armée 2000 points à tester !!
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armée 2000 points à tester !!
Liste d'armée elfes sylvains "Array" : 2000 points
héros 1 noble (151pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (169pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);
10 gardes sylvains (126pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
10 dryades (132pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
unité spéciale 6 troupe de danseurs de guerre (122pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : chantelame(14pts);
6 troupe de danseurs de guerre (122pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : chantelame(14pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (293pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(50pts); coursier elfique(18pts);
- objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts); pierre de renaissance (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: armée 2000 points à tester !!
Salut
Pas le moindre commentaire pour accompagner ta liste ? Tu joues quoi comment ?
Difficile de dire quoi que ce soit sans avoir plus d'infos... Mais dans tous les cas ; ton seigneur ne peut pas porter la coiffe de la chasse puisque ce n'est pas une armure légère. Ca a été précisé dans le Q&R dispo sur le site de games puisque la règle était mal interprété parfois
Pas le moindre commentaire pour accompagner ta liste ? Tu joues quoi comment ?
Difficile de dire quoi que ce soit sans avoir plus d'infos... Mais dans tous les cas ; ton seigneur ne peut pas porter la coiffe de la chasse puisque ce n'est pas une armure légère. Ca a été précisé dans le Q&R dispo sur le site de games puisque la règle était mal interprété parfois
Invité- Invité
Re: armée 2000 points à tester !!
Salut à toi,
En faite, j'ai transmis un premier jet, malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer les E.S dans leur dernière version. Les aléas de la vie ont fait que j'ai du stand by les warhammers quelque temps. J'ai réussi à convaincre mon bofrère d'y rejouer avec moi prochainement. Donc je cherche de l'aide afin de monter une armée et une stratégie compétitive pour jouer les hommes bêtes (qui doivent me réserver des surprises je pense).
Merci pour la remarque de la coiffe, je l'ignorais.
En faite, j'ai transmis un premier jet, malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer les E.S dans leur dernière version. Les aléas de la vie ont fait que j'ai du stand by les warhammers quelque temps. J'ai réussi à convaincre mon bofrère d'y rejouer avec moi prochainement. Donc je cherche de l'aide afin de monter une armée et une stratégie compétitive pour jouer les hommes bêtes (qui doivent me réserver des surprises je pense).
Merci pour la remarque de la coiffe, je l'ignorais.
Invité- Invité
Re: armée 2000 points à tester !!
Hey
Ok, j'ai aussi fais une pause donc je comprends.. xD
Mais tu dois avoir une idée du style de jeu que tu veux développer ? La tu pars sur un truc mixte corps à corps tirs, avec une tendance à la guérilla tout de même... Sachant que les hommes bêtes sont probablement très maniable également (je ne connais pas la version sortie récemment ceci dit..)
Globalement, tu risques d'avoir à affronter des monstres avec plusieurs points de vies, et pas forcément une grosse sav. L'épée des esprits peut être une bonne chose du coup, plus que la lance du crépuscule peut être, qui sera surtout utile contre les persos du coup (ce que l'épée peut faire également). Impossible de jouer l'épée des esprits sur un seigneur cavalier sauvage par contre.
Les hommes bêtes n'avaient pas du tout de tirs dans l'ancienne version, je doute que ca ait beaucoup changé. Du coup la carapace de ronce est pas très adaptée.. Le changeforme en lui même est un speedy classique, mais qui est efficace
C'est un peu le cas de toute ta liste d'ailleurs. Classique et efficace ; mais classique. Les unités de danseurs sont assez réduites, mais à mon avis c'est une bonne chose (plus maniable, inquiétera moins ton adversaire, et 18A F4 ca peut faire mal aux hommes bêtes). Les champions dans les régiments de tirailleurs, en fonction de la situation ca peut être risqué. Un héros adverse solitaire peut leur lancer un défis, et n'avoir donc à combattre qu'un seul de tes gars, puis gagner le corps à corps au résultat de combat... Attention donc, même si ca peut apporter du punch..
La bannière sur les archers, je suis très très dubitatif.. Je ne l'ai jamais essayé ceci dit, mais sur le papier je vois pas trop l'intérêt (encore une fois, je ne connais pas les nouveaux hommes bêtes donc...)
Bon retour aux sylvains en tout cas, les choses ont pas mal changé depuis la liste du horde sauvage
Ok, j'ai aussi fais une pause donc je comprends.. xD
Mais tu dois avoir une idée du style de jeu que tu veux développer ? La tu pars sur un truc mixte corps à corps tirs, avec une tendance à la guérilla tout de même... Sachant que les hommes bêtes sont probablement très maniable également (je ne connais pas la version sortie récemment ceci dit..)
Globalement, tu risques d'avoir à affronter des monstres avec plusieurs points de vies, et pas forcément une grosse sav. L'épée des esprits peut être une bonne chose du coup, plus que la lance du crépuscule peut être, qui sera surtout utile contre les persos du coup (ce que l'épée peut faire également). Impossible de jouer l'épée des esprits sur un seigneur cavalier sauvage par contre.
Les hommes bêtes n'avaient pas du tout de tirs dans l'ancienne version, je doute que ca ait beaucoup changé. Du coup la carapace de ronce est pas très adaptée.. Le changeforme en lui même est un speedy classique, mais qui est efficace
C'est un peu le cas de toute ta liste d'ailleurs. Classique et efficace ; mais classique. Les unités de danseurs sont assez réduites, mais à mon avis c'est une bonne chose (plus maniable, inquiétera moins ton adversaire, et 18A F4 ca peut faire mal aux hommes bêtes). Les champions dans les régiments de tirailleurs, en fonction de la situation ca peut être risqué. Un héros adverse solitaire peut leur lancer un défis, et n'avoir donc à combattre qu'un seul de tes gars, puis gagner le corps à corps au résultat de combat... Attention donc, même si ca peut apporter du punch..
La bannière sur les archers, je suis très très dubitatif.. Je ne l'ai jamais essayé ceci dit, mais sur le papier je vois pas trop l'intérêt (encore une fois, je ne connais pas les nouveaux hommes bêtes donc...)
Bon retour aux sylvains en tout cas, les choses ont pas mal changé depuis la liste du horde sauvage
Invité- Invité
Re: armée 2000 points à tester !!
Les HB sont moins maniables qu'avant mais ont plus de grosses betes (un peu cheatées sur les bords), des volants éclaireurs et quelques objets sympas.
Je plussoie Silk, l'Epée des Esprits est très utile, mais ne t'approche pas des unités rares (cd 9 ou 10).
La Bannière des Archers, pour l'avoir testée, elle reste excellente contre les faibles sauvegardes, et elle surprend.
Sinon, grossir un peu les Danseurs de Guerre. Et caser la Pierre Spectrale et le Trio des Désespoirs.
Pour le reste, ca me semble tout bon, juste attention à ton Mage.
Je plussoie Silk, l'Epée des Esprits est très utile, mais ne t'approche pas des unités rares (cd 9 ou 10).
La Bannière des Archers, pour l'avoir testée, elle reste excellente contre les faibles sauvegardes, et elle surprend.
Sinon, grossir un peu les Danseurs de Guerre. Et caser la Pierre Spectrale et le Trio des Désespoirs.
Pour le reste, ca me semble tout bon, juste attention à ton Mage.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
alors, c'est mieux svp ??
Merci de me donner vos avis
Liste d'armée elfes sylvains "Array" : 1996 points
héros 1 noble (136pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (172pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (163pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);
10 gardes sylvains (126pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
10 dryades (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 6 troupe de danseurs de guerre (122pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : chantelame(14pts);
6 troupe de danseurs de guerre (122pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : chantelame(14pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Liste d'armée elfes sylvains "Array" : 1996 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (290pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : grand aigle(50pts);
- objets magiques : l'épée des esprits (55pts); la coiffe de la chasse (20pts); gemme de merciw (20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: armée 2000 points à tester !!
Bonjour à tous,
Niveau armée 2 000 points, vous limiteriez le nombre de perso à combien svp ??
merci d'avance.
Niveau armée 2 000 points, vous limiteriez le nombre de perso à combien svp ??
merci d'avance.
Invité- Invité
Re: armée 2000 points à tester !!
Tout dépend de ta stratégie et de ce tu comptes en faire
3 me semblent bien (et pas hors de prix).
4, ca devient ric-rac pour le reste de l'armée, mais tout à fait jouable quand même heing!
Mais les persos (surtout les notres) sont fragiles et chers, l'adversaire cherchera à les choper... (pas fou le gars)
Sinon tu peux tenter 4 personnages, sans seigneur, optique tout aussi valable sans affaiblir le potentiel de ton armée.
3 me semblent bien (et pas hors de prix).
4, ca devient ric-rac pour le reste de l'armée, mais tout à fait jouable quand même heing!
Mais les persos (surtout les notres) sont fragiles et chers, l'adversaire cherchera à les choper... (pas fou le gars)
Sinon tu peux tenter 4 personnages, sans seigneur, optique tout aussi valable sans affaiblir le potentiel de ton armée.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: armée 2000 points à tester !!
Pourquoi mettre le mage en clan tissereve ? Il rejoint les cavaliers sauvages ?
C'est assez étonnant je trouve
Je joue rarement autre chose que le nombre max de perso de mon côté, je les trouve particulièment important pour que l'armée tourne bien.. Mais ca dépend de la liste et de son orientation, clairement
C'est assez étonnant je trouve
Je joue rarement autre chose que le nombre max de perso de mon côté, je les trouve particulièment important pour que l'armée tourne bien.. Mais ca dépend de la liste et de son orientation, clairement
Invité- Invité
Re: armée 2000 points à tester !!
ah oui ^^, tu as raison, c'est pas la meilleur idée que j'ai eu !
Invité- Invité
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