Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
4 participants
Page 1 sur 1
Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
Voici donc après ce tournoi catastrophique, à cause de vieux scénario véreux, et d'un refus de liste tendu, je vais tenté de retourner à une base beaucoup plus solide partout, sauf contre la magie...
Voici donc les 2 listes potentielles où j'ai encore une légère hésitation, mais je pense que vous verrez rapidement le but de la liste
Liste avec la magie de la Vie
Liste sans magie de la Vie
Dans les deux listes, beaucoup de bannière pour les scénarios, et des bannières qui bougent beaucoup plus qu'à l’accoutumé.
Dans les 2 listes, ont à que 2 régiments très peu mobile et fragile. Le reste c'est des tirailleurs et des gros arbres. Parce que c'est chiant de subir sans vraiment pouvoir faire peur. Tout en restant dans les restrictions ETC, pour tenter de les sortir l'année prochaine
Voili voilou !!
Si vous avez des avis/idées
(Ps : Ouaip y a pas plus MSU que cette liste pour moi ^^ )
Voici donc les 2 listes potentielles où j'ai encore une légère hésitation, mais je pense que vous verrez rapidement le but de la liste
Liste avec la magie de la Vie
HAV pléiade de tisseur, horde de radieux 375
N3, Pam, magie de la Vie 250
Noble, grande bannière, Fléau d'Asyendi, Grêle 130
10 gardes sylvains, EM, bannière enflammé 148
8 éclaireurs, bannière 148
10 gardes sylvains, EM 138
8 dryades 96
8 dryades 96
3 lémures 195
5 kurnous, bannière 148
5 kurnous, bannière 148
5 forestiers 120
5 forestiers 120
1 grand aigle 50
1 grand aigle 50
Homme arbre 285
Total 2497
Liste sans magie de la Vie
HAV pléiade de tisseur, horde de radieux 375
Noble, grande bannière, Fléau d'Asyendi, Grêle 130
Enchanteur, Niveau 2, Pam, icône de fer noir 155
10 gardes sylvains, EM, bannière enflammé 148
8 éclaireurs, bannière 148
10 gardes sylvains, EM 138
8 dryades 96
8 dryades 96
8 dryades 96
3 lémures 195
5 kurnous, bannière 148
5 kurnous, bannière 148
5 forestiers 120
5 forestiers 120
1 grand aigle 50
1 grand aigle 50
Homme arbre 285
Total 2498
Dans les deux listes, beaucoup de bannière pour les scénarios, et des bannières qui bougent beaucoup plus qu'à l’accoutumé.
Dans les 2 listes, ont à que 2 régiments très peu mobile et fragile. Le reste c'est des tirailleurs et des gros arbres. Parce que c'est chiant de subir sans vraiment pouvoir faire peur. Tout en restant dans les restrictions ETC, pour tenter de les sortir l'année prochaine
Voili voilou !!
Si vous avez des avis/idées
(Ps : Ouaip y a pas plus MSU que cette liste pour moi ^^ )
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
J'ai une préférence pour la première liste, La magie de la Vie permet un piti soutien aux grosses bête et nous permet quand même d'attaquer par les arbres...(ou je confond encore avec le domaine v7)
Invité- Invité
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
Eveil du bois, sort de niveau 0 (un projo qui se boost dans les bois)
Cri de guerre du druide, sort cataclysmique de type présence, extension tempête de magie (invocation de foret de sang)
Cri de guerre du druide, sort cataclysmique de type présence, extension tempête de magie (invocation de foret de sang)
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
tifus a écrit:Eveil du bois, sort de niveau 0 (un projo qui se boost dans les bois)
Cri de guerre du druide, sort cataclysmique de type présence, extension tempête de magie (invocation de foret de sang)
Boaf, jouer à tempête de thune, je suis vraiment pas pour. A part rajouter des règles complétement déséquilibrées, devoir acheter à prix fort des gros monstres et compagnie, je vois pas ce que cela apporte
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
D' accord avec Tutti , franchement le livre est joli mais les règles n'apportent pas grand chose , les figs sont pas terribles (voire trés moche en ce qui concerne la manticore et la chimère ...), seul le dragon et les sorciers du chaos sont pas mal - mais la encore rien d'adaptable sur un plan cohérent pour nos amis sylvestres ....-
Snif ....
Snif ....
Kyarno- Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
Préférence pour la première aussi. Ne serait-ce que pour être moins dérangé par la magie et pouvoir aider tes régiments (re-pop ou +2 E).
Bon clairement, tu pars sur de la rétention de points dans le sens : tu ne me vois pas donc je ne crains rien et tu ne me prendras rien de trop cher.
Tu sembles avoir de quoi neutraliser les machines dangereuses pour le seules choses pouvant te permettre de prendre des points. Pour les mages...le commando suicide de dryades fonctionne bien.
A voir comment tu t'en sors
Bon clairement, tu pars sur de la rétention de points dans le sens : tu ne me vois pas donc je ne crains rien et tu ne me prendras rien de trop cher.
Tu sembles avoir de quoi neutraliser les machines dangereuses pour le seules choses pouvant te permettre de prendre des points. Pour les mages...le commando suicide de dryades fonctionne bien.
A voir comment tu t'en sors
Invité- Invité
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
Salut Tutti!!
Je préfère la liste 1 aussi car se passer de magie c'est possible, mais pas quand on a 2 HA.
Et puis comme dit par les collègue ça t'apporte quand même un bon soutien pour les autres troupes aussi.
En passant je vais te faire économiser 10pts car ton mage Niv 3 ne coûte pas 250 mais 240 pts! ^^ (et hop un heaume du dragon! ou autre chose)
Petites inquiétudes sur les HA en tournoi (ils disparaissent trop vite de la table face à certain ennemis et font le café contre d'autres)
Egalement en ce qui concerne les lémures par 3 je trouve que c'est peu même si c'est pour contre charger et achever un ennemi réduit. (4 étant le minimum pour moi mais peut être est ce a cause de ma malchance)
Pour le reste j'ai rien a redire! une bonne liste MSU.
A + frère des bois! ^^
Je préfère la liste 1 aussi car se passer de magie c'est possible, mais pas quand on a 2 HA.
Et puis comme dit par les collègue ça t'apporte quand même un bon soutien pour les autres troupes aussi.
En passant je vais te faire économiser 10pts car ton mage Niv 3 ne coûte pas 250 mais 240 pts! ^^ (et hop un heaume du dragon! ou autre chose)
Petites inquiétudes sur les HA en tournoi (ils disparaissent trop vite de la table face à certain ennemis et font le café contre d'autres)
Egalement en ce qui concerne les lémures par 3 je trouve que c'est peu même si c'est pour contre charger et achever un ennemi réduit. (4 étant le minimum pour moi mais peut être est ce a cause de ma malchance)
Pour le reste j'ai rien a redire! une bonne liste MSU.
A + frère des bois! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
bah pour le mage, je suis quand même dubitatif, car pour la dissipation, il ne rajoute finalement que +1 par rapport à un niveau 2.
On récupère la magie de la vie, c'est sur que ca c'est bien sympa.
M'enfin, le points le plus important du seigneur sorcier, c'est surtout qu'il peux être général de l'armée, assez pratique contre des armées avec des machines de guerre enflammée, genre Nain/RdT.
Pour les HA en tournoi, le dernier tournoi, je n'en ai pas jouer, et sa m'a jouer des tours, et pour moi, un seul, c'est pas significatif, donc autant en sortir 2, surtout qu'on à ici 7 unités qui prennent les machines au 2éme tour, voir premier si le mec ne sais pas se déployer et commence , enfin qui leurs mettent la pression dessus.
Pour les lémures, je ne voulais pas que les gens face une obsession dessus, ce qui arrive dés qu'ils sont par 4
Même si 4, c'est mieux a tout points de vue, on est d'accord !!
On récupère la magie de la vie, c'est sur que ca c'est bien sympa.
M'enfin, le points le plus important du seigneur sorcier, c'est surtout qu'il peux être général de l'armée, assez pratique contre des armées avec des machines de guerre enflammée, genre Nain/RdT.
Pour les HA en tournoi, le dernier tournoi, je n'en ai pas jouer, et sa m'a jouer des tours, et pour moi, un seul, c'est pas significatif, donc autant en sortir 2, surtout qu'on à ici 7 unités qui prennent les machines au 2éme tour, voir premier si le mec ne sais pas se déployer et commence , enfin qui leurs mettent la pression dessus.
Pour les lémures, je ne voulais pas que les gens face une obsession dessus, ce qui arrive dés qu'ils sont par 4
Même si 4, c'est mieux a tout points de vue, on est d'accord !!
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)
Oyo!
Oui pour le mage c'est bien pour toutes ces raisons que je préfère le niv 3 au niv 2. C'est sur que pour le bonus de dissip c'est kiff-kiff, mais le domaine de la Vie (et la récup de PV) et le fait d’être général a la place du vénérable, c'est quand même pas négligeable et font pencher méchamment la balance de son coté! ^^
Oui pour les machines je ne me fait pas de soucis, tu as ce qu'il faut c'est plus la magie ennemie (métal et tous sorts tuant sur test d'init...) et les packs d'élite avec arme lourde et bannière enflammé (mais eux, moins ingérable que la magie) qui me font dire que y'a quand même inquiétudes a avoir. (au dernier tournoi avec 1 HA il a pas fait long feu 3 partie sur 5...snif!)
Après c'est sur que 2 feront plus peur et auront plus de chances de faire leur office! ^^ (faut voir tous ça avec parties test)
A+ frère des bois. ^^
tutti a écrit: bah pour le mage, je suis quand même dubitatif, car pour la dissipation, il ne rajoute finalement que +1 par rapport à un niveau 2.
On récupère la magie de la vie, c'est sur que ca c'est bien sympa.
M'enfin, le points le plus important du seigneur sorcier, c'est surtout qu'il peux être général de l'armée, assez pratique contre des armées avec des machines de guerre enflammée, genre Nain/RdT.
Oui pour le mage c'est bien pour toutes ces raisons que je préfère le niv 3 au niv 2. C'est sur que pour le bonus de dissip c'est kiff-kiff, mais le domaine de la Vie (et la récup de PV) et le fait d’être général a la place du vénérable, c'est quand même pas négligeable et font pencher méchamment la balance de son coté! ^^
tutti a écrit:Pour les HA en tournoi, le dernier tournoi, je n'en ai pas jouer, et sa m'a jouer des tours, et pour moi, un seul, c'est pas significatif, donc autant en sortir 2, surtout qu'on à ici 7 unités qui prennent les machines au 2éme tour, voir premier si le mec ne sais pas se déployer et commence , enfin qui leurs mettent la pression dessus.!
Oui pour les machines je ne me fait pas de soucis, tu as ce qu'il faut c'est plus la magie ennemie (métal et tous sorts tuant sur test d'init...) et les packs d'élite avec arme lourde et bannière enflammé (mais eux, moins ingérable que la magie) qui me font dire que y'a quand même inquiétudes a avoir. (au dernier tournoi avec 1 HA il a pas fait long feu 3 partie sur 5...snif!)
Après c'est sur que 2 feront plus peur et auront plus de chances de faire leur office! ^^ (faut voir tous ça avec parties test)
A+ frère des bois. ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Sujets similaires
» Liste 2500pts pour petit tournoi
» liste de tournoi 2500pts
» [2500pts] Liste polyvalente, tournoi
» [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur
» liste 2500pts tournoi swiss open
» liste de tournoi 2500pts
» [2500pts] Liste polyvalente, tournoi
» [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur
» liste 2500pts tournoi swiss open
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|