Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[2000Pts] optique tournoi

3 participants

Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty [2000Pts] optique tournoi

Message par Invité Ven 8 Mar - 10:51

Alors voilà, notre asso prépare un tournoi à 2000Pts et me suis dis qu'il fallait que je sorte mes petits elfes des bois...

Pour cela j'ai fait une petite liste et j'attend de vous de pouvoir l'optimiser, histoire de défendre mes feuilles comme il se doit.

Voici donc un premier jet:

SEIGNEURS

Seigneur Sylvain:250Pts
- arc de Loren, flèches arcaniques, talisman de préservation.

Tisseur de charmes:250Pts
- level4, domaine de la vie.

HEROS

Noble: 130Pts
- porteur de la grande bannière, grêle de mort, fleau d'asyendi

Hamadryade: 90Pts
- pléiades de tisseur

BASES

19 Gardes Sylvains (musicien et P. étendard)+ B. de la flamme eterenlle) 256Pts
19 Gardes Sylvains (musicien et P. étendard) 246Pts

SPECIALES

5 Kurnous (musicien et PE) 148Pts
5 Kurnous (musicien et PE) 148Pts

RARES

1 Grand Aigle 50Pts
1 Homme Arbre 285Pts
5 Forestiers 120Pts

Voilà, j'ai fait pas mal de modif, j'ai écouter vos conseils, j'ai pris le temps de testé un peu les unitées que j'avais choisis à la base pour me rendre compte que c'était pas tout à fait ça notament pour les scénarios. Je vais encore faire quelques test et vous tiendrais au courant de l'évolutions des choses.
Encore merci à vous pour vos conseils.
J'attends vos commentaires.


Dernière édition par valdemar le Sam 9 Mar - 15:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Invité Ven 8 Mar - 11:32

Bonjour,

Alors selon moi, tu as trop de perso pour un tel format, et tu es en sous nombre:
- Tu peux largement de passer de l'enchanteresse selon moi.
- L'hamadryade est bien pour rediriger, mais telle qu'elle, elle est beaucoup trop chère. A la rigueur la pléiade.
- Ton seigneur est pas mal, mais il ne se rentabilisera jamais. Attention, j'aime le jouer avec cet équipement (plus clan changeforme) mais en règle générale, il tue 1 ou 2 fig par partie, parce que la force 3, c'est bof.
- Pourquoi ne pas prendre une GB classique avec la grêle et l'arc magique?
- Pour tes unités de GS, fait plutôt 1*20 et 2*10 avec musicien et un étendard pour celle de 20. Comme cela tu peux gérer beaucoup plus de cibles.
- Avec les points qui reste pourquoi ne pas prendre des GA, ou d'autre dryade?

Cordialement Chuck Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Sire Trencavel Ven 8 Mar - 12:02

D'accord avec tout ce que dit Chuck sauf ça :

chuck a écrit:

- Ton seigneur est pas mal, mais il ne se rentabilisera jamais. Attention, j'aime le jouer avec cet équipement (plus clan changeforme) mais en règle générale, il tue 1 ou 2 fig par partie, parce que la force 3, c'est bof.
- Pour tes unités de GS, fait plutôt 1*20 et 2*10 avec musicien et un étendard pour celle de 20. Comme cela tu peux gérer beaucoup plus de cibles.


Le seigneur sylvain peut tuer beaucoup beaucoup de monde très très coûteux... Mais ça va largement dépendre des parties.
Si tu le prend à gros format (au moins 2500pts) c'est pas trop grave si tu as 200 points qui ne servent à rien (et encore le commandement de 10 est toujours là) mais c'est vrai qu'a 2000pts c'est un peu cher pour ce que ça va donner... Sans compter que tu ne le boostera pas avec la bête pour augmenter son nombre d'attaque et qu'il sera donc moins efficace.

Pour les GS je suis partisans du deux unités de 10, mais c'est pas forcément nécessaire de mettre 40 archers. Toutes nos listes sylvains ne sont pas du full tir Smile

Et sinon, ta GE a quel rôle ? Je vois pas bien a quoi elle va servir comme ça... C'est cher et fragile alors ... ?

Et c'est pour quoi comme tournoi ? Il n'y a pas ce scénarios ?
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Invité Ven 8 Mar - 13:17

Sisi, il y a des scénarios, et c'est justement pour ça que je vais ecouter vos conseils et revoir ma liste avec 2x10 Archers...

Pour la GE, je la voyais plus comme un petit chausson pour ma GB et mon tisseur. Elle deveint déjà plus stable du fait qu'elle peut tenir plus d'un tour de CAC attendant ainsi un soutien d'une charge de flan.

En y réflechissant un peu, je comprends ce que vous voulez me dire par sous-nombre, je vais retravaillé ma liste, je prends conscience que je gagnerais pas forcement surtout les scénarios avec prise d'objectif

Voici en gros les scénarios:

-prise d'objectif (bannière obligatoire)
-bataille ranger (classique)
-quart de table (abnnière obligatoire)
-bénie/maudit (une unité se retrouve maudite et l'autre bénie et elle doivent toute deux traverser le champs de bataille pour se retrouver dans la zonr de déploiement adverse, sachant que la maudite rapportera plus de points à l'arrivée)


le lien du tournoi: peu pas encore le mettre^^ (il est sur T3 LFG battle IV [69])

Bon je bosse sur une autre liste que j'éditerais en lieu et place de mon premier post Wink

Merci de vos commentaires, ils auront été constructifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Invité Ven 8 Mar - 14:31

Liste d'armée éditer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 8 Mar - 15:06

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour à tous.

§§§ Dans ta présentation tu nous dit que tu as 4000 Pts donc tu doit avoir pas mal d'unité différente, donc.

§§§ Pour le scénario 1 je te conseille de prendre une unité de de Chevaliers Sylvain et une de Kurnous avec bannière et musicien, pour chopper les pions c'est utile après faut le garder, ce que je ne comprend pas (une fois que tu as le pion est-ce que tu peux te déplacer avec si oui c'est tous bon.
§§§ Pour ce scénario ne t'occupe pas de l'objectif supplémentaire tu risque de perdre du temps.

§§§ Pour le Scénario 2, la je te conseille Comme en pour le scénario précédent avec en plus prend une Enchanteresse de niveau 1 avec la pierre de lune des sentier cacher, de plus une fois qu'elle se sera servi de la pierre elle pourra servir de redirection?
§§§ Ps: si tu peux ne joue pas en premier dans ce scénario.

§§§ Pour le 3éme, je pense que ton adversaire vas maudire soit tes lémure si tu en prends ou tes Dryade.
§§§ Pour l'unité à bénir choisi les Kurnous, si en plus tu as les point pour leurs mettre la bannière de rapidité sa sera excellent.

§§§ Pour le 4 faut jouer font de table et faire croire que tu vas te placer sur toute ta longueur de table et à ton tour te mettre sur un seul coté en utilisent les Chevaliers Sylvains, Kurnous et les Dryade qui ont de bonne possibilité de mouvement.
§§§ Pense si tu prend la pierre e lune des sentier secret à te mettre si tu peux sur le bore de table opposé à celle que tu vas posé sur la table.

§§§ Pour moi je te conseille de prendre une Enchanteresse de niveau 4 de la vie 1 porteur de la grande bannière avec la bannière enflammée, une enchanteresse de Nv1 d'Athel loren et une Hamadryade sans rien pour les redirection.
§§§ Si non en unité prends se qui te fait plaisir.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Ad odium Ven 8 Mar - 23:54

Bonsoir,



valdemar a écrit:
SEIGNEURS

Seigneur Sylvain:270Pts
- changeformes, arc de Loren, flèches arcaniques, galet protecteur

Si tu le joues en changeforme, le heaume du dragon est important. Une invu 2+ contre le feu pour 10 pts est vraiment utile, plus que que la bâton catalyseur je pense. Perso, je le préfére en seigneur normal dans une unité qu'un changeforme solitaire. Mais il est vraiment beaucoup joué comme comme tu l'as choisi. ^^

Tisseur de charmes:230Pts
- level3, domaine de la bête, baton catalyseur.

Si tu ne prends pas l'option changeforme et que tu enlèves le galet protecteur, tu peux le passer à niv 4. Je trouve que cela serait plus optimisé. Mais c'est hautement discutable. ^^

HEROS

Noble: 130Pts
- porteur de la grande bannière, grêle de mort, fleau d'asyendi

Pas mieux.

Hamadryade: 90Pts
- pléiades de tisseur

Jouable et intéréssant. ^^

BASES

10 Gardes Sylvains (musicien et P. étendard) 138Pts
10 Gardes Sylvains (musicien et P. étendard) 138Pts
25 Gardes eternelles (EMC+B de guerre) 365Pts
8 Dryades 96Pts

Il te manque la bannière enflammée pour gérer toute la régénération qui se promène sur les tables. ^^
La garde éternelle est jouable mais pas optmisée pour moi. Mais comme ce que je dis n'est pas parole d'évangile.... Par contre que 20 GS à 2000 pts me semblent trop peu. 40 me semblent le minimum à 2000 pts. ^^

10 Danseurs de guerre (musicien) 187Pts

Je ne sais pas quoi en penser. Cela peut être très bien. Mais il te manque des choses importantes comme deux aigles par exemple. ^^

10 Cavaliers Sauvages (EMC) 296Pts

En 2 fois 5 me semblent bien mieux. Plus d'unités pour prendre les objectifs, des MdG, des chars, permettre un flanc refusé, contester, etc.


RARES

5 Forestiers 120Pts

Il te manque deux aigles pour la redirection.

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Invité Sam 9 Mar - 15:31

Bon, hier, j'ai fait une partie test contre un H-E, j'ai perdu 500Pts d'armée en 6 tour, j'ai fait des phase de magic à la mort moi le noeud, avec un superbe double 1 des vent de magie au tour5...

Le baton quand à lui a fait quelques trucs sympa au vue du nombre de 5 optenu lors de mes tentatives de canalisation.

Je viens de lire les nouveaux conseils et je constate que certains sont interessant et reflette ce que je me suis dit hier après la première pase de tir de mon adversaire ou j'ai vue mes unitées d'archers volèes...

Je pense donc partir sur une base de 2x19 archers, avec la GB dans une et un seigneur avec arc de Loren dans l'autres...

J'éditerais ça un peu plus tard pour vous donner une esquisse de cette nouvelle liste Wink

Encore merci pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Ad odium Dim 10 Mar - 21:15

Salut,

Ta liste me parait bien. Aprés à 2000 pts je ne sais pas trop ce que vaut ton seigneur archer. Je le joue toujours à 2500 pts mais la synérgie harpe et RM est vraiment un plus que tu ne peux pas te payer ici.

Deux petits commentaires pour t'aider à réfléchir sur ta liste.
- Pourquoi la vie à la place de la bête ? Tu perds ici les trois tirs sup pour ton archer.
- Est- ce que ton Homme arbre ne risque pas de mourir rapidement ?
- A la place d'un HA, ne vaudrait-il pas mieux un autre aigle et des dryades ?

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Invité Dim 10 Mar - 23:40

Merci pour ces commentaires qui m'aide beaucoup et me permettent de prendre pas mal de plaisir à rejouer avec mes Elfes...

Je vais tester la liste comme elle est là, si je vois que l'homme arbre vient à mourir trop vite, je regarderais pour mettre autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] optique tournoi Empty Re: [2000Pts] optique tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum