Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

4 participants

Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par tutti Sam 23 Juil - 20:49

Voici donc après ce tournoi catastrophique, à cause de vieux scénario véreux, et d'un refus de liste tendu, je vais tenté de retourner à une base beaucoup plus solide partout, sauf contre la magie... Laughing

Voici donc les 2 listes potentielles où j'ai encore une légère hésitation, mais je pense que vous verrez rapidement le but de la liste Smile
Liste avec la magie de la Vie
HAV pléiade de tisseur, horde de radieux 375
N3, Pam, magie de la Vie 250

Noble, grande bannière, Fléau d'Asyendi, Grêle 130

10 gardes sylvains, EM, bannière enflammé 148
8 éclaireurs, bannière 148
10 gardes sylvains, EM 138
8 dryades 96
8 dryades 96


3 lémures 195
5 kurnous, bannière 148
5 kurnous, bannière 148

5 forestiers 120
5 forestiers 120
1 grand aigle 50
1 grand aigle 50
Homme arbre 285

Total 2497

Liste sans magie de la Vie
HAV pléiade de tisseur, horde de radieux 375


Noble, grande bannière, Fléau d'Asyendi, Grêle 130
Enchanteur, Niveau 2, Pam, icône de fer noir 155

10 gardes sylvains, EM, bannière enflammé 148
8 éclaireurs, bannière 148
10 gardes sylvains, EM 138
8 dryades 96
8 dryades 96
8 dryades 96

3 lémures 195
5 kurnous, bannière 148
5 kurnous, bannière 148

5 forestiers 120
5 forestiers 120
1 grand aigle 50
1 grand aigle 50
Homme arbre 285

Total 2498

Dans les deux listes, beaucoup de bannière pour les scénarios, et des bannières qui bougent beaucoup plus qu'à l’accoutumé.

Dans les 2 listes, ont à que 2 régiments très peu mobile et fragile. Le reste c'est des tirailleurs et des gros arbres. Parce que c'est chiant de subir sans vraiment pouvoir faire peur. Tout en restant dans les restrictions ETC, pour tenter de les sortir l'année prochaine Smile
Voili voilou !!

Si vous avez des avis/idées dwarf
(Ps : Ouaip y a pas plus MSU que cette liste pour moi ^^ )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par Invité Dim 24 Juil - 1:51

J'ai une préférence pour la première liste, La magie de la Vie permet un piti soutien aux grosses bête et nous permet quand même d'attaquer par les arbres...(ou je confond encore avec le domaine v7)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par tifus Dim 24 Juil - 1:59

Eveil du bois, sort de niveau 0 (un projo qui se boost dans les bois)
Cri de guerre du druide, sort cataclysmique de type présence, extension tempête de magie (invocation de foret de sang)
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par tutti Dim 24 Juil - 11:58

tifus a écrit:Eveil du bois, sort de niveau 0 (un projo qui se boost dans les bois)
Cri de guerre du druide, sort cataclysmique de type présence, extension tempête de magie (invocation de foret de sang)

Boaf, jouer à tempête de thune, je suis vraiment pas pour. A part rajouter des règles complétement déséquilibrées, devoir acheter à prix fort des gros monstres et compagnie, je vois pas ce que cela apporte Mr. Green
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par Kyarno Dim 24 Juil - 12:04

D' accord avec Tutti , franchement le livre est joli mais les règles n'apportent pas grand chose , les figs sont pas terribles (voire trés moche en ce qui concerne la manticore et la chimère ...), seul le dragon et les sorciers du chaos sont pas mal - mais la encore rien d'adaptable sur un plan cohérent pour nos amis sylvestres ....-
Snif ....
Kyarno
Kyarno

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par Invité Dim 24 Juil - 15:18

Préférence pour la première aussi. Ne serait-ce que pour être moins dérangé par la magie et pouvoir aider tes régiments (re-pop ou +2 E).

Bon clairement, tu pars sur de la rétention de points dans le sens : tu ne me vois pas donc je ne crains rien et tu ne me prendras rien de trop cher.

Tu sembles avoir de quoi neutraliser les machines dangereuses pour le seules choses pouvant te permettre de prendre des points. Pour les mages...le commando suicide de dryades fonctionne bien.

A voir comment tu t'en sors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par Thoryl Lun 25 Juil - 12:08

Salut Tutti!!

Je préfère la liste 1 aussi car se passer de magie c'est possible, mais pas quand on a 2 HA.
Et puis comme dit par les collègue ça t'apporte quand même un bon soutien pour les autres troupes aussi.

En passant je vais te faire économiser 10pts car ton mage Niv 3 ne coûte pas 250 mais 240 pts! ^^ (et hop un heaume du dragon! ou autre chose)

Petites inquiétudes sur les HA en tournoi (ils disparaissent trop vite de la table face à certain ennemis et font le café contre d'autres)
Egalement en ce qui concerne les lémures par 3 je trouve que c'est peu même si c'est pour contre charger et achever un ennemi réduit. (4 étant le minimum pour moi mais peut être est ce a cause de ma malchance)

Pour le reste j'ai rien a redire! une bonne liste MSU.
A + frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par tutti Lun 25 Juil - 12:35

bah pour le mage, je suis quand même dubitatif, car pour la dissipation, il ne rajoute finalement que +1 par rapport à un niveau 2.
On récupère la magie de la vie, c'est sur que ca c'est bien sympa.
M'enfin, le points le plus important du seigneur sorcier, c'est surtout qu'il peux être général de l'armée, assez pratique contre des armées avec des machines de guerre enflammée, genre Nain/RdT.

Pour les HA en tournoi, le dernier tournoi, je n'en ai pas jouer, et sa m'a jouer des tours, et pour moi, un seul, c'est pas significatif, donc autant en sortir 2, surtout qu'on à ici 7 unités qui prennent les machines au 2éme tour, voir premier si le mec ne sais pas se déployer et commence Razz , enfin qui leurs mettent la pression dessus.

Pour les lémures, je ne voulais pas que les gens face une obsession dessus, ce qui arrive dés qu'ils sont par 4 Very Happy
Même si 4, c'est mieux a tout points de vue, on est d'accord !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par Thoryl Lun 25 Juil - 14:59

Oyo!

tutti a écrit: bah pour le mage, je suis quand même dubitatif, car pour la dissipation, il ne rajoute finalement que +1 par rapport à un niveau 2.
On récupère la magie de la vie, c'est sur que ca c'est bien sympa.
M'enfin, le points le plus important du seigneur sorcier, c'est surtout qu'il peux être général de l'armée, assez pratique contre des armées avec des machines de guerre enflammée, genre Nain/RdT.

Oui pour le mage c'est bien pour toutes ces raisons que je préfère le niv 3 au niv 2. C'est sur que pour le bonus de dissip c'est kiff-kiff, mais le domaine de la Vie (et la récup de PV) et le fait d’être général a la place du vénérable, c'est quand même pas négligeable et font pencher méchamment la balance de son coté! ^^

tutti a écrit:Pour les HA en tournoi, le dernier tournoi, je n'en ai pas jouer, et sa m'a jouer des tours, et pour moi, un seul, c'est pas significatif, donc autant en sortir 2, surtout qu'on à ici 7 unités qui prennent les machines au 2éme tour, voir premier si le mec ne sais pas se déployer et commence Razz , enfin qui leurs mettent la pression dessus.!

Oui pour les machines je ne me fait pas de soucis, tu as ce qu'il faut c'est plus la magie ennemie (métal et tous sorts tuant sur test d'init...) et les packs d'élite avec arme lourde et bannière enflammé (mais eux, moins ingérable que la magie) qui me font dire que y'a quand même inquiétudes a avoir. (au dernier tournoi avec 1 HA il a pas fait long feu 3 partie sur 5...snif!)
Après c'est sur que 2 feront plus peur et auront plus de chances de faire leur office! ^^ (faut voir tous ça avec parties test)

A+ frère des bois. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!) Empty Re: Liste 2500pts pour tournoi (et oui encore!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum