Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Liste 2500 PA

2 participants

Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Liste 2500 PA

Message par Invité Dim 27 Fév - 15:22

Bonjour,

J'ai enfin pu faire ma première partie avec mes Sylvains ce week end. J'ai joué contre des HL bien crades (le slaan est juste immonde), mais j'ai réussi à bien m'en sortir même si je perds au final. Après, j'ai cogité sur la défaite et outre la différence de niveau entre les armées, je me dis que la liste que j'avais monté donnée des points trop facilement.
Parce qu'en V8, ce qui marche c'est le gros pavé et les listes qui ne donnent pas de points. Bon après je sais que ce n'est pas évident en ES de faire cela mais je pense que c'est pas impossible. Après le domaine de la vie est vraiment balèze (l'HA avec endu 10 roxe et retient n'importe quoi...), les HA sont très forts avec le piétinement et les DdG m'ont été utiles au final malgré mon doute en début de partie.
La liste est en 2500 PA, et respecte les limitations en vigueurs dans pas mal de tournois c'est à dire pas de doublette de rare, etc...

Homme Arbre vénérable (350 PA)
Pleïade de tisseur

Tisseur de charme (275 PA)
Niveau 4, Parchemin de dissipation, Domaine de la vie

Noble (132 PA)
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi, armure légère.

40 Gardes Sylvains (508 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

11 Dryades (132 PA)

11 Dryades (132 PA)

7 éclaireurs (119 PA)

7 Danseurs de Guerre (126 PA)

6 Lémures (390 PA)

1 Homme arbre (285 PA)

1 Grand Aigle (50 PA)


Total= 2499 PA

Voilà la bête. Disons que l'idée est d'avoir un gros pavé de GS qui même s'ils se font toper au close (bon à ce moment là, c'est déjà chaud pour moi) ne va pas fuir après la premier tour de close. Après je me demande si je ne devrai pas enlever les DdG pour ajouter 10 GS au gros pack, quant pensez vous?

Cordialement Chuck Smile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par Invité Dim 27 Fév - 15:34

je te conseillererais de virer des dryades pour grossir tes danseurs... ils sont trop peu nombreux pour être efficace ou resister un minimum et ce n'est pas ton mage qui evitera la cata... sinon tu vire les danseurs pour rajouter des dryades

sinon virer les danseurs et faire 2 pack de 4 lémure peu ete une alternative mais tu depasse 2500pts de quelques miettes Smile

sinon liste sympa bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par Invité Dim 27 Fév - 17:25

Bonjour,

Merci de ta réponse, sinon pas deux packs de 4 lémures, c'est nul et ça va se faire remballer par n'importe quelle pack un peu populeux. De plus c'est 2500 PA, pas de dépassement, même pour de l'amical. Après, les DdG sont surtout là pour accompagner la GB au plus proche des combats (mais pas trop) et éventuellement donner un coup de main sur un flanc voir aller au sacrifice (ce qu'ils font très bien d'ailleurs).
Et les dryades pas possibles de les sortir, elles permettent à un HA de gagner le combat par une bonne charge de flanc. Ma question était surtout, faut-il que j'augmente le nombre des GS dans le pack...

Cordialement Chuck Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par Invité Dim 27 Fév - 18:44

Bien d'hommage de prendre l'HAV et de ne lui mettre qu'un seul farfadet, et les radieux bordel !?!?!

Dryades pourquoi pas mais mieux vaut un gros pack que deux moyens.

ils sont trop peu nombreux pour être efficace ou resister un minimum
(a propos des danseurs)

pas vraiment d'accord : 1. ils sont chers,
2. c'est pas 3 ou 4 danseurs supplémentaires qui vont changer grand chose
3. vaincre ou mourir, unité à utilisé comme les kurnous à mon sens, une charge doit suffire
4. A lui de voir ensuite si augmenter leur nombre va dans le sens de son style
5. en conclusion : difficile de conclure

Pour le reste j'ai rien à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par Invité Dim 27 Fév - 20:13


Bien d'hommage de prendre l'HAV et de ne lui mettre qu'un seul farfadet, et les radieux bordel !?!?!

D'un autre côté, c'est pas comme si on est limité à 25% de seigneur, et à 2500 PA ça fait 625 PA. Donc à choisir entre la Horde de radieux et la pléiade, je prends la pléiade sans hésitation.



Dryades pourquoi pas mais mieux vaut un gros pack que deux moyens.

Bien, je sais pas en fait, parce que sinon j'ai peu d'unités, et il en faut tout de même un minimum en 2500 PA pour pas se faire déborder (un comble pour un Sylvains...). Après pour les DdG, comme je l'ai dis, l'objectif est pas de se battre mais de servir de nounou à la GB, et ensuite éventuellement se sacrifier, ou apporter un appui aux lémures ou aux HA de flanc...

Cordialement Chuck Smile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par Thoryl Lun 28 Fév - 2:16

Salut Chuck!!!

Une bonne liste pour tournoi, mais (et oui y'a un mais) des failles
Souvent les limitations feront que ton pack d'archers devra etre réduit (genre 500 pts max pour une unité ou autre limitation quelconque comme on voit souvent ces temps ci)
Apres pour les scenar tu manque cruellement de bannieres pour "Sang et Gloire". (d'ailleurs a ce propos, 6 éclaireurs avec etendard et musicien feront le même taf que 7 éclaireurs sans option)

Pour ton pack d'archers certe sa puissance de feu et son impact psychologique son de bon points mais il est parfois (et même surtout) bon d'avoir plus d'options tactique notament au tirs et donc la meilleure chose c'est d'avoir 2 packs (2 groupes de 20 avec chacun étendard et musico) mais c'est pas une obligation disont que c'est un plus tactique qui peut s'avérer très utile surtout face a un EN et son sort vent glacial... ou encore avec de sale petite unité qui arriveront a bloquer le pack (canibale ogre, ou autre unité genante du même style) et l'empecheront du coup de faire feu (ne serait ce qu'un tour c'est deja du gachi.)

Après pour ta question, les DDG font quand même de bonnes nounou pour la GB et je pense que cette dernière sera mieux avec eux a suivre les HA qu'a etre dans un pack d'archers. (et puis en fin de partie achever un ennemi en apportant un soutien de flanc.)
Donc a ta question je dirais non, mais c'est a voir avec ton style de jeu également.

D'ailleur si ton magos se trouve avec les archers avoir un champion pourrait peut etre lui sauver la mise. (et face a un gros perso moins de perte pour garder l'indomptable) mais bon c'est vraiment optionnel.

Voila pour mon petit comentaire en espérant qu'il te soit utile!
A+ frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par tichke Lun 28 Fév - 11:23

Salut chuck et tutti,

Jolie liste en effet.
Je suis assez d'accord avec Thoryl pour les archers. C'est bien de penser à limiter les unités prenable mais à trop penser comme ça on se retrouver avec 4 unités (j'exagère à peine Smile )
Donc je serais aussi d'avis de diviser tes gardes 20-20 ou genre 28-12, parce que les 12 peuvent tactiquement l'embêter grave...en l'attirant loin, ou en protégeant les 30 gugus pas hyper mobiles...
Avec au moins une bannière.

Donc, éclaireurs en moins, un GA en plus, 1 dryade en plus (je n'enlèverais pas un pack => + d'options tactiques, et peut être un pack de 14 et l'autre 9 mais de nouveau, ça dépend de ta tactique), un DDG en plus avec la GB et comme l'a très bien dit thoryl ...au près de ton arbre, ils vivront heureux... Boulet et il te reste 39 pts pour des bannières et musiciens pour les rendre Rock & Roll.

Bon les éclaireurs en moins, c'est parce qu'il fallait enlever qqch et les GA sont tellement efficace...

Fais-nous honneur, tout est commestible dans le lézard, et éclate-toi bien!!

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par Invité Lun 28 Fév - 13:58

Bonjour,

Merci pour les réponses. Si en tournoi, il y a des limitations sur le nombre en point ou sur le nombre en fig, je jouerai effectivement 2*20 je pense, ou 30 et 10. Maintenant, l'unité de 10 n'a rien fait à part ne pas mourir avec une chance de tout les dieux, donc je suis pas sur de son utilité.
Après pour les scénars, c'est comme tout, si je vois que le tournoi met scénar tiré aléatoirement ou le scénar sang et gloire, j'adapte ma liste en conséquence. Mais au vu de se que je peux lire ici et là, les scénar étant franchement nul pour la plupart, bon nombre de tournoi joue sans ou avec des scénar qu'ils ont pu faire.
Pour les GA, les limitations en tournoi sont pas doublette de rare, sinon j'aurai un second GA, cela va sans dire...
Ensuite, pour les unité qui arrivent dans mon dos, il faut bien voir qu'ils ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent en jeu, donc cela me laisse un tour pour me préparer a recevoir l'unité. En fait j'avais mis le gros pack pour faire de la rétention, pour l'effet psychologique, et aussi pour gérer facilement une hydre ou unité à regen. Mais c'est vrai que 2*20 peut être pas mal aussi, a tester donc.

Cordialement Chuck Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 PA Empty Re: Liste 2500 PA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum