Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2000 points DDG + niv 2

Aller en bas

2000 points DDG + niv 2 Empty 2000 points DDG + niv 2

Message par Invité Mar 10 Mai - 14:15

Salut tout le monde,

Suite aux nombreux discours sur l'utilite des danseurs de guerre, je pensais les ressortir du placard... je ne joue malheureusement que tres peu, autant dire que le plus souvent je teste mes listes directement en tournoi.

Donc, que pensez-vous de la viabilite de la liste suivante:

1985/2000 points

1 seigneur sylvain (145pts) équipement de base : arme de base; 295
équipement : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
objets magiques : lame de loec (35pts) pierre de renaissance (30pts); pierre de lune des sentiers cachès (35pts);

1 enchanteur (90pts) équipement de base : arc long; arme de base; 175
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : essaim de vifs (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


unité de base

25 gardes sylvains (300pts) règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; 343
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);

9 dryades (108pts) règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; 108
équipement de base : griffes acérées;

9 dryades (108pts) règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; 108
équipement de base : griffes acérées;


unité spéciale

12 troupe de danseurs de guerre (216pts) règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques; 216
équipement de base : armes de danseurs de guerre;

3 guerriers faucons (120pts) règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage; 120
équipement de base : arc long; lance;

5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques; 191
équipement de base : armure légère; lance;
équipement : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);


unité rare

6 forestiers (144pts) règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation; 144
équipement de base : arc long; deux armes de base;

1 homme-arbre (285pts) règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible; 285
équipement de base : poings noueux;


Le "deploiement de base" serais donc le suivant:

GF Kur (de chaque cote)
Dry DDG HA Dry
GS (ou sur une colline s'il y a)

avec seigneur et mage dans l'unite de DDG.

le mage n'est que niveau 2, car pas possible de la jouer bete a ce format, ou alors il faut se separer d'une unite, ou encore intervertir la seigneurie avec le mago (du coup je trouve que l'unite DDG en pati trop severement et me limite plus qu'elle ne me libere).

les combinaisons en terme de charge sont ici multiples et bien evidemment axes autour de l'unite de DDG qui sera aller de l'avant et amoindrir LA grosse unite de l'ennemi (et ses perso) grace au mage (phase de magie - on compte tomber sur fureur de la foret - et de tir avec le farfadet) avec bien sur les GS en soutien permanent par derriere. Les autres sorts permettront d'avancer plus librement avec la troupe de danseurs, etc.

L'HA sera impacte (l'enclume si vous voulez) si besoin est, et les dryades s'occuperont des proies plus aises sur les cotes. S'ils s'en sortent tant mieux, sinon on espere que HA et DDG auront fini et pourront rattraper le tout!
Pendant ce temps, Kurnous, GF et forestiers font leur boulots anti machine de guerre / tirailleurs et reviennent pour du soutien de dos.
Egalement possibilite d'une petite surprise avec la pierre de lune, si le decor s'y prete...
pas de GB malheureusement, mais presence d'un general avec un commandement de 10 a proximite...



voila pensez-vous que cette liste soit viable / fiable face a la majorite des adversaires?
que proposez-vous pour ameliorer / remplacer (en excluant de grace les lemures et les aigles - je n'ai pas les figs!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points DDG + niv 2 Empty Re: 2000 points DDG + niv 2

Message par Invité Mar 10 Mai - 14:26

Salut!

C'est une liste assez soft, tu joues dans quel milieu? Si c'est un No limit ca sera dur.

Le seigneur DDG, risqué. Et t'es quand même à 2000 pts, un petit N2 est risqué aussi, j'intervertirais les deux.

Après, GF + forestiers, c'est léger, je choisirais l'un ou l'autre. Les CSK sont peu nombreux, je garderais donc les forestiers.

Et pour les DDG, 12 c'est beaucoup, met 11 + le Noble / Seigneur en 2 x 6, il te faudra un max de fig au contact.


Sans lémures, l'unité la plus coriace des ES est sans doutes les Dryades, à toi de voir, moi j'en mettrais +.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points DDG + niv 2 Empty Re: 2000 points DDG + niv 2

Message par Mc_Julio Mar 10 Mai - 16:43

Salut,

Pareil qu'au dessus, dans quel milieu tu compte évoluer? Car là tu es softissime Smile

La première chose qu'il nous faudrait aussi savoir c'est de quelles figu tu dispose pour éventuellement faire des changements? Apparemment t'as pas d'aigle ou de lémure ça ok.
(dommage car 1 aigle c'est indispensable Smile )

Sinon, les guerriers faucon franchement c’est pas top. Si t’aime les figs et que t’as que ça ok mais sinon pour du tournoi un peu bourrin=>exit.
25 gardes, mwé pourquoi pas 20 ? en 2x10 c’est plus facile de tirer, tu va les placer comment tes 25 ? 13+12 ? En pavé ? (dans ce cas tu perd des tirs).
12 danseurs + un seigneur c’est pas mal mais c’est pas la lune non plus. En enlever c’est nul si tu veux que ça soit ton pack principal. Par 10+perso les moindres 5 morts et t’as presque plus rien voire même plus d’attention messire…
Non il faut que t’en mette au moins 13/14 avec champion et zicos.
Si tu vire 3 faucon et 5 archers et le champion khurnous (qui sert franchement à rien pour 18pts), t’as quasiment 200pts.
Tu cale un autre perso danseur (105pts) 2 danseurs (36)+ champion + musicien(21). Il te reste 36pts, soit 3 dryades. La bannière de guerre c’est bien mais sur 5 pov’ khurnous qui peuvent vite se faire éclater jsuis pas fan, ils sont pas là pour du gros fight mais plutôt pour prendre du léger qui t’embête, dans ce cas pas besoin de la BdG…Si t la vire tu peux rajouter un aigle..heu t’as 61pts pour faire ce que tu veux…

@+

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 points DDG + niv 2 Empty Re: 2000 points DDG + niv 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum