Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

liste d'armée 2000pts (tournoi)

2 participants

Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:05

Tout d'abord, bonjour a tous !
Cela fait un moment que je joue elfe sylvain maintenant et quasiment autant de temps que je viens lire régulièrement vos post.
Puis je viens de faire le pas en rentrer dans votre forêt et y contempler le même feu que vous en votre compagnie.

Sans plus attendre voici maintenant ma liste d'armée, qui est faite dans une optique tournoi (champion éternel de games) :


SEIGNEUR ET HERO :

-1 seigneur sylvain (278pts): écheveau féerique, arc de loren, flèche arcanique, bouclier enchanté, armure légère, clan changeforme.
Son rôle sera non pas d'être le général (ca parait bizarre je sais :p) mais d'oeuvrer en solo et en sniper de grosse armure.


-1 enchanteresse (165pts): lvl2, pam, orbe de divination.
Elle est principalement la pour la dissip et avec u peu de chance elle aura de bon sort :p


-1 noble (140pts): GB, armure du destin.
Indispensable, j'ai préféré opter pour la résistance de celui ci que d'y mettre la grêle par contre !


-1 noble (174pts): clan cavalier sauvage, coursier elfique, grêle de mort, coiffe de la chasse, bouclier.
Apporte un peu de punch au CSK, ne voyant pas l'efficacité d'une lance magique, ou du moins la trouvant moins utile, j'ai mis la grêle.



UNITE DE BASE

-10 gardes sylvains (138pts): étendard et musicien.
Un peu de tir, tout de même.

-10 dryades(120pts).
Peu nombreux la aussi mais incontournable en V8 d'après moi.

-20 gardes éternels(320pts): EMC, bannière hurlante (donne la terreur).
Grosse unité cette fois ci, pour la simple raison que je les adore. La bannière apportera du punch en cas de charge et plus de survie au cac avec de la chance, l'unité sera rejointe par la GB.



UNITE SPECIALE

-3 lémures(195pts).
Une liste ES sans eux n'en ai plus une Very Happy.

-5 cavaliers sauvages de kurnous(181pts): EMC, bannière de rapidité.
Cavalerie légère, aussi rapide que les volants avec la bannière, cmd9 avec le hero donc logiquement peu de pb pour les test de marche forcé et autre. Ils iront choper les mages/machines de guerre puis charge de dos/flanc en soutien.



UNITE RARE

- 1 homme arbre(285pts).
Rien a dire pour lui je pense...




TOTAL : 1996 pts


Merci d'avance a tous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Strifer Mar 14 Sep - 12:13

Tu as 758 pts de Seigneurs/héros... ça ne fait pas un peu trop ?

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:16

Hello!!

Alors déjà ton Enchanteur a deux OM Cabalistiques il me semble. A moins que l'Orbe soit un Objet enchanté, je suis pas sur. Tu dois n'avoir qu'un seul OM de chaque type par perso.

D'accord avec Strifer. Je trouves qu'il y a pas mal de perso pour une liste 2000 points. Le Seigneur Changeforme, ca sera dur de chopper des gros héro adverse, car avec les flèches F3 certes qui annulent les armures, mais on a en V8 beaucoup plus de Invu. Donc je pense que t'auras du mal à le rentabiliser.

La GE, oui, mais c'est faible. Il faut un Noble dedans, avec le domaine de la Bête et ses sort boosteurs. Pourquoi ne pas simplifier et prendre un N4 avec la Baguette d'Orme blanc?


Pour finir, les CSK se feront manger par à peu près tout. Je te conseille d'en mettre 10, soit pas du tout. Le Noble n'est franchement pas nécessaire, je pense par la trop cher en point pour ce qu'il amènera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:18

Salut à toi,

J'aime assez ta liste, sauf le noble de kurnous, que je verrais plutôt sur grand aigle afin d'aller chercher les perso cachés et prendre de dos lors de charge combiné.

Par contre, tu t'ai trompé, tu ne peux pas prendre la garde éternelle en choix de base si l'armée n'est pas commandé par un seigneur sylvain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Thoryl Mar 14 Sep - 12:22

Salut Yureka!!

Alors petite correction a faire pour ton enchanteresse! Elle ne peut avoir qu'un seul objet cabalistique! donc il va falloir faire un choix soit le PAM soit l'Orbe...

Ta liste a très peu de tirs, une seconde unité d'archers ne serait pas un mal.
Après je ne vois pas bien l'interet de donner la terreur a ton unité de garde éternels. la peur (et la terreur ayant été nerfé, les points serait mieux investit ailleur a mon humble avis)

Pour tes unités spéciales, même topo que pour les archers ils sont trop peu nombreux!! A savoir pour un format de 2000 (a 1000 ca passerait) je te conseille fortement d'augmenter l'une des deux au détriment de l'existance de la seconde, au choix.
(Le noble kurnous pourra de toute facon rejoindre les deux quoi qu'il arrive)

Pour le reste de la liste c'est correct et viable mais c'est loin d'etre bourrin et pour un tournoi je pense que tu rencontrera des liste bien horrible en face contre lequel il te faura une bonne dose de chance...

Voila pour mon commentaire l'ami!! A bientot ^^

PS : ah ben j'ai été trop lent a répondre et pas mal de frere Asrai ont répondu aussi!! je les rejoint dans leur commentaires!!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:25

Bonjour et bienvenue!

Tu n'as le droit qu'a 1 objet cabalistique pour ton enchanteresse

Ma liste ressemble un peu à la tienne, à part pour les Persos, je mets un noble de moins, et je prend un tisseur à la place d'un enchanteur pour accéder au domaine de la vie, et j'ai 20 archers de plus aussi (oui donc c'est pas du tout la même^^)

Enfin si j'aime bien jouer avec Dryads, Lemures, GE, HA, CSK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Dim 19 Sep - 19:38

Bien, merci a tous pour vos remarque, via celles ci et quelques parties, j'ai pondu une nouvelle liste assez différentes.
N'ayant pas la temps de vraiment tester un seigneur sylvain et la garde éternel je suis revenus sur une tisseuse qui sera un choix sur.
Sans plus attendre, la voici :


SEIGNEUR ET HERO :

-1 tisseuse de charme (335pts): écheveau féerique, baton d'orme blanc, domaine vie
En solo, avec la 3+invu ca devrait pas poser de pb, le baton pour la dissip et le domaine pour le soutien monstrueux qu'il donne !


-1 noble (140pts): GB, armure du destin.
Indispensable, j'ai préféré opter pour la résistance de celui ci que d'y mettre la grêle par contre !


-1 noble (174pts): clan cavalier sauvage, coursier elfique, grêle de mort, coiffe de la chasse, bouclier.
Apporte un peu de punch au CSK, ne voyant pas l'efficacité d'une lance magique, ou du moins la trouvant moins utile, j'ai mis la grêle.



UNITE DE BASE

-12 gardes sylvains (162pts): étendard et musicien.
Un peu de tir, tout de même.


-12 gardes sylvains (162pts): étendard et musicien.
Un peu de tir, tout de même.


-16 dryades(204pts): nymphe.
Des branches, pleins de branches.



UNITE SPECIALE

-3 lémures(215pts): ancien.
Une liste ES sans eux n'en ai plus une Very Happy.

-10 cavaliers sauvages de kurnous(323pts): EM, étendard tranchant.
Grosses unités de cac, de prise de flanc, de chasseuse de mage/machine de guerre soutenus par le noble, l'absence du champion car j'ai lut qu'il couter cher pour l'attaque en plus^^.



UNITE RARE

- 1 homme arbre(285pts).
Rien a dire pour lui je pense...




TOTAL : 2000 pts

Voila, a vous de jouer maintenant !

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Sam 25 Sep - 15:25

Alors voyons voir study

Et bien pris une par une aucune de tes unité ne me choque. Au premier abord ça parai bien.

Sauf!!!! que quand on regard l'armée globale on se rend compte que tu n'a que 6 unités!!!!!! Et rien pour gérer les machines de guerre, fatales pour ton HA. Et un pti coup de mortier ou de catapulte risque de calmer tes CSK rapidement!

Ce qui m'amène à vouloir remanier un peu ta liste!!!! La je sais pas je trouve qu'il y a quelque chose de bancale.

Tout d'abord comme dit précédemment le noble csk n'est pas un ajout nécessaire. Si tu y tiens vraiment joue le plutôt à part. C'est lui qui s'occupera des machines. j'enlèverai ensuite quelque GS, dryade, voire la bannière tranchante peut être un peu trop chère à ce format. Ou vire le niv4 du tisseur. Et rajoute ainsi du GA ou du GF. Ou essais deux unité de 12-13 dryades.

...ralala je sais pas il y a un je ne sais quoi qui me chiffonne. Je crois que le vrai problème de ta liste c'est que ta un HA, un Tisseur et une grosse unité de CSK qui te bouffent tous tes points. Donc en fait je pense que tu devrais peut être faire un choix dans ta liste et sois virer l'HA soit alléger en point les csk et le tisseur comme dis auparavant.

En même temps que ça modifierait l'esprit de ta liste...

D'autres avis pour confirmer ou infirmer mes propos? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Sam 25 Sep - 15:36

Moi je pense que ca suffit 6 unités à 2000.

Les MDG se gèrent comme toute chose, au tir aussi. Il a 24 tirs et une Grêle, je pense suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Invité Sam 25 Sep - 19:59

Salut, je trouve que ta première liste n'a vraiment pas d'impact!
-peu de tirs

-Lémures par 3 c'est trop peu (6 ça dérouille)

-5 kurnous ne feront pas grand chose....

-l'HA ne passera pas 2 tours contre 33% des armées.

En revanche la seconde est un peu mieux toutefois certaines choses ne vont pas.

-toujours l'ha ^^

-pas d'aigle, c'est vraiment indispensable pour téléguider, emmerder, réorienter ...... en bref 2 c'est vraiment pas du luxe.

-toujours 3 lémures^^

-10 kurnous c'est mieux que 5 mais je ne suis vraiment pas fan.

-pas d'éclaireurs, c'est dommage en V8 les éclaireurs redeviennent un choix intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 2000pts (tournoi) Empty Re: liste d'armée 2000pts (tournoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum