Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

5 participants

Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Mc_Julio Lun 16 Jan - 21:06

Salut à tous,

Voilà je vous propose une petite liste qui est destinée a un tournoi en équipe avec limitations et uniquement des scénarios ou les pts de victoire NE COMPTENT JAMAIS. Pal mal de scénars nécessitent des bannières pour prendre des objectifs (1/4 de tables, points fixes a tenir etc...)
Il ya des limitations sur les seigneur (max 500pts), les bases (750 mini) et les rares (500 max).

Voilà la liste:500
Lvl4 de la bête: harpe 325
Seigneur ES: pléïade, malédiction du guerrier 175

Héros:532
GB: lames ardentes de rageth, pierre de renaissance 130
héros garde éternel: amulette d'obsidienne 125
Mage lvl1: PAM 115
Noble khurnous: monté, lance de l'aube, gemme draco 162

Bases:1034
20 archers (EMC, bannière de flamme éternelle) 274
20 gardes éternels (EMC) 264
10 archers (EM) 138
8 éclaireurs (EM) 154
9 dryades 108
8dryades 92

Spé:374
6 khurnous (EM) 174
7 khurnous (EM) 200

Rares:50
1 aigle 50

TOTAL: 2490

Voilà, un nouveau type de liste, sans danseurs (c'est volontaire, la liste danseurs je l'aie et en fait j'hésite entre les deux) je me pose pas mal de questions, notamment sur le noble khurnous et le seigneur, leur équipement me semble un peu moyen.
J'ai envie de tester les gardes, faibles certes mais ya le punch des persos et du domaine de la bête. Et puis ça tranche bien la base quand même, une bannière perfo (a 45 pts quand même) vaut-elle le coup dessus?

Merci d'avance pour vos avis et suggestions et bon jeu a tous Wink

A+


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Nythaël Lun 16 Jan - 21:27

A première vue, elle me semble pas trop mauvaise...Bien que l'absence de Danseurs me gène un petit peu...C'est une troupe que j'aime particulièrement.
Ensuite, j'ai pas le livre V8, Donc le Bannière perfo, j'en conclu que c'est +1 en Force, vu le nombre important d'attaque des Gardes, je trouve que c'est une bonne idée.

Ensuite, ton Noble Kurnous sera seul ou il ira dans une des unité ? et si il va voir se spotes, dans quelle unitée se met-il ?

Ensuite, Ton mage lvl 1, c'est Athel Loren le Domaine de magie ? (j'ai pas ouvert mon bouquin depuis que je me suis pris une Branlée par des Nains ><')

Je ne sais plus ce que fait la Gemme Draconnienne...j'opterais pour un resistance au feux...Invulnérable a 4+ contre les attaques enflammées...je me trompe ?

Sinon, moi, j'aurais plus porter mon choix sur la "Coiffe de chasse" Pour ton Noble Kurnous.

Je crois que j'ai tout dis...bon, c'est pas parfait j'en suis conscient mais j'essaye d'apporter ma branche a l'arbre^^

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Ad odium Lun 16 Jan - 22:29

Bonsoir,

Pour la bannière, je jouerais la perforante sans hésiter. ^^ et oui elle est trop chère. ^^

Par contre, je ne comprends pas ton seigneur et ton mage niv 1. ^^
Pourquoi n'as-tu pas mis le pam sur ton tisserève pour enlever le mage niv 1 ? Ou pourquoi ne pas lui mettre l'anneau rubis de ruine ?
Est-ce pour une histoire de restriction que tu n'as pas chargé davantage ton seigneur ? Là, comme ça j'aurais tendance à le trouver un peu léger, non ?

^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Mc_Julio Lun 16 Jan - 22:51

Oui c'est marqué dans les restrictions: 500pts max de seigneur. Le mago lvl1 c'est pour avoir le PAM.
Le seigneur est léger c'est clair, bon il a 5+invu de la harpe et la RM. Il a droit a 30pts de matos...


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Ad odium Lun 16 Jan - 23:14

Tu l'avais marqué mais je l'ai zapé.....l'âge que veux-tu. ^^

Connais-tu l'armée avec qui tu seras lié ?
Si ce n'est pas le cas, je réfléchis à te conseiller le farfadet qui donne les attaques magiques ou l'anneau rubis de ruine.

En faisant passer de 10 à 20 l'unité de GS n 2. Une attaque magique avec le MG niv 1 serait bienvenue surtout face à du CV. Je n'ai pas encore reçu le LA mais l'éthérée au tir reste le top. Tes dryades ne pourront pas être partout.

Si tu gardes l'unité de 10, alors le rubis pourrait aider aussi face à de l'éthéré ou bestiole à regénération. Franchement le porte pam à 115 pts me semble moins intéréssant pour toi qu'à 140 pts mais avec plus d'options.

Qu'en penses-tu ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Mc_Julio Mar 17 Jan - 0:33

Yo,
merci de ta réponse Wink
En gros c'est un tournoi avec des parties 1VS1 mais en équipe, à la fin on aditionne tous les scores de partie et une équipe gagne. Mon armée doit donc être polivalente et essayer au moins de jouer le match nul à toute les parties. (ça c'est pour clarifier un peu sur le tournoi Smile )

Donc pour le farfadet magique je pense pas, j'ai déjà les khurnous, les dridri et 2 persos pour les éthérés. Concernant les CVs, la cav éthérées est moins rapide que les khurnous qui frappent magique, ou alors une grêle (que je n'ai pas ^^) et c'est réglé. Après le reste c'est les persos spectre/banshee qui se baladeront pas seuls sur le champ de bataille donc au tir on les aura jamais.

Par contre je suis pas contre booster la lvl1, l'anneau pourquoi pas la régen est plus courante que l'éthéré.

Donc le Bannière perfo, j'en conclu que c'est +1 en Force
Non c'est -1 en save, sinon je le mettrais direct!

Ensuite, ton Noble Kurnous sera seul ou il ira dans une des unité ? et si il va voir se spotes, dans quelle unitée se met-il ?
Il ira forcément dans un pack au début puis après pourquoi pas sortir solo gérer une cible a ça porté (le top serait de l'incendiaire par exemple ^^). Le régiment sera en fonction du placement, pas de préférence.

Merci pour vos avis

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Thoryl Mar 17 Jan - 11:51

Salut Mc_Julio!!!

Concernant ta liste, je verrai bien le mage en Niv 3 c'est suffisant et ca laisse des points pour équiper un peu mieux le seigneur.
En Héros le héros kurnous n'est pas indispensable. Soit tu le garde pour en faire un électron libre (seul sur un coté avec avant garde, il empêche l'ennemi de placer des éclaireurs, et peut aller s'occuper de menace légère ou de machine) équipé avec l’écheveau féerique et le heaume dragon. (pour qu'il résiste aux tirs et joue le rôle de pompiers face a des troupes usant d'attaques enflammés)
Sinon tu le remplace carrément par un autre perso qui pourra soit avoir la grêle, soit la pierre de lune (tellement pratique pour prendre des zones a la dernière minute)

Du coté des troupes j'enlèverai 2 éclaireurs, une dryades du pack de 9, et je ne laisserai que des unité de 5 kurnous (ça devrait suffire) et je rajouterai une seconde unité de 6 éclaireurs avec étendard. D'ailleurs tu peux te passer du musicien pour eux vu que tu te reforme gratuitement ^^

Pour la bannière perfo, oui elle est chère mais elle vaut le coup je pense notamment si tu croise des gros pack de chevaliers, ou de l'infanterie bien blindé!
Selon les modif que tu apporteras il pourrait même te rester quelques points pour un deuxième aigle (en enlevant 2 archers du pack de 20... Nyark)

Voila pour mes quelques remarques l'ami! On attend tes retours! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Mc_Julio Mar 17 Jan - 15:09

Salut Thoryl,

Merci pour ton commentaire.
J'ai oublié de préciser quelques petits trucs en + (ya pas mal de limitations), il faut minimum 5 cavs et 6 infanterie pour prendre/contester des objectifs. Du coup la cav a 6 c'est le minimum.
Le pool d'objets commun est a se répartir entre tous les joueurs de l'équipe du coup certains objets (couronne, heaume etc..) seront très prisés, notamment le heaume draco...
Il existe aussi une règle qui pénalise les armées avec trop de doublettes/triplettes. Pour le moment j'ai 6 unités doublées/triplées je peux pas faire plus je pense...

Au niveau des reflexions le perso khurnous en éléctron pourquoi pas, mais s'il est full save il perd de l'impact...
Musicien sur les éclaireurs a virer pourquoi pas c'était pour le ralliement avant tout.
Lvl3 sur le mago la je sais pas, j'y avais pensé aussi mais en jouant la bête c'est risqué si tu fais 1,2,3/6 c'est pas la fête quand même...
Mais admettons, avec les 35 pts sur le gégé je met quoi? la lance CF? et une potion ou un objet a 5pts...



Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par seth29 Mar 17 Jan - 15:58

Salut!

Si ta liste a pour but d'être jetée contre n'importe quoi, n'as tu pas trop peur du tir léger qui pourrait trop facilement faire passer tes unités (surtout les cavs) sous le seuil de contestation d'objos?

Je pense a des listes Démon ou EN, voir RO.

Pour poursuivre dans la réflexion, si tu retires le noble kurnous, tu gagnes 1 point de capage à réinvestir dans un autre grand aigle et quelques points pour gonfler tes CSK histoire d'être sur qu'ils tiennent toute la partie à 6+.

Tu as surement une raison pour vouloir placer ce noble, mais je ne la vois pas (mes connaissances en ES étant encore un peu nébuleuses) tandis que 2 GA me semblent très indiqués au vu du rôle de ta liste.



Autre chose, je rejoins un avis précédent pour placer le PAM sur le tisseur de rêve. Pour cela, il me semble obligatoire de le passer lvl 3 :s.

Cela dit, en faisant ça, tu libères un slot d'OM sur le mage lvl1 pour lui refiler la pierre de lune qui me semble indispensable dans des scénars de prises d'objectifs.


Voili voilou!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Thoryl Mar 17 Jan - 16:53

Oyo!!

Argh! Oui avec les précisions sur les limitations, effectivement ce que je t'ai dit ne passe plus!
Du coup effectivement il faut garder de l'effectif.
J'irais même jusqu'a dire que tu manque de monde. (vu qu'il en faut 6 pour l'infanterie et 5 pour la cavalarie... j'augmenterai un peu les groupes)
Elles sont dures pour les pauvres Asrais ces limitations....

Sinon ben avec le niveau 3 (même si c'est vrai que y'a risque de pas avoir les sorts que tu voulais) ca débloque quand même 35 pts de quoi donner une pierre de lune... (ou de filer une grêle, ou la lance coup fatal si tu veux un tueur de perso, après c'est toi qui vois)

A + frère des bois!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Mc_Julio Mar 17 Jan - 20:18

1 point de capage
Yo Seth, je vois que tu vois de quel tournoi je parle Wink

Le tir demon c'est les incendiaires, donc avec le noble ca gere pas trop mal. pour le tir EN mes GS tirent plus loin donc bon c'est pas ce qui m'emmerde le plus sur les EN. Sur les ogres jsais pas trop, les armees que j'ai affrontees c'etait pas des armees tir mais plutot full rush avec MH en eclaireur Wink
Je vais reflechir a toutes ces propositions avant de reposter un truc prochainement. Merci les gars et si ya d'autres idees n'hesitez pas

P.S; Seth t'y va a ce tournoi Mr. Green ?

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Invité Mar 17 Jan - 23:32

Le tir demon c'est les incendiaires, donc avec le noble ca gere pas trop mal. pour le tir EN mes GS tirent plus loin donc bon c'est pas ce qui m'emmerde le plus sur les EN.

je comprend pas ce que le noble va faire de monstrueux sur des incendiaires,
et ne me parle pas de la gemme draco car tout ton régiment (soyons réaliste) de ton noble va mourrir, t'aura donc des tests a faire, et si ton noble ne fuie pas la, il mourra/fuiera au corps a corps au résultat de combat. Perso je trouve que c'est des points gaché, en tenant compte également qu'un régiment de cav légère avec un héro dedans perd la règle de cav légère.

Les EN tire a 24ps mais ils ne restent jamais hors porter longtemps...
Surtout pour leurs Tir légé, rien qu'au début de la bataille, il auront l'avant garde avec leur cav légère (12ps) rien que la, c'est presque sur qu'ils aient la porter, et si ton rôle est d'éviter ces régiments la en mettant ta cavalerie a l'autre bout de la bataille, dans ce cas je ne vois pas leur utilité.
en comparaisons avec les GS, même argument, ils ne restent pas hors porter longtemps, et en statistique, ils feront + de dégat que toi a longue et en feront autant que toi a courte porter (oui, même avec ta F4) sachant qu'un arba EN coute 10pts et la cav légère 17pts en prennant compte qu'un arba avec une save a 5+ et 4+ au cac avec la règle parade. Je serai toi je ferait attention a sa tout de même.

Tu as surement une raison pour vouloir placer ce noble, mais je ne la vois pas (mes connaissances en ES étant encore un peu nébuleuses) tandis que 2 GA me semblent très indiqués au vu du rôle de ta liste.

+1, je sais pas non plus ce que tu va faire de ton noble kurnous,
et le remplacé par un GA et quelque bricole en plus me parait être la meilleur solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Ad odium Mer 18 Jan - 0:34

Je cogite sur ta liste mais je suis limité par ma non connaissance des scénarios. Donc désolè si je dis des conneries. ^^

Après réfléxion, je trouve que ton seigneur corps à corps pourrait être remplacé par un noble moins fort certes, mais une attaque en moins et un commandement à 9 vaut il la 100taine de points que tu dois dépenser pour avoir un porte pam ?
Enlever ton seigneur et ton mage te permettrais de mettre le pam sur ton tisserêve niv 4 et de prendre un noble franchement semblable à ton seigneur actuel, il me semble en tout cas. ^^

Tu aurais de cette manière une 50taine de points à mettre dans des troupes. Car à la lecture des minima de figurines, tu me sembles léger.

D'ailleurs, est-ce que la vie dans ce cas de figure ne serait pas préférable ? Faire revenir les CSK perdus pour pouvoir contester me semble être ultime, non ? Par contre, en faisant ça, tu n'as pas de quoi booster ta GE.........et tes nobles.De quoi gérer un bubu,etc. ^^

Ensuite, je reviens sur les GS. Je pense que tu n'en as pas assez. Qu'avons nous de mieux pour rester à distance et diminuer les unités adverses afin qu'elles soient suffisamment réduites pour ne rien contester ? Sans parler du fait qu'en restant à 15 ps, ton adverse à 17% de chance de réusssir sa charge, si il a mouvement 5. (sans règle rapide) N'est-ce pas notre meilleure unité pour remplir tes scénarios ?

Au final ils peuvent contester et permettent que certaines unités ne puissent contester.

En gros, si il n'y a pas des scénarios du type, tuer le général adverse. Il se pourrait que tu prennes des risques à prendre autant de personnages avec aussi peu d'unités, non ?

Ton tournoi suit-il toutes les règles ETC ? ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par seth29 Mer 18 Jan - 11:27

Mc_Julio a écrit:
1 point de capage
Yo Seth, je vois que tu vois de quel tournoi je parle Wink

Le tir demon c'est les incendiaires, donc avec le noble ca gere pas trop mal. pour le tir EN mes GS tirent plus loin donc bon c'est pas ce qui m'emmerde le plus sur les EN. Sur les ogres jsais pas trop, les armees que j'ai affrontees c'etait pas des armees tir mais plutot full rush avec MH en eclaireur Wink
Je vais reflechir a toutes ces propositions avant de reposter un truc prochainement. Merci les gars et si ya d'autres idees n'hesitez pas

P.S; Seth t'y va a ce tournoi Mr. Green ?

Héhé j'espère bien y aller, mais faut passer les qualifs avant! De plus avec les catégorisations d'armées, ya des chances que j'abandonne les GDC pour monter une armée ES Very Happy. Je pourrais même poster ma vision sur ce forum histoire qu'on discute Smile.


Ce que je voulais dire sur le tir léger des 3 armées précitées est résumé par diabolus. Je suis d'accord que le tir ES fait mal sur des EN, mais ils ont beaucoup de régiments qui tire beaucoup (arba, CN, ombres qui seront présents dans toutes les listes en au moins une unité). De plus, il leur suffit de faire 2 pertes dans tes CSK pour remplir leur rôle. Une fois passés à 4-5, ton unité ne sert quasi plus à rien.

Pour les RO, je pense que les crache plombs seront de sortie, ou la doublette de boute-fer. Et les ES digèrent mal le tir de mitraille à 19 pas ^^ (mvt + portée).


Je rejoins ad odium sur le manque de GS. Cependant ça me parait dur d'en rajouter sans piocher dans la GE et donc changer toute la liste ^^. La remarque sur la vie pour regonfler les CSK (et autres) est aussi très bien, mais là encore ça change la liste.


Pour ad odium, on ne suit pas les règles ETC, il n'y a aucune restriction hormis sur les OMC qui sont partagés par l'équipe. Il y a juste un malus sur les points maximum que tu peux gagner suivant le nombre de doublettes d'entrées du LA que tu as. Là Julio a 6 doublettes, il perd donc 6 points à son maximum possible à chaque partie.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Mc_Julio Mer 18 Jan - 13:09

je comprend pas ce que le noble va faire de monstrueux sur des incendiaires,
et ne me parle pas de la gemme draco car tout ton régiment (soyons réaliste) de ton noble va mourrir
Euh faut pas exagerer non plus hein, a la base c'est pour que le noble gicle solo et choppe les incendiaires (3+,3+ en charge, 1pv minimum+ la charge, lui me fait rien vu que touche a 6+ et 2+invu, test a -2 loin du gege en general). et meme si je les tue pas elles sont bloquees (et on compte pas les points). Dans l'optique d'une charge avec le pack, en gerant un peu pour pas trop prendre au tir de contre charge, ils passent dessus en 1 tour quoi, elles touchent a 5+ de base les incendiaires, si je blesse avec le noble c'est 6+ pour toucher...

Dans ton analyse sur le tir EN, faut pas oublier qu'on bouge sans penalite au tir derriere. Ta cav. a 17pts elle est sans arba aussi hein, sinon c'est 22 avec Wink.
un régiment de cav légère avec un héro dedans perd la règle de cav légère.
Faux, pour les EN je veux bien, en revanche tu prend le loup gogo, dans son profil ya cav. legere, pareil pour les khurnous quand t'es khurnous que tu sois noble ou pas tes cav. legere.
Le noble je le met pour donner une chance aux khurnous au cac face a des packs de base. avec le -1pour toucher + les attaques du noble ca donne quand meme plus d'impact. Les points on s'en fout donc je peux le perdre c'est pas grave. Apres son equipement est ptetr pas optimal ok mais je pense qu'il a une utilite dans la liste.

Après réfléxion, je trouve que ton seigneur corps à corps pourrait être remplacé par un noble
nope sinon les GE passent en spe, donc c'est mort Wink
Pour le porte PAM, ca viens du reglement, pour pouvoir jouer un domaine du livre de base, il faut que les armees en disposant jouent au moins un mage de leur domaine propre (magie noire, haute magie, athel loren, sauvagerie...).

Concernant la vie/bete c'est tranche pour moi, je suis "anti-vie" ^^ depuis le debut de la V8 (alors les etres et tout ca faut pas m'en parler Mr. Green ). Les khurnous sont pas l'unitee la plus compliquee a planquer de battle, et sur sang et gloire par exemple il suffit d'en garder un seul.

En tout cas merci pour vos avis c'est cool Wink je vais reflechir a vos propositions
A+

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Ad odium Mer 18 Jan - 15:19

Bonjour,

nope sinon les GE passent en spe, donc c'est mort Wink

Je cite " Si l'armée est commandée par un seigneur. "
Là, il me semble que le LA parle de la "catégorie seigneur" pas du seigneur sylvain. Tu joues un tisserêve, tu peux donc jouer ta GE. En tout cas par chez moi, c'est comme cela qu'on l'interprète.
Que ce soit au niveau lecture littérale ou fluff, cette vision me parait la bonne. Un seigneur se doit d'être protégé. Juste qu'un simple noble n'a pas droit à un tel privilège. Après, je peux toujours me tromper. ^^

Comme ce n'est pas une histoire de points de base, au pire, quel est le problème si ils devaient être en spéciale ? Tu perds des points, c'est ça ?


Pour le porte PAM, ca viens du reglement, pour pouvoir jouer un domaine du livre de base, il faut que les armees en disposant jouent au moins un mage de leur domaine propre (magie noire, haute magie, athel loren, sauvagerie...).
Je comprends mieux et voilà pourquoi les tournois à scénario et pléthores de restrictions de m'attirent pas. Cela change les rapports de force sans réellement équilibrer au final.
Dans ce cas, je réitère mon propos précedent, le farfadet ou l'anneau rubis de ruine.

Au sujet de la cavalerie légère, les erratas précisent que nos chevaux ont la capacité cavalerie légère. Cette capacité étant conférée au cavalier, il n'y a pas de soucis. (Ce qui n'est pas le cas des EN)^^

Racontes-nous. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par seth29 Mer 18 Jan - 16:20

Après reflexion je n'arrive pas à voir comment tu gères un RO full rush avec des MdH en éclaireurs. Pour moi, ta GE même si boostée aux persos ne peut pas tenir le choc contre une bonne unité de ventre dur.

Pour le reste des listes ça peut le faire, mais juste ce type de liste je vois pas. Après c'est pas un problème pour l'appariement de n'avoir qu'une nemesis.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Ad odium Mer 18 Jan - 16:40

Dans ce cas de figure, tabler sur la magie semble le plus raisonnable. La combinaison sort 5 de la bête avec un seigneur et deux nobles donnent quand même 19 attaques à F7 et. De quoi enlever 10 PV, un rang de 3 ogres en gros. Ceci, plus les rangs (sans oubler les attaques des GE peforantes), et les ventre durs devront lancer un double 1.
L'option chimère des montagnes est envisageable aussi. ^^

Sinon, il faut opter pour une liste full tir. 50 tirs à courtes distance et tu vires une douzaine de points de vie aux ogres. ^^

Mais c'est toujours pareil, le sort qui ne passe pas, un mauvais vent magique et c'est la fin. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur Empty Re: [2500pts] Pour tournoi par équipe milieux dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum