Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[2500] Liste tournoi polyvalente

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Ven 7 Sep - 17:47

Bonjour à tous enfants de la forêt.

Vous trouverez ci-dessous mon premier jet pour une liste à 2500 en tournoi.
Je tiens à préciser que j'ai construit cette liste de par mon expérience de joueur CV vs des ES et de joueur de tournoi.
Je n'ai, à ce jour, jamais commandé les troupes d'Athel Loren mais je compte y remédier le plus rapidement possible.

Seigneurs : 596 pts (23,84%)

- Seigneur Sylvain (145) : armure légère (3), bouclier (3), L'Arc de Loren (35), Flèches Arcaniques (25), Pierre des Sentiers Battus (35): 246 pts.

- Tisseurs de Charmes - Vie (215): +1 niveau de magie (35), La Harpe du Rhapsode (75), Orbe de Divination (25): 350 pts.


Héros : 252 pts (10,08%)

- Noble (75): PGB (15), armure légère (2), Fléau d'Asyendi (10), Grêle de Mort (35): 137 pts.

- Enchanteur - Bête (90): Parchemin de Dissipation (25): 115 pts.


Unités de Base : 1090 pts (43,60%)

- 11 Gardes Sylvains (11x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6): 156 pts.

- 11 Gardes Sylvains (11x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6): 156 pts.

- 24 Gardes Sylvains (24x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6), Bannière de la Flamme Éternelle (10) : 322 pts.

- 10 Gardes Éternels (10x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Champion Éternel (12): 144 pts.

- 12 Dryades (12x12) : Nymphe (12) : 156 pts.

- 12 Dryades (12x12) : Nymphe (12) : 156 pts.


Unités Rares: 561 pts (22,44%)

- 7 Forestier (7x24) : Sentinelle des Ombres ( 8 ) : 176 pts.

- Homme-Arbre (285): 285 pts.

- Grand Aigle (50): 50 pts.

- Grand Aigle (50): 50 pts.


TOTAL : 2499 points.

Une liste donc pas mal basée sur le tir plus que sur le full branches.
Le mage niv.4 pourra renforcer mes fragiles elfes et spammé les Voisins du Dessous à chaque tour sur les éventuelles DS adverses ou garages à mages type Couvent de la Lumière HE.
Le Seigneur apporte son Cd10 et permet, via la Pierre, de préserver l'ensemble de mes perso en les mettant dans une unité pour les faire apparaitre loin d'une menace (et ainsi préserver plus d' 1/3 des pts de mon armée, hors unité, vers les tours 5-6).
Le gros pack de Gardes avec la bannière enflammée sert surtout à faire sauter la régénération des Hydres, Abominations et autres Varghulfs, avant que les autres unités / perso ne tirent à leur tour.
Les 10 Gardes Éternels servent de chausson pour les perso et en cas de besoin, je les aligne en colonne avec le Champion en tête, en attendant les renforts (Dryades / Homme-Arbre).
Les Grands Aigles pour la redirection et/ou les MdG, aucune surprise là-dessus.
Pourquoi les Forestiers, me direz-vous ? Déjà parce que j'adore les figurines mais aussi parce que (et surtout) la capacité de CF fera frémir les Seigneurs Vampires sur Destriers Infernaux et autres Dynastes / Maitres sur Pégase, à la mode en ce moment en tournoi (à juste titre ...).

Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente de vous lire.


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Sam 8 Sep - 1:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 7 Sep - 20:06

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfant de la forêt.

§§§ Leth, tu ne peut pas mettre deux objets de la même famille tu doit soit mettre Flèches Arcaniques ou la Pierre de lune des Sentiers caché et non come tu l'a écrit
Pierre des Sentiers Battus

§§§ Ton Enchanteur ne peut que prendre le domaine d'Athel Loren;

§§§ Pour le reste je te dirais quoi plus tard car je doit partir.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Ven 7 Sep - 20:09

Aucune unité spéciale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Ven 7 Sep - 21:41

A mon avis, tu manques d'impact à 2500 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Thoryl Ven 7 Sep - 23:17

Salut Leth!!! (serais tu l'orga des Elfic???)

Une liste fort correcte même si comme te l'as dit Anos, ton seigneur porte 2 objets enchanté (argh) et que l'enchanteur n'a helas pas accès au domaine de la bête...

Pour ajouter mon grain de sel je te dirais aussi que l'orbe de divination n'est vraiment pas un objet tip top : en effet en lisant sa description d'effet on remarque qu'il ne donne 1 dé de dissip que si l'ennemi lance un sort a 4 dés ou plus (ce que l'ennemi ne fera plus trop sauf en cas d'overpower (6 dés pour espérer le double 6)) mais qu'en plus il faut que ca soit pour une tentative de lancement du porteur (donc si tu te loupe une fois l'objet n'ajoutera plus de dés supp pour les tentatives suivante lors de la même phase.
Bon c'est sur c'est un Lvl 4 donc ca crains pas à mort mais tout de même...
Je te recommande de l'enlever au profit du PAM.

L'enchanteur d'ailleurs ne te servira peut etre plus a rien (si il était la pour faire le porte pam et avoir la Bête...) ces points pourront etre investit dans de la troupes plus que bienvenue!

Après globalement je n'ai pas grand chose a dire sur la liste sauf sur les champion d'unité que je trouve inutile (sauf si pour protéger d'un defi un autre perso, ou l'utilisation du champion de la garde éternel qui a un role bien particulier... et retors nyark!) tu peux je pense enlever tous les Champions archers y compris les nymphes (le prix d'une dryade... je pref en prendre une supp que de payer l'option de la nymphe) et la sentinelle des ombres! (en gros ca te fais économiser 50 pts au total c'est pas rien!)

l'HA enfin est une de mes creatures preféré mais lors des tournois ou les attaques enflammées et magiques pululent, il disparait bien vite sans rien faire... snif! (et il coute cher l'animal!) cela dit face a certain adversaire il peut faire le café, c'est donc un choix difficile que de l'inclure!

Voila en espérant que ce modeste commentaire te soit utile! A + frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Mc_Julio Sam 8 Sep - 1:26

Sympa la liste Smile

un brave full tir c'est toujours chiant à affronter Mr. Green

Donc je répète tout ce qui a été dit par nos frères (pas de lvl1 bête, 2 obj ench...).

Je rajouterai pour optimiser un peu:
- une brave RM de 2 voire 3 ainsi tu te protège de presque toute la magie adverse grâce à la harpe (fireball, mort, tu crains très peu les tests d'init) sauf TR13eme sort et être des bas fonds Smile
L'orbe de divination c'est vrai que c'est moyen, mais on a pas grand chose pour booster la dissip', mais du coup je préfère une RM. Sinon la pierre de coeur peut être très utile pour pas craquer une phase ou éviter/provoquer un fiasco.

Les féals (ou les féaux? Mr. Green ) sont les champions les moins chers des ES, c'est dommage de s'en priver. Contre les persos volants ça fait un tour d'indomptable en + ou un tour de survie pour un autre perso ds l'unité, why not du coup mais c'est vrai que ça peu se gratter pour un autre truc. Par contre exit la sentinelle c'est clair, et les fofo sont très bien pour l'usage que tu leur prévois. Planqués entre tes lignes ils seront une épine dans l'attaque adverse très souvent!
Les nymphes pourquoi pas mais pour bloquer un tour faut être dans la forêt, quand tu met une nymphe ça fait un peu le pack "redirection" qui subit une charge et ne perd que sa nymphe. Par 12 c'est dommage du coup. Je préfère la dryade qui dit "j'arrive garçon!" ^^ et qui rush sans nymphe et avec une drydry en +

Les GE feront un excellent chausson à perso, je leur rajouetrai de l'effectif par contre, gratte les 11ème archers et 2,3 sur le pack de 24 et tu les convertis en GE pour le même pris. Tu gagne de précieux PVs sur ton chausson et ils peuvent même devenir un pack de CaC pas si marrant à affronter. tu prend un peu de tir et/ou de magie, derrière tir de lace-roc et pouf t'as plus de gg ou de lvl4 car t'as plus d'attention messire. Par contre vraiment je leur mettrai une RM 3.

Voilà pour mon avis, j'espère que ça t'aidera. Amuse toi bien en tournoi et bon courage Wink





Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Sam 8 Sep - 1:33

Salut Leth!!! (serais tu l'orga des Elfic???)
Oui c'est bien moi Embarassed

Merci pour vos retours effectivement j'ai squeeze rapidement dans ma liste les OM de mes différents persos et je n'ai pas fait gaffe au fait que mon Seigneur portait 2 Objets Enchantés (shame on me, non ne me fouettez paaaaaaaaaaaaaas !!!)

Concernant l'Enchanteur, pareil, je suis allé trop vite, je pensais qu'il avait les mêmes accès que le niv.4 ... Au final je vais le virer, ainsi que l'Orbe, pour me payer le niv.4 avec PAM et la Harpe et les pts économisés me permettront de prendre un Noble avec la Pierre des Sentiers cachés (et pas battus ... le bon et le mauvais chasseur) ^^

Enfin, les champions d'unité servent à relever les défis contre les perso isolés et les DM susceptibles d'arracher mes packs en un seul tour.

Après modifications, ma liste donnerait donc :


Seigneurs : 591 pts (23,64%)

- Seigneur Sylvain (145) : armure légère (3), bouclier (3), L'Arc de Loren (35), Flèches Arcaniques (25), Amulette d'Obsidienne (30): 241 pts.

- Tisseurs de Charmes - Vie (215): +1 niveau de magie (35), La Harpe du Rhapsode (75), PAM (25): 350 pts.


Héros : 251 pts (10,04%)

- Noble (75): armure légère (2), bouclier (2) Heaume du Dragon (10), Grêle de Mort (35): 124 pts.

- Noble (75): PGB (15), armure légère (2), Pierre des Sentiers Cachés (35): 127 pts.


Unités de Base : 1096 pts (43,84%)

- 10 Gardes Sylvains (10x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6): 144 pts.

- 10 Gardes Sylvains (10x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6): 144 pts.

- 20 Gardes Sylvains (20x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6), Bannière de la Flamme Éternelle (10) : 274 pts.

- 16 Gardes Éternels (16x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Champion Éternel (12): 222 pts.

- 12 Dryades (12x12) : Nymphe (12) : 156 pts.

- 12 Dryades (12x12) : Nymphe (12) : 156 pts.


Unités Rares: 561 pts (22,44%)

- 7 Forestier (7x24) : Sentinelle des Ombres ( 8 ) : 176 pts.

- Homme-Arbre (285): 285 pts.

- Grand Aigle (50): 50 pts.

- Grand Aigle (50): 50 pts.


TOTAL : 2499 points.


Qu'en pensez vous ?


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Jeu 13 Sep - 0:05, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Thoryl Sam 8 Sep - 22:02

Salut Leth!!!

Ah je savais que c'était toi!!! J'espère pouvoir être des votres aux Elfics (c'est encore incertain mais si je peux je serai ravi qu'on discute entre Asrai! ^^)

T'inquiète pas, on ne fouette pas les gens ici, on est pas a Naggaroth ^^ (mais des fois on utilise des orties pour les chatiments... lol)

Coté liste, mon avis sur les champions mis a part, je la trouve mieux.
Petit bémol pour le noble portant la grêle, il n'a pas besoin de porter le fleau d'asyendi il a deja un arc long de série. (ca aurait été différent si ca avait été le porteur de la GB, car lui perd l'arc lorsqu'on lui donne la GB, d'ou l’intérêt de lui refiler le fleau d'asyendi)
Mais en ce qui concerne un noble classique la grêle se suffit a elle même.
(peut être possibilité du coup de donner un heaume dragon a un perso, histoire d'avoir un brave pompier dans la liste capable de gêner les pyromanes adverses.)

Voila mes 2 cents à nouveau en espérant qu'il te soit utile! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 8 Sep - 22:16

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Ta liste est bien mai ce qui à mon avis ne va pas c'est tes Dryades par 12, moi je trouve que par 8 cela devrait être bien.
§§§ En mettant tes Gardes Sylvains par deux fois dix et une de 20 tu donne l'information à tes adversaires que celle de 20 à une bannière magique, donc pas de surprise moi je verrais plus tôt deux unités de 20.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Dim 9 Sep - 14:01

En même temps qu'il sache où se situe la bannière enflammée n'est pas réellement un souci, le but étant d'avoir des unités plutôt manœuvrables et pas trop sacs à points.

Ah je savais que c'était toi!!! J'espère pouvoir être des votres aux Elfics (c'est encore incertain mais si je peux je serai ravi qu'on discute entre Asrai! ^^)
Ce sera avec plaisir ! J'espère que nous t'y verrons.
Modification effectuée pour le Noble avec la Grêle (qui à la base était le PGB, d'où le fait qu'il avait le Fléau ...)

Certains de mes amis tournoyeurs disent qu'il me manque de l'HA mais si j'en prends 2 en Rare et un Vénérable en Seigneur, je n'aurai qu'un seul GA et pas de Cd10 dans mon armée.
Et avec les Émissaires d'Outre-Tombe qui pullulent chez les CV (je sais de quoi je parle ... thumright ), je trouve risqué de les sortir ...

Qu'en pensez-vous ?

Éternellement vôtre,

Leth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 9 Sep - 21:50

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Tu peux mettre plus d'Homme Arbre si tu crois que cela peut aider à vaincre je pourrais te dire de prendre des Lémures mai avec l’expérience des tournoies je peut te dire que les attaques enflammées sont plus nombreuses qu'en V7.
§§§ A près mois je peux te conseillé de prendre une Enchanteresse de Nv1 avec le Cénacle du Lumineux qui est très utile contre les unité Éthéré.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Thoryl Mar 11 Sep - 11:24

Salut Leth!!

En fait pour les HA, y'a deux écoles ceux qui ne jurent que par le "roc" (punch) et qui vont dire qu'il est indispensable et ceux qui ne jurent que par la "brume" (tir, fuite, savonette) qui te dirons qu'on peut s'en passer.

Jouant les ES depuis la V4, aucune de ces options n'est meilleure que l'autre.
Cependant la V8 est la et il faut bien avouer que nos pauvres elfes sont devenu l'armée la plus faible de Warhammer...

Je pense néanmoins que si on veut jouer sur de l'HA ils faut forcement en prendre plusieurs et donc baser sa liste sur eux.
A contrario, l'expérience de jeu de cette armée permet de s'en sortir sans jouer ni HA ni lémures (mais pour ca il faut un peu de temps pour la prise en main)
Les HA coutent cher (très cher...) et malgré leur puissance sont trop fragile en V8 : les attaques enflammé, les machines de guerre, les troupes d'élite par pack de 30, et surtout la MAGIE (bien trop bourrine)... autant de choses capable de ruiner un HA en peu de temps.
Bien sur quelque fois l'adversaire n'aura pas (ou peu) de chose pour s'occuper de lui mais ca reste rare. (surtout en tournoi)
Après plusieurs essais, j'ai abandonner l'idée de jouer des HA en tournois (qui pourtant sont une de mes créature préféré dans le jeu...) du fait de leur non rentabilité, ils ne sortent plus que dans les parties fun ou lorsque les points le permettent sans que la liste principale soit altéré.
Je préfère du coup prendre plus d'option de troupes, mais quelques fois j'avoue vouloir ressortir mes grosses bûches...
(Si cela t'intéresse j'ai deja sorti une (vieille?) liste sur ce forum, avec 3 HA elle s'appelle "force du renouveau" et je t'invite a aller la voir si le coeur t'en dis, qui sait, elle pourra peut être t'inspirer.)

Voila pour mon avis l'ami! en espérant comme toujours qu'il te soit des plus utile!
A bientôt frère des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Mar 11 Sep - 15:00

Je sais que les listes avec 3 HA tournent pas mal (au dernier tournoi de Polytechnique, en Mars dernier, le 1er du tournoi était un joueur ES, Chewbak, et il jouait une liste avec 2 HA et un HAV), c'est juste que si je veux jouer du gros truc au CàC, je pars sur de l'EN avec des Hydres ou des CV avec les multiples monstres / unités monstrueuses qui pullulent ... Wink

Justement, dans cette liste, je souhaite jouer un max de tir / magie avec un peu de redirection afin de prendre des pts sans en lâcher trop à l'adversaire. Ce n'est clairement pas une liste faite pour la bash pure et dure et je scorai au mieux à 12-8 voir 13-7 avec (sauf énorme craquage avec un Être du Dessous qui emporte une DS complète mais faut pas trop y compter ...).
Dans cette optique les Dryades et l'HA servent à bloquer durant les deux derniers tours les unités de CàC adverses offensives que je n'aurai pas réussi à avoir au tir et/ou rediriger.
C'est pour ce que je n'ai pris qu'une seule grosse bûche (et surtout à cause de son prix).


Éternellement vôtre,

Leth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Mar 11 Sep - 23:08

Pour ma part, c'est soit je joue au minimum 3 unités genre homme arbre ou lémures, soit aucune.

Si il n'y a qu'une seule menace de ce genre c'est trop facile pour l'adversaire de la gérer.

Après, l'utilisation que tu propose peut aussi être viable avec un seul homme arbre, mais pas facile à rentabiliser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Mer 12 Sep - 16:43

D'après vous, en virant l'HA, la Sentinelle des Ombres, les championnes de mes 2 unités de Dryades et 1 GE contre 5 Lémures, est-ce que ma liste gagnerai en survie par rapport au rôle que j'assigne à mes unités "bloqueuses" ?


Éternellement vôtre,

Leth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Thoryl Mer 12 Sep - 21:46

Salut Leth!

Les lémures ont d'autres compétences par rapport à l'homme arbre, après dans un role de bloqueur pourquoi pas, ce que tu perd avec la ténacité, tu le gagne en PV et attaques donc c'est jouable
Un danger tout de même car ils ne pourront pas forcément tenir un combat face à n'importe qui non plus, (être tenace c'est quand même de la balle) mais peuvent jouer une enclume autrement plus performante.
De mon point de vue les lémures sont moins sensible de disparaître en un coup de canon ou un seul sort tout en faisant plus de dégât au combat qu'un HA.
Après ca va grandement dépendre aussi de ton style de jeux, mais en bloqueur ils sont crédible.

Voila l'ami!! à bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Mer 12 Sep - 22:22

Merci pour tes retours Thoryl Wink

Effectivement la Ténacité de l'HA le rend intéressant mais comparé à une pool de 15PV E5 (E7 si je passe Chair de Pierre) ainsi qu'un nombre conséquent d'A, je me demande si les Lémures ne sont tout de même pas un meilleur investissement que notre grosse branche ...

Ils sont moins vulnérables aux coups de canon puisque je ne les perds "que" 1 par 1 sur un 2+ pour blesser, une 5++ loupée et un 3+ pour le nombre de blessures (en les mettant en ligne face à des canons, bien entendu).
Ils ne sont pas une Grande Cible donc plus facile à cacher.

Par contre je perds le piétinement furieux et le Chant d'Athel Loren ...

J'avoue que j'hésite pas mal entre ces deux choix Crying or Very sad


Éternellement vôtre,

Leth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Thoryl Mer 12 Sep - 22:39

Oyo!!

Leth a écrit: Merci pour tes retours Thoryl Wink

De rien l'ami entre Asrai c'est bien naturel!! ^^

Leth a écrit:Effectivement la Ténacité de l'HA le rend intéressant mais comparé à une pool de 15PV E5 (E7 si je passe Chair de Pierre) ainsi qu'un nombre conséquent d'A, je me demande si les Lémures ne sont tout de même pas un meilleur investissement que notre grosse branche ...

Ils sont moins vulnérables aux coups de canon puisque je ne les perds "que" 1 par 1 sur un 2+ pour blesser, une 5++ loupée et un 3+ pour le nombre de blessures (en les mettant en ligne face à des canons, bien entendu).
Ils ne sont pas une Grande Cible donc plus facile à cacher.

Par contre je perds le piétinement furieux et le Chant d'Athel Loren ...

J'avoue que j'hésite pas mal entre ces deux choix Crying or Very sad

Eyh!! oui je vois qu'on a le même avis sur la question!!! Pour ce que tu y perd j'aurais plus dit le chant d'Athel et les racines étrangleuse car pour le piétinement furieux on peut dire que tu le compense avec le piétinement des lémures.
Je pense qu'il est plus rentable de prendre les lémures. Les HA n'étant utile que si ils sont plusieurs dans la liste!
n'hésite surtout pas a donner des retours lors des parties tests de ta liste!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Jeu 13 Sep - 0:27

Voici ce que donnerait donc la nouvelle mouture:

Seigneurs : 591 pts (23,64%)

- Seigneur Sylvain (145) : armure légère (3), bouclier (3), L'Arc de Loren (35), Flèches Arcaniques (25), Amulette d'Obsidienne (30): 241 pts.

- Tisseurs de Charmes - Vie (215): +1 niveau de magie (35), La Harpe du Rhapsode (75), PAM (25): 350 pts.


Héros : 256 pts (10,24%)

- Noble (75): armure légère (2), bouclier (2), Malédiction du Guerrier (5), Heaume du Dragon (10), Grêle de Mort (30): 124 pts.

- Noble (75): PGB (15), armure légère (2), Gemme de Dracocide (5), Pierre de Lune des Sentiers Cachés (35): 132 pts.


Unités de Base : 1060 pts (42,40%)

- 10 Gardes Sylvains (10x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6): 144 pts.

- 10 Gardes Sylvains (10x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6): 144 pts.

- 20 Gardes Sylvains (20x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Féal (6), Bannière de la Flamme Éternelle (10) : 274 pts.

- 15 Gardes Éternels (15x12) : Musicien (6), Porte-Etendard (12), Champion Éternel (12): 210 pts.

- 12 Dryades (12x12) : 144 pts.

- 12 Dryades (12x12) : 144 pts.


Unité Spéciale: 325 pts (13,00%)

- 5 Lémures (5x65): 325 pts.


Unités Rares: 268 pts (10,72%)

- 7 Forestier (7x24) : 168 pts.

- Grand Aigle (50): 50 pts.

- Grand Aigle (50): 50 pts.


TOTAL : 2500 points.

Question par contre (qui va sembler bête mais je la pose quand même): dans le LA il est écrit pour le PGB:
Un Noble elfe sylvain peut porter la Grande Bannière pour +15 points.
Le Porteur de la Grande Bannière ne peut pas être le Général de l'armée.
Il perd son arc long, ne peut pas choisir d'autres armes non magique, ni utiliser un bouclier. Il ne peut pas appartenir à un clan.

Etc.
La mention "ni utiliser un bouclier" compte aussi pour les boucliers magiques je suppose ? (si non, je vire la Gemme de Dracocide de mon PGB et je lui mets le Bouclier Ensorcelé) Wink

D'avance merci pour vos réponses et/ou commentaires.


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Jeu 13 Sep - 13:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Thoryl Jeu 13 Sep - 12:20

Salut Leth!

Leth a écrit:Question par contre (qui va sembler bête mais je la pose quand même): dans le LA il est écrit pour le PGB:

Un Noble elfe sylvain peut porter la Grande Bannière pour +15 points.
Le Porteur de la Grande Bannière ne peut pas être le Général de l'armée.
Il perd son arc long, ne peut pas choisir d'autres armes non magique, ni utiliser un bouclier. Il ne peut pas appartenir à un clan.
Etc.

La mention "ni utiliser un bouclier" compte aussi pour les boucliers magiques je suppose ? (si non, je vire la Gemme de Dracocide de mon PGB et je lui mets le Bouclier Ensorcelé) Wink

Y'a pas de question bête! (mais il peut y avoir des réponses idiotes...) et pour te répondre il est en effet impossible de donner un bouclier, même magique, à notre GB (c'est noté dans la FAQ des erratas dédié aux Elfes Sylvains)

Pour ce qui est de la liste je la trouve fort correcte!!
Une chose cependant (histoire de te faire gratter 5 pts) si ma mémoire n'est pas trop défaillante, il me semble que la grêle de mort est a 30 points et non 35... ton noble est donc moins cher que prévu!! Et un peu d'économie de points ça se refuse jamais n'est ce pas? Cool

Y'a plus qu'a tester tout ca, a bientôt frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Jeu 13 Sep - 13:49

Hop j'ai édité mon post précédent pour le coût de la Grêle et j'en ai profité payer une arme magique à mon noble armuré au cas où quelques Éthérés venaient à résister à ma magie / tir magique ... Wink
Je testerai ceci d'ici quelques semaines, le temps de finir de monter ma force ES.

Quand tu me dis:
Pour ce qui est de la liste je la trouve fort correcte!!
Penses-tu qu'il y ait encore un moyen de l'améliorer (en restant dans mon optique de jeu) ?


Éternellement vôtre,

Leth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Thoryl Ven 14 Sep - 13:23

Salut!!

Hum, de mon point de vue une liste fixe c'est monotone, elle se doit de toujours évoluer, mais ca vient au fil des parties.
Après en gardant ton optique de jeu, peut être qu'une petite unité de cavaliers ne serait pas mal. Mais difficile de trouver les points manquant sans sacrifier de l'effectif.
A voir après quelques parties si des cavaliers seraient de bon usage pour la liste (perso je dis pas non, ca amène de la vitesse, ca peut s'occuper de certaine cible sans avoir à utiliser les archers, et ca peut être sacrifiable)

Pour le reste non, en l'état ta liste me parait tout à fait apte a affronter un peu de tout même si elle va pêcher sur certain points (et c'est normal une liste parfaite ca n'existe pas surtout en ES...)

Bon jeu pour ta phase de test! et donne nous tes retours (on verra bien si un groupe de cavaliers fait défaut ou non)
A plus frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Ven 14 Sep - 15:12

Hum, de mon point de vue une liste fixe c'est monotone, elle se doit de toujours évoluer, mais ca vient au fil des parties.
Au contraire je test plusieurs listes, je les affine et quand j'en ai une qui tourne bien et qui score, je n'y touche plus pour apprendre à la manier sur le bout des doigts ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Lun 12 Nov - 16:32

Bonjour à tous !

Je relance un peu ce sujet car je suis arrivé il y a peu sur ce site et les listes type tournois m'intéresse : elles ne sont pas conçues pour affronter un adversaire particulier Smile

Je trouve ta liste intéressante, la 3eme mouture étant bien meilleure que la 1ere.
Quelques remarques tout de même:

- J'enlèverais les féral et les étendards dans les unités d'archer, je vois pas très bien l'intérêt.
- Je trouve que les dryades par 12, ça fait un peu bcp. 8 ou 10 c'est plus maniable.

J'aurais d'autres remarques mais avant j'ai quelques questions :

Quel est le role de ta garde éternelle?
Vu que n'as qu'une seule unité de lémures, 5 c'est un peu léger. Je pense que devrais en mettre au moins 6, afin de garder un impact optimum. Là, si tu en perds 1 tu va tout de suite commencer à manquer d'impact.

Pour illuster les propos de Thoryl sur l'utilisation des HA (c'est beaucoup ou pas du tout) je t'invite à jeter un oeil sur ma liste ( Topic liste à 2500 points invaincue à ce jour). Ni mieux ni moins bien, juste différent.

@Thoryl : J'apprécie beaucoup la justesse de tes remarques et j'aimerais avoir ton avis sur ma lite, pourrais tu jeter un oeil? Smile

Bonne journée amis Asrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Invité Lun 12 Nov - 17:16

J'enlèverais les féral et les étendards dans les unités d'archer, je vois pas très bien l'intérêt.
les tournois se jouent beaucoup avec des scénars qui demandent des unités avec bannières pour remplir les objectifs.
D'ailleurs pas de ptite bannière mobile?

Les champions c'est pour tenir un tour supplémentaire contre les speedy et démon majeurs.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste tournoi polyvalente Empty Re: [2500] Liste tournoi polyvalente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum