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Message par Invité Sam 5 Mar - 2:00

Yo, ça fait longtemps, mais me revoilà! =)
Je viens de bien me faire massacrer par une armée Skaven optimisée V8 alors que je joue encore ma liste que je jouais en V7, faut vraiment que je la change un peu: notemment en ajoutant des lémures qui sont maintenant relativement balèzes, ainsi que de la magie. Donc voilà ce que j'ai pour l'instant, une liste assez classique (rien de très spécial/surprenant) mais j'avais encore jamais joué de Tisseur de Charme ou de Lémures. Un autre point qui m'est venu est les petites unités de CSK que j'utilisais tout le temps avant mais qui maintenant peuvent plus annuler la règle "indomptable". J'ai pensé à l'unité de 10 à 15 Kurnous, mais ça revient trèèès cher pour ce que c'est: une unité de soutien sur le flanc qui est super fragile. Donc voilà, normalement c'est les Kurnous sur les 2 flancs, le gros du CàC a milieu (HA, Lémures) avec les dryades qui sont sur les cotés de ces derniers. Les DDG protègent les mages jusqu'à qu'ils soient bien planqués dans une forêt, et après ils peuvent aller soutenir un CàC. Les GS tirent.

[*]seigneur

  • 1 tisseur de charmes (325pts) :

    • coût : 1x215pts = 215pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : niveau 4(35pts);
    • objets magiques : écheveau féerique (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts); pierre de pouvoir (25pts);

[*]héros

  • 1 noble (156pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
    • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

  • 1 enchanteur (175pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • 1 hamadryade (140pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
    • équipement/options : niveau 1(50pts);
    • objets magiques : horde de radieux (25pts);

[*]unité de base

  • 10 gardes sylvains (120pts) :

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;

  • 10 gardes sylvains (120pts) :

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;

  • 8 dryades (96pts) :

    • coût : 8x12pts = 96pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

  • 8 dryades (96pts) :

    • coût : 8x12pts = 96pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

  • 8 dryades (96pts) :

    • coût : 8x12pts = 96pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

[*]unité spéciale

  • 9 troupe de danseurs de guerre (162pts) :

    • coût : 9x18pts = 162pts
    • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
    • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

  • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

    • coût : 5x26pts = 130pts
    • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
    • équipement de base : armure légère; lance;
    • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

  • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

    • coût : 5x26pts = 130pts
    • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
    • équipement de base : armure légère; lance;
    • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
    • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • 6 lémures (390pts) :

    • coût : 6x65pts = 390pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
    • équipement de base : branches griffues;

[*]unité rare

  • 1 homme-arbre (285pts) :

    • coût : 1x285pts = 285pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
    • équipement de base : poings noueux;
[/list]

Donc vala, qu'en pensez vous? Des conseils pour le lvl4 (qui je pense va prendre le domaine de la Vie, mais pas sûr)? Merci d'avance pour les avis Very Happy

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Message par Invité Sam 5 Mar - 2:56

EN rapidou

# 1 tisseur de charmes (325pts) :

* objets magiques : écheveau féerique (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts); pierre de pouvoir (25pts);

Tu ne peux plus prendre la pierre de pouvoir en plus des objets cabalistiques. La pierre de ranu sert plus a grand chose. Maintenant on aime beaucoups le baton d'orme.

# 1 enchanteur (175pts) :
* équipement/options : niveau 2(35pts);
* objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


# 1 hamadryade (140pts) :
* objets magiques : horde de radieux (25pts);
Ces deux persos font doublons avec ton tisseur. As tu lu les règles V8? Avoir plusieurs mages est beaucoup moins intéressant, surtout chez les ES ou ils son chers.
L'hamadryade horde est maintenant bof. Met lui au moins la pléiade(et vire donc le niveau de magie). Sinon en V8 la horde et la pléiade ont les aimes bien chez le HAV.


# 1 noble (156pts) :

* équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
* objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

Le changeforme a beaucoup perdu en V8. Maintenant ils prends des coups.

Tu n'as pas de GB très intéressante en V8
Tes unités sont trop peu nombreuse. Le MSU c'est finis. Tes dryades seront mieux en deux unité de 12 déja. les Gardes à la limite pareille. Idem pour les CSK.

Voilou, rapidement et je te conseilles de (re)lire les règles de la V8. Et va faire un tour des nouveaux objets communs aussi!

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Message par Invité Lun 7 Mar - 1:27

J'ai encore remanié l'armée. qu'en penses-tu? Aussi, il me reste 9 pts.. Confused

[*]seigneur

  • 1 tisseur de charmes (310pts) :

    • coût : 1x215pts = 215pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : niveau 4(35pts);
    • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts); sphère des bois profonds (25pts);

[*]héros

  • 1 enchanteur (150pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);
    • [/b]1 noble avec grande bannière (132pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (144pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 15 cavaliers sauvages de kurnous (408pts) :

      • coût : 15x26pts = 390pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

[/list]

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Message par Rivendell Lun 7 Mar - 1:48

Le Tisseur va dans quelle unité pour utiliser sa Pierre?

Des petites bannières dans les GS (dont celle Enflammée) ainsi qu'un musico' dans chaque seraient bienvenus.

L'Enchanteur, laisse le niveau 1 avec un PAM, son rôle dans la bataille n'ira pas plus loin.

Les Kurnous Shocked , t'as fait fort!
Une petite bannière magique? Rolling Eyes

Ca manque de Grands Aigles à mon goût... Mais sinon, rien à redire. Wink
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Message par Invité Lun 7 Mar - 3:04

Rivendell a écrit:Le Tisseur va dans quelle unité pour utiliser sa Pierre?

Tout seul, pour se barrer ou aller dans une forêt où y'a des méchants et utiliser les effets de la sphère. Ou alors chez les DDG pour les téléporter quelquepart d'intéressant. Tout dépend de la situation, mais je pensais l'utiliser en combo avec le lvl2 thyrse qui balance plein de chants pour faire bouger les forêts cherry

Rivendell a écrit:Des petites bannières dans les GS (dont celle Enflammée) ainsi qu'un musico' dans chaque seraient bienvenus.

c'est vraiment utile pour les gars qui vont rester à l'arrière et tirer? (c'est laquelle l'Enflammée? j'ai pas encore le NGBR, j'ai lu celui d'un pote mais j'ai pas tous les nouveaux OM en tête) Rolling Eyes

Rivendell a écrit:Les Kurnous Shocked , t'as fait fort!
Une petite bannière magique? Rolling Eyes

Ouaip Mr. Green
c'est la seule solution que j'ai trouvée pour annuler les rangs... 10 pour le rang et 5 en plus pour l'assurer Smile il partent vite ces CSK! Shit
je vois pas trop laquelle... a part la bannière de guerre...

Rivendell a écrit:Ca manque de Grands Aigles à mon goût...

Pas les points :/ comme pour la bannière magique sur le paté CSK Evil or Very Mad

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Message par Invité Lun 7 Mar - 21:11

'est la seule solution que j'ai trouvée pour annuler les rangs... 10 pour le rang et 5 en plus pour l'assurer Smile il partent vite ces CSK! Shit
Bah en fait les rangs c'est plus vraiment le gros problèmes des ES. Non ce qui gène le plus c'est l'indomptable + GB + Général. En résulte des pacs refusant de fuir malgré les pertes. Donc le but n'est plus d'annuler les rangs mais de les détruire.


Tout seul, pour se barrer ou aller dans une forêt où y'a des méchants et utiliser les effets de la sphère. Ou alors chez les DDG pour les téléporter quelquepart d'intéressant. Tout dépend de la situation, mais je pensais l'utiliser en combo avec le lvl2 thyrse qui balance plein de chants pour faire bouger les forêts cherry

Bof, disons que maintenant que tu as une réserve de magie indépendante de tes magos ils risquent de se génêr...

Et un tisseur solo c'est des points faciles à prendre au tir, une grosse menace en moins, plus d'efficacité en magie pour lui.

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