Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Liste 2500pts pour petit tournoi

+3
Silverfang
raptor
skeff
7 participants

Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par skeff Dim 26 Oct - 11:18

Bonjour à tous, voici ma liste que je vais jouer lors d'un "tournoi"

n'hesitez pas à me donner vos avis. Merci

Seigneur:
- spellweaver : Niv 4, Domaine des Cieux,arc long, Unicorn, livre d'ashur 355pts
- spellweaver : Niv 3, Domaine de la magie Noire, arc long, bague obsidienne, baton catalyseur 220 pts

Héros:
- Shadowdancer : 100pts
- spellsinger : Niv 2, Domaine de la magie Noire, arc long 120pts
- Glade Captain : lance Asrai, bouclier,Grand aigle, GB 157pts

Bases:
- 10 Glade Guard : EM, matras 200pts
- 10 Glade Guard : Musicien, Fléau des Furies 160pts
- 10 Glade Guard : Feu Stellaire 160pts
- 18 Dryads : Branch Nymph 208pts

U Spéciales:
- 10 wildWood Rangers : EM 140pts
- 3 TreeKin : 135pts
- 5 WildRiders : EM 160pts
- 3 WarHawk Rider : Wind Rider 145pts

U Rares:
- 6 WayWathchers : 120 pts
- 6 WayWathchers : 120 pts


voila, la stratègie pilonner de flèches mon adversaire, "tenir" un maximum avec mes Dryads et TreeKin, m'occupper d'un flanc avec mes Kurnous et mes Rangers, et bien entendu espérer de fort vent de magie, car avec de la magie Noire et des Cieux on devrait bien gérer!


qu'en pensez vous? si vous avez des conseils merci
skeff
skeff

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Ajaccio Grenoble Orléans
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par raptor Dim 26 Oct - 19:19

Tant qu'à essayer un peu toutes nos unités, si tu joues en unités combinées (comme dit dans ta stratégie), ça peut le faire.

Par contre, où tu places tes seigneurs et héros? Le Shadowdancer va te servir à quoi, tu n'as aucun danseurs?
Je comprends la Gb sur Aigle: on amène la GB là où on en a besoin.
Le spellsinger Niv 2, bof, tu as déjà 2 gros seigneurs mago....(Magie Noire...ya bon, très puissante, j'ai testé contre les HE et Skavens, ça fait très mal Wink )

Les 3 WarHawk Rider : stratégie, ils vont servir à quoi? Epauler quelle unité?

Les gardes Matras, tu as déjà des forestiers qui auront la fléchouille no save Very Happy , mets plutôt d'autres Fléau des Furies, niveau stat, c'est ce qui marche le mieux Wink

Les wildWood Rangers, en charge/défense combinée ? Par 10, c'est pas trop peu? C'est une unité de Cac, ils vont se faire pilonner par de plus grosses unités adverses, non?



raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par Silverfang Dim 26 Oct - 20:31

Salut,
Pas de magie noire pour le niv 2, il n y a pas accès.

Silverfang

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par Elgar huill Lun 27 Oct - 0:14

C est très bigarré comme liste , du volant , du cac , du tir fond de table assez statique tout de même mais accompagné (dryades, lemures) et quelques tirailleurs.
une liste équilibrée en somme .
Ils vont venir chercher tes unités de fond de table et toi en contre attaque ?
Tes faucons en joker c est ça ... c est pour ramasser tout ce qui traîne ?
Et ou écranter .
c est pas mal , tu as beaucoup de possibilités .
Reste à savoir pour ton shadow dancer , tu veux découper du magicien... ou défendre les tiens ?
ton 
mage niveau 2 , passe le en ombre sinon bête (tu as du Perso ! Et pour tes cac ).
La lumière paraît il va bien avec les lemures ou dryades.
pour t aider à choisir ton domaine, certains sorts se ressemblent ou agissent sur les mêmes conditions , mais pas tous ...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par cedoch Lun 27 Oct - 2:12

Je ne suis pas un grand adepte des tournois mais ayant fais celui de bolbec et trainant régulièrement sur le forum, je dirais (à part si c'est un tournoi cool cool) que tu va gentiment te faire rouler dessus par tout le monde!

Je développe et je commencerais par tes choix spé aucune de tes unités (mis à part les GF) n'est en nombre suffisant! 5 CSK en format 2500 points çà va fondre très vite, tout comme 3 lémures, ainsi que les rangers (cette unité est bien pensé mais pas fini à mon gout) n'oublie pas que les rangers sont quasiment à poil (6+)!

Tes persos, ce n'est pas parce que GW a augmenté le seuil des seigneurs et héros qu'il faut monter au max hein! Wink Tu as bien trop de magie, les vents magiques sont capricieux tu sais (en plus une cascade est si vite arrivée)! ^^ En plus je ne vois vraiment pas ou tu veux les mettre??? Tu n'as aucun vrai chausson et ta GB sur grand aigle est à poil (one shot sans aucun doute)!!!

Comme dis plus haut tu as des forestiers donc au zef les matras! Et magie noire pour le niveau 2 tu oublie!

Mon conseil: gratte des points dans tes perso et gonfle tes effectifs où il faut! Tu veux jouer des dryades et lémures alors met l'effectif nécessaire sinon çà ne fera pas le poids (bon conseil pour le domaine de la lumière dans ce cas)...

Ps: ah et les flèches stellaires met les à tes perso et met des furies à tes archers, si régen tu tire d'abord avec tes persos et si blessure tu fini à l'empoisonné! Wink
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par xentor Lun 27 Oct - 10:57

je suis d'accord avec ce qui est dit juste avant :

mes conseil :
persos :
-pas de licorne pour le lvl 4 tu peut plus le cacher one shot quasi sûr (met le à pied ou avec de la cav mais pas les kuku=à pied...)
- vire aussi le lvl 3
-shadowdancer : popo de force ou armure qui inflige le -1 pour toucher (voir arc de loren) à mettre dans les dryades
-lvl 2 : PAM
- GB : si tu veut la jouer sur Gd aigle alors tu lui colle le bouclier qui ignore la premiere touche, une GDM peut être bien aussi

total d'éconnomisé : à peut près 200 pts

bases :
-change les matras pour para ou poison (il te faut au moins une unité avec les para)
-les stellaires pour avoir essayer c'est pas top car trop contextuel, il vaut mieux du poison en plus
-TOUT tes archers de base doivent avoir un musicien et un champion est conseillé pour ceux qui accueilleront un perso
-dryades (et ranger et lémurs) : c'est un choix mais c'est pas assez fort pour gagner des "vrai" càc donc il faut que tu prenne l'adversaire comme tu veut et où tu peut et pour ça tu aura besoin de redirecteur pour gérer les mvt de l'ennemi. Pour moi si tu veut les jouer il faut 2 Gd aigles juste derrière qui jouent ce rôle.

spéciales :
c'est là la force de notre armée et il faut en abuser :
- augmente l'effectif des kuku : un oriflamme de lumière si ils restent à 5 et à ce moment tu t'en sert pour contourner l'adversaire (si c'est possible)
- voit si tu peut rajouter des groupes de 5 scout (flèches para ou poison) c'est utile et ça fait des redirecteurs en plus au pire
-enlève le chp des guerrier faucon (10 pts pour juste une attaque de plus)

rare :
-rajoute 2 gd aigles


Pour ta stratégie tu dit pilonner l'adversaire : pour ça faut du tir et là c'est juste 45 tirs avec les sylvains c'est peu, tu pourra faire ça avec au moins 60/80 tir
tenir avec les dryades et treekin : dryades peut être mais elles tiendront pas indéfiniment à un moment faudra penser à gagner aussi. Pour les lémurs c'est pas la bonne unité pour tenir (pas de bannière, musicien, rang...). On tient avec des Gardes éternels ou des danseurs en fôret ou un Homme arbre...)
Les flancs avec les rangers et csk : 2 unité qui bougent à différentes vitesses !!! les rangers sont lent et il seront surement plus utile en face des grosses bêtes qui font peur donc pas où tu veut mais où il faut. les kuku de flanc seront surement loin de la GB donc la frénésie risque fort de te jouer des tours (oriflamme de lumière).
Pour finir tu dit espérer de fort vent de magie mais on gagne pas une partie en espérant, ça passera une fois avec de la chance mais pas plus.

PS sur le PS de cedoch : un post existe sur ce que tu dit et il est à lire avant d'utiliser ça car ça marche qu'avec des tirs d'unités différente... bref à voir

bon courage et en espérant que ça t'aide
salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par Elgar huill Lun 27 Oct - 11:07

Écoutes le il a sûrement raison.
On dirait une liste v6 ou v7 avec toutes ces petites unités en liste équilibré  I love you .
La liste est efficiente à chaque phase du jeu .
J aime beaucoup mais là on est en v8 et dans cette version ,
Tout est fait efficacement pour occasionner des pertes et ça va vite (PLÉTHORE D ATTAQUES).
Il faut être réaliste ,Ce doc (Cedoch à raison ):
C est simple, 2 points :
-Tes effectifs sont trop faibles .
-Tu as trop de personnages , le ratio persos/troupes n est pas favorable. 

J aimais bien cette liste elle a un délicieux parfum suranné des années 2005 au moins ,
mais elle est dangereuse pour toi !

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par lilialex Lun 27 Oct - 11:28

Salut !

Je rejoint xentor à 400% (les autres aussi hein !)

Bien trop de héros/seigneur ça a été dis, si tu aimes les perso alors prend les bons perso donc 1 lvl 1 lvl2 1 PGB et le reste des nobles forestiers la ok ça se tiens il y a bien une logique ok.

Le cac, je reviens d'un tournoi avec 25 dryades, sache mon ami que tes dryades ne tiendront pas la moitié de tes cac, les listes V8 ne contiennent que des packs de brutes, on ne rencontre plus de bases pour le cac (c'est rare) tes dryades vont se faire retourner sauf contre les autres elfes et les armées avec de l'infanterie monstrueuse et encore pas les ogres. Donc déjà si tu veux les sortir il t'en faut vraiment plus. Et honnêtement même si je suis un fervant défenseur des dryades je te le dis clairement elles ne sont pas faites pour défendre mais pour attaquer, l'E4 leur permet d'avancer sous le feu de l'ennemis et d'arriver au close sans trop de pertes et elles sont bien pour s'attaquer aux archers justement car pas trop fort et pas trop d'armures ! Si tu veux défendre et tenir une position oui pas photo il te faut la garde éternelle: tenace de base !
Les lémures en V8 c'est par 6, par 3 bon pourquoi pas à la limite si c'est vraiment ta seule unité pas opti ça peut embêter sur un flanc, mais la entre les dryades les faucons les lémures et les kuku par 5 tu as trop d'unité "molle"

Lorsque tu fais ta liste tu dois te demander comment gérer les pires truc du moment, comment gérer 4 balistes + 2 phoenix d'un HE ? Comment gérer le fameux PD + équarisseurs ? Comment gérer 2x5 férox chez un ogre ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts pour petit tournoi Empty Re: Liste 2500pts pour petit tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum