Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[2500 pts] ES / Liste polyvalente

4 participants

Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par KingCheese Mer 2 Juil - 23:51

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai pour objectif de monter une liste ES à 2500 pts qui doit être polyvalente, efficace, sympa à jouer.
J'ai déjà effectué pas mal de recherches afin d'avoir un aperçu de ce qui se joue actuellement avec le nouveau LA (je n'ai pour l'instant eu qu'une seule occasion de jouer les nouveaux ES à 2000 pts. Occasion qui s'est soldée par une victoire contre des EN  Razz ).
Le but est de me dire ce que vous en pensez, ce que vous modifieriez à ma place  Wink (je vous ai mis en rouge les points de la liste que j'hésite personnellement à modifier)

Voici la liste:

Seigneurs :

- Spellweaver (340 pts)
Sorcier niv.4, Haute magie, coursier elfique
OM : talisman de préservation / amulette d’obsidienne / parchemin de dissipation

Va dans le chausson des soeurs de l'épine.
Ayant le domaine de la Haute Magie, j'hésite vraiment à enlever le talisman de préservation.


Héros :


- Waystalker (110 pts)
OM: arc de loren


J'ai vraiment de gros doutes quant à son utilité: ok, il a la possibilité de sniper les petits persos, mais peut-être que ces 110 pts peuvent être mieux rentabilisés ^^

- Glade captain (168 pts)
Coursier elfique, grande bannière
OM : grêle de mort / coiffe de la chasse
Objets normaux : lance asrai / bouclier / traits de feu lunaire

Va dans l'unité de 5 Khurnous.
J'hésite à changer le coursier par un grand aigle. De cette façon, certes il serait beaucoup plus vulnérable au tir, mais il pourrait apporter l'aura de la GB un peu où il veut et pourrait mieux choisir les cibles de la grêle de mort... Il pourrait en plus charger conjointement avec les guerriers faucons pour un effet kisscool Smile



Unités de base :



- 12 glade guards (202 pts)
Musicien
Sagettes de Feu Stellaire

No comment.

- 12 glade guards (190 pts)
Musicien
Flèches de Fléau des Furies

No comment.

- 15 glade guards (235 pts)
Musicien
Flèches de Fléau des Furies

En formation 3x5 dans la forêt que je déploie en début de partie pour tirer sur 3 rangs.


Unités spéciales :


- 6 wardancers (100 pts)
Champion


Ne les ayant pas encore joué, je ne sais pas si ils ont leur place dans la liste ou pas. Ces 110 pts peuvent peut-être être mieux rentabilisés ^^

- 6 wild riders (188 pts)
Porte-étendard, champion
Boucliers

Chaaaaaaaaaaaargez !

- 5 wild riders (172 pts)
Porte-étendard, champion, bannière de la flamme éternelle
Boucliers

Chaaaaaaaaaaaargez ! (Le noble se joint dans la castagne  Razz )

- 9 sisters of the thorn (279 pts)
Porte-étendard, champion, musicien, étendard de discipline

Chausson du mage.

- 3 warhawk riders (145 pts)
Champion

J'aime les figs et je les trouve vraiment efficace dans la chasse au MdG !


Unités rares :


- Great eagle (50 pts)

No comment.

- 8 waywatchers (160 pts)

No comment.

- 8 waywatchers (160 pts)

No comment.


TOTAL: 2499 pts


Concernant la stratégie, je pense que vous l'aurez deviné, c'est du harcèlement jusqu'à ce que les unités soient bien amochés pour ensuite les charger avec les khurnous.

Donc voilà, à vos claviers, n'hésitez pas à me dire les modifications que vous effectueriez Wink (même pour ce qui n'est pas en rouge ^^)

En vous remerciant d'avance,

KingCheese


Dernière édition par KingCheese le Sam 5 Juil - 12:38, édité 1 fois
KingCheese
KingCheese

Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par Invité Jeu 3 Juil - 1:17

Je suis pas totalement sur car il est tard et que j'ai pas le gbr a portée de main , mais talisman de préservation et amulette sont deux talisman donc tu doit faire un choix !

Sinon la liste est pas mal .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par raptor Jeu 3 Juil - 12:11

Talisman de Préservation et amulette d'obsidienne sont 2 talismans (p175 du GBR), donc illégal dans une liste. C'est soit l'un, soit l'autre.

raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par KingCheese Jeu 3 Juil - 13:44

Exact ! Shame on me :*
Du coup la question est vite réglée: j'enlève le talisman de préservation sur le Spellweaver.

Il y a donc 45 pts qui se libèrent ^^

Qu'est-ce que vous pensez du reste de la liste sinon ?
KingCheese
KingCheese

Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par Invité Jeu 3 Juil - 14:36

Pour les traits de feu lunaire sur la gb ? 80% des regen sont du côté destruction ! Donc met lui plutôt les stellaires ! Si vraiment tu rencontre du bien avec de la regen utilise le quand même ça reste enflammée ! De plus sur tes gardes avec les stellaire ! Économise un peu et mets leur des empoisonnée ce sera beaucoup plus rentable ! Ça te fais gagner 57 point en comptant le talisman. Donc soit tu ajout un aigle soit un faucon de plus et du rab pour un objet ! Soit 2 forestier et un garde plein d'autres trucs valable . Bref a toi de voir de plus ton magicien peu porter un anneau rubis de ruine pour pallier au problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par lilialex Jeu 3 Juil - 15:50

Salut,

Sympa la liste, j'enlèverais le perso forestier qui ne sert pas à grand chose finalement, à la place je prendrais un petit mage lvl 1 pour lui refiller le PAM, ça te libère la place pour le lvl4 de prendre une baguette télurique !

Pour les DDG, je ne vois pas du tout leur utilité dans ta liste, ils sont la mais ne serviront à rien ... Ils ne feront rien, seront trop lent pour soutenir les kurnous, bref AMA inutile dans TA liste. A la place prend plus de kurnous, ton adversaire sait bien que ta force de frappe ce sont les kurnous, il va les cibler en 1er, en plus ils ne sont pas bien nombreux, du coup chaque mort va grandement affaiblir l'impact que tes unités auront, par contre le champion dans les kuku c'est bof, prend le musico à la place !

Sinon du reste ça me paraît plutôt bon, la liste à l'air marrante ton adversaire va courir, tu pourrais même tenter la blague en faisant un gros pack voir une horde d'archers fléau des furies avec un perso qui porte la pierre pour se TP dans une autre forêt ! En plus du reste de ta liste ton adversaire va hurler ! Full cav légère et un gros pack d'archers qui se TP c'est juste horrible, le seul truc chopable serait l'unité de 12 archers trait de feu stellaire !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par KingCheese Sam 5 Juil - 12:56

Merci à tous pour vos commentaires constructifs !

J'ai pris en compte vos remarques et j'ai réalisé les modifications suivantes:

- Spellweaver: j'ai enlevé le talisman de préservation et j'ai changé l'amulette d'obsidienne par une pierre d'obsidienne. Je compte donc sur l'attribut de domaine de la HM pour sauver les miches de mon général ^^
- j'ai changé le Waystalker par un spellsinger niv. 1 de la mort. Celui-ci est équipé de la pierre de lune des sentiers cachés et ira dans les gardes sylvains déployés dans une forêt ! (j'utiliserai la pierre de lune en dernier recours pour m'échapper d'une situation gênante  Razz )
- j'ai supprimé les wardancers qui ne s'adaptaient pas bien à la liste
- j'ai ajouté des musiciens aux Kurnous et j'ai laissé un champion dans l'unité qui accueillera le noble pour relever des défits foireux à sa place  silent 
- je suis passé de 2 unités de 8 forestiers à 2 unités de 10.

(n'ayant que 11 cavaliers sauvages de Kurnous, je ne peux pas augmenter leurs effectifs... Je me doute bien que cette modification aurait été la bienvenue, mais bon, on fera avec  Smile )


Trève de bavardages, voici la liste modifiée:



Seigneurs :


- Spellweaver (310 pts)
Sorcier niv.4, Haute magie, coursier elfique
OM : pierre d’obsidienne / parchemin de dissipation

Va dans le chausson des soeurs de l'épine.


Héros :


- Spellsinger (120 pts)
Sorcier niv.1, domaine de la mort
OM : pierre de lune des sentiers cachés

Va dans les 17 gardes sylvains (en formation 3 x 6).
L'idée de mettre une pierre de lune sur un petit magot histoire de se TP dans une autre forêt m'a vraiment séduit ^^
(Le domaine de la mort est là pour essayer de sniper des persos adverses avec le buveur d'esprit)


- Glade captain (168 pts)
Coursier elfique, grande bannière
OM : grêle de mort / coiffe de la chasse
Objets normaux : lance asrai / bouclier / traits de feu stellaire

Va dans l'unité de 5 Khurnous.


Unités de base :



- 12 glade guards (202 pts)
Musicien
Sagettes de Feu Stellaire

No comment.

- 12 glade guards (190 pts)
Musicien
Flèches de Fléau des Furies

No comment.

- 17 glade guards (265 pts)
Musicien
Flèches de Fléau des Furies

En formation 3x6 dans la forêt que je déploie en début de partie pour tirer sur 3 rangs.
L'unité est accompagné du Spellsinger équipé de la pierre de lune si jamais ça sent la mouise.



Unités spéciales :


- 6 wild riders (188 pts)
Porte-étendard, musicien
Boucliers

Chaaaaaaaaaaaargez !

- 5 wild riders (180 pts)
Porte-étendard, musicien, champion, bannière de la flamme éternelle
Boucliers

Chaaaaaaaaaaaargez ! (Le noble se joint dans la castagne  Razz )
(Le champion est là pour relever un défi qui sent pas bon pour le noble)


- 9 sisters of the thorn (279 pts)
Porte-étendard, champion, musicien, étendard de discipline

Chausson du mage.

- 3 warhawk riders (145 pts)
Champion

J'aime les figs et je les trouve vraiment efficace dans la chasse au MdG !


Unités rares :


- Great eagle (50 pts)

No comment.

- 10 waywatchers (200 pts)

No comment.

- 10 waywatchers (200 pts)

No comment.


TOTAL: 2497 pts


A vos claviers  Wink


Dernière édition par KingCheese le Mer 9 Juil - 12:56, édité 1 fois
KingCheese
KingCheese

Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par KingCheese Dim 6 Juil - 11:06

Aucun avis ? ^^
KingCheese
KingCheese

Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par Invité Dim 6 Juil - 14:00

Débutant en tant que ES.

Je comprend pas l'intérêt de la pierre de lune, Etant donné que tu n'as pas le gland. Y a pas souvent plus d'une forêt sur les tables, au mieux 2. Du coup la façon dont tu en parles, on dirait que c'est un peu Bonus. Après je comprends aussi. En fait je sais pas si c'est intéressant de prendre la pierre de lune sans le gland.

Je ne suis aussi pas convaincu du Captain. la Grêle de Mort est sympa mais tu vas la mettre avec les WR qui ont pour objectif de charger. Si tu peux mettre la grêle de mort au Sorcier niveau 1 çà peut être une solution, avec les archers. Et du coup peut être revoir le stuff du Captain pour mieux correspondre à l'objectif que tu lui donnes.

Pour les archers, pas grand chose à dire, bien équilibré.
Les forestiers je suis trop FAN!! j'adore.
le grand aigle pour rediriger, çà me plait.
Au cas où les faucons pour faire le même job en plus.

Sinon le reste me plait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par slylee Dim 6 Juil - 15:37

SergueiP a écrit:Débutant en tant que ES.

Je comprend pas l'intérêt de la pierre de lune, Etant donné que tu n'as pas le gland. Y a pas souvent plus d'une forêt sur les tables, au mieux 2. Du coup la façon dont tu en parles, on dirait que c'est un peu Bonus. Après je comprends aussi. En fait je sais pas si c'est intéressant de prendre la pierre de lune sans le gland.

Je ne suis aussi pas convaincu du Captain. la Grêle de Mort est sympa mais tu vas la mettre avec les WR qui ont pour objectif de charger. Si tu peux mettre la grêle de mort au Sorcier niveau 1 çà peut être une solution, avec les archers. Et du coup peut être revoir le stuff du Captain pour mieux correspondre à l'objectif que tu lui donnes.

Pour les archers, pas grand chose à dire, bien équilibré.
Les forestiers je suis trop FAN!! j'adore.
le grand aigle pour rediriger, çà me plait.
Au cas où les faucons pour faire le même job en plus.  

Sinon le reste me plait bien.

En général, tu as 2 forêts en base sur la table, plus celle que tu rajoutes en tps que Elfe Sylvain, cela te fait 3 forêts sur la table, et comme la pierre de lune est à usage illimité, c'est hyper pratique dans une unité de forestiers avec une RM3 sur un tisseur. c'est Fat....
Par contre ne pas oublier qu'utiliser la pierre de Lune équivaut à faire une marche forcé donc en cas d'utilisation. donc moi je calerai ton niv 1 avec les forestiers car ils pourront tirer même en cas de téléportation.
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par Invité Dim 6 Juil - 18:00

C'est vrai j'ai oublier qu'on posait nous aussi une forêt en plus. Du coup c'est vrai que y a pas besoin du gland.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par KingCheese Dim 6 Juil - 20:03

Merci pour vos commentaires Smile

Alors pour la pierre de lune, je me doute bien que, ne disposant pas du gland des âges, son usage est plus anecdotique qu'autre chose (mais l'idée de me TP et de rendee fou l'adversaire me plaît bien ^^). Si je trouve que la pierre de lune n'a pas sa place dans cette liste, rien ne m'empêche de mettre une baguette tellurique sur le spellweaver et de mettre le PAM sur le niv.1).
Toujours au sujet de cette fameuse pierre de lune, je trouve plus interessant de la mettre avec les gardes sylvains pour les raisons suivantes:
- mes GS je les deploie dés le début dans la forêt que je déploie. Etant statiques et criblant les adversaires depuis leur forêt, je suis donc quasiment sûre que je pourrai les TP le moment venu.
Si jamais je mets la pierre sur les forestiers, ça pourrait devenir une contrainte de devoir les déplacer dans une forêt pour pouvoir les TP.
- Je pense que l'enchanteur niv 1. est plus au chaud dans les gardes sylvains que dans les forestiers ^^

Neanmoins, comme l'a dit slylee, le fait de mettre la pierre de lune dans les forestiers est plus optimal puisqu'on peut tirer apres !

Je testerai les deux et je verrai bien ce qui fonctionne le mieux Wink

Concernant la grêle de mort, la CT4 de l'enchanteur niv.1 comparée à la CT6 du noble ne laisse pas place à l'hésitation ^^ (je me debrouillerai pour tirer la grêle avant que le noble aille au CaC)
KingCheese
KingCheese

Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] ES / Liste polyvalente Empty Re: [2500 pts] ES / Liste polyvalente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum