Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

liste a 2000 points

5 participants

Aller en bas

liste a 2000 points Empty liste a 2000 points

Message par Invité Jeu 21 Nov - 15:37

Bonjour,

je dois réaliser un tournois en 2000 points (et 2100 point) pour les listes d'armée qui n'ont pas été refaite depuis la nouvelle version

quelqu'un pourrait me donner une liste efficace pour mon tournois merci d'avance

(100 joueurs en rondes suisses) (6 parties)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Elarion Jeu 21 Nov - 16:05

Bonjour à toi,

Juste une petite réaction à ta demande...
Tu ne recevras rien de ma part, et cela pour plusieurs raisons.
Jouer avec la liste d'un autre est très peu intéressant je trouve : tu ne réfléchis pas ton armée du début à la fin, ses forces et faiblesses, en fonction de ta manière de jouer, et tu ne t'améliore pas dans la création d'une armée qui tient la route.
De plus, demander à qq1 une liste qui tourne, ça fait un peu trop "tiens, vous me donnez un moyen optimisé pour éclater tt ce qui arrive en face, svp", et je suis pas vraiment pour cet esprit de jeu...
Trouvant donc ta demande particulièrement inutile, je te propose (et je ne pense pas être le seul à penser ainsi) de fournir sur ce post une liste bien à toi, expliquer rapidement ton style de jeux, etc.
Et ceux qui veulent commenteront et te donneront un avis pour améliorer ça et que tu puisses jouer au mieux EN FONCTION DE TOI !

Voilà de mon avis.
A bon entendeur, bien sur.
Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Invité Jeu 21 Nov - 18:40

Bon je vais être moins rentre dedans. Je pense que tactiquement tu peux recevoir des conseils ou aller dans la section tactica avant pour te faire une idée de quoi prendre. Même une mauvaise liste proposée est mieux que rien car on peut t'aider e fonction des figurines que tu veux jouer ou de quel type de force de frappe tu veux aligner. On sait pas si c'est liste dure ou pas....on sait pas non plus quelles figs tu as. C'est pour ça qu'on peut pas t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Shaony Jeu 21 Nov - 19:07

Surtout avec l'expérience que tu as, tu peux bien nous fournir une base de liste sur laquelle travailler.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par cedoch Jeu 21 Nov - 21:28

Je pense aussi qu'avec ton expérience (25 ans de bons et loyaux services pour athel loren), tu dois bien avoir une ébauche de liste à nous présenter reginald...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Ad odium Jeu 21 Nov - 22:51

Bonjour,

Pour du no limit avec scénario ou sans scénario ?

Je dois pouvoir retrouver des listes qui sont passées sur le forum à 2400, 2500 points mais ce n'est pas gagné parce que je t'avoue qu'en ce moment c'est chaud à jouer. De toute manière tu n'as pas 36 000 sortes de listes.
- Soit tu blindes ta liste avec des seigneurs et des héros dans une deathstar mobile.
- Soit Tu joues beaucoup de tirs (70 tireurs) avec beaucoup de nobles et de seigneurs.

Après il faut voir le niveau du tournoi, comment se font les appariements au départ (en fonction des listes ou au hasard). Dans tous les cas :

- Les lémures et les HA donnent des points relativement facilement à l'adversaire.
- Le domaine de la bête est le seul domaine qui nous permette de gérer un paquet de trucs ingérable sinon ( la cavalerie monstrueuse et certain monstres)
- On perd sur pratiquement toutes les phases de jeu face un grand nombre d'armées.
- Il nous reste que certains de nos farfadets et objets magiques pour nous en sortir.
- Les ES restent les plus classes !!!!

Bonne soirée.


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Invité Ven 22 Nov - 19:17

lol je suis très méchant je m'excuse

j'avait déjà ma liste de prête ...Je voulais juste voir si j'etais bien a l'opposé de ce que vous conseilleriez
PS je vais jouer avec un mago 3
1 Hammadriade avec radieu

4 * 8 Driade
6 * 10 ARcher
10 Danseur de guerrie
8 Guerrier Faucon
2 * 8 Cavalier sauvage
4 Ailgle

Le top de la mobilité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Shaony Ven 22 Nov - 20:15

Ca peut être sympa, cependant deux trucs me chiffonnent :
- 4 aigles, normalement tu ne peux en mettre que 2 en dessous de 3000 points
- Pas de perso sur aigle pour accompagner les guerriers faucon

(tout ça bien sur si c'est pas un fake)

Et si tu veux le top de la mobilité, met quelques forestiers à la place de GS.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Elgar huill Ven 22 Nov - 21:19

J'aime bien ... -Le piège tendu (On est des ES tu croyais la faire à qui?Laughing )
                    -La réaction immédiate d' Elarion (il t'as mouché Laughing  )
                    -Le démontage réaliste (pragmatique) d'une utilisation optimisée des elfes sylvains par Ad Odium, et le petit mot à la fin : C'est la classe !!!! Laughing 

Je reviens sur ce que disais tous nos frangins des bois et il est vrai qu'utiliser " la liste d'un autre " sans en connaître les  " tenants et aboutissants " ben prépares les Kleenex, c'est nul car c'est le meilleur moyen de se planter et même si les sylvains sont affaiblis par le temps, il vaut mieux se planter avec sa liste, c'est plus sport.

tu sauras à qui faire le reproche :
A toi même Laughing 

6 x 10 gardes sylvains pour le top de la mobilité ? Tout est relatif ... Si les dryades te passent devant ils bouchent les lignes de tirs ... C'est énervant pour un archer Laughing 

4 aigles il me semblait bien que c'était interdit.
Sinon je joue en 2000 pts mais en amical ou liste fluff je ne fais plus que ça, ça m'éclate, désolé.
Je jouerais prochainement une de ces parties je vais poster maintenant la liste.
Le dilemme on s'en aperçoit très vite se situe au niveau des seigneurs, c'est un seul !
 Combattant ou Magicien ? scratch

EDIT: Il m'est apparue une idée Idea  et dans le but d'être plus constructif je tenais à t'en faire part Reginald.
En réalisant une liste de débriefing qui est fait une liste sylvaine idéale contre une liste rencontrée je me suis dit :"Mais pourquoi affaiblir l'armée sylvaine en la rendant polyvalente à tout prix.
Autant jouer une liste capable contre un certain type d'armées rencontrées en tournoi mais pas contre toutes ... C'est vain comme nous le rappelle Ad. On ne gagnera pas le tournoi en collant vert ? Alors? Ou est le plaisir dans tout ça ? "
C'est la motivation potentielle qui m'est apparue , et ce dans l'optique d'un tournoi .Autrement je ne voyais pas l'intérêt ...Evidence me direz vous. Pas pour moi jusqu'alors je me disais:
" Le tournoi me gâche le plaisir ".

Je dis ça c'est juste au cas ou cela motiverait des joueurs ES.(c'est vrai qu'on à quand même la classe, bon OK les hauts elfes l'ont également mais c'est pas pareil Wink)

Je trouve quand même que beaucoup d'armées intègrent des unités types "fer à repasser" en V8 d'aujourd'hui. Fers à repasser (demi poulets,abominations,monstres elfes noirs,autres monstres du chaos ou machines infernales type empire,nains du chaos,artillerie naine) Ou unités bardées de règles spéciales c'est très féroce comme concurrence.

Tout cela est devenu très très bourrin et plus trop imaginatif (du tout même,mis à part les demis poulets, à mon humble avis, ça reste cool). Bref il faut choisir un type de menaces à contrer mais la surenchère des moyens étant ce qu'elle est ... Cela demeurera problèmatique.

La bombe atomique ?

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste a 2000 points Empty Re: liste a 2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum