Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

liste de tournoi 2500pts

2 participants

Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty liste de tournoi 2500pts

Message par Invité Mar 9 Oct - 14:51

Bonjour a tous.

Je propose deux l'istes d'armée full tir pour tournoi, elfics et autres:

du vrai full tir voici:

héro
-Noble(75) options gréle de mort (30) 105pts
-Noble(75) options éclaireur (15) cenacle de lumineux(25) 115pts
-Noble(75) options éclaireur (15) essaim de vif (25) 115pts

-enchanteur (90) options niveau 2 (35) domaine athel loraine parchemin de dissipation(25) et thyrse de calaingor(25) 175pts



Bases

-20 archers(20*12) options banniere(12) musicien(6) banniere de la flammes eternelle(10) 268pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts

-14 archers éclaireur(14*17) options étendard 250pts
-10 archers éclaireur(10*17) options étendard 182pts
-10 archers éclaireur(10*17) options étendard 182pts

total 2496pts

Dans l'idée les éclaireur avec les nobles pour gérer les hétérer les aigles, les canons, les chiens les gargouilles ect et faire tester les marches forcer et pour le reste du canardage d'uniter avec les 134 archers.
mettre la foret de facon a vraiment bloquer les lignes pour qu'elles passent obligatoirement dessus et la le mage entre en action.



Deuxieme liste moins "folle"

Seigneur
-tisseur de charmes(215) options niveau 4(25) domaine de la vie parchemin de dissipation(25)=265pts
-homme arbre vénérable(325) options pléiade de tisseur=350pts

Héro
-Noble(75) options grande banniere(15) fleau d'asyendi(10) grélé de mort( 30) armure légere(2) bouclier enchanter(5) aigle (50) lance(2)=189pts
-Noble (75) options éclaireur(15) armure légére(2) cénacle de lumineux(25) lame ardente de rageth(10) bouclier ensorceler(5)=132pts

Base

-30 archers(30*12) options banniere(12) musicien(6) etendard flames éternelle(10)388pts
-11 archers(11*12) options banniere(12) musicien(6) 150pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts
-10 archers(10*12) options banniere(12) musicien(6) 138pts

-10 archers éclaireur (10*17) options banniere(12) 182pts
-10 archers éclaireur (10*17) options banniere(12) 182pts

Rare
grand aigle 50pts
garnd aigle 50pts
homme arbre 285pts

Total 2499pts

A peux pres la même chose mais avec deux hommes arbres pour flanquer ou tanker a voir aux cas par cas.

voili voilou je voudrais savoir ce vous en pensez et déja si d'apres vous c'est jouable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Mc_Julio Mar 9 Oct - 18:26

ça me choque de voir des armées "full-tir" sans aucun forestier franchement! Ils font tout ce que tu demande à tes éclaireurs en mieux, 2 armes de base et CF à courte en +...t'en a 8 pour le prix de 10 éclaireurs bannière quasiment..

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Invité Mar 9 Oct - 20:44

en réponse a la question pourquoi ne pas prendre des forestiers:
bas la premiere réponse qui me vient a l'esprit la figurine a 24 pts vraiment trop chére.
ensuite si je rentre dans le detail et la attention il vont en prendre pour leur grade :

d'abord les stats

le pauvre elfes de bases, M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 CD8
la version "boustée", M5 CC4 CT5 F3 E3 PV1 I5 A1 CD8

Pour moi des unitée d'eclaireur bien jouer elles ne sont jamais a plus de 15 pas et de préference pas dans la ligne de vue adverse donc de la courte portée, soit des touches a 3+ et la tu te dit que entre 8 tirs touche 2+ ou 10 tirs touche 3+ bas la différence elle est pas si énorme que ça.

ensuite les régles spéciale:

le pauvre elfes de bases tir a force 4 a courte il est tirrailleur et il a une banniere qui donne plus 1 pour combattre, les cannons les aigles, les hétérer les loup les gargouille ect.

le "bostée" tir de force 3 a du tir mortel (statistiquement 1 ou 2 par parties) et dissimulation (-1 pour le toucher) et il a une arme de base en plus.

A partir de la ont peux compter les points, voici

l'elfes de bases ont peux en mettre plus donc plus de tir par tour et plus de pv, il a des tirs de force 4, il a une banniere donc au pire on a le +1 même sans faire de pv(et c'est tres utile contre les unitées qu'elle vont combattre) unitée de tir donc pas de close sauf en cas de mauvais d'éplacement ou de choix particulier, c'est une unitée de bases donc pas sujette aux restriction dans les tournois (et les bannieres servent a la capture de point ou des pions l'ors de scénario spécifique pendant les tournois alors que les forestiers ne le permettent pas).

l'elfes "bostée" plus chére donc moins de tir et moins de pv tir de force 3, une attaque de plus mais comme le but c'est pas du tout le close bas ils peuvent s'en servir comme pique à brochettes, le -1 en plus contre le tir quand on joue en tournoi on joue contre du démon, du guerriers du chaos de l'ogre et de l'elfes noir (a la rigeur contre les dernier utile) mais pas vraiment rentable le tir mortel n'est bien que sur le papier (a mon avis la pire arnaque que games ais faites pour nous autres sylvestre) et la meilleur ct je la compense en ayant plus de tir.

En tout cas j'ai beaucoup tester les forestier et les guerrier faucons car je voulais absolument en caser dans ma liste mais d'apres toute mes expérience de jeu ils sont juste pas rentabilisable

Si toi tu peux me donner une liste viable avec des forestiers au moin aussi polyvalent que mes éclaireurs avec banniere sache que je les prends tout de suite dans mon armée Very Happy Very Happy

ps, au passage mes figurine d'éclaireur sont des figouze de forestier Laughing

Dans tout les cas un grands merci pour ta réponse et pour t'étre intéresser à ma liste.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Cernunnos/guilde du nord Mar 9 Oct - 20:55

Désolé de te contredire mais les éclaireurs non pas de force 4 à courte protée (voir erratas il me semble).
Les forestiers sont mieux pour détruire les cavaleries lourdes. Pour moi ils sont mieux que les éclaireurs (tu n'as pas besoin de bannière car ils ne sont normalement jamais au càc).. Les éclaireurs par paquets de 10 sont difficiles à placer.
J'aime pas ta liste full tir (désolé) car trop fragile niveau magie ( magicien niveau 2. Fragile pour pas mal de points. moi à 2500pts j'en ai un niveau 4 qui se ferra une joie de te lancer plein de sort gentils ou pas). Fragile aussi si quelqu'un arrive au càc ou te bloque avec des sorts ou bannières (exemple skavens qui te donne -2 pour toucher).
Qu'en a la deuxième liste, je n'ai jamais essayé HAV a toi de voir. Et pour moi il y a trop d'archers.
Es tu fâche avec les unités spéciales?
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Invité Mar 9 Oct - 21:34

En fait je reviens d'un tournoi le week end dernier, j'avais une liste plus proche de ce que l'on fait habituellement 2 pac de 12 dryades 6 lémures et deux fois 5 cavaliers sauvages pour les unitées spéciales. le probleme est que les elfes sylvains n'ont vraiment pas de quoi tenir un round de corp a corp serieux (a par l'homme arbre) et que tous c'est points je me suis dit qu'il seraient mieux rentabiliser dans du tir, et la je me suis poser la question que mettre, pas de lémure pas de cavaliers sauvage ou a la rigueur une unitée de 5 ou 8, pas de dryades ne tiennent vraiment pas les closes en v8 pas de guerriers faucons pas de forestiers, la il reste les danseur de guerre les gardes eternelles et les archers (en grossisant un peux le trait)
les gardes eternelle j'ai toujours du mal a les rentabiliser,( plus dur que le même nombre d'archer si ils combattent la même unitée j'ai fait des test et grosso modo grasse au 2/3 tour de tir les archer sans sortent mieux)
Ils restent les danseur de guerre et j'hesite vraiment a en mettre dans ma liste

Pour la magie je suis tout a fait d'accord avec toi normalement je met le mage qui est dans la euxieme liste (des fois avec parchemin de dissip ou avec la baguette d'orne blanc) au début j'avais fait une liste sans magie du tout avec deux aigles et un peux d'archer en plus, mais je me suis dit que c'etait quand même un peux oser du coup voila cette espéce de canard boiteux de magicien.

Pour l'homme arbre vénérable par contre j'aime bien le comandement a 18 pas le fait de pouvoir lancer le sort plusieurs fois par phase de magie (toujours un grand effet sur l'adversaire la premiere fois que l'on lui dit) la pleiade de tisseur ou la horde de radieux c'est simpa aussi en fait je me suis mis a le jouer car dans beaucoup de tournoi on ne peut pas faire de doublette de rare donc comme ça j'avais mes deux homme arbre malgrées les restrictions et je me suis habituer je ne sais pas si c'est vraiment rentable mais bon j'aime bien les etit plus.

le dernier point qui m'inquiete par contre c'est que moi je n'ai jamais lue cette érata sur les arcs longs elfes sylvains tu es sur? et les banniere comme je l'ai dit c'est surtout pour aller récuperer les objectif donc banniere obligatoire pour le controle (généralement)

j'ai poster sur ce forum car je suis comme toi je me pose la question esceque que du tir ça marchent oui ou non? la est la question je n'ai encore jammais jouer des armée avec autant d'archer et je vais essayer avant tout tournoi avec ce genre de liste mais en prévision je voulais avoir des avis d'elfes éclairer comme vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Cernunnos/guilde du nord Mar 9 Oct - 21:39

Bonsoir,
Si tu veux jouer càc, essaye 6 lémures avec un noble clan sdk et la couronne de commandement dedans c'est rigolo ^^
Je suis casis sûr pour les éclaireurs, ils n'ont pas force de 4 à courte. La bannière à voir.

Je ne suis pas un grand joueur, et je débute dans les tournois
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Invité Mar 9 Oct - 22:13

Bonsoir alors tout d'abord :

Les forestiers sont mieux pour détruire les cavaleries lourdes.

Mieux que les éclaireurs c'est sur mais 10 GS à courte font en stats plus de morts que 5 forestiers pour un coup équivalent (CF tactica des forestiers par Ad odium ), par contre ils sont redoutables dans la chasse aux machines de guerre et perso isolé vu le nombre de GS des deux listes ce sont plutôt eux qui devront tirer sur la cavalerie lourde .

Par contre les éclaireurs n'ont effectivement plus la force 4 à courte (cf errata sur le site de GW).

Pour tes listes, je t'avoue que je me suis souvent demandé ce que donnerait un full tir, maintenant je pense que dans ta première tu manque de redirecteurs. Sinon si tu la teste n'hésite pas à nous en parler !!

La deuxième j'aime bien aussi même si je trouve les HA trop cher et dur à garder en vie longtemps ! Je partage ton avis sur les troupes spé à part les kurnous que je trouve bien efficace et assez multitâche (ceci dit j'ai du mal à rentabiliser les danseurs que je pense très fort entre de bonnes mains, pas les miennes donc !!). La garde éternelle oublie !!

Les forestiers peuvent aussi faire réfléchir ton adversaire à son déploiement c'est pas négligeable, je suis d'accord avec julio un full tir sans eux c'est un peu dommage !!

Bonne soirée si tu testes hésite pas à nous raconter !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Invité Mar 9 Oct - 22:25

Je confirme, les éclaireurs perdent la force 4 à courte portée, on est beaucoup à trouver ça abérant sur le fofo, presque tout le monde te le confirmeras.

Navré de t'annoncer cette funeste nouvelle frère asraï.

Pour les forestiers je vais plûtot dans le sens de Cerunnos dans mes 5 dernières parties, j'ai jouer 2x10 forestiers et ils ne m'ont pas déçut.

20 tir qui touchent sur 2+, autant dire 17 touche auto = 3 coups fatals! que demande le peuple ? ^^

De plus, il te permettent d'avoir un truc qui peut se chopper une cavalerie à 1+ de save et ils ont un impact psychologique énorme, dans toute les parties que j'ai faite ils ont monopolisé l'attention d'une unité de l'adversaire ont tiré, bougé, pris une machine de guerre abandonnées par ci par là et ont finis la partie indemnes.

Autant en v7, je comprend qu'on ai put être dubitatif, mais maintenant, on bouge à 10 et on tir sans malus, c'est énorme. Depuis que le les ai ressortis par 20 (avec 65 autres tirs à coté certes), je commence à me reprendre des remarques comme "c'est cheaté" (contre de l'empire et du guerrier du chaos surtout), ce que je n'avais plus entendu depuis la v7.

Surtout que la cavalerie lourde à l'air de revenir en tournois, puisque beaucoup ont appris à gérer les hordes.

Enfin, je suis fan tu auras compris Razz

L'homme arbre, c'est bien, mais, j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences et du coup je le voie plus soit par trois avec un pack de 8 lémures ou 2 packs de 6 (pour la multiplication des cibles des cannons), soit dans sa boiboite lors de mes prochains tournois que sur la table Smile Mais sinon, c'est marrant en amical, si l'autre est amical aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Invité Jeu 11 Oct - 11:53

Alors voici la liste que je vais jouer samedi et dimanche contre de l'ogre et soit de l'elfes noir soit du breto soit du guerrier du chaos (mon adversaire me laisse la surprise)

donc:

Seigneur(300/625)
Mage (215) Options niveau 4(35) domaine d"athel loraine,parchemin de dissipation (25), essaim de vif (25) <300pts


héros (245/625)
Noble (75) options gréle de mort (30) éclaireur(15)<120
Noble (75) options éclaireur(15) Cénacle de lumineux(25) lames ardente de rageth (10)<125pts

Bases attention les ars ay sortent en masse dwarf
- 20 gardes sylvains (20*12) options banniere(12) banniere enflamer(10) musicien(6)<268pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts
- 10 gardes sylvains (10*12) option banniere(12) musicien(6)138pts Shocked Shocked



Rare
- grand aigle <50ptd
- grand aigle <50pts

- 10 forestiers<240pts
- 10 forestiers<240pts
total 2497pts
juste pour voir la téte de mon adversire quand il va me voir sortir mes figoures les une apres les autres " des archers, encore des archers et encore plus d'archer" je crois que je vais bien me marrer pendant cette phase. Mr.Red

c'est la liste que je jouerais mais sinon apres vos réponse j'en ai une autre en téte, il faut retirer une uniter d'archer les deux aigles et les lames de rageth pour caser 8 cavaliers sauvage(208) avec banniere(18) et la banniere du zenith(25) total 2500pts

bon dans mon esprit et dans mes souvenir de partie mes forestier ne vont pas inventer l'eau cheaude et ils ne seront la que pour distraire l'adversaire ce qui fait quand un gros paquet de point juste pour ça, car pas de coup fatal sur les trucs chiant comme les ogres, les demi griffons empire les chars, les cavalerie démons les bubus les dragons,les abominations les hydres et tous un tas d'autre sale bestiole qui grouille sur c'est table de jeu que nous chérissons tous

voila souhaiter moi bonne chance et j'espere pouvoir ramener des victoire eclatante pour nous autres elfes des bois. profileright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi 2500pts Empty Re: liste de tournoi 2500pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum