Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[2000] Test de liste guide

4 participants

Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty [2000] Test de liste guide

Message par Invité Ven 26 Aoû - 19:37

Bonjour/bonsoir,


Voici donc la liste détaillée que j'ai prévu de faire, afin de voir si ça me plait et cas échéant prévoir les futurs achats.
Je rappelle donc que j'évolue dans un milieux moyen/dur, et que je souhaite jouer moultes dryades !


Seigneur: 350 pts

Tisseur de charmes: niveau 4, baguette d'orme blanc, talisman de préservation (350)
Domaine de la bête, rejoint un pack d'archer, boost les dryades principalement, et dissipe bien


Héros: 312 pts

1 Noble: armure légère, grande bannière, fléau d'asyendi, grêle de mort (132)
Rejoint un pack d'archer

Hamadryade: pléiade de tisseurs (90)
Dans le pack de 20dryades sans nymphe, défi les chefs (tant qu'ils sont pas trop gros)

Hamadryade: horde de radieux (90)
Dans l'autre pack de 20dryades, apporte de la dissipation supp



Unité de bases: 1042 pts


20 Dryades: Nymphe (252)
Tient la ligne

20 Dryades (240)
Tient la ligne

10 Dryades: (120)
Harcèle, attaque de soutien

8 Dryades: (96)
Harcèle, attaque de soutien

14 Archers: porte-étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle (196)
Distribue des baffes à distance, accueille le mago

11 Archers: porte-étendard, musicien (138)
Distribue des baffes à distance, accueille la GB


Unité spéciale: 190 pts

3 Lémures (190)
Soutien musclé


Unité rare: 100 pts

Grand Aigle: 50 pts
Redirections, mdg etc

Grand Aigle: 50 pts
Redirections, mdg etc


Total: 1999pts



Merci de votre attention !



Dernière édition par mynokos le Dim 28 Aoû - 1:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par tifus Ven 26 Aoû - 19:40

Lémure, le mieux c'est par 4 mini, simple avis perso.
Dryade, ok, mais pas de Nymphe, gonfle tes rangs plutôt.
Sinon le reste me semble globalement ok.
Ah si.... Une armure légère pour la grande bannière, c'est 2pt...
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Invité Dim 28 Aoû - 1:08

J'ai enlevé une nymphe, mais je garde pour l'autre histoire de relever le défi à la place de la hamadryade sans pléiade si c'est trop costaud en face!

Aie-je trop d'anti-magie (si ça se peut^^) pour ce format sinon? N'ayant aucune expérience ni la moindre idée en ce domaine...

Pour caser le 4ème lémure je vois pas vraiment ou choper les points sans destructurer bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par tifus Dim 28 Aoû - 2:04

T'sais, t'es pas obligé de relever, même avec l'hamadryade. Au pire tu perds une attaque... Regarde en terme de carac, tu verras que le défi est pas toujours une bonne idée. D'autant que tu perds que les attaques de l'hama (3A F4) au profit d'une dryade simple (2A F4)
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par helpmewin Dim 28 Aoû - 15:07

Un pack de 20 dryades prenne beaucoup d'espace sur une table de jeu. Ça devient plus difficile à déplacer et pour prendre les flancs. Puisqu'elle ne peuvent pas fuir en réaction de charge, il y a des risques qu'elle se mange un charge contre quelquechose de méchant et qu'elle en prennent pour leur rhume.

Peut-être réduire leur nombre à 15. Ainsi tu toruve des points pour ailleurs.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Ad odium Dim 28 Aoû - 17:29

Je réfléchis à ta liste depuis que tu l'as posté et je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir face à de nombreuses listes pas véritablement optimisées.
Les dryades sont fortes et sont d'une polyvalence que l'on retrouve difficilement dans les autres armées.
Elles bougent dans tous les sens, tapent bien, sont résistantes face aux tirs, etc. Mais j'ai l'impression que tu demandes quelque chose que je ne leur ai jamais vu faire, se comporter comme de l'infanterie classique et solide.

Si tu les mets dans une forêt, elles te garderont un flanc, englueront etc. Mais de là à vouloir garder des lignes, je ne vois pas. La moindre unité avec un seul rang de 5, à la fin du combat sera tenace et toi pas. (sauf en forêt).
Ton adversaire t'envoie une unité de 20 guerriers de bases en rang de 5 avec bannière, il part avec un +3 à la résolution de combats (sans prendre en compte la charge et en partant du principe que 5 gars mourront). Avec 15 attaques de CC4, même force 4, il n'est pas dit que tu moulines à une vitesse telle que tu puisses sortir de là rapidement, et pire au moindre faux pas (mauvais lancé de dés de ta part, bon jets de dés en sauvegardes ou en combat, de sa part), il n'est pas dit que tu ne fuies pas avec tes 240 pts.

En outre prendre de flanc avec des dryades, n'offrent pas tant d'avantages que ça. ( Socles de 25 mm, pas de rang pouvant désorganiser,etc.) Dit autrement, gagner juste avec des dryades et des archers me semblent vraiment ardue. (Pas impossible !)

Pour moi dans ta liste :
- Il faudrait peut-être oublier les histoire de lignes conservées ( réservées aux armées aux unités taillées pour un corps à corps frontal et sanglant) et se focaliser sur un flanc, un point précis à protéger,de préférence avec une forêt (la notre ?).( Sinon, il faut m'expliques comment il faut faire pour conserver/Tenir une ligne avec juste des dryades sans forêt. Dit sans aucune ironie au sous-entendu de ma part ^^)
- Il faudrait aussi plus d'unités offensives pouvant remporter des combats comme des danseurs de guerre (mais de flanc), des lémures (d'autres unités de 3 ou 4 ou 6), voir un HA si tu n'évolues pas dans un milieu dur. Dans tous les cas avec de la multi-charge, notre seule planche de salut (avec la magie ! )
- La bannière de flamme sur 15 GS seulement me semble trop fragile face l'importance de ladite bannière.

Si tu as une vision précise de comment faire sans plus de "gros-bras", j'aimerais bien que tu la partages avec nous. Je continue à y réfléchir. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Invité Dim 28 Aoû - 19:53

Je pensais mettre les dryades en rang de 6, soit 18A=> 7morts humain (5 sur de l'elfe I4), la riposte fait 2-3morts, je garde donc en théorie +2 pour le bonus de rang, le combat devrait se solder par un petite victoire voir égalité pour moi donc... après risquer en cas de malmoule c'est pas faux...
Donc si une autre unité charge de flanc aussi (tour d'après ou en même temps), je devrais m'en sortir?

Après oui je risque de manquer d'impact (ça risque de prendre pas mal de temps de vaincre l'adversaire) donc une autre unité de lémure peut être judicieux en effet...
Juste, un pack de 10-12 dryade devrait désorganiser l'adversaire non?

Comment trouver les points alors?
Enlever un petit pack de dryade? Rassembler les archers en pack unique de 20? (dans ce cas les 2perso sont au même endroit, risqué?)
Enlever l'objet radieux si "trop" de anti-magie à ce format (je répète, je m'imagine mal cette phase ayant pas d'exp^^)

Après niveau stratégie générale, oui je suppose que je vais devoir laisser 1/3 de côté la table à l'adversaire (c-à-d m'occuper d'un flanc+milieu uniquement)



Mynokos, aïe le cerveau...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par tifus Dim 28 Aoû - 20:29

Tu es tirailleur, pas accès au bonus de rang. Tu n'as jamais de rang.
Egalité, tu n'as pas de musicien, ton adversaire oui : défaite. (rare sont ceux qui sorte sans, vu le prix, et vu l'effet)
Les Dryades n'ayant pas de rang, ne peuvent jamais désorganiser.

Et oui... Bienvenue chez les sylvains..
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Invité Dim 28 Aoû - 20:49

Effectivement, j'avais zappé ça, autant alors de se mettre en rang de 8-10 et espérer pouvoir taper avec le plus de dryade possible...

Mouais, faut que je remette tout en question quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par tifus Dim 28 Aoû - 21:32

Socle de 25mm
Tes cibles favorites auront en général 5 de front, voir parfois 6 (25mm) ou 7 (20mm)
Bon, tu auras parfois des hordes, mais ce genre de formation est de plus en plus rare.
Bref, face à du front de 5 (la formation la plus classique)
25mm : tu pourras taper avec un front de 7.
20mm : tu pourras taper avec un front de 6.
Mais bon, tu as la chance d'être tirailleur, donc de la reformation gratuite. Mais sache que la formation la plus commune pour du 25 reste le front de 6.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Invité Mar 30 Aoû - 17:12

Après moultes réflexion vis à vis de ce que vous m'avez fait prendre conscience, nouvelle monture !

Seigneur: 350 pts

Tisseur de charmes (domaine de la Vie): niveau 4, baguette d'orme blanc, talisman de préservation (350)
Rejoins des archers, mais je sais pas lequel...

Héros: 140 pts

1 Noble: grande bannière, fléau d'asyendi, haumme du dragon, grêle de mort (140)
Rejoins des archers, mais je sais pas lequel...

Unité de bases: 1030 pts

16 Dryades (192)
Finis les méchants au close, peut tenir en forêt un bon pack d'ennemi etc... en rang de 7 (ou plus suivant la disposition adverse)

16 Dryades (192)
Finis les méchants au close, peut tenir en forêt un bon pack d'ennemi etc... en rang de 7 (ou plus suivant la disposition adverse)

12 Dryades (144)
Tape de préfence sur les flancs, cherche les unités d'archers, les MdG... en rang de 6

10 Dryades (120)
Tape de préférence sur les flancs, cherche les unités d'archers, les MdG... en rang de 5

19 Archers: porte-étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle (256)
La base principale de tir, faudra faire gaffe aux unitées/héros avec la 2+invu feu ...

10 Archers: musicien (126)
Soutien de tir

Unité spéciale: 380 pts

3 Lémures (190)
Petite unitée de soutien musclé

3 Lémures (190)
Petite unitée de soutien musclé

Unité rare: 100 pts

Grand Aigle: 50 pts
Redirections, mdg etc

Grand Aigle: 50 pts
Redirections, mdg etc

Total: 2000pts

Bon being j'ai du enlever les hamadryades :/
Pour les lémures j'hésite beaucoup, soit je laisse comme ça, soit je gonfle à 4/unité, soit je fais un seul gros pâté de 6????

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Ad odium Mar 30 Aoû - 19:58

Ta liste tient la route à mon avis. Il te manque plus qu'à la jouer et l'adapter à tes goûts et tes envies. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par tutti Jeu 1 Sep - 16:26

Une belle petite armée, par contre tu perds vraiment en prenant le domaine de la vie... car à mon avis, avec ce genre de liste, la bête est quand même bien meilleurs, ne serais-ce pour le sort primaire sur les dryades ou les lémures, et ainsi avoir un vrai truc qui tape.

Pour cacher ton niveau 4, bah tu verras bien comment se placera ton adversaire. Par contre, tu as très peu de régiment ou les mettre... et tu vas voir que les archers, sa s'envole à la pelle.

Reste aussi qu'une hamadryade avec le +1 dés de dissipation et la pléiade te servirait quand même pas mal du tout.
Pour le +1 dés avec la baguette d'orme blanc
Pour la magie de la bête si tu la joue
Pour prendre les défis des trucs chiant Smile
Mais c'est que mon avis.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Invité Ven 2 Sep - 9:55

C' est ce qu'on appelle une armée "esprit de la forêt". Razz
Tu n' aime pas trop les cav ? et les tirailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Invité Dim 4 Sep - 14:45

Bonjour,

J'ai hésité (et même encore) en effet magie de la vie ou bête, disons que j'ai peur des gros pâté indomptable et que la magie de la vie permets de les gérer avec son ultime !


Niveau figuristique, en effet, j'aime surtout les bûches mobiles donc pas de cav (sauf à la rigueur les guerriers faucon) Smile

J'hésite encore par supprimer le pack de 10archers pour gonfler les lémures à 4 histoire d'assumer ma direction d'armée, mais je serais alors obligé de mettre les perso dans la même unité Rolling Eyes


Merci à tous de vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Test de liste guide Empty Re: [2000] Test de liste guide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum