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Gardiens du bosquet, 2000 points.

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Gardiens du bosquet, 2000 points. Empty Gardiens du bosquet, 2000 points.

Message par Invité Mer 7 Juil - 23:13

Salutations, braves généraux asrais. J'ai ici une liste d'armée à 2000 points, assez classique et sympa, mais je ne doute pas du fait qu'elle soit petfectible. Aussi j'attend vos suggestions, et, accessoirement, des coneils stratégiques =D (rassurez moi, tous les ES parle,t pas comme ça? X).

Seigneur et général :

Seigneur sylvain danseur de guerre avec lames de Loec, broche amarante et pléiade de tisseurs.

Héros :

-Noble sur coursier elfique avec lance et armure légère, fléau d'assyendi, grêle de mort et bouclier enchanté.

-Enchanteur niveau 2 ; thyrse de calaingor et sphère des bois profonds.

Unités de base :

-16 gardes sylvains avec état-major complet.
-7 Eclaireurs avec féal.
-7 chevaliers sylvains avec état-major complet.
-8 chevaliers sylvains avec état-major comlet.
-12 dryades avec nymphe.

Unité spéciale :

-15 danseurs de guerre avec musicien et chantelame.

Unité rare :

-6 forestiers avec sentinelle des ombres.


Sachant que :

-Le seigneur danseur de guerre rejoint son unitée prédesinée, qui se rue au CAC en passant si possible par la forêt, et adapte sa dance en fonction de son adversaire.

-Le noble rejoint les 7 chevaliers sylvains, qui comme l'autre unité de cavalerie légère, essaie de canarder et de fuir ceux qui cherchent à les atteindre. Il va utiliser sa grêle de mort avec lacquelle on joue à quitte ou double avecle fléau dassyendi ; pour tenter de décime le noyau de CAC adverse.

-Les dryades cherchent la charge, en passant aussi si possible par la forêt.

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Message par Invité Jeu 8 Juil - 0:58

Bien que loin d'être un joueur expert, voila mes remarques ( que les autres joueurs apprécieront ou non )

Il va utiliser sa grêle de mort avec lacquelle on joue à quitte ou
double avecle fléau dassyendi

Faux. Si tu tires la grele de mort avec un arc magique, les effets de ce dernier sont ignorés.

16 gardes sylvains avec état-major complet.

Vire-moi l'état-major Gardiens du bosquet, 2000 points. Icon_eek . Une pure perte de points à mon humble avis.

Enchanteur niveau 2 ; thyrse de calaingor et sphère des bois
profonds.

Hum... Je pense qu'un PAM à la place de la sphère serait le bienvenu. Ca sert toujours, si ton adversaire passe un gros sort que tu n'es pas sûr de pouvoir dissiper, annonce fièrement "Parchemin ! Smile"

Personnellement je ne sors jamais sans un Homme-Arbre, même deux à 2500-3000 points. Alors oui effectivement les forestiers ça peut être une bonne épine dans le pied de ton adversaire, mais pour moi l'HA reste un must have.

15 danseurs de guerre avec musicien et chantelame

Euh, ouais, pourquoi pas, moi j'aurais tendance à les jouer en deux unités de 7 et 8, voir 2x8 si il t'en reste un dans un coin. Mais ça reste à confirmer par des joueurs plus expérimentés.

Edit: Si il te reste des points par-ci par là ( j'ai pas pris la peine de compter ), la bannière du zénith sur les éclaireurs m'a toujours beaucoup servi, surtout si tes eclaireurs sont dans une foret que tu pourras ammener au milieu des troupes adverses.

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Message par Invité Jeu 8 Juil - 11:58

Salut, premiere remarque, comme l'a dit chewbie, la grêle ignore les effet d'un arc magique quelconque, et de plus ton noble touche de base sur 2+ donc a la limite...

Ensuite, je suis aussi d'accord pour le pam, par contre, je le mettrais presque a la place de la thyrse plutot, qui, même si c'est un objet génial, n'aura que peu d'utiliter avec un seul mage ( tu peux lancer plusieur fois le sort chant d'athel, cool, mais avec 4 ddp...) alors que si jamais l'adversaire commet l'erreur de rentrer dans une forêt alors que ton mago n'est pas loin, là la différence est grosse =) (j'ai déja fait 20 touche F5 a des guerriers du chaos qui pensait passer entièrement dans une forêt tranquillement... ça dégage ^^).

Ensuite, étant d'avis qu'on a jamais suffisament de dryades, je mettrais seulement 10 gardes sans EMC, et 2x8 dryades pour renforcer to impact cac.

Moi j'adore le gros regiment de danseur avec seigneur dedans, presque mieux que 2 petits parceque avec ça tu affronte quand même n'importe quoi (enfin, en v7 :'( ).

Voila,

-Mania-

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Message par Invité Jeu 8 Juil - 12:11

C'est vrai que le régiment pourra affronter pas mal de truc mais n'oublions pas que c'est des tirailleurs => pas de bonus de rang Sad + pas d'étendard ... attention au résultat de combat.
Vu que c'est une grosse unité de tirailleurs, ça risque de tenter certaines grosses unités en charge et là ... tu peux pas fuir ...

Après pour ton seigneur ... quitte à lui donner pléiade de tisseur, autant le spécialiser dans le défi, alors donne lui pendentif d'ambre, et là, ton adversaire de défi va comprendre sa douleurs Wink (frappe en dernier sur 6+ pour toucher ET tu peux faire 5 attaques de force 5 (en charge) avec coup fatal relançable ... bobo^^).

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Message par Invité Jeu 8 Juil - 12:36

Bien le bonjour chers asrais,

-Alors tout d'abord je te conseil de revoir tes forma de troupes:

Jouer les cavalier par 8 ne te servira a rien il ne pourront pas tous tirer et les jouer par 8 réduit leur maniabilités. Je te conseil d'en jouer 2*5 ou 3*5 si vraiment il te plaisent( bien que je trouve 2*5cavaliers sylvain largement suffisant)

Ensuite les gardes sylvain, comme l'a dis chewbie, l'état major est une perte de points inutiles, joue plutôt 2*10 garde sylvain avec feal uniquement.(ou 1*10 si tu n'a pas les figurines^^)

pour les éclaireurs je te conseil un petit combo à savoir 5 éclaireur+bannière et la bannière de saemrath qui empêche les marche forcée a 12 pas( très pratique pour empêché les marche forcées dès le tours 1)

Pareil pour les dryades joue les par 8 avec une nymphe(de toutes façon les 12 ne pourront pas taper en même temps)

Je te conseil également les danseurs de guerre par 1*8 + 1*7avec le seigneur( sauf si tu joue dans la nouvelle version a ce conte la 1*15 est très bien, mais bon vu que le livre de règle n'est pas encore sortit je suppose que tu joue avec les règles actuelle).

Et rien a redire sur t'es forestiers Gardiens du bosquet, 2000 points. Icon_thumleft .

Pour tes héros,
L'enchanteur: la thyrse et la sphère son 2 objets cabalistique donc tu ne peut pas les mettre ensemble sur un même personnages(personnellement je remplacerai la sphère par un pam tout comme chewbie Gardiens du bosquet, 2000 points. Icon_wink )

Je n'ai jamais tester ton seigneur et ton deuxième héros donc je ne permettrais pas de critiqué ^^




-Alors maintenant pour le sens tactique de ta liste,

A mon sens ta liste manque de résistance et de magie,
3 dés de dissipation a 2000 points c'est peu, très peu. Et ton enchanteresse ne passera quasiment aucun sort.
Avec les points économisé par les changement de format je te conseil de rajouter une hamadryades nv1 avec hordes de radieux (soit +2 dès de dissipe en tout) et tu as le choix du second farfadet.

Je te conseille également de recruter un homme arbre,qui est très résistant, fais peur sur la table à l'adversaire Et qui possède la capacité de lancer une fois le sort athel loren par phase de magie, idéal quand l'adversaire n'a plus de dès de dissipation ou pour les épuisés(à 2000 points je ne sort jamais sans)

Et jouer 2 unités de 10 gardes sylvains féal serait plus que bénéfique.(personnellement à 2000 points je joue 3*10 gardes sylvain avec féal et 5éclaireurs bannières du zénith(saemrath))

Voila pour mes conseil!
(Je crois que c'est le messages le plus long que j'ai jamais écrit sur ce forum. Gardiens du bosquet, 2000 points. Icon_king Désolé si c'est dur a lire! )

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Message par Invité Sam 10 Juil - 17:52

Déja, merci à tous, je crois qu'avec tout ça je vais pouvoir modifier ma liste en bien, très bien même Smile.

Donc, si je résume, je vire :

-le fléau, que je remplace par un autre objet magique?
-Un PAM à la place de la sphère ou la thyrse, reste à voir. N'empêche que j'ai adoré décimer des corsaires elfes noirs qui ont eu la bêtise de rester dans la forêt 2 tours^^)
-L'état-major des gardes (je garde le féal ou pas?)
-La broche du seigneur, avec le pendentif d'ambre à la place.

Je rajoute :

-La bannière du zénith aux éclaireurs, que je joue par 5. ( je sais plus si on a le droit de mettre des décors dans les zones de déploiement :/)
-L'homme arbre.
-L'hamadryade avec les radieux.

Les forma :

-1*7 et 1*8 danseurs, ou 1*15, je sais toujours pas... (dans le premier cas dans quelle unité mettre le seigneur?)
-2*9 gardes ( je pourrais pas en racheter si déja il me faut l'hamadryade et l'HA, je leur collerais donc les 2 éclaireurs que j'enleve) avec les féals. féaux? ^^
-2*5 dadas, avec le noble dans l'une es deux unités.
-2*8 dryades.je leur met l'hama ou pas?

Voila, dites moi si j'oublie quelque chose. Je devrais avoir de quoi bosser, reste à faire rentrer ça dans 2000 pts^^ Et sinon, les forestiers, je les utilise pour réduire les gros balèzes adverses?

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Message par Invité Sam 10 Juil - 18:01

Bah c'est a peu près ça seulement moi je mettrre une banniere magique au GS
Aech pour etre preci ça peut toujour servir
exemple concret grace a elle j'ai eclatée un roi des tombes sur char il m'a chargée a moin de la moitier de la distance de charge et hop 65 tir ( ah oui normalement je les joue pas 10 mais là je jouais avec Orion) et ben il est mort.
Donc moi je dit vaut mieux

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Message par Invité Sam 10 Juil - 18:12

En même temps en jouant un pavé de 65 archers ( qui du coup doivent avoir une mobilité aussi efficace qu'un nain paraplégique ) t'as eu de la chance si tu n'as eu droit qu'a une charge de char dans la partie...

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Message par Invité Sam 10 Juil - 18:26

t'as eu de la chance si tu n'as eu droit qu'a une charge de char dans la partie...
J'ai pas eun que ça j'ai eu: 6 Gardien des tombes
2 fois 20 guerrier squeltte( pas en même temps)
6 chevalier squelette
4 geant d'os(bataille consequente oblige + de 10 000 pts)
les geant d'os on chargé en même temps et là d'un coups avec leur assaut implacable plus d'archer en 1 tour Mad
Non mais vraiment je penses que Aech serait une bonne investigation!

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Message par Invité Sam 10 Juil - 18:28

Aech serait une bonne investigation!

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Un bon investissement ?

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Message par Invité Sam 10 Juil - 18:44

J'y penserais, si j'ai de la place en rab^^ mais je suis pas sur, parce que si l'autre est a la moitié de sa charge et que ses bonhommes sont costauds, je suis pas sur de vouloir réster, alors si il choppe 100 pts de banniere...

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Message par Invité Sam 10 Juil - 19:13

Pure perte de points à mon avis... Un garde sylvain chargé est souvent un garde sylvain mort, et je pense pas que ce soit ce tir supplémentaire ( avec -1 pour toucher ) qui y change grand chose... Tout ce que tu vas gagner c'est donner 25 points à ton adversaire...

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Message par Invité Sam 10 Juil - 19:16

Ouais, ca me parait plus censé... Je vais regarder si ca tient dans les 2000pts^^

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Message par Invité Dim 11 Juil - 13:19

Bon d'accord j'avoue que Aech est pas fameuse quand on a 10 GS, Mais moi je pense que quand on arrive a un nombre de figurine élevée par unité Aech peut être utile plus pour la multitude de tir de pour la présision.
Et puis sa vient peut être de ma façon de jouer avec mes Amis on utilise pas le système de point de victoire. Donc après si ils ont ma baniere on s'en fout

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Message par Invité Dim 11 Juil - 19:04

Ah oui aussi c'est différent la^^. D'ailleurs c'est plutot arrangeant pour tes elfes de pas se faire raffler 100pts de banniere si tu veux fuir Wink. Mais t as raison, avec mes 2*9 GS ca sert pas a grand chose.

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