Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Liste 2000 points

4 participants

Aller en bas

Liste 2000 points Empty Liste 2000 points

Message par jerry cornelius Dim 24 Nov - 13:09

Bon je me lance depuis le temps que je me dis qu'il faut que je poste une de mes armées.

Petites précisions : je joue en milieu "mou", berk !! j'aime pas ce terme, Je préfère dire que nous jouons en amateur (pas de clubs ni de compétitions). Mes adversaires sont principalement les hauts elfes et les skavens.

Voici la liste, je donnerai quelques explications ensuite sur ma façon de combattre (nous avons guerroyé avec succès contre nos lointains cousins hauts elfes)


2000 Points armée sylvaine :

Seigneur :

§§§  Seigneur sur dragon (24,95%)..................................................................498 points.
armure
objets magiques : Pierre de l'aube/bouclier enchanté/
Héros :

§§ .Enchanteur niveau 2 sur coursier elfique du clan des Tisserêves (10,37%).......207 points

objets magiques : pam+horde de radieux


§ TROUPES DE BASES.25,50%

§ 17 Gardes sylvains,  ..................................................................................232 points.
1 porte étendard; 1 musicien ; bannière de la flamme.

§ 16 Dryades,  .......................................................................................192 points.

§ 5 éclaireurs  .............................................................................................85 points.

§§ UNITES SPECIALES 22,39%

§§  4 lémures,  .....................................................................................................260 points.

§§ 10 Danseurs de Guerre  .................................................................187 points.
1 musicien

§§§ UNITES RARES  16,78%

§§§ 1  aigle  ............................................................................................50 points.

§§§ 1  Homme arbre  ................................................................................285 points.

L'aigle, les éclaireurs et les dryades (2*Cool sont "sacrifiables".
une unité de dryade est là pour faire une redirection au bénéfice des gardes sylvains.
Quant aux autres ils se chargent des balistes et machines de guerre ou sont chargés de ralentir les grosses unités en fonction de la tournure des combats.

Le seigneur sur dragon doit faire trés attention malgré sa svg d'armure 3+, il aurait fort à faire contre certains gros monstres. De plus des tirs fournis pourraient lui être préjudiciable.
Ma 1ère expérience a été concluante, il a pu faire venir à lui des grosses unités ennemis puis c'est envolé à l'autre bout du champs de bataille pour s'occuper d'unités moins imposantes.
Laissant l'adversaire perdre beaucoup de temps.


Ma 1er question : N'ais je point fais de bétises dans cette liste ? (erreur quelconque dans les objets ou autres ?)

Et sinon merci de me donner vos avis éclairés, frères et soeurs des bois.


Dernière édition par jerry cornelius le Mer 27 Nov - 15:17, édité 2 fois
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points Empty Re: Liste 2000 points

Message par Invité Dim 24 Nov - 15:38

Salut,
Ta liste est marrante effectivement mais ton seigneur est erroné, tu ne peux pas mettre heaume dragon et bouclier enchanter car ce sont 2 armures magique.
D'ailleurs il parait un peut a poil!!!

Une liste rush tout ça. Ça va etre dur contre les HE avec le strike first, mais pas injouable.

Revoit ton seigneur pour qu'il encaisse mieux, avec le galet par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points Empty Re: Liste 2000 points

Message par Faule-blanche-épée Dim 24 Nov - 16:52

Salut à toi

Alors rapidement je crois qu'au niveau point c'est bon , sinon pour les machines de guerres prend 5 kurnous ils sont rapides et bien pratique pour ce genre de bouleau. A part ça le clan de tissereve.... que le trouve comment dire...assez nul et ton enchanteur tu compte le joue en solo ou dans une unité de dryade ( que tu dit sacrifiable)?
Faule-blanche-épée
Faule-blanche-épée

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points Empty Re: Liste 2000 points

Message par Ad odium Dim 24 Nov - 19:18


Seigneur :

§§§  Seigneur sur dragon (24,42%)..................................................................488 points.
armure
objets magiques : heaume du dragon/bouclier enchanté/pierre de chance[/b]
Illégal effectivement deux objets du même type. Pas assez protégé. ^^

Héros :

§§ .Enchanteur niveau 2 sur coursier elfique du clan des Tisserêves (10,36%).......207 points

objets magiques : pam+orbe divination
Pareil, deux objets du même type. ^^

Si c'est pour aller avec les lémures, la combinaison classique est pierre de lune et parchemin de protection. Mais il est vrai que dans ta liste, le pam est important.  


§ TROUPES DE BASES.26,08%

§ 14 Gardes sylvains,  ..................................................................................196 points.
1 porte étendard; 1 musicien ; bannière de la flamme.

§ 20 Dryades,  .......................................................................................240 points.

§ 5 éclaireurs  .............................................................................................85 points.
Pas assez de tireurs pour moi et trop de dryades d'un coup. Tu dis plus loin qu'elles sont là pour de la redirection mais pour ça, on en met 8, pas 20. ^^

Pour le reste, il faut voir comment jouent tes amis. Mais pour moi tu peux les jouer sans problème. ^^

Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points Empty Re: Liste 2000 points

Message par Elgar huill Dim 24 Nov - 20:54

Salut,
Si tu n'aimes pas le terme "Mou" utilises "jeu en amateur" c'est très bien ou "pour le plaisir" .
Bon en tous cas j'aime bien ta façon de voir les choses c'est charmant, tel le tisseur de charmes Smile

Je n'ai pas grand chose à rajouter sauf que peut être tu pourrais utiliser l'écheveau féérique qui te conférera une sauvegarde invulnérable de 3 + contre les tirs et projectiles magiques pour 30 pts.
Contre des elfes ou des Skavens ça m'a l'air honnête. + un p'tit bonus au CaC, si ton adversaire râte son test de commandement, il ne touchera alors ton seigneur que sur des 6.

Etant donné que c'est un talisman, tu peux laisser le heaume du dragon à ton seigneur Wink
40 points tu peux continuer en l'équipant d'une arme sympa Very Happy

Mes galets.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points Empty Re: Liste 2000 points

Message par jerry cornelius Lun 25 Nov - 23:39

Merci pour vos remarques

J'ai fais les modifs pour avoir déjà une liste réglementaire : Je pense aux objets magiques.

Et j'ai 2*8 pour mes dryades (au lieu de 2*10) avec un tout petit peu plus de gardes sylvains.

Bon, en magie c'est pas top, je me sents plus en sécurité avec un tisseur mais on ne peut pas tout avoir.....


L'enchanteur je le mets en tissereve pour l'invu 5+ et en général caché derrière une unité asssez forte (lémures par exemple), et à cheval pour pouvoir soit aller rapidement aider une unité, soit pour se réfugier dans une autre zone si cela devient trop chaud
++Very Happy
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points Empty Re: Liste 2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum