Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une armée 1500-2000 points

Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Sam 7 Juin - 20:00

Bonjour,

J'ai actuellement 40 Gardes sylvains, 8 Coursiers elfiques, 12 dryades et 5 Chevalier de kurnous.

Apres avoir passée de long heures sur le forum, il ma sembler judicieux de prend une grand banniere, un noble, et un magicien.

Mais apres cela, je ne sais pas comment aller au-dela et completer mon armée, je vous demande donc conseil sur les choix d'unités a venir. Smile

je compte atteindre 1500-2000 voiir 2500.

Coordialement,
Souche de Bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Sam 7 Juin - 20:30

Salut, voilà qq conseils:

- unités rares: prends une de chaque pour avoir le plus grand panel de possibilité possible. Pour les forestiers prends en 7 ou 8 mais pas plus.

- unités spéciales: privilégies les danseurs de guerres prends une ou deux unités en fonction de ton budget. Ensuite j'avoue avoir une préférence pour les guerriers faucons plus que les lémures mais c'est en fonction de tes orientations stratégiques.

Pour les unités bases, tu as tout ce qui faut. Quant aux personnages, peut être qu'un deuxième magicien sera judicieux pour avoir une phase de magie intéressante.

Voilà en espérant avoir pu t'aider.

Beren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Sam 7 Juin - 22:00

Re-Bonjour à toi,

Bon alors attaquons ta liste, tu as déjà une bonne base, j'ai cru comprendre que tu comptais aller jouer en tournoi donc il te faut une liste efficace et qui t'apprene les ficelles du métier de général Elfe Sylvain.

Commencons donc jeune branche :

Tes 40 gardes sylvains sont exellent, celon si tu aimes le tir tu devras en mettre ( c'est presque obligatoire ) 20 ou 30 par unité de 10.
Ne mets aucune option pour les gardes, pas de bannière, de champion...ni rien.
Leur cible : les unités légère adverse : cavalerie légère, volants, tirailleurs...etc
Puis quand les regiments ennemis sont à portée de F4 ( 15pas ) tu dechaines les enfers pour faire perdre un ou deux bonus de rangs à ces gueux d'en face.

Ensuite tu as 8 chevaliers sylvains, tu va les mettre par unité de 5 ( 6maxi ) avec musicien, leur utilité au niveau du tir est la même que les gardes sylvain. Ton but est de gagner la superiorité du mouvement sur ton adversaire !
Ensuite, ils ont d'autres fonctions : prendre les machines de guerre, charger de flanc ou meme de face des regiments de tireur ( seulement les archers avec endu 3 c'est à dire elfe et humain... ) ne charge jamais des nains sauf de flanc même si se sont de simple tireurs Smile.

Tu as 12 dryades, très bien, bon on les joue pas par 12 sauf à très gros format donc une bonne unité c'est : Par 8-9 avec nymphe ou pas celon si tu mets une hamadryade avec ou si tu as les points.
Leur utilité, arrivé au contact de flanc, apporter des morts, faire des charges combinées avec DDG/Kurnous...
Elles peuvent servir, à moindre mesure d'écran de protection pour certaine troupe, dans ce cas prend un petit régiment sans rien...mais je n'aime pas cette option donc ne la retient pas forcement surtout qu'elle servira à gros format.
Elles sont puissantes et peuvent en remonter à du lourd ( j'ai repoussé 25 zombies en 2 round de cac, ou tué 3 dragon ogre... ). Tu verras très vite que tu ne pourras plus t'en passé et qu'il te faudra vite une ou deux unité ( même configuration par 8-9 ).

Tu as 5 CSK, c'est très bien, une bonne cavalerie lourde ( enfin... ) qui a une réelle capacité au cac et qui effectue des attaques magiques ( pratique contre le vampire... ).
Pour eux choisis l'option tout équipé c'est à dire EMC ( etat major complet : musico, champion + etendard ) et pour un impact maximum tu peux mettre une petite bannière de guerre à 25points, grace à ça ton unité pourra venir à bout de pas mal de chose.
Bon pour eux c'est simple, tu contournes l'ennemi par le flanc en faisant gaffe de pas les exposé aux tirs, puis tu charges de flanc/dos avec une autre unité en soutient ( dryades parfaites ).

----

2e partie : agrandir ton armée.

Déjà avec tout ça tu as une bonne base d'armée.
Concernant ce qu'il te reste à acheter, j'ai envie de dire, plein de chose...
Tout d'abord pour pouvoir jouer il te faut au moins un personnage, et vu le format ou tu veux jouer 2 ou 3.
Donc achete un noble( et plutard 2 autres... ) et un magicien ( plutard un ou 2 autre aussi...

Puis il te faudra d'autres unité, donc par ordre de priorité :

- Danseurs de guerre
- Homme-Arbre
- Forestiers
- Dryades
- Lemures
- Guerriers faucons
- Grand aigle

Pour les persos :

- Noble
- Magicien
- Noble sur grand aigle ou sur cheval

----

Voilà sur ce achète toi d'abord un noble et un magicien et commence à livrer quelques parties que tu pourras nous raconter dans la section appropriée du forum !

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Sam 7 Juin - 23:39

Je te remercie du fond du coeur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ,tu m'as fait une superbe liste sans defauts, je n'ai plus qu'a suivre la liste a la lettre.

Au niveau de mon budget, sa devrais aller, j'ai deja mis un packet de sous dans les materiaux comme la peinture, le flocage, ect...

Il ne me reste plus qu'a investir dans les figurines, et les peindre:)

Un TRES TRES grand merci,

Souche de Bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Dim 8 Juin - 9:41

Je vais ajouter ma petite touche perso et reprendre ce que tu possèdes, en te demandant de ne rien acheter pour le moment Smile ou si peu de choses.

40 Gardes sylvains,
8 Coursiers elfiques,
12 dryades et
5 Chevalier de kurnous.

Tu as déjà une belle base, 40 archers !!!
Je dirais que ça fait 3 unités de 10 et 10 autres que tu vas destinés à être des éclaireurs et des forestiers (ne hurle pas au scandale, je t'explique)
Les forestiers ne correspondent pas au jeu de tout le monde, les éclaireurs non plus, alors avant d'acheter, teste les !!! pour ça les gardes en proxi sont parfait.

Tu possèdes 12 dryades, et si tu en possédais 12 de plus, ça te ferais 24 soit 3 unités de 8...quoi de mieux pour accompagner tes 3 unités d'archers ?

La cavalerie est suffisante pour un bon début, je ne pousserais pas en te disant qu'avec une boite de chevalier en plus, tu atteins 16 figs, soit 3 unités...

Je te conseille l'achat d'un noble (le forestier ou le épée 2 mains sont très beau et peuvent faire des proxi pour le changeforme)
+ 1 mage.

voilà.
teste déjà ça et voit pour d'autre achat quand tu maitriseras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Dim 8 Juin - 10:42

Au niveau designe, je prefere celui avec l'arc et le faucon Smile

Je ne pense pas tester cette armée avant lonnnnnnngtemmmmmmp faut de raison famial,ect..

La je pense a la construire, mon niveau de budget est assez grand, donc je peux avoir "les choses demandé" "rapidement".

J'aurai juste une petite question hors sujet : Que veut dire Proxi ?

Merci Llug pour cette aide,

Souche de Bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Dim 8 Juin - 11:43

Proxi => approximatif

En gros c'est une figurine utilisée pour en remplacer une autre.En général,on tente de faire en sorte que la figurine utilisée comme proxi ressemble le plus,voir approximativement à la figurine dont on souhaite tester les règles.

Utilisez des figurines de lémures pour représenter des faucons,ça n'a rien de bon proxis... Wink

2cents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Thoryl Mar 10 Juin - 0:09

Bonsoir Souche de Bois!

Tu as eut des conseils nombreux et intelligents mais j'avais vraiment envie de te dire moi aussi qu'il FAUT absolument que tu teste un peu toutes les unités du livre plusieurs fois et dans plusieurs configuration, tu pourras te faire une idée et puis tu auras peut etre un coup de coeur pour une unité ou un perso particulier que tu auras envie de jouer (pour ma part je joue depuis 10 ans et j'apprend encore de certaine troupes!)^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Invité Mer 11 Juin - 0:54

Merci du conseil !!! Smile

J'essayerais de les expoiter au mieu Smile

Mais je croix deja avoir trouver mon unité prefere : les lémures Smile

Souche de Bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée 1500-2000 points Empty Re: Une armée 1500-2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum