Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Liste à 2000 points

Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 18:15

Salut, je voudrai commencé les ES donc j'ai fait une petite liste à 2000points.Mes adversaires jouent tzeentch, empire, hauts-elfes, CV.

Persos

-Noble double sniper sur grand aigle avec arme lourde(Gégé)

-Noble changeforme avec coiffe de la chasse, écheveau féérique, arme lourde, bouclier et armure légere

-enchanteur Niv 1 avec 2PAM

-porteur de la grande banniere avec pleiade des tisseurs


Base

-12 gardes sylvains avec musicos

-2*8 dryades + nymphe


Spécial

-2*6 kurnous avec banniere

-7 danseurs de guerres


Rare

2 HA


je joue plutot pour le close, les hommes-arbres sont censés focaliser un maximum l'attention de mon adversaire, je les avances vers le gros de ses troupes pour engager ses gros patés sans riquer de fuir grace à la GB et ce qui me laisse le temps de manoeuvrer avec mes autres troupes; mon changeforme devra détruire l'artillerie adverse et le sniper ses magos.Les gardes sylvains sont là surtout pour éliminer les tireurs adverses.Ma GB ira avec les DdG.

Je pensais remplacer peut-etre mon sniper et mon mago par un tisseur de charmes.

J'attends vos critiques avec impatience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 19:02

euh ... je trouve que tu as bien peu de figurines sur la table ??

alors déjà, à quoi te sert ton porteur de la grande bannière ?? tu vas le mettre dans quel unité et penses tu qu'il tiendra le coup presque nu en défi ?? car meme s'il faut des 6 pour toucher, il est loin d'etre protégé
à mon avis enlève le

ensuite enlève les nymphes dans les 2 packs de dryades car à 12 pts la nymphe c'est trop cher et à ce prix là rajoute carrément une drayde dans chaque paquets

ensuite pourquoi 12 archers ??? 10 seulement ?
c'est tellement mieux

voila enfin les khurnous, 2 paquets de 6, pas de problème mais euh ... sans EMC ?? le musicien est trés bien en cas d'égalité et tu pourrais rajouter une bannière de guerre (+1 au résultat de combat )

les 7 danseurs de guerre ok, mais rajoute un musicien en cas d'égalité

le général sur grand aigle je n'aime pas du tout ^^ je prendrais un noble changeformes, avec le double sniper pour les magos, il est beaucoup moins cher, marche aussi vite que vole l'aigle et si tu lui mets une arme lourde, il peut faire vraiment mal au servant etc...

Ma GB ira avec les DdG.
... un gars en armure avec des filles survoltés ?? je ne pense pas que ce soit possible.

bon à part ça elle est bien ^^

EDIT : je ne parle pas des HA, certains joueurs aime la perspective de savoir que le reste de l'armée sera protégé tandis que les HA prendront la magie et les tirs sur eux ( j'ai un copain qui joue orc et gobelin, et il met à chaque fois deux géants, et ça attire les tirs un truc de OUF !!! )

alors si tu aimes gardes les mais bon j'en enlèverais un et mettrais des archers + un autre pack de dryades !!

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 20:02

-La GB me sert à ne pas voir fuir mes 2 HA donc je garde.

-Ma GB sera dans les DdG, ce qui est autorisé,je pense que tu as raison sur le fait qu'il est nu donc je vais lui mettre une broche amarente.

-Pour la nymphe j'hésite à l'enlever.

-Ok, je met que 10 archers.

-Le musicien est inclut gratos c'est pour cela que je l'ai pas précisé et le champion est trop chere.

-Ok, je rajoute le musicien dans les DdG.

Merci pour ton post

-L'avantage avec le gégé sur grand aigle est qui est plus résistant car sur 1 à 4 c'est l'aigle qui prend le tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 20:58

Tu me sembles bien court en anti-magie, surtout vu les armées d'enface : tu vas être serain uniquement contre l'Empire, et encore, s'il n'y a pas l'Autel.

Si tu compte dissiper à la hache, contre tzeencht ça me semble tendu puisque les sorciers sont costauds, contre les CV, tu ne verras pas les nécros (normalement), restent les HE et Empire qui devront se faire raccourcir les sorciers rapidement.

Pour ta liste en général, c'est clair que tu as bien peu de monde, m'enfin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 21:07

je vai svous détailler les armée d'en face sutout au niveau magie:
empire:1mago des cieux avec 2Pam, aucun probleme pour mon sniper
HE:2 magos avec 1 anneau de khaine,idem sa devrai rouler
CV:2nécro et un comte (pourquoi je ve verrai pas les nécros ?surtout que je suis sur un aigle)
Tzeentch: full magie Shit no comment je vois pas la solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 21:37

Les nécros sont simplement dans 10 zombies planqués derrière les autres patés et ils invoquent ou font avancer, rien de plus. Et le Vampire, s'il y en a un, n'est pas simple à déboutter dans les premiers tours.

Tzeench, on est ok.

Pour l'Empire, bah tant mieux tiens, ils ne sait pas ce qu'il perd !

Les HE, soit il choisit un domaine sans ligne de vue mais à pu l'anneau, soit il s'expose aux nobles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 21:48

Pour les CV, je compte pas trop buter le vampire par contre les nécros oui car d'une part grace à mes 20pas de mouvement je peut avoir nimporte quel angle de vue d'autre part j'ai une position surélevé grace a l'aigle.

Par contre, je lui met une lance ou une arme lourde?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 22:25

Attnetion, le GA n'est pas une grande cible, il ne voit pas et n'est pas vu de plus haut que des roupes normales.

Quand je dis que les nécors sont dans les zombies derrière les patés, ces zombies sont collés aux patés de devant. M'enfin, après je ne sais pas si ton adversaire le fera hein.

Pour le cavalier, je dirais lance, histoire de pas taper en dernier, même si tu perds un points en force lors des tours suivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 22:38

Pour la ligne de vue d'un chevaucheur de GA faut vérifier et la lance me fait perdre 2 points de force au tours suivants.
L'arme lourde me permettrait d'ouvrir plus facilement les chevaliers du chaos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Mer 10 Jan - 23:14

Les armes lourdes sur des troupes montées n'apporte (maintneant) qu'un +1 en force, toujours amrs à deux mains et frappe en dernier. Ca relativie tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Jeu 11 Jan - 10:05

Ok, merci de la precision, il faut vraiment que j'achete le nouveau GBR.
C'est sur je vais prendre une lance.

Je me disais que je pourais monter mon mago au lvl 2 comme j'ai 2 HA avec les sorts automatique?

Qu'est ce que vous me conseillez pour equiper ma GB pour 35 points ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty liste a 2000

Message par Invité Jeu 11 Jan - 23:43

Very Happy Good elle est sympa ta liste mais 2 ha c'est enorme Exclamation Exclamation
et tu n'as que 10 archers pas de lemures Question Question Question
personnellement je pense que les archers sont la base de cette
armee 10 c'est trop faible enleve 1 ha et rajoute des archers
voir de la ge
a+ Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Ven 12 Jan - 0:32

-JE GARDE mes 2 HA

-quand vous me proposez quelque chose dites moi ce que j'enleve svp

-le GE et les lemures j'aime pas, trop dur a manoeuvrer pour des ES AMHA et puis comme j'ai 2 HA pas besoins de ces unités meme role mais moins manoeuvrable (je me repete)

et merci de ton post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Ven 12 Jan - 20:35

j'ai refais une liste en prenant compte de vos conseils:

Persos

-Noble double sniper sur grand aigle avec lance, armure legère et bouclier(Gégé)

-Noble changeforme avec coiffe de la chasse, écheveau féérique, arme lourde, bouclier et armure légere

-enchanteur Niv 2 avec 2PAM

-porteur de la grande banniere avec armure legère et pierre de renaissance


Base

-10 gardes sylvains

-2*8 dryades


Spécial

-2*6 kurnous avec banniere et musicien

-7 danseurs de guerres avec musicien


Rare

2 HA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Dínendal Sam 13 Jan - 11:54

Salut redhawk

Bon après une analyse de ta feuille d'armée , je la trouve z très fade en terme de "fluff"

2 Hommes-Arbres c'est de trop mais apparelment tu n'es pas de cette avis .

Je te proposerais quand mm à titre d'essai d'opter pour 1 HA qui est très puissant et qui d'après mon expérience encaisse pas mal de charge sans broncher.

2 unité de Kurnous je trouve cela un peu limite et ne varie pas ton jeu

Je me trompe peut-être lourdement en pensant que ce que tu veux c'est jouer une armée ES qui n'est en fait qu'une armée du KO avec du tir

Enfin donc retire un HA et une unite de CSK et remplace les par des forestiers ,une unite de GS en plus et peut-être de GF ou des GE en soutien du HA
cela t'apportera un jeu plus créatif et certainement plus dans l'esprit de cette armée.
DIN'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Invité Sam 13 Jan - 13:46

je pense que si on met on homme-arbre on doit mettre une GB et mettre une GB pour un seul gar c'est pas super donc je mets 2 HA comme j'aime pas les GE.

C'est pour cela que j'ai fait une seconde liste sur le forum complétement différente sans GB et aucun HA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points Empty Re: Liste à 2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum