Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liste d'armée tournoi 2000pts

Aller en bas

Liste d'armée tournoi 2000pts Empty Liste d'armée tournoi 2000pts

Message par Invité Ven 1 Juil - 15:19

Salut!
Joueur elfes sylvains depuis quelques temps déja, je viens tout juste de découvrir le forum.
Je vous soumet ma nouvelle liste d'armée pour tournoi à 2000pts, je compte sur vos conseils avisés Wink!

Etat-major: 735pts

=Tisseur de Charmes; 250pts
- Niveau 4

=Enchanteur; 160pts
- Niveau 2
- Thyrse de Calaingor

=Hamadryade; 165pts
- Sorcière Niveau 1
- Pléiade de Tisseurs
- Foule de Malicieux

=Noble; 160pts
- Clan des forestiers
- Serre du chasseur
- Flèches des Sorcières


Base; 570pts

=10 gardes sylvains 126pts
- Musicien

=10 gardes sylvains 126pts
- Musicien

=10 gardes sylvains 126pts
- Musicien

=8 Dryades 96pts

=8 Dryades 96pts


Spéciales; 289pts

=6 Cavaliers sauvages de Kurnous 199pts
- Porte étendard
- Musicien

=5 Danseurs de Guerre 90pts


Rares; 405pts

= 5 forestiers 120pts

= Homme Arbre 285pts


Stratégie:
Vous l'aurez remarqué, c'est une armée potentialisée en tir, permettant de réduire, faire paniquer, ou détruire, avec des unités de corps à corps pouvant venir à bout des régiments affaiblis par les archers.
L'homme-arbre est la pour apporter une aide non-négligeable, bloquer un régiment grace à sa capacité à être tenace, etc etc...
L'hamadryade est une tueuse de héros, elle est aidée dans sa tache par pléiade de tisseurs et foule de malicieux qui feront merveille en défis... tout comme le noble (Iwan de son nom), tueur de sorciers. Il a pour mission avec son unité de forestiers de neutraliser les points forts de l'adversaire (exemple: Un de mes amis qui joue Elfes noirs possède une unité de cavalerie lourde (chevaucheurs de sang froids) à laquelle il a ajouté sa grande bannière et une sorcière. Cible parfaite pour mes forestiers et Iwan). Enfin, l'Enchanteur gardera toujours le domaine D'Athel Loren, mais le Tisseur de charmes utilisera tantôt celui de la bête, tantôt celui de la vie. Je vais notamment investir dans une chimère avec les nouvelles figurines, car le 6° sort du domaine de la bête n'est pas négligeable pour un peuple peu endurant comme le notre.
Voili voilou. J'ai besoin de certaines figurines pour terminer cette armée, notamment un cavalier sauvage de Kurnous, ou les danseurs de guerre, ou encore les forestiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée tournoi 2000pts Empty Re: Liste d'armée tournoi 2000pts

Message par Invité Ven 1 Juil - 15:48

Je te jette mes deux centimes

tu es tres tres soft, et tu fais penser a moi au debut de la V8...: l'HA ne pourra pas tout bloquer pendant que le reste prendront les flancs...

donc deja niveau perso: tu as trop de perso!
notamment, la niv 2 et l'hama niv 1 qui font competition avec la niv 4... je pense que tu connais les regles de la V8 au niveau de la magie? si oui, alors qu'esperais-tu avec autant de sorts??? Je serais toi je virerai la niv 2 et le niveau de magie de l'hama...
La niv 4 c'est bien, mais quelle domaine de magie? vie ou bete? cela re-oriente largement la liste ensuite? Egalement, quelques objets magiques sur ce perso ne serait pas vole! thyrse? harpe (en combinaison avec autre chose)? ou comptes tu la mettre? a pied toute seule? dans les GS...??
Ensuite, tu n'as pas de GB, c'est un choix mais celle-ci est devenu quasi-indispensable en V8, ton noble pourrais le devenir pour un maudique +15 pts, et en ne changeant pas son equipement (encore que...) mais en perdant bien sur les capacites du clan...
tu verras que le rooster de base pour une GB ES en V8 c'est: a pied avec fleau d'asyendi et grele de mort, ensuite perso je rajoute l'armure legere et le heaume du dragon pour avoir une save a 5+ et eventuellement beneficier de la save a 2+ invu contre le feu...

Au niveau des troupes:
3x10 GS c'est bien et une bonne base, mais beaucoup ici te conseilleront egalement 2x15 ou par 20 et 10... 3x10 c'est tres clairement du MSU V7...
les musiciens bien vu, une banniere magique (flamme eternelle) pourrait egalement t'aider enormement (ton adversaire joue EN... il risque de te sortir une hydre... non?)

5 DDG, c'est pas assez, essaye de monter a 7 minimum, par 10-12 ca commence deja a aller mieux (apres tout depend de ce que tu veux faire...). A moins que tu veuilles faire une unite commando (tu as l'air de vouloir a tout pris tuer les magos...).

beaucoup ici te diront qu'il te manque le fameux couteaux suisse: le grand aigle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée tournoi 2000pts Empty Re: Liste d'armée tournoi 2000pts

Message par Invité Ven 1 Juil - 17:28

Tout comme Ayen, trop soft.

A 2K et pas de GDM?? Ni de GB?

Je conseille de virer tes deux unités spéciales et d'en faire qu'une de Lémures. A voir dans les persos les points qui manquent, je mettrais la baguette au N4, très suffisant pour la magie à ce stade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée tournoi 2000pts Empty Re: Liste d'armée tournoi 2000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum