Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[liste 1500pts Test]

Aller en bas

[liste 1500pts Test] Empty [liste 1500pts Test]

Message par Invité Jeu 17 Mai - 1:04

Bon voilà .. je viens de terminer l'achat de mes ES ^^ et je commence la peinture .. mais l'envi de les essayer est telle que je vais toutes les monter pour jouer avec avant la peinture Wink


Donc voici une liste que j'ai faite :



Perso :284pts

-1 Enchanteur sur chevale-----152 pts
.2 Pam

- 1 noble GB ----132pts
.armure légére
.coiffe de la chasse
.épée de force

Unitées de bases : 369pts

5 chevaliers avec mus et champion --- 135 pts ( avec le magos )

5 chevaliers avec mus --- 126 pts

9 dryades ---- 108 pts


Unitées spéciales :563pts

8 Ddg avec mus et champion ----- 165pts (avec la GB )

2 * 6 csk mus Bdg ---- 2 * 199 pts

unitées Rare :285 pts

1 HA --- 285 pts

TOTALE 1500 tout juste ^^

Bon mes principaux problèmes seront je pense le tir et la magie adverse

Donc voilà.. je ne sais pas si ça tiens vraiment le choque ^^ bon si ça ne tient pas je ferais mes début avec les listes classiques Crying or Very sad

Sinon j'avais fait une liste plus commune avec un noble sur GA avec la gréle mais bon .. ça se poutre vite , et je ne suis pas sur qu'il est une vrai utilité s'il est le seule volant de l'armée



Voilà merci d'avance pour vos nombreux et enthousiasme coms ( I don't want that roo faut que j'arréte de rêver moi ^_^)


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 12:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liste 1500pts Test] Empty Re: [liste 1500pts Test]

Message par Invité Jeu 17 Mai - 10:27

Bon sa tu l'a vu toi meme il te manque des garde sylvain dwarf de plus je mettrai plutot une invulnérable a la place de la coiffe histoire de protégé la GB


bigsmurf polux bigsmurf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liste 1500pts Test] Empty Re: [liste 1500pts Test]

Message par Invité Jeu 17 Mai - 13:59

Bon ensuite, va faloir changer un peu le plan de bataille, si tu as mis un champion aux chevaliers avec l'enchanteur c'est que tu comptes charger quelques chose ?
Tu oublies direct, suffit que tu tombes sur deux touches et deux blessures qui passent, l'adversaire les mettra sur ton enchanteur et même si il perd son unité, il aura marqué un gros point de victoire en tuant ton enchanteur.
Donc enlève le champion et garde cette unité comme une unité de garde du corps seulement, ils chargeront seulement dans un cac sur d'être gagné sans que ton enchanteur aient de chances de se faire tuer ( genre contre du gobs ).

Les dryades, je te conseil par 8 avec une nymphe pour plus d'impact et avec un personnage pour relever ou même lancer des défis.
Sinon si tu tombes sur un champion balèse vaut mieux que ta nymphe se fasse roxer par le champion plutôt qu'il tu 2 dryades.

Mauvaise idée ta GB avec les DDG, déjà les ennemis aiment bien s'acharner dessus alors là ils vont tout se prendre niveau tir, magie etc.
Enlève cette grande bannière et mets un noble du clan des cavaliers sauvages sans la coiffe, rajoute lui la lance du crepuscule et mets le dans une unité de CSK...succès garantit !

Deux unités de 5 CSK suffisent sans problème. Bon après les mettre par 6 c'est bien aussi pas de problème mais si tu as besoin de points.

Un HA ok, avec les dryades pour compagnie et tu vas t'amuser, il sera sûrement ton centre de bataille, il charge tout ce qui bouge et tu viens aider avec tes CSK.
Si tu arrives à économiser pour t'offrir des gardes sylvains sa serait super...sinon rajoute une autre unité de chevaliers sylvains.

La composition idéal de ton noble :

Noble (75)
armure légère (+2)
Clan des cavaliers Sauvages (+35)
Coursier Elfique (+12)
Lance du Crepuscule (+30)

Pour 154 point tu as un noble assez balèse capable d'infliger 3 attaques avec coup fatal. Tu verras, c'est très sympa.

En somme tu as une armée vraiment très mobile, et je penses qu'elle sera parfaitement efficace contre un bon nombre d'armée.

Bonne chance,

Ankor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liste 1500pts Test] Empty Re: [liste 1500pts Test]

Message par Invité Jeu 17 Mai - 14:08

Voilà ta liste d'armée un peu modifier : J'ai rajouter une bannière de guerre à une unité, celle où tu mettras ton noble.

Liste d'armée elfes sylvains "Armée test" : 1495 points

  • héros

    • 1 noble (152pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts);

    • 1 enchanteur (152pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 9 troupe de danseurs de guerre (183pts) :

      • coût : 9x18pts = 162pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Que l'esprit d'Athel Loren t'accompagne sur les champs de bataille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liste 1500pts Test] Empty Re: [liste 1500pts Test]

Message par Invité Ven 18 Mai - 21:32

Bon bah fait une technique pasque sinon on peus pas t'aider à 100% !!

Et aussi c'est casiment obligé d'améliorer la déffence de ton noble du clan sauvage pasque avec endurence 3, même avec CC 6 heu... le mien est mort face à des corsaires enfaite ^^

Bon donc sa faut que tu le fasse, juste un petit truc pour améliorer ta 4+ en 3+...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liste 1500pts Test] Empty Re: [liste 1500pts Test]

Message par Invité Mer 23 Mai - 0:31

Déjà merci pour vos réponses Exclamation et dsl d'avoir mi aussi longtemps a répondre ( dernierss devoirss de 1er cette semaine )


Donc Ankor je suis d'accord avec toi pour le noble kurnous .. mais je suis pas sur que l'HA tienne longtemps s'il perd un combat ^^ ( les tests a 8 ça se rate vite lol ! ) et ça retire donc une partie de son rôle a l'homme tronc .

Mais oké .

Par contre je ne suis pas d'accord sur les kurnous par 5 ... moi je vois ça comme des minos .. 10 tirs et boom 1-2 morts ; donc 6 ça permettait de limiter un peu la casse avt le càc .


Sinon je n'est pas vraiment de tactique car je n'ai jamais joué ES pour l'instant ( bien que j'ai écumé pas mal de taticia ^_^) . Enfin bon je n'ai jamais vraiment réussi a me mettre une tactique pré faite dans la tête non plus ^^ . Mais en gros : les ddg + dryades avec l'HA sur un centre ou un flanc .. et le reste ensemble de préférence pour charges multiples et pour pouvoir se couvrir ( je connais ça en étant joueur HB ).



Voilà encore merci pour vos coms Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[liste 1500pts Test] Empty Re: [liste 1500pts Test]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum