Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

armée en 2000 points d'un débutant

Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Mer 26 Mar - 18:44

Bon voila j'ai recommencé warhammer il y a peu de temps j'ai fait une liste j'aimerais avoir vos suggestions sur la liste ou la tactique (pour Naestra et Arahan sur grand aigle laisser tomber je garde Smile )
D'abord voici la liste :

Liste d'armée elfes sylvains "liste d'armée ES" : 1998 points

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 dryades (132pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • seigneur

    • 1 naestra et arahan, les soeurs du crépuscule (325pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : soeurs jumelles;maîtresses de la nature;
      • équipement de base : l'arc d'arahan;l'arc de naestra;
      • équipement/options : Gwindalor (Grand Aigle)(50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tactique:

L'hamadryade et l'enchanteur serviront a dissiper un maximum et bouger les forêt a leur guise .
Naestra et Arahan accompagnerons les guerriers faucon avec pour objectif communs de tuer les personnages isoler ou les canons de tirer avec leur fleche spéciale pour ralentir et diminuer les gros régiment ou tuer les monstres prendre les flanc ou arriere si besoin .
les gardes sylvains détruiront les unités peut protéger .
les dryades seront accompagne de l'hamadryade est devront bloquer les unités adverses pour pouvoir permettre au autre unité d'attaquer de flanc (ou d'arrière ) .
les troupes de danseurs de guerre et les cavaliers sauvages de kurnous contourneront les ennemis pour attaquer de flanc .
L'homme-arbre servira a la destruction des plus forte unités.
les forestier affaibliront les plus fortes unités ennemis et empecherons un maximum les marche forcés.

Voila j'attend vos commentaires et vos conseils car je suis débutant quasiment.Cette liste n'est pas fait pour une armée bien précise mais un peu pour toutes et ses aussi les seules figurines que j'ai (a part Naestra et arahan mais je l'ai aurais bientôt )

Edit : Merci pour les conseils tout le monde


Dernière édition par Jîlân le Ven 28 Mar - 18:25, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:13

Ben j'ai pas grand chose à dire car ta liste ressemble beaucoup à une des miennes (sauf naestra et arahan). Donc je te conseillerai surtout un champion dans les danseurs, car dans les corps à corps il pourraient limiter la casse, en lançant un défi.

Sinon, je trouve la liste pas mal en amicale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:16

Oui mais où trouver les point pour le champion je peut enlever le musicien au garde sylvains mais sa sera pas assez de point ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:19

Déjà, le musicien garde sylvain, je vois pas à quoi il sert...

Donc, si ton hamadryade vas avec les dryades, met une unité avec nymphe (champion).

Et si il te manque des points, diminue le nombre de dryade dans les unités (faut grapiller des points).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 10:10

il manque changeforme et une GB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 13:54

Redhawk a écrit:il manque changeforme et une GB

on ne peut pas dire que cela soit constructif. pourquoi faudrait il nécessairement en avoir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 14:03

Un change forme : parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour embêter les persos ennemis ou des unités de 10 tireurs ou des machines de guerre. Avec serre du chasseur/essaim de vifs pour tuer les persos adverses ou autre combos selon l'utilisation que tu veux en faire.

Une GB : parce que ton homme arbre perdra souvent ses combats même s'il fait très mal et même tenace il n'a "que" 8 en Cd et crois en mon expérience, ca se rate facilement. Avec la grande bannière près de lui, il est casiment indéboulonable. Idem pour tes autres unités de tirailleurs qui risque de perdre un combat même s'ils tuent bcp d'ennemis... Un deuxième jet de moral est apprécié!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 14:45

je comprends très bien ces avantages mais je suis persuadé qu'ils ne sont pas obligatoires.

je n'ai encore jamais joué de grande bannière et n'en ai pas éprouvé le besoin. le changeforme peut très bien être remplacé par un noble sur grand aigle, un noble forestier,...

chacun a ses préférences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 14:48

Jîlân a écrit:Naestra et Arahan seront avec les guerriers faucon
Les unités volantes ne peuvent être rejointes par aucun personnage.

Changeforme et GB sont loin d'être indispensables, surtout dans cette liste qui a déjà peu de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 15:43

Tu cherche à grapiller des points? Sans hésiter enlève le trio de désespoir. Tu n'a pas assez de magie à mon sens pour qu'il passe. Le musicien dans les gardes sylvains c'est très bien garde le. Je préfère fuire une charge que de me faire plier avec eux. Un petit bonus au raliement n'est pas de trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 17:21

Pour le changeforme il y a déja les guerrier faucon et naestra et arahan pour faire son travail et meme en mieu je pense .
la GB j'aimerais bien la mettre mais je trouve que jaurais plus beaucoup de figurine sur la table apres .
Je vais enlevais trio de désespoir pour mettre 2 musiciens dans les gardes sylvains et une dryades de plus (sa sert toujours Smile )
Pour mettre Naestra et Arahan avec les guerriers faucon je n'y avait pas pensé et m'en rappelé plus Very Happy mais je les jouerais ensemble sans pour autant qu'ils soient dans la même unité au debut puis je les separerait je pense . En tout cas merci tout le monde pour ses conseil je change mon premier post en conséquence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 22:16

bijour Very Happy

hmm.. j'aime beaucoup ta liste elle a l'air équilibrée et marrante a jouer .. Smile

Je pense aussi qu'il manque en effet un changeforme et une grande bannière..

Pour le changeforme il y a déja les guerrier faucon et naestra et arahan pour faire son travail et meme en mieu je pense .

Je ne suis pas tout a fait d'accord dans le sens ou si tu as un changeforme ca va obliger l'ennemi de diviser plus ses tirs ou son attention...

Il se consentre pour bloquer les deux soeurs , il y a le changeforme qui s'amuse , il essaye de bloquer le changeforme , les soeurs attaquent king Tu peux en mettre chaqu'un sur chaque flanc et comme ca soit l'ennemi divise ses eventuelles tirs soit il se consentre sur l'un et l'autre fait des ravages ...

De plus , le changeforme peut attaquer la cavalerie lourde de flanc ..(j'ai deja tué 5 chevaliers élus de khorne avec mon pti changeforme tout seul cool-blue cherry santa)

... pour la grande bannière je dirais que c'est bien si t'en mets une mais moins indispencable que le changeforme...

Voilou thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 23:32

Oui d'accords mais ou je trouve les points sans trop perdre de troupes en mettant Naesra et Arahan je suis bien obliger d'avoir moins de points donc moins de choix héos troupe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Jeu 27 Mar - 23:49

Je ne comprends pas non-plus la grande nécéssité de prendre une GB avec l'HA, à vous lire on croirait qu'il est tout simplement impensable de le sortir sans la GB, hors j'y arrive très bien...
À mon avis, il suffit de ne pas charger des pâtés de 20 guerriers qui partent déjà avec 5 au bonus de combat, mais les unités de cavalerie, etc. la ténacité sauve à certains moment, mais il ne faut pas non-plus la provoquer, donc la GB... Pour moi tu peux l'oublier.

Sinon pour le changeforme, encore faut-il trouver les points! Razz Et avec un Seigneur à 325pts, mieux vaut faire des économies sur les persos. D'autant plus que la GB+HA et le Changeforme sont tellement joués, c'est bien de varier un peu! Pas toujours tomber dans la banalité.

Bref, pour moi, tu pourrais juste enlever 2 Dryades (1 par unité par exemple) et rajouter un Cavalier sauvage, histoire d'avoir une bonne unité de 6 qui maximise l'impacte, car avec la BdG, ca fait des dégats...
Sinon, je trouve ta liste très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Ven 28 Mar - 4:47

en fait tout dépend comment on joue l'HA ! d'accord avec iswaran!
Si on vise les pavés, alors oui la GB est conseillée selon moi.
Par contre contre les monstres comme l'hydre, on peut surement s'en passer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Ven 28 Mar - 12:52

Si tu cherche a gagner' quelques point, je te proposerai bien de laisser ton mage niveau 1... car avec 4 dés.. tu va pas lancer beaucoup de sorts. Tu fais que de l'anti magie a priori, alors à mon sens un lvl 1 c'est pratique.

La GB pas indispensable avec un seul HA. Mais bon un GB avec fléau+grêle, ca deviens très util vite. A toi de voir.

Ta liste est bien sinon je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Ven 28 Mar - 16:01

en fait tout dépend comment on joue l'HA ! d'accord avec iswaran!
Si on vise les pavés, alors oui la GB est conseillée selon moi.
Par contre contre les monstres comme l'hydre, on peut surement s'en passer

on est d'accord Very Happy

C'est juste que je trouve ca plutôt puissant de s'attaquer a un pavé de 20 figurines avec seulement l'homme arbre afin de la bloquer en attendant les renforts!

Sans GB c'est possible , mais tu prends des risques Razz ( ca m'a déjà sauvé des parties et fait perdre des autres tongue )

Sinon si tu l'utilise pour t'attaquer aux monstres , cavalerie lourde , unités sans beaucoup de bonnus alors c'est en effet pas la peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Invité Ven 28 Mar - 18:14

je vais enlever un niveau a mon enchanteur pour rajouter une dryade et un cavalier sauvage de kurnous .(mais faut que j'achete un nouveau cavalier sauvage , on peut les trouver a l'unité pas par 5 ? )Sinon ma liste je l'édite chaque fois. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armée en 2000 points d'un débutant Empty Re: armée en 2000 points d'un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum