Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liste à 1000 points contre du nain.

3 participants

Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Elgar huill Dim 8 Avr - 21:38

Salut à vous les elfes.
Je dois constituer une liste à 1000 points pour jouer contre un nain qui sera un adversaire ponctuel.
Nous sommes tous deux dans nos débuts et il a plus de choix de figurines que moi pour le moment.
Je compte bien m'en procurer d'autres par la suite, c'est juste une histoire de patience.
Bon bref j'ai opté pour des troupes de bases car je me suis focalisé sur le nombre pour esperer demonter sa si redouté ligne de fond de table. Voici la liste sans plus attendre:

Le général:

- 1 Noble,arc long,arme lourde......................................................................................................81 pts

C'est du simplifié vous remarquerez! Là uniquement pour le commandement amélioré et ses bras musclés.

-13 gardes sylvains ,
1 musicien..................................................................................................................................162pts

Je me suis dit qu'ils encaisseraient mieux Shocked les tirs d'arbalètes ou autre arme de chasse à 13 qu'à 10 gardes sylvains. Rolling Eyes ou plutôt qu'ils seraient moins tentés de fuir à 13/unité.

-13 gardes sylvains,
1 musicien.................................................................................................................................162pts

-13 gardes sylvains,
1 musicien.................................................................................................................................162pts

- 10 dryades.................................................................................................................................120pts

- 10 dryades..................................................................................................................................120pts

- 9 dryades...................................................................................................................................108pts

Elles donnent le CaC indispensable contre du nain roublard.

- 5 éclaireurs....................................................................................................................................85pts

Ils sont là pour s'occupper des machines ou occupper les machines c'est comme on veut.
.................................................................................................................................................1000pts

Voilà,qu'en pensez vous? la principale question que je me pose,c'est:
Est-ce que mes gardes sylvains vont réussir a se rentabiliser?
Sachant que les nains sont resistants aux flêches...je ne sais pas.
Merci les sylvains de votre attention.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Re: Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Invité Dim 8 Avr - 22:03

Salut

A vrai dire les éclaireurs s'occuperont de rien du tout. Les machines naines sont protégés par le reste de l'armée et les servants nains sont costauds.

Soit tu prend une unité d'éclaireur comme sacrifice (un chouilla chère) pour rediriger une unité adverse.
Soit tu les répartis dans tes unités de GS voir tu t'en fais une 4ème unité.

Sinon ton noble est trop chère pour juste un Cd9.
-soit tu tapes dans le prix mini avec une hamadryade (pléiade?)
-soit tu file à ton héros un petit objet sympa comme une grêle.

Essaie de caser une bannière magique pas chère (la +1Cd ou celle qui donne une relance).

Je me suis dit qu'ils encaisseraient mieux Shocked les tirs d'arbalètes ou autre arme de chasse à 13 qu'à 10 gardes sylvains. Rolling Eyes ou plutôt qu'ils seraient moins tentés de fuir à 13/unité.
Essaies de faire écran avec tes dryades tout en laissant une ligne de vue à tes GS sur l'unité que tu souhaite allumer.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Re: Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Serwyn Dim 8 Avr - 22:12

S0il joue full tir, essaye de te déployer pile à 30 pas. Tu pourras tirer, lui pas donc il avancera, tu reculeras et pourras tirer, lui pas et il avencera, tu avenceras pour être à 15 pas, tu tireras, et tu auras 3 phases de tir d'avance, dont une à portée courte.
Pour les machines, genre canon orgue, fait écran avec tes dryades.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Re: Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Ad odium Dim 8 Avr - 22:14

Salut, ^^

Tes GS vont se rentabiliser avec l'aide de tes dryades. Les dryades vont aller directement sur les arbalétriers pendant que toi tu vas t'avancer et tirer. Puis tu finiras les arbalétriers à courte distance.

Tu nous a proposé toutes tes figurines dans cette liste ou tu as quelques figurines de coté ? Comme par exemple des aigles ?

Au sujet de tes GS, si tu as peur de la fuite, tu peux :

- Prendre une unité de 20 avec étendard et musicien et tu prends l'oriflamme de lumière à 5 pts ( GBR )

Au sujet des dryades, en prendre une unité de 12 serait une bonne idée pour les mettre en rang de 6. Là tu optimises le nombre d'attaques. (18 au total).
En prendre une de 8 est une bonne idée pour écranter et subir les affres du canon orgue. ^^

Je t'avoue que j'aurais un tisserêve à 250 pts dans ma liste. Mais une liste avec plein de dryades contre du nain à 1000 pts marche aussi. ^^

Raconte nous et amuse toi bien. ^^

Edit : Grillé. lol ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Re: Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Elgar huill Lun 9 Avr - 20:18

Smile salut,
Bon j'ai repensé à tout ça,je ne me sens pas trop hardi avec un full tir, pour le moment.
Réellement je ne possède qu'un bataillon ES,3 persos qui vont bien et un guerrier faucon.
Je suis tenté de jouer le tisserêve avec le domaine de la bête et une bonne quarantaine de
dryades.Le fait de me les procurer me rendra plus serein pour la continuation de mon ost des bois.
Je peux également jouer mon faucon comme un grand aigle (en "count as"donc).
Je dois donc limiter mes GS à 16 avec la bannière de la lumière (je les ais,ouf...)
Cela donne en toute logique:

général:-.................1 Tisseur de charme niv 4............................................250pts

-16 gardes sylvains,pe et oriflamme de lumière,musicien............................215pts

-12 dryades............................................................................................144pts

-12 dryades............................................................................................144pts

-8 dryades...............................................................................................96pts

-8 dryades...............................................................................................96pts

- 1 grand aigle...........................................................................................50pts

Total......................................................................................................995pts

Les avantages pour moi de cette armée:
-La peinture à réaliser? que du bonheur.
-40 dryades c'est un bon début,(en attendant les 40 GS dwarf ou le prochain LA).
-Je peux commencer directement l'apprentissage magique du domaine de la bête.
Bon et bien ça me semble charmant tout ça.Merci pour vos idées c'est cool ça m'aide
grandement.


_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Re: Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Ad odium Lun 9 Avr - 20:46

Avec ce que tu as, cela me parait très bien. Rapporte nous des scalpes de nains.
Tu peux prendre encore 50 pts d'objets magiques avec ta magicienne comme la grêle par exemple. Une invu,etc. ^^

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Re: Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Elgar huill Lun 9 Avr - 21:18

Pov'nains ils vont manger du bois,ça leur apprendra à denigrer les elfes.Ok pour les objets j'aurais l'occasion de test. Merci les elfes allez c'est parti Wink

UP: je vais affronter mon coach (frère nain) au moins de juin pour une partie à 1400pts.
Il m'a promis d'être moderne et intraitable avec mes elfes "faiblards"selon lui.
Catapulte,régiment de rangers arbas déployés à 12 pas,avec bugman^^ Ou brises fer seront de la partie,ça va piquer!Mais rien de fait encore.
En effet il se pourrait que j'ai besoin de ça pour me lancer dans les tournois...Oui l'aventure me tente,après lecture des briefings/debriefings du warfo je suis séduit.Ce sera avec les ES.

Ma liste de 1400pts contre les nains va suivre bientôt.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 1000 points contre du nain. Empty Re: Liste à 1000 points contre du nain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum