Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Dim 3 Fév - 13:25

Bonjour,

Je me lance dans les elfes sylvains et voici ma liste
elle est en cours de montage et peinture.
je posterai des photos quand ce sera bien avancé.
n'hésitez pas à me donner votre avis, je n'ai jamais joué elfes sylvains :

Seigneur elfe sylvain sur grand aigle
- arc de loren
- fléches arcaniques
- galet protecteur
- bouclier enchanté
arme lourde armure légère

noble de kurnous sur destrier
- grèle de mort (me dire si ok pour un noble de kurnous)

(j'aimerai lui mettre la coiffe de la chasse mais dans le codex, la description me laisse penser que je n'ai pas le droit)

magicien niv 1
- trio du desespoir
- parchemin de dissipation

magicien niv 1
- essaim de vif
- parchemin de dissipation

2 régiments de 12 dryades

2 régiments de 10 gardes sylvains

6 cavaliers de kurnous avec musicien et porte etendard

10 danseurs de guerre

3 guerriers faucons

4 lémures

Ma stratégie :

Mon seigneur harcèle l'ennemi en évitant le corps à corps avec son arc magique et apporte son soutien au corps à corps en cas de besoin
et annuler les marches forcées

mon noble accompagné par les kurnous fonce sur un flanc et charge

mes magiciens accompagnent les archers et tentent avec leurs objets magique de détruire les magiciens ennemis ou persos faibles

les dryades appuient mes lémures

les gardes sylvains servent d'escorte aux magiciens et surtout tentent d'affaiblir les régiments ennemis, je les place de chaque coté de mes flancs, je les utilise aussi pour stopper la cavalerie rapide légère ennemie ou du moins leur provoquer des tests de panique ou détruire les volants faiblards.

les danseurs de guerre sont placés selon le déploiement adverse, ce sont des electrons libres opportunistes

les guerriers faucons harcèlent et surtout grace à leur attaque au passage se sacrifient afin de tuer un ou plusieurs magiciens adverses cachés dans les régiments (ma grosse faiblesse étant la magie adverse) ou encore annuler les marches forcées

les 4 lémures tiennent le centre de mon dispositif en espèrant qu'ils tiennent cc4 f5 e5 12 attaques bon c'est mieux qu'un ogre ! à moins de tomber sur des elus de khorne ou de la cavalerie lourde

ma crainte générale, ce sont les gros patés style skavens et les listes full magie

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Dim 3 Fév - 21:38

Bonjour mon cher Stealth35

Pour moi ton noble Kurnous peut porter la gtêle de mort mais en plus de cela chaque tir qu'il fera, autre que ceux de la grêle de mort sont aussi considérés comme magiques car ton noble bénéficie de la règles esprit de la forêt qui dit que toute attaque de corps à corps ou à distance d'un esprit de la forêt est considérée comme magique!! Very Happy

De plus je pense qu'il a le droit de porter la coiffe de la chasse car c'est une armure magique et il est dit qu'il peut changer son armure légère contre une armure magique s'il le souhaite.

Sinon pour ta liste en général les gens préfèrent jouer les dryades par 8 mais moi je préfère les jouer par 12 avec une hamadryade pour essayer d'optimiser la peur et donc mes chances de victoire.

Je trouves aussi que ça manque d'éclaireurs ou bien de forestiers pour jouer les troubles fête.
Pour le reste rien à dire danseurs, lémures j'adore!!

Et pour la magie je penses que tu devrait quand même t'en sortir contre les listes sans abus.
Pour finir avec les patés skavens fait leur faire plein de tests de paniques, ils aiment pas ça du tout les skavens...

En espérant être utile What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Dim 3 Fév - 22:55

boubouh a écrit:Pour moi ton noble Kurnous peut porter la gtêle de mort mais en plus de cela chaque tir qu'il fera, autre que ceux de la grêle de mort sont aussi considérés comme magiques car ton noble bénéficie de la règles esprit de la forêt qui dit que toute attaque de corps à corps ou à distance d'un esprit de la forêt est considérée comme magique!! Very Happy

De plus je pense qu'il a le droit de porter la coiffe de la chasse car c'est une armure magique et il est dit qu'il peut changer son armure légère contre une armure magique s'il le souhaite.
Toujours le même débat, mais il faut encore le répéter: il ne peut pas porter la Coiffe de la Chasse car c'est une armure magique, et il peut échanger seulement contre une armure légère magique.
Pour la Grêle, pas sûr que cela fonctionne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Lun 4 Fév - 10:14

Totalment nul cette règle, "coiffe de la CHASSE" et un csk peut pas la porter alors qu' ils participent a la chasse avec orion.. -_-'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Lun 4 Fév - 10:41

pour la grèle de mort, je ne vois rien qui pourrait l'en empècher puisque seul le noble danseur de guerre perd son arc. par contre rien n'est précisé pour le noble kurnou, donc il le possède encore (même si on ne retrouve pas trop le fluff...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Lun 4 Fév - 12:41

Ca me tue les gens qui pinaillent sur les points de règle. N'importe qui de sensé et faisant preuve d'un peu de fair play admettra qu'il est logique qu'un Kurnous puisse porter la coiffe et qu'il est logique qu'il ne possède pas d'arc (figs, fluf...). A force de chercher la petite bête et les failles dans les LA advairses on en oublie le principal : le plaisir de jouer.

Le bon sens vaut mieux que des engeulades stériles. De plus, je ne pense pas que les auteurs des LA (et ceux qui traduisent) pensent à ces subtilités quand ils rédigent les bouquins. C'est au joueur de faire l'interprétation dans l'esprit du jeu et non en s'appuyant sur un mot ambigüe.

Ex : éclat du grand hivers qui rend stupides les "créatures" qui ont esprit de la forêt dans un rayon de 6 ps. Faut-il sortir une encyclopédie et étudier la signification du mot "créature" et chercher à démontrer que créature a une connotation animale et n'affecte donc pas un Kurnous? Ou bien faut-il se dire que l'hivers affaiblit les esprits de la forêt et donc les Kurnous? Pour moi c'est vite vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Lun 4 Fév - 15:01

Wimy a écrit:Ca me tue les gens qui pinaillent sur les points de règle. N'importe qui de sensé et faisant preuve d'un peu de fair play admettra qu'il est logique qu'un Kurnous puisse porter la coiffe et qu'il est logique qu'il ne possède pas d'arc (figs, fluf...). A force de chercher la petite bête et les failles dans les LA advairses on en oublie le principal : le plaisir de jouer.

Le bon sens vaut mieux que des engeulades stériles. De plus, je ne pense pas que les auteurs des LA (et ceux qui traduisent) pensent à ces subtilités quand ils rédigent les bouquins. C'est au joueur de faire l'interprétation dans l'esprit du jeu et non en s'appuyant sur un mot ambigüe.



je suis entièrement d'accord avec toi: priorité au fluff.

sauf qu'avec ce raisonnement, soit tu tombes face à un joueur honnète et tu te régales en faisant des parties très sympas (en gagnant ou perdant peut importe) ou tu tombes sur quelqu'un de vil et méprisable qui au nom du fluff te sortira la dernière combo pour te rouler dessus en faisant plusieurs passages histoire d'insister...

d'où l'importance de pinailler avant la partie au moment où l'on est encore calme plutôt que pendant au moment de renverser la partie par un simple jet de dés.

ou de jouer qu'entre gens de bonne composition (et encore, je reconnais moi même devenir moins souple sur l'interprétation des règles quand je peux éviter un massacre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Lun 4 Fév - 18:57

Je suis aussi d'accord, mais dans les tournois il faut avant tout que la liste soit en règle, qu'elle soit fluff ou pas Wink .De plus, un errata a été sortit, qui confirme que la coiffe n'est pas compatible. Donc pour les parties amicales ok si l'adversaire est d'accord, mais sinon: pas de coiffe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:59

Un errata est sorti sur la coiffe... c'est vraiment bizard de la part de GW. J'aurait juré que ce n'était pas un hasard si coiffe + lance du crépuscule = 50 pts. Je ne comprend pas leurs raison de refuser la coiffe à un kurnous et je continuerais utiliser le combos dans mes parties (amicales sauf quand mon pote le nain prends Thorek).

J'avoue que je n'ai jamais participé à un tournois et l'aspect "titillement sur les règles" ne me donne pas vraiment envie d'y participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Lun 4 Fév - 21:12

de toutes façons..une errata n'est valable que quand elle est connue... donc si ton adversaire est pas au courant.. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Mer 6 Fév - 0:32

Seigneur elfe sylvain sur grand aigle
- arc de loren
- fléches arcaniques
- galet protecteur
- bouclier enchanté
arme lourde armure légère

Prefere une lance plutot que l'arme lourde.

noble de kurnous sur destrier
- grèle de mort (me dire si ok pour un noble de kurnous)

Il me semble que non... Shit

(j'aimerai lui mettre la coiffe de la chasse mais dans le codex, la description me laisse penser que je n'ai pas le droit)

Là c'est sur, c'est non. Razz

magicien niv 1
- trio du desespoir
- parchemin de dissipation

Le trio ne seras pas tres efficace avec une magie deffensive.

2 régiments de 12 dryades

Prefere 3x8. Wink

de toutes façons..une errata n'est valable que quand elle est connue... donc si ton adversaire est pas au courant..

...tu peux tricher (ben oui, c'est le mot... Confused ).

J'avoue que je n'ai jamais participé à un tournois et l'aspect "titillement sur les règles" ne me donne pas vraiment envie d'y participer.

Y'as pas de "titillement", ont appliquent juste les regles. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Invité Mer 6 Fév - 1:41

Bonsoir

je vous remercie pour vos réponses nombreuses et vos conseils :

Pour la coiffe, je garderai en mémoire armure légère magique et non armure légère bien que je trouve en effet cela un peu idiot ...

pour grêle de mort, j'hésite à changer ma liste, mais je vais réfléchir à vos commentaires, kurnous pas d'arc mais c'est un noble elfe sylvain avant tout. De plus, un bon chasseur sans arc est il un bon chasseur ??? pas de correctif rien dans le codex qui stipule le contraire (même les pinailleurs ne trouveront aucun paragraphe ou correctif donc...)

pour le trio des désespoirs, en effet il faut le faire passer compte tenu de ma configuration magie défensive, à remplacer par un parchemin de dissipation (3 c'est jamais de trop me direz vous)

pour la lance sur le seigneur à la place de l'arme lourde, vous me confirmez bien que l'arme lourde ne m'apporte que +1 en F et non +2 en F vu qu'il est monté sur un aigle et frappe en dernier alors que la lance +1 F en charge mais rien les autres rounds.

pour les éclaireurs oui, pourquoi pas mais à la place de quoi dans ma liste ?

enfin les dryades par 3*8 au lieu de 2*12, à voir vu que je n'ai jamais joué avec les elfes, n'hésitez pas à développer vos tactiques respectives quand à cette configuration dans vos listes.

point de disputes mais des avis différents

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture Empty Re: Liste 2000 pts à tester en cours de montage et peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum