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Rivendell Mer 3 Aoû - 15:31

helpmewin a écrit: Que dire plus que 56 arcs!!!

57 pour être précis. Wink (Les mages ont aussi des arcs)

helpmewin a écrit:Je la trouve bien balancé et amusante à jouer à la guerilla avec.

C'est le but, preuve est donc que je ne me suis pas trop planté.

helpmewin a écrit:Personnellement, je n'ai jamais joué contre les nains mais j'oserais croire que les machines de guerres font de ravage et que je ne voie pas bien comment tu les gère.

N'ayant pas de pavés, les Catapultes ne me font pas plus peur que ça. Les canons encore moins. Au corps à corps, leurs machines sont tenaces, mais avec les Eclaireurs et les Aigles, même s'ils n'arrivent pas à les détruire, les occuperont pendant quelques tours.

helpmewin a écrit: Car els nains ne donne pas leur place au corps à corps puis à commandement 9 ou 10. C'est très décidé un nain.

D'où l'importance de l'entraîner dans les bois et la présence de la Pierre Spectrale.

helpmewin a écrit:De plus, le petit item à 5 points qui donne invul 6+ contre machine de guerre à toute l'unité pourrait s'avéré un choix intéressant.

Mouais, l'invu' à 6+, j'n'y crois pas des masses même si une blessure sauvegardée rentabiliserait l'objet en question... A voir. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Invité Mer 3 Aoû - 16:32

Alors effectivement, on sent de suite le côté "mou" de la liste....et puis on compte les arc.

57 tirs, à 2000pts c'est Beaucoup. Après, c'est du garde, donc pas forcément à courte tout le temps. Et tu n'as que ça de vraiment menaçant en fait. Du moins, pour quelqu'un qui ne s'est jamais fait chargé sa machine par des éclaireurs Wink.

En quoi le Zico aide-t-il au switch de perso par contre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Rivendell Mer 3 Aoû - 17:07

Xlatoc a écrit:Alors effectivement, on sent de suite le côté "mou" de la liste.

C'est le but, étant donné que mon adversaire jouera certainement plus mou que moi.

Xlatoc a écrit:Et tu n'as que ça de vraiment menaçant en fait.

C'est également le but recherché : Qu'il se dise "M****! Sur quoi je tire?" Et qu'il rechigne à faire tirer ses précieuses machines (et risquer un Misfire!) sur des unités ne coûtant rien.

Xlatoc a écrit:En quoi le Zico aide-t-il au switch de perso par contre ?

Avec la reformation rapide, même si ce n'est pas indispensable.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Thoryl Jeu 4 Aoû - 1:23

Salut Riv'!

Liste non optimisé : oui, mais faible : Oh que non!
Je trouve que tu as justement tout ce qu'il faut pour que le nabot rajoute un nouveau chapitre à son livre des rancunes. ^^

Beaucoup de tirs (57 arcs longs à 2000 pts) en combiné sur un régiment devrait bien l'amoindrir!
Des aigles et éclaireurs pour s'occuper des machines (voir piéger avec aigles et Hama)
et quelques troupes en retrait qui s'occuperont d'achever les nains ayant survécu au déluge de flèches.
En comptant en plus ta mobilité par rapport aux courte pattes des barbus et le fait de démembrer les ennemis venant dans ta foret avec magos, Chant d'Athel et sphère des bois et même téléportation... Ben je pense que ça devrait aller!

Perso pour moi et dans l'optique de l'amical pas optimisé mais qui restent dangereux c'est tout bon.
Juste peut être, la pierre spectrale, pas forcément nécessaire mais bien fun quand même.
Gaffe aussi car au vue de ta liste et aux yeux du joueur nain, ses machines risquent fort de tirer sur les aigles au début de jeu (faute de meilleures cibles).
Une unité de dryades devrait rester en arrière garde pour les éventuels mineurs (la aussi les musiciens et la reformation rapide devrait être bien pratique)
Une bonne rafale sur les éventuels rangers. (et gyrocoptère si y'en a un)
Et s'il joue sans enclume, tu peux déjà te déclarer vainqueur! lol

Voila l'ami pour mes deux sous! même si je suis sur que tu savais déjà tout ça! ^^
A + frère des bois.
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Rivendell Jeu 4 Aoû - 1:52

Ah, un commentaire de Maître Thoryl, ça fait toujours plaisir :p.

Thoryl a écrit: Liste non optimisé : oui, mais faible : Oh que non!

Yeah! Cool

Thoryl a écrit:En comptant en plus ta mobilité par rapport aux courte pattes des barbus et le fait de démembrer les ennemis venant dans ta foret avec magos, Chant d'Athel et sphère des bois et même téléportation... Ben je pense que ça devrait aller!

Je compte surtout là dessus en fait. Le Nain n'aimant pas la saturation (comme tout le monde en fait, mais lui encore moins car lui être plus lent), la forêt, avec 8 pauvres petites Dryades avec une Hama' se présentent comme étant une porte de sortie du déluge de flèches... Ben non : La Sphère (car la petite magotte restera non loin avec la GB tandis que la Tisseuse se sera téléportée à l'abri avec des Eclaireurs loin des combats) et le spam feront le gros des dégâts, les Dryades finiront le boulot. Et on recommence avec l'Aigle et l'autre Hama' tandis que le reste s'occupera des machines coûtant un bras.
Mais comme le dit si bien un confrère : "Dans le meilleur des mondes..." Rolling Eyes

Thoryl a écrit: Juste peut être, la pierre spectrale, pas forcément nécessaire mais bien fun quand même.

C'est le but. Rompre avec la traditionnelle GB Grêle et ajouter du fun à la liste (on est tout de même moins serein de tester à 8 qu'à 9).

Thoryl a écrit:Gaffe aussi car au vue de ta liste et aux yeux du joueur nain, ses machines risquent fort de tirer sur les aigles au début de jeu (faute de meilleures cibles).

Les Aigles sont planqués (comment ça "Ouuuuh!"? Ben, j'y viens justement) derrière chaque unité de Dryades (l'une faisant office d'éponge dans les bois).

Thoryl a écrit:Une bonne rafale sur les éventuels rangers. (et gyrocoptère si y'en a un)

Pour les Rangers, je n'ai aucune idée de leur présence, mais les Gyro', il y en aura peut être un ou deux.

Thoryl a écrit:Et s'il joue sans enclume, tu peux déjà te déclarer vainqueur! lol

Je doute de sa présence, mais s'il en met une, bon courage pour les cibles et je ferais la danse "d'invocation de 1".
Pour le résultat, vous aurez droit à un joli rapport de bataille avec photos (donc, faites avec l'APN du Nain, vous l'aurez compris) le soir-même. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Rivendell Sam 6 Aoû - 16:30

Hop, débrief' de la bataille.
Pour les photos, ça semble râpé vu que mon compte Imageshack n'en fait qu'à sa tête... scratch

L'armée adverse comprenait :


Un Seigneur Nain avec +2A et ASF.
Un Maître des Runes avec une Rune d'Anti-Magie et une Rune Tueuse de Sort.
Un Maître Ingénieur avec pistolet et arme lourde.

35 Guerriers Nains avec EMC.
20 Arquebusiers avec EMC.
20 Rangers avec armes lourdes, arbalètes et EMC.

11 Mineurs avec EMC.
Une Catapulte des Rancunes avec une Rune de Précision (relance dé de dispersion), une Rune de Pénétration (+1F) et une Rune Incandescente.
Une Baliste toute seule sans rien.

2 Gyrocoptères.

A noter qu'il tenait absolument à ce que tout soit WYSIWYG.

En ce qui concerne la magie, mon Enchanteresse tomba sans surprise sur le Chant d'Athel Loren, tandis que ma Tisseuse obtient le Chant d'Athel Loren, le Sentier Secret, la Bénédiction d'Ariel et l'Appel de la Chasse.

Il obtint sans surprise le premier tour et commença les hostilités.

1° tour Nain : Ses Gyrocoptères, tel un escadron, se déplacèrent en direction d'une unité d'Eclaireurs. Fin de son mouvement.

Les Rangers déployés dans sa zone de déploiement, firent feu sur une autre unité d'Eclaireurs planqués dans les bois devant eux non loin. Ils en tuèrent deux, mais gardèrent leurs position. Les Gyrocoptères, en totale synchronisation, ébouillantèrent 4 Eclaireurs dans une douleur atroce, le survivant ne tournant cependant pas les talons. La Catapulte visa une unité de Gardes dans laquelle se trouvait ma Tisseuse et ma GB, une légère déviation les sauva mais trois pauvres elfes finirent écrasés. La Baliste embrocha deux Gardes d'une autre unité.

1° tour Elfe Sylvain : La ligne elfique se mit en branle, bien décidée à rendre la monnaie de leur pièce aux barbus. Les Eclaireurs contournèrent les Rangers. Les Dryades couvrirent les Aigles. La Tisseuse et la GB rejoignirent les Eclaireurs. Seule une unité de Gardes n'avança pas, de sorte à être hors de portée des Arquebusiers planqués dans une tour devant eux.

La phase de magie fut catastrophique (3 aux Vents de Magie) et ne donna rien. La phase de tir fût également un fiasco, où un seul Ranger trouva la mort.

2° tour Nain : Les Rangers, bien décidés à ne pas jouer au chat et à la souris avec les Eclaireurs, avancèrent dans les bois où ces derniers se trouvaient pour bénéficier d'un couvert. Mais c'était sans compter qu'ils dérangèrent quelques nids de frelons et autres petites bestioles venimeuses qui vinrent à bout de cinq d'entre eux dans une fièvre délirante.

Les Arquebusiers firent feu sur les Dryades qui approchèrent, en tuant deux. La Catapulte visa le chausson d'Eclaireurs mais dévia, en écrasant un dans un bruit sourd. Plus loin, le dernier Eclaireur finit comme ses confrères, ébouillanté à mort.

2° tour Elfe Sylvain : Une unité d'Eclaireurs se jeta sur la Baliste. Le reste de l'armée continua son avancée.

La phase de magie fut un peu meilleure que la précédente (5 aux Vents de Magie), ce qui me permit d'étrangler 5 Rangers avec le Chant d'Athel Loren.
La phase de tir fut elle aussi meilleure que la précédente où deux unités de Gardes Sylvains firent feu sur les Rangers, en tuant 8. Ma Tisseuse de Charmes tira également sur la même cible, éliminant le dernier Ranger.
Plus loin sur le champ de bataille, 3 Guerriers Nains trouvèrent la même mort que leurs comparses Rangers...

Le corps à corps, bien qu'aucune perte ne fut à déclarer pour chaque camp, continua à cause de la maudite tenacité des Artilleurs.

3° tour Nain : Les Mineurs déboulèrent silencieusement. Les Guerriers continuèrent de piétiner mais pivotèrent légèrement en direction des Dryades qui s'approchèrent. Un Gyrocoptère eut la même idée et arma son pistolet à eau chaude. Le deuxième fit de même en direction des Dryades qui s'approchait de la tour. Fin du mouvement.

La phase de tir fut pauvre. Les Gyrocoptères ne parvinrent pas à blesser aucune Dryade. La Catapulte fit feu sur une Hamadryade solitaire mais se trompa de projectile, envoyant une grosse motte de terre sans conséquence. Les Arquebusiers continuèrent de faire feu sur les Dryades, en criblant trois.

Les servants de la Baliste et les Eclaireurs s'échangèrent une passe d'arme, et un Servant trouva la mort. Ses compagnons continuèrent cependant à tenir leurs positions.

3° tour Elfe Sylvain : Un Grand Aigle se jeta sur la Baliste afin de prêter "main" forte aux Eclaireurs. Les trois Dryades restantes se jetèrent sur le Gyrocoptère. Les autres Dryades, menées par une Hamadryade firent de même sur l'autre.

La phase de magie se précisa un peu plus (7 aux Vents de Magie), permettant de bouger quelques forêts de sorte à les aligner en fonction des Guerriers. Le Nain ne daigna pas dissiper, ce qu'il regrettera par la suite.
Trois Guerriers furent transpercés de flèches par une unité de Gardes.

Le Grand Aigle écorcha vif un Servant de la Baliste. Le survivant se vengea et fit passer de vie à trépas un Eclaireur. Les trois Dryades blessèrent le Gyrocoptère sans qu'il puisse en faire autant en retour. Il maintient néanmoins sa position. Son comparse n'eut pas cette chance et se fit mettre en pièces détachées férocement, ce qui permit aux Dryades d'amener leur charge irrésistible sur la Catapulte.

4° tour Nain : Les Guerriers menés par le Seigneur Nain se jetèrent sur l'Hamadryade isolée dans un incroyable élan (10 + 3). Le Maître Ingénieur défia l'Hamadryade qui dans une rage aveugle, le releva sans sourciller.

Le deuxième Grand Aigle, même étant à couvert fut criblé de plomb par les Arquebusiers.

Les servants de la Catapulte furent déchiquetés et broyés par les Dryades mais le Maître Ingénieur, ayant évité toute les attaques de l'Hamadryade, abattit son arme lourde sur elle violemment, lui faisant perdre un point de vie.
Les quelques Dryades achevèrent le Gyrocoptère restant.
Plus loin, le Seigneur Nain défia la deuxième Hamadryade en la mettant proprement en pièces. Leur charge irrésistible les amena non loin d'une unité de Gardes Sylvains, et tombèrent sur un Coin à Champignons sans conséquences.

4° tour Elfe Sylvain : L'Enchanteresse quitta son unité pour aller examiner les Champignons. Les Gardes Sylvains en face des Guerriers reculèrent, tandis que tous les autres les encerclèrent.

La Sphère des Bois Profonds étrangla neuf Guerriers. Ma Tisseuse de Charmes décida de continuer de déchaîner la colère la forêt mais son Chant d'Athel Loren fut contré par une Rune Tueuse de Sort qui réussit son office!
Une Bénédicition d'Ariel fut lancé sur l'Hamadryade mais fut contrée par une Rune d'Anti-Magie...

Quatre Guerriers trouvèrent la mort, criblés de flèches, sans qu'ils purent savoir leur provenance.

Les Eclaireurs parvinrent enfin à se débarrasser du dernier servant.

5° tour Nain : Les Guerriers s'élancèrent sur les Gardes droit devant, mais s'enfuirent. Les Mineurs, décontenancés, avancèrent en direction des Gardes Sylvains les plus proches.

La phase de tir fut pauvre, où une seule Dryade trouva la mort par les Arquebusiers.

Lors du duel entre le Maître Ingénieur et l'Hamadryade, cette dernière blessa cruellement son adversaire, sans que celui-ci puisse la toucher.

5° tour Elfe Sylvain : Les Gardes Sylvains se rallièrent. Les autres continuèrent à se rapprocher des Guerriers.

Les Guerriers, toujours dans les bois, regrettèrent leur lenteur en perdant six des leurs par la Sphère. La phase de magie fut une nouvelle fois pauvre (2 aux Vents de Magie) et la seule tentative de lancement fut promptement dissipée.

Les Guerriers accumulèrent leur malchance en perdant de nouveau cinq de leurs membres sous la précision de tireurs invisibles.

Le Maître Ingénieur finit par succomber à l'étreinte de fer de l'Hamadryade blessée.

6° tour Nain : Les quelques Guerriers restants menés par le Seigneur Nain chargèrent de nouveau les Gardes Sylvains. Ces derniers envoyèrent une volée de flèches rapides avant l'affrontement, laissant deux Guerriers sur le carreau.

Les Arquebusiers finirent par achever le reste de l'unité de Dryades sur lesquelles ils tiraient depuis le début de la partie. Lors du combat, le Seigneur Nain fut certainement trop essoufflé pour parvenir à faire quelque chose de correct car sa seule touche réussie ne blessa pas ses adversaires. Le champion de l'unité fit un peu mieux en faisant rendre gorge un Garde Sylvain sans que ceux-ci ne parvinrent à faire autant. Ils réussirent néanmoins leur test de moral.

6° tour Elfe Sylvain : Les Gardes Sylvains ne pouvant plus tirer sur les Guerriers changèrent de cible et pivotèrent vers les Mineurs. Une unité de Dryades chargea de dos les Guerriers survivants.

Une phase de magie toujours aussi pauvre (7 aux Vents de Magie) ne donna rien d'extraordinaire.

Les Mineurs perdirent 6 des leurs par les multiples unités les prenant pour cible. S'en était trop pour eux, ils prirent la fuite et quittèrent le champ de bataille.

Les derniers Guerriers furent désossés par les Dryades. Le Seigneur Nain, encerclé de toutes parts, tua trois Gardes Sylvains.
La bataille prit fin avec son hurlement lointain, qui allait bientôt cesser...

Au final, les pertes elfiques furent assez minimes : Un Grand Aigle, une Hamadryade, 8 Dryades et 5 Eclaireurs. Soit 302 points.

Par contre, côté Nain, il ne lui restait que son Seigneur, son Maître des Runes et ses Arquebusiers. Soit au total 1350 points de capturés.

Donc, victoire des Elfes Sylvains!

Une bonne bataille, amicale (ça change, et ça fait du bien), mais un peu déçu par les Vents de Magie, pas assez forts à mon goût.


Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Elgar huill Dim 2 Oct - 18:54

Cas d'école très interressant (je prends) pour qui souhaite apprendre la guerilla selon Athel loren.Merci professeur.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2.000 points] Amical contre du Nain. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Nain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum