liste 2500 pts guide peinture
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liste 2500 pts guide peinture
Bonjour à tous amis de la forêt!
je suis nouveau parmis vous, j'ai donc une petite experience en batailles (quelques unes à 1000pts), le but de ma liste est de faire quelque chose qui tienne la route, mais surtout va me servir de guide pour mes futurs achats et peinture. je possède actuellement 32 gardes 24 dryades et 10 danseurs (je voulais mettre les photos de mon armée et de son évolution mais je n'arrive pas à les intégrer dans un post!) qui seront evidemment dans la liste, j'attend vos commentaires et votre aide pour ce qu'il peut y avoir changer autour
Seigneurs 615 pts
Tisseur de charme niv 4 de la bête
harpe
325PTS
Seigneur danseur
lames loec
amulette obsidienne
290PTS
Heros 130 pts
Noble GB
Fleau + grêle (m'a l'air d'être un grand classique)
130PTS
Bases 978 pts
20 gardes EM banniere flamme eternelle (avec GB)
11 gardes EM
11 gardes EM
12 dryades
12 dryades
5 eclaireurs E banniere zenith
Speciales 440 pts
10 danseurs (les seigneurs avec eux)
4 lemures
Rares 220pts
2 aigles
5 forestiers
Voilà, pour l'instant pas de stratégie particuliere, trop peu d'experience, mais une liste qui me semble coherente, j'ai peut etre une hesitation pour le seigneur danseur a faire passer en heros avec res magie 1 au lieu de 2, ce qui me permettrais d'ajouter 2 lemures (pour 2 unités de 3 ou 1 de 6), qu'en pensez vous?
je suis nouveau parmis vous, j'ai donc une petite experience en batailles (quelques unes à 1000pts), le but de ma liste est de faire quelque chose qui tienne la route, mais surtout va me servir de guide pour mes futurs achats et peinture. je possède actuellement 32 gardes 24 dryades et 10 danseurs (je voulais mettre les photos de mon armée et de son évolution mais je n'arrive pas à les intégrer dans un post!) qui seront evidemment dans la liste, j'attend vos commentaires et votre aide pour ce qu'il peut y avoir changer autour
Seigneurs 615 pts
Tisseur de charme niv 4 de la bête
harpe
325PTS
Seigneur danseur
lames loec
amulette obsidienne
290PTS
Heros 130 pts
Noble GB
Fleau + grêle (m'a l'air d'être un grand classique)
130PTS
Bases 978 pts
20 gardes EM banniere flamme eternelle (avec GB)
11 gardes EM
11 gardes EM
12 dryades
12 dryades
5 eclaireurs E banniere zenith
Speciales 440 pts
10 danseurs (les seigneurs avec eux)
4 lemures
Rares 220pts
2 aigles
5 forestiers
Voilà, pour l'instant pas de stratégie particuliere, trop peu d'experience, mais une liste qui me semble coherente, j'ai peut etre une hesitation pour le seigneur danseur a faire passer en heros avec res magie 1 au lieu de 2, ce qui me permettrais d'ajouter 2 lemures (pour 2 unités de 3 ou 1 de 6), qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Re: liste 2500 pts guide peinture
Salut à toi petit Elfe de la forêt ^^
Tisseur de charme niv 4 Domaine de la bête avec bâton de l'orme blanc (relance tout jet de dissipation) et le tout pour 305pts ............gain de 20pts ...... c'est mieux, enfin avis perso
le noble GB...nikel rien à dire, le classique
les dryades , tu devrais les scinder en 3 x 8 plutôt que 2 x 12 c'est mieux pour faire des attaques de front et flanc et c'est psychologique pour l'adversaire : "Oh putain t'as vu il a 3 unités de Dryades........comme on va manger cher ^^"
Tes 20 gardes, c'est la Garde Eternelle? Si oui 20 c'est pas mal, mais tu peux en mettre plus en rajoutant les points enlevés au tisseur et enlève tes forestiers (comme dit sur plusieurs topics par plein de joueurs) ils sont trop nuls et trop chers pour la V8. Tu récupères leurs 120pts.
Donc 140pts tout frais, tu peux les allouer en 10 gardes eternel de plus portant ton unité à 30 (là ça va chier pour ton adversaire ^^) et porter tes 2 unités d'archers à 12 au lieu de 11 ..........en fin de compte ça t'enlève que 3 tirs, mais un bon gros pavé au corps à corps avec ta Garde Eternelle .
Si tu veux enlever quelques gardes et remplacer la bannière flamme eternelle contre l'étendard tranchant (attaques perforantes), la défense sur 3 rangs en perforant , mmmmmmmm ça fait mal, je sais je l'ai testé et l'adversaire à pris cher crois moi
4 Lémures c'est déjà pas si mal !
les 10 danseurs + le noble danseur ça peux faire quelques dégâts aussi oui .
bien pour les 2 aigles .
Tisseur de charme niv 4 Domaine de la bête avec bâton de l'orme blanc (relance tout jet de dissipation) et le tout pour 305pts ............gain de 20pts ...... c'est mieux, enfin avis perso
le noble GB...nikel rien à dire, le classique
les dryades , tu devrais les scinder en 3 x 8 plutôt que 2 x 12 c'est mieux pour faire des attaques de front et flanc et c'est psychologique pour l'adversaire : "Oh putain t'as vu il a 3 unités de Dryades........comme on va manger cher ^^"
Tes 20 gardes, c'est la Garde Eternelle? Si oui 20 c'est pas mal, mais tu peux en mettre plus en rajoutant les points enlevés au tisseur et enlève tes forestiers (comme dit sur plusieurs topics par plein de joueurs) ils sont trop nuls et trop chers pour la V8. Tu récupères leurs 120pts.
Donc 140pts tout frais, tu peux les allouer en 10 gardes eternel de plus portant ton unité à 30 (là ça va chier pour ton adversaire ^^) et porter tes 2 unités d'archers à 12 au lieu de 11 ..........en fin de compte ça t'enlève que 3 tirs, mais un bon gros pavé au corps à corps avec ta Garde Eternelle .
Si tu veux enlever quelques gardes et remplacer la bannière flamme eternelle contre l'étendard tranchant (attaques perforantes), la défense sur 3 rangs en perforant , mmmmmmmm ça fait mal, je sais je l'ai testé et l'adversaire à pris cher crois moi
4 Lémures c'est déjà pas si mal !
les 10 danseurs + le noble danseur ça peux faire quelques dégâts aussi oui .
bien pour les 2 aigles .
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: liste 2500 pts guide peinture
Je crois que les 20 gardes sont des gardes sylvains, l'effectif plus élevé s'expliquant par la présence de la bannière enflammée , 20 effectivement ça va rentabiliser la bannière mais je serais plus partis sur 16 gardes histoire de ne pas trop surcharger en points.
Au niveau du niv 4 personnellement je l'équiperais différement; la harpe c'est cher et ça apporte peu, c'est pas une pauvre invu 5+ qui va changer la vie de nos chers unités endu 3 amha. Du coup je le jouerais plutôt avec la pierre de lune des sentiers cachés et avec l'orbe de divination.
Il s'agit d'un goût personnel mais je pense que ces deux objets sont très bien sur le lvl4.
La pierre de lune déjà peut servir à deux choses; soit à esquiver les unités adverses que tu peux pas blairer et que tu veux fuir comme la peste, donc pas besoin d'invu quand on se barre au final, soit à prendre l'unité du lvl 4 et la foutre quasi dans la zone adverse genre tour 1 pour mettre le bronx sur la table !!!! (c'est comme ça que je l'aime !)
L'orbe de divination ensuite assure une super dissip pour pas cher dans cette version où les sorciers ont tendance à lancer des sorts avec plein de dés pour passer des sorts importants tout en essayant tant que faire se peut d'éviter le fiasco; avec l'orbe on dissipe plus sereinement sachant qu'on entame moins sa réserve de dés de dissip. Elle est d'ailleurs plus efficace que la baguette d'orme blanc déjà parce qu'elle coûte moins cher, ensuite parce que relancer ses jets de dissip ça peut parfois être bien, mais si on a pas les dés de dissip qui vont avec ça risque de pas servir à grand chose; genre si mon adversaire tape 23 avec 6 dés si j'en ai que 3 pour dissiper dans ma réserve je peut bien les reroll autant de fois que je veux (et la baguette c'est qu'une fois normal comme pour toute relance) je vais jamais atteindre 23, alors qu'avec mes 3 dés +1 gratuit et mon niveau 4 je le sent déjà mieux
Sinon je reviens sur la pierre de lune, tu peux ne pas la mettre au lvl 4 et lui foutre d'autres objets sympa et prendre un ptit noble danseur avec la pierre de lune, prendre les 10 danseurs et mettre le BRONX au milieu de l'ennemi (excusez j'adore cet objet :p )
Au niveau du niv 4 personnellement je l'équiperais différement; la harpe c'est cher et ça apporte peu, c'est pas une pauvre invu 5+ qui va changer la vie de nos chers unités endu 3 amha. Du coup je le jouerais plutôt avec la pierre de lune des sentiers cachés et avec l'orbe de divination.
Il s'agit d'un goût personnel mais je pense que ces deux objets sont très bien sur le lvl4.
La pierre de lune déjà peut servir à deux choses; soit à esquiver les unités adverses que tu peux pas blairer et que tu veux fuir comme la peste, donc pas besoin d'invu quand on se barre au final, soit à prendre l'unité du lvl 4 et la foutre quasi dans la zone adverse genre tour 1 pour mettre le bronx sur la table !!!! (c'est comme ça que je l'aime !)
L'orbe de divination ensuite assure une super dissip pour pas cher dans cette version où les sorciers ont tendance à lancer des sorts avec plein de dés pour passer des sorts importants tout en essayant tant que faire se peut d'éviter le fiasco; avec l'orbe on dissipe plus sereinement sachant qu'on entame moins sa réserve de dés de dissip. Elle est d'ailleurs plus efficace que la baguette d'orme blanc déjà parce qu'elle coûte moins cher, ensuite parce que relancer ses jets de dissip ça peut parfois être bien, mais si on a pas les dés de dissip qui vont avec ça risque de pas servir à grand chose; genre si mon adversaire tape 23 avec 6 dés si j'en ai que 3 pour dissiper dans ma réserve je peut bien les reroll autant de fois que je veux (et la baguette c'est qu'une fois normal comme pour toute relance) je vais jamais atteindre 23, alors qu'avec mes 3 dés +1 gratuit et mon niveau 4 je le sent déjà mieux
Sinon je reviens sur la pierre de lune, tu peux ne pas la mettre au lvl 4 et lui foutre d'autres objets sympa et prendre un ptit noble danseur avec la pierre de lune, prendre les 10 danseurs et mettre le BRONX au milieu de l'ennemi (excusez j'adore cet objet :p )
Invité- Invité
Re: liste 2500 pts guide peinture
Bien le bonjour
J'ai bien pris note de vos commentaires, merci pour vos reponses. dc il s'agit bien de gardes sylvains, alors pour le tisseur je vais changer son objet mais dois je toujours le mettre dans les danseurs? Du coup faudrait il mieu un noble ou seigneur danseur? Il y a tellement de points d'ecart! L'effectif des danseurs serait il exagéré a 15? La banniere des eclaireurs est elle utile ou juste anecdotique? Dommage je pensais vraiment que les forestiers etaient bien a jouer. Je vais remanier ma liste et la reposterais...
J'ai bien pris note de vos commentaires, merci pour vos reponses. dc il s'agit bien de gardes sylvains, alors pour le tisseur je vais changer son objet mais dois je toujours le mettre dans les danseurs? Du coup faudrait il mieu un noble ou seigneur danseur? Il y a tellement de points d'ecart! L'effectif des danseurs serait il exagéré a 15? La banniere des eclaireurs est elle utile ou juste anecdotique? Dommage je pensais vraiment que les forestiers etaient bien a jouer. Je vais remanier ma liste et la reposterais...
Invité- Invité
Re: liste 2500 pts guide peinture
pauvres forestiers, si utiles avant cet §* $% errataenlève tes forestiers (comme dit sur plusieurs topics par plein de joueurs) ils sont trop nuls et trop chers pour la V8. Tu récupères leurs 120pts.
bof, il vaut mieux garder ces points pour d'autres GSLa banniere des eclaireurs est elle utile
pour le sorcier, j'aime bien le mettre dans des GS(en gros pack de 20/30 sous bannière enflammée), dans la foret avec la sphère des bois profonds (même si je le fait plus avec un sorcier niv 2)
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: liste 2500 pts guide peinture
Si tu souhaite une liste orientée autour de tes danseurs je garderais la harpe. Je mettrais plus de stuff sur ton seigneur (pléiade, invu...).
D'ailleurs quitte à mettre une RM (résistance à la magie) autant mettre la RM 3 que la RM2. Pour rappel les danseurs ont déjà une RM de 1 et les RM ne se cumulent pas entre elles.
Je changerait l'équipement de la GB pour la placer avec les danseurs. Elle profiteras de la harpe, combinée à d'autre objet il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Tu n'as le droit qu'à une unique bannière magique sur tes archers. Donc c'est bannière sur les gardes sylvains ou les éclaireurs. Celle sur la garde est clairement le meilleur choix.
Les forestiers à toi de voir. La dernière FAQ les a rendus beaucoups moins intéressant. Avant ils pouvaient titiller du kaeleth sur pégase ou du seigneur sur Dragon. Plus maintenant. Si tes adversaires réguliers sortent des personnages sur chevaux/sang-froid ils pourront t'être utile.
Sinon en jeu leur CT5 et surtout leur deux armes de base sont un vrai atout sur les éclaireurs je trouve. Même si ces avantages sont bien chères payés désormais.
D'ailleurs quitte à mettre une RM (résistance à la magie) autant mettre la RM 3 que la RM2. Pour rappel les danseurs ont déjà une RM de 1 et les RM ne se cumulent pas entre elles.
Je changerait l'équipement de la GB pour la placer avec les danseurs. Elle profiteras de la harpe, combinée à d'autre objet il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Tu n'as le droit qu'à une unique bannière magique sur tes archers. Donc c'est bannière sur les gardes sylvains ou les éclaireurs. Celle sur la garde est clairement le meilleur choix.
Les forestiers à toi de voir. La dernière FAQ les a rendus beaucoups moins intéressant. Avant ils pouvaient titiller du kaeleth sur pégase ou du seigneur sur Dragon. Plus maintenant. Si tes adversaires réguliers sortent des personnages sur chevaux/sang-froid ils pourront t'être utile.
Sinon en jeu leur CT5 et surtout leur deux armes de base sont un vrai atout sur les éclaireurs je trouve. Même si ces avantages sont bien chères payés désormais.
Invité- Invité
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