Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

liste polyvalente à 2000pts

Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Mer 18 Juin - 21:22

Salut à tous, donc j' ai décidé de repeindre/convertir mon armée d' elfe sylvain afin de me remettre à battle et je propose donc une liste d' armée pour commencer.

seigneur sylvain
grand aigle
armure légère
bouclier
arc de loren
flèches arcaniques
coiffe de la chasse
Galet protecteur
264 pts

noble
clan ddg
lames de loec
140 pts

enchantrice
niveau 2
parchemin de dissipations
thyrse de calaingor
175 pts

hamadryade
niveau 1
pléiade de tisseur
horde de radieux
165 pts

2*10 gardes sylvains
240 pts

5 chevaliers sylvains
musicien
129 pts

15 dryades
180 pts

7 danseurs de guerre
musicien
133 pts

3 guerriers faucons
120 pts

5 cavaliers sauvages de kurnous
porte étendart
bannière de guerre
173 pts

6 forestiers
144 pts

Grand aigle
50 pts

Bon donc la tactique est simple, bourriné avec kurnous et ddg sur les flancs qui seront soutenus par les dryades au centre
Les ddg seront protégés dans la foret gratuite.
Les chevaliers sylvains, les forestiers et les guerriers faucons, les gardes sylvains sont là pour harceler l' adversaire et se faire les éventuels canons ou 'geneurs' adversaires ( cavalerie legere, etc )...
Le seigneur ira soutenir là où le besoin se fait sentir et pourra apporter son cmd un peu partout.


Dernière édition par texalathil le Dim 29 Juin - 16:58, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Mer 18 Juin - 21:48

Bon j'ai pas trop le temps et je suis fatigué donc je vais faire rapide :

- Un personnage du clan des cavaliers sauvages ne peut pas porter la coiffe de la chasse.
- Ton hamadryade et le seigneur ont tous les deux la pléiade de tisseurs, c'est interdit ! Un objet magique c'est seulement un exemplaire, sauf pour les parchemins de dissipation et tous autres objets communs.
- 15 dryades c'est beaucoup trop, sa se joue par groupe de 8-9 maxi.
- 5 cavaliers sauvages de kurnous : je vois pas de musicien pourtant il est gratuit...et le champion ?
- Pour les forestiers, la sentinelles des ombres sert à rien.


Voilà y'a des erreurs, corriges tout ça et ensuite on verra pour ta liste en générale !


Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Mer 18 Juin - 22:05

sauf pour les parchemins de dissipation et tous autres objets communs.
Et même pas pour les OM communs, ex: qu'une seule bannière de guerre.

On m'aurait menti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Thoryl Mer 18 Juin - 22:41

Bonsoir a tous!

En plus de ce qui a deja été dit je vais rajouter qu'un personnage ne peut porter qu'un seul farfadet (sauf pour les homme arbre vénérable et les hamadryades) et bien sur ceux ci sont unique dans une armée! donc ton seigneur ne peut pas porter deux farfadets (il faut également que tu vire la coiffe puisque un elfe du clan des cavaliers sauvages n'y a pas acces)

En ce qui concerne la Grande Banniere je vois que tu prévois de l'inclure avec le seigneur et les CSK c'est impossible car un porteur de la GB ne peut appartenir a aucun clan!
Or seul quelqu'un qui possède la règle "esprit des forets" peut rejoindre une unité d'esprit des bois

Apres concernant les OM ils sont tous unique hormis les artefacts noté "parchemin" ou quelque uns comme les fragments de Malepierre skaven ou encore les champignons gobs! mais en général si un objet n'est pas unique ceci est clairement précisé.
(tu ne peut donc pas avoir plusieur banniere de guerre)

Iswaran se rassure on ne lui a pas menti! ^^ Very Happy

Ne t'en fait pas pour les fautes tu est tout excusé! apres tout il faudrait etre vraiment présomptueux pour dire qu'on en fait jamais (ca m'arrive aussi alor que je joue a ce jeu depuis plus de 10 ans) dwarf
Voila corrige ta liste et nous t'aiderons encore si tu en as besoin.
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juin - 1:47

Je te conseille de faire ta liste sur warbuilder pour une meilleur présentation, de plus ce site prend en compte les règles sur les objet magique accessible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juin - 12:36

Bon je pensais repartir à zéro pour le seigneur mais je vois que la GB sera elle aussi inutile.
Alors avec le reste de la liste, qu' est-ce qui pourrait bien s' adapter à ça ?
J' ai eu une petite pensée pour les personnages spéciaux et surtout Orion, qu' est-ce que vous en pensez ?
Ca me ferait virer une unité ( chevalier sylvain ) et remplacer le seigneur et la GB par orion et ferait une armée centrée plus CàC avec pas mal de soutien en tir...
Dans tout les cas les erreurs viennent des persos je pense.


- 15 dryades c'est beaucoup trop, sa se joue par groupe de 8-9 maxi.
- 5 cavaliers sauvages de kurnous : je vois pas de musicien pourtant il est gratuit...et le champion ?
- Pour les forestiers, la sentinelles des ombres sert à rien.

Le musicien est compté mais comme il est gratuti je n' ai pas pris la peine de le marquer... Wink
Ensuite je ne vois pas trop l' interet d' avoir un champion ( 1A en plus mouais bof) je prefere garder le sentinelle des ombres (+1CT c' est déjà mieux).
Les dryades, le pb est que j' en ai 16 et qu'il me faut mon hama et que je vais éviter au max d' acheter et prefere faire une remise à neuf...
Donc je vire quand même des dryades ou pas ( sachant que c' est une des seules unités pouvant charger de face, à mon gout)

Voilà, et merci des commentaires =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juin - 13:29

J'aime pas les personnages spéciaux, sa desequilibre le jeux et je serais l'adversaire sa m'enerverait, personellement avec notre petit groupe de joueurs on s'est dit qu'on en jouerait jamais et nos parties n'en sont que plus belle !

Donc sèrieusement c'est pas parceque tu as fait des erreurs dans tes personnages qu'il faut choisir la solution de facilité avec les persos spé...enfin moi j'ai compris ça.
Donc ensemble on peut essayer de trouver des persos qui te correspondent, y'a des combinaisons sympa et au moins tu pourras être fier du perso que tu as toi même équipé.

Ensuite pour les dryades, 15 c'est pas maneuvrable, c'est sac à point et c'est vulnérable...quel interet d'en mettre 15 ? y'en aura de toute façon que 6 avec l'hama qui pourront taper et le reste sera dèrrière, en plus sa va prendre un max de place et pour les bouger tu vas prendre 3 heures parceque c'est pas maneuvrable correctement.
Donc prends une unité de 10 a la rigueur encore sa va, mais c'est tout...
Ou alors tu rachètes quelques dryades et t'en fais deux unités de 8 ou 9...comme tu veux.

Le champion est pas mal dans les CSK, après c'est une question de gout, moi je dis que un mec qui quand il n'a pas chargé balance 3 attaques de F4 CC5 + 2 attaque de F3 CC3...ben c'est pas negligeable, après bon , une attaque c'est, mais moi une attaque c'est un mort possible, enfin comme tu veux c'est un choix c'est tout Smile.

Voilà dis moi ce que t'en penses,

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Ven 20 Juin - 12:22

Salut,

donc pour le perso, soit il est une 'unité complète' comme orion soit il accompagne les kurnous....
Dans les 2 cas, c' est un des seuls de l' armée, mais si tu as des conseils pour le faire ' gros bill' au CàC
Les dryades, 9 avec l' hama suffisent donc ?
Perso les attaques c' est un peu au hasard, je prefere ne pas prendre de champions, même parmi les kurnous et mettre mes points autre part...
Donc, avec le reste de la liste, vous me conseilleriez quoi comme seigneur ? et est-ce que je prends un autre héros ou je remets une autre unité ( genre GE pour proteger les gardes sylvains ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Ven 20 Juin - 13:20

texalathil a écrit:
Donc, avec le reste de la liste, vous me conseilleriez quoi comme seigneur ? et est-ce que je prends un autre héros ou je remets une autre unité ( genre GE pour proteger les gardes sylvains ? )


ta question tombe bien puisque le tactica sur le seigneur a été créé récemment. Je vais te faire une réponse de normand (contre qui je n'ai rien du tout): tout dépend ce que tu veux en faire et le fluff que tu veux donner à ton armée. dans le doute, le seigneur changeforme trouve sa place partout mais il y a pleins d'autres possibilités. pourquoi pas un dragon ou un vénérable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Ven 20 Juin - 14:33

En effet je t'invite à aller dans la section tactica rubrique seigneur, tu y apprendras plein de chose dont des combos sympa.
Bonne chance,

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Sam 28 Juin - 12:41

Bonjour.

Un petit up, j' ai édité la liste et la tactique...
Dites moi ce que vous en pensez sachant qu' il reste 110pts ( en gros) à dépenser... mais dans quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Sam 28 Juin - 16:43

salut !

tu ne changes toujours rien aux dryades, mais je t'assure que ça va te faire galérer...enfin bon si c'est une question "manque de matos "...mais tu disais en avoir 16 ==> 2 * 8 ça serait jouable ! non ?

Sinon ton enchanteur niv II a 2 PAM...or nivII implique "je veux lancer des sorts !!!"...et 2 PAM "je me défends!!!"".....je te conseillerais sphère + 1PAM ou thyrse+1PAM plutot...comme ça tu pourras jouer avec les foret encore plus facilement....thyrse est vraiment top !!
Ta defense magique est déjà assez bonne, avec les radieux sur l'hama!

sinon 110 pts en reste? ben voyons...5 CS ou 3 GF ...encore...a moins que tu préfères plus de CAC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Invité Dim 29 Juin - 16:52

Salut.

Alors, les dryades seront placées au centre, je pense en faire mon unité dure, celle qui peut charger/recevoir des charges de face pour ensuite charger avec les ddgs ou les kurnous de flanc, aussi je prefere qu' elles soient nombreuses pour qu' elle dure le plus longtemps possible.
Effectivement, j en ai bien 16 mais il faut que je pioche dans l' une d' elle pour convertir mon hama.
Pour la magie je ne connais pas trop donc je tenterais la thyrse.
Suivant les conseils d' un ami, j' ai aussi changé l' équipement du seigneur par arc de loren et fleches arca et viré la sentinelle des ombres.
Je pense qu' avec celà ma liste sera bonne....vos avis ?
Il reste une centaine de points...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Thoryl Dim 29 Juin - 17:27

Bonjour Texalathil!

Alors ton armée a l'air bien structurée. par contre c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas faire deux groupes de dryades. car un seul c'est réunir tous les oeufs dans le même panier! et helas la chance est une maitresse capricieuse... Rolling Eyes

Mais bon ce point précis n'appartient qu'a toi et donc je respecte ton choix. L'équipement du seigneur est classique mais efficace! quant a ton pote il a eut tout a fait raison de te dire de virer la sentinelle (perso elle n'a pas d'utilité si ce n'est de pouvoir relever et lancer des defis ... qu'elle perdra assez souvent) avoir un point de plus en tir quant on a deja 5 c'est pas vraiment utile surtout chez les elfes sylvains.

Coté magie la thyrse est un excelent choix et comme l'a dit Junoal c'est le top si tu veux jouer le chant d'Athel en stratégie.

Pour la petite centaine de point je dirais de booster certaines unités en effectifs genre un ou deux DDG et un CSK de plus mais aussi de rajouter des champions au unités de combats (c'est toujours utile dans la mélée un champion) Very Happy

Ou sinon ton autre option et de faire une petite unité d'eclaireurs avec la banniere empechant les marches forcées (même si ce role sera deja tenu par tes forestiers) ca te fera un plus grand champs pour contrecarrer les course ennemi vers tes lignes (si jamais il te faut quelques points pour cette unité d'eclaireurs enlève une dryade et un forestiers et tu auras les points pour 5 eclaireurs avec étendard et la banniere Saemrath)

Voila en espérant t'avoir apporté l'aide désiré. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste polyvalente à 2000pts Empty Re: liste polyvalente à 2000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum