Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

liste en 2000pts pour tournoi

2 participants

Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty liste en 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 10 Déc - 12:46

salut cousins de la forêt je vais jouer mon premier tournois avec mes pitis elfes des bois alors bon je compte sur vos commentaires.

-un enchanteur:175pts
thyrse de calaingor
parchemin de dissipation

-noble éclaireur:105pts
grêle de mort

-hamadryade:115pts
pléiade de tisseurs
horde de radieux

-noble danseur de guerre:105pts
lames de loec

-12 dryades:144pts
-10gardes:120pts
-10gardes:120pts
-6chevaliers:144pts
-6éclaireurs:90pts
-5éclaireurs:75pts

-4lémures:260pts
-6danseurs de guerre:108pts
-3cavaliers faucons:120pts

-homme arbre:285pts
il me reste 34pts à investir dans ...??

alors l'enchanteur serait dans une unité de garde il aura le domaine d"athel loren , je cherche la polyvalence et une grande capacité a esquiver tous ce qui est gros pavés de bestiaux grâce au mouvement des forêts. les guerriers faucons cherchent les balistes et autres trucs déplaisant, les lémures et les dryades feront le pack de choc pour charger soutenus par les danseurs de guerre ou les cavalier(ou en sacrifice pour protéger une unité a qui je réserve un meilleur rôle). le noble éclaireur je lui ai mis grêle pour faire le plus de degats au premier tours sur les unités d'élites(joueurs d'épée ets..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 10 Déc - 12:54

ahh dsl je me suis trompé dans un point pour le noble danseur de guerre j'ai oublier de lui compter son arme il passe a 140pts donc il me sembles que je suis à un pts de trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 10 Déc - 15:10

Je pense que le prix de tes éclaireurs n'est pas non plus.

Pas de grande bannière c'est risqué, c'est vraiment un élément intéressant dans notre armée en V8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 10 Déc - 15:25

ah wep je change 6éclaireurs 102pts et 85par5
grande bannière okay mais cela me fait des points en trop j'enlève quoi pour ces petites modifications en plus je vient de voire que je n'ai pas compté le prix du clan pour mon noble éclaireur cela fait 38pts en trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Thoryl Ven 10 Déc - 19:28

Salut!!!

Oula!!!! C'est pas top du tout pour un tournoi ca!
Alors deja tu es en format 2000 pts, profite en pour jouer un bon seigneur, je dirai de transformer ton enchanteur en tisseur de charme Niv 4
Parlons d'ailleur de ton mage : Il a 2 objets cabalistiques.... c'est interdit!! Un seul objet par catégorie (sauf rare exception)
Equipement à revoir donc!!!

Pour tes peros..... bah pas de quoi casser trois pattes a un canard sans vouloir t'offenser....
L'hamadryade ne sert quasi a rien, le noble danseur et l'eclaireur peuvent etre utile mais pas ultime.
Il te faut une GB surtout en V8!! c'est un attout inestimable!

Coté troupe tu manques cruellement de banniere et a moins que ton tournoi ne joue pas le scenario sang et gloire il va te falloir investir dedans (et puis leur bonus et quand même tres utile) investit aussi dans des musiciens ca te rajoute un petit bonus pas cher et te permet de faire des reformations rapide (et ca pour les archers c'est top)

Ne prend qu'une seule unité d'eclaireurs un groupe entre 6 ou 8 sera très bien ou alors si tu as assez de points en base tu peux les remplacer par des forestiers, plus cher mais plus efficace.

Pour les dryades no comment! Pour les chevaliers sylvains... ben ils servent pas a grand chose, ils sont cher et a seulement 6 ils serviront au mieux d'écran. (pense que pour 2 misérable pts de plus tu as un cavalier kurnous)

Pour les spéciaux 4 lémures c'est le minimum un groupe de 6 serait mieux! Pour les danseurs 6 c'est trop peu (même avec l'ajout du noble) boost les a 8 ou 10.
Les faucon feront globalement le même taf que les éclaireurs ou forestiers mais sont plus mobile. Je n'en suis pas fan vu leur prix élevé et leur faible espérance de vie mais pourquoi pas (ils feront écran et chasseur de machine et d'unité légères)

En rare rien a dire! Un HA c'est le top (même si tu as besoin d'une GB)

Voial quelques modifications a faire l'ami on attend ta nouvelle mouture
A bientot ^^

Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 10 Déc - 20:40

yop j'ai fais quelque changements disont que le tournoi commence le wekend prochain et que j'ai deux parties de prévue demain contre les HE et jeudi face GDC donc je vais avoir le temps de tester tous ça .. Twisted Evil

*tisseur de charmes niv4
thyrse de calaingor ....275pts

*noble éclaireur grande bannière
grêle de mort ....125pts

*noble danseur de guerre
lame de loec ....140pts

*12dryades....144pts

*10gardes ....120pts

*10gardes ....120pts

*7 éclaireurs ....119pts

*8danseurs de guerre ....144pts

*6lemures....319pts

*3cavaliers faucon ....120pts

*homme arbre ....285pts

bon je vais encore devoir investir dans les lemures mais bon c'est pour la bonne cause Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Thoryl Ven 10 Déc - 21:00

Bon y'a du mieux!

Mais y'a toujours quelque chose de moins bon aussi!!!
Alors pour commencer un noble porteur de la GB ne peut pas appartenir a un clan (eyh l'ami faut faire gaffe et bien lire son livre d'armée) donc pas de GB éclaireur! Impossible!

Concernant ton tisseur Niv 4 vire moi la thyrse car il est bien plus interessant de prendre le domaine de la Vie (ou la bete au choix), que le petit domaine d'Athel Loren...
La thyrse n'est donc pas ce qu'il y'a de mieux!

Tu n'as malheureusement toujours pas d'étendard ni musicien sur tes troupes.... J'insiste mais un porte étendard et un musicien dans chaque unité d'archers serait bien utile
Si tu manque de points tu peux tout a fait virer quelques dryades (entre 8 ou 9 elle feront le même boulot qu'a 10 ou 12)

Ah oui j'allais oublié tu as un super tuto pour créer des figurines de lémures qui ne te couteront rien (ou presque) je te conseille d'y jeter un oeil!) Et pense aussi a aller te présenter dans la section aproprié! c'est toujours sympa!

Voila bon courage pour tes parties!! A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par tichke Sam 11 Déc - 0:24

Hello aubin,

D'accord avec Thoryl pour les remarques...

Pour la magie, éventuellement, si tu as l'occasion de tester les deux domaines sur tes deux parties pour te faire une idée. Perso, j'ai finalement opté pour la vie, mais essaie, et tu verras en fonction de ton style de jeu.

Tu peux peut-être protéger ton mage avec un écheveau féerique ou un truc dans le genre.
Pour ton noble DDG, je le joue aussi, mais sans lames et avec la pleiade, c'est kiffant de provoquer les défis, surtout contre les deux armées que tu vas tester rambo

Attention aux chevaliers du chaos, pour ça, DDG + forestiers à leurs fesses, c'est sympa.

Les 3 GF sont peut-être trop peu nombreux, fais gaffe, c'est hyper fragile et pour 100 pts, tu as 2 GA qui sont très efficaces.

Bon amusement, et tiens-nous au courant de tes parties.

Que Kadon te transcende!

Ha oui,
_________________
bon si la forêt bouge c'est normale

Enlève ce e
Wink

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Invité Sam 11 Déc - 14:02

Ta GB ne va pas pouvoir tirer la grêle, il lui faut un arc pour ça, et le fait de le passer GB lui enlève son arc long réglementaire. Donc rajoute un petit arc magique (au hasard le fléau d'ashyendi... Cool )

Un ancien chez les lémures c'est sympa, si tu tombes sur un héros pas trop protégé tu peux l'écrabouiller en défi, ça fait des points de victoire bonus.

Bannière de flammes sur une unité de GS pour gérer les régés en face. Et essaie d'avoir une plus grosse unité (15-20)

Pour ton noble la gemme du draconicide ou le heaume du dragon ça peut te sauver, vu le nombre de trucs enflammés qui trainent...

Je te propose plein de trucs à rajouter, dur de trouver les points pour tout ça. Moi je virerai le noble DDG, il n'est pas indispensable à 2000 points.

+1 pour les conseils de Thotyl et Tichke sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Invité Dim 12 Déc - 14:55

wouhou le domaine de la vie c'est plutôt cool première foie que je le joue au top!!
bon j'ai bien fais ce que vous m'avez conseiller, je suis tombé sur prise de la tour, a moi de placer une unité a l'intérieure bon ba lemure avec chaire de pierre a tous les tours(6tours et un mort parfait sa me va)
j'attend les GDC
Twisted Evil
grande bannière génial mais j'ai quand meme pas eu de chance sur les tests de commandement
je n'ai pas réussis un seul êtres du dessous tous dissipé
et enfin l'homme arbre magnifique bataille comme toujours (on peut toujours compté sur lui) cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste en 2000pts pour tournoi  Empty Re: liste en 2000pts pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum