Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2000 Points vs O&G - HL

3 participants

Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty 2000 Points vs O&G - HL

Message par Invité Mer 12 Oct - 20:03

Bonjour a tous alors je vous présente ma première liste d'armée elfes sylvains, j’attends avec impatience vos commentaire et conseil.


seigneur:

1 tisseur de charmes (380pts)
-Clan de tisserêve
-Licorne
-Parchemin de dissipation, Baguette d'Orme Blanc.
-Domaine de la vie.

Héro:

1 Seigneur elfes sylvains (288pts)
-Clan des danseurs de guerre
-Pierre de lune des sentiers cachés,Pierre de renaissance, cénacle de lumineux.
-Armure légère.
Il sera dans les danseurs de guerre

Base

10 gardes sylvains (126pts)
-Musicien

10 gardes sylvains (126pts)
-Musicien

8 Lémures (96pts)

8 Lémures (96pts)

6 éclaireurs (102pts)

6 éclaireurs (102pts)

8 chevaliers sylvains(210pts)
-Musicien
- Maitre des chevaux

Spéciale

10 danseurs de guerre (201pts)
-Musicien
-Chantelame

5 Cavaliers de Kurnous (158pts)
-Chasseur sauvage

Rare

5 forestiers (120pts)

1 Homme Arbre (285pts)

Trollyz


Dernière édition par trollyz le Dim 16 Oct - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Rivendell Mer 12 Oct - 20:17

Alors, dans l'ordre :

trollyz a écrit:seigneur:

1 tisseur de charmes (380pts)
-Clan de tisserêve
-Licorne
-Parchemin de dissipation, Baguette d'Orme Blanc.
-Domaine de la vie.

Illégal. Pas deux objets cabalistiques sur le même personnage. De plus, ton Tisseur est sans protection et se fera avoir très vite...


trollyz a écrit:Héro:

1 Seigneur elfes sylvains (288pts)
-Clan des danseurs de guerre
-Pierre de lune des sentiers cachés,Pierre de renaissance, cénacle de lumineux.
-Armure légère.
Il sera dans les danseurs de guerre

Le Cénacle est inutile contre les O&G et HL.
De plus, il ne peut porter d'armure d'aucune sorte.

trollyz a écrit:
Base

10 gardes sylvains (126pts)
-Musicien

10 gardes sylvains (126pts)
-Musicien

8 Lémures (96pts)

8 Lémures (96pts)

6 éclaireurs (102pts)

6 éclaireurs (102pts)

8 chevaliers sylvains(210pts)
-Musicien
- Maitre des chevaux

Quand tu dis "Lémures", tu veux sans doute parler des Dryades?
Il manque une Bannière enflammée et des trompettes pour les Eclaireurs.
Les CS sont obsolètes.

trollyz a écrit:
Spéciale

10 danseurs de guerre (201pts)
-Musicien
-Chantelame

5 Cavaliers de Kurnous (158pts)
-Chasseur sauvage

Pas fan des Danseurs (pas assez nombreux, pas de bons persos qui les accompagnent, pas de magie de la Bête.
Les Kurnous seront vite ciblés. De plus, il leur manque le musicien.

trollyz a écrit:
Rare

5 forestiers (120pts)

1 Homme Arbre (285pts)

L'Homme Arbre, tout seul je n'aime pas, il ne tient pas longtemps (alors que quand il y en a 3 sur la table...). Les Forestiers, pourquoi pas? Gare aux Salamandres et Téradons...
Je trouve dommage que tu n'inclus pas l'unité indispensable aux ES, à savoir, les Grands Aigles.

Voilà mes deux brindilles...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par morpsele Mer 12 Oct - 20:20

Bonjour,

Pour ma part, il y a seulement le Maître des chevaux que je ne joue pas. Il ne valent pas leur points pour avoir +1 a la ct. Pour le reste de ta liste je crois que tu t'es trompé et que tu voulais dire que tu avais 8 dryade et non 8 lémure.

Je trouve qu'il manque un ou deux Grands Aigles.

Pour ma part je ne sort plus sans mes Lémures je ne sais pas si les gens sont comme moi mais ils m'ont toujours aider fortement pour les corps à corps.

A prendre avec un grain de sel. J'ai quelque parti de jouer mais je n'ai pas encore jouer de 2500 points.

Bonne chance.

morpsele

Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Canada/Québec/Gatineau
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Ad odium Mer 12 Oct - 20:32

Salut,

Alors si ! Le cénacle peut servir contre de l'HL. Je viens encore récemment d'affronter deux slanns dont un était éthérée. Si tu peux lui régler son compte au tir au lieu de devoir passer des écrans de skinks.......c'est pas si mal. Si il ne joue pas de slanns éthéré.......elle ne sert à rien. ^^

L'urgence pour que tu puisses avoir une chance de gagner avec cette liste ou une approchant se résume en deux mots : deux aigles !!!!

Bonne chance.
Very Happy
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Rivendell Mer 12 Oct - 20:38

Ad odium a écrit:Alors si ! Le cénacle peut servir contre de l'HL. Je viens encore récemment d'affronter deux slanns dont un était éthérée.

Dryades, CsK, HA... plus la magie. Il a de quoi faire pour gérer l'éthéré... Rolling Eyes

Ad odium a écrit:L'urgence pour que tu puisses avoir une chance de gagner avec cette liste ou une approchant se résume en deux mots : deux aigles !!!!

+1000!

Je n'aurais de cesse de le rappeler : les Aigles, c'est la vie!
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Ad odium Mer 12 Oct - 20:48

Il a de quoi de gérer, mais rien ne vaut le tir sur de l'éthéré pendant que tes dryades vaquent à d'autres occupations.
Maintenant que je sais que les tirs magiques ne sont pas affectés par la bannière orage des skavens et que j'ai vu la difficulté à aller chercher un slann éthéré bien protégé ( qui lui par contre ne te loupe pas. ^^) Le cénacle est devenu un must have. ( je ne parle pas des comtes vampires, du chevalier de sinople, etc. )

Mais bon, c'est un autre débat. Je ne sais pas si son adversaire jouera un slann éthéré donc...... ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Invité Mer 12 Oct - 21:25

Tout d'abord merci pour vos réponses, pour les Lémures c'est bien des dryades dont je voulais parler.

Illégal. Pas deux objets cabalistiques sur le même personnage.

Merci pour l'information je n'était pas au courant, je serais plus pour garder la baguette qui me sera plus utile sur la durée que le parchemin.

Le Cénacle est inutile contre les O&G et HL.
De plus, il ne peut porter d'armure d'aucune sorte.

Pour l'armure je pensais que ça ne concernait que les magiques mais je me suis trompé.
Le cénacle me sera très utile, comme la dit Ad odium, le joueur HL jouera au moins un slann éthéré. J'avais pensée comme combo a un seigneur sylvain avec des flèches de sorcières combinées au cénacle, avec un arc de Loren et qui appartiendrait au clan des change-formes, mais j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de points pour ne tuer qu'un ou deux types d'unité.

Pas fan des Danseurs (pas assez nombreux, pas de bons persos qui les accompagnent, pas de magie de la Bête.

Pour le nombre je pensais les monté a 15, et dans ton commentaire " pas de bons persos qui les accompagnent" tu compte que mon seigneur les accompagnent ?


L'Homme Arbre, tout seul je n'aime pas, il ne tient pas longtemps (alors que quand il y en a 3 sur la table...).

3 hommes arbres ? Ca ne fait pas beacoup ? Désolé mais je n'ai jamais joué d'armée avec de grosse Unité, pour moi sa revient a mettre 3 géant ou 3 stégadont comme exemple et pour moi ça fait beaucoup.

Ad odium a écrit:
L'urgence pour que tu puisses avoir une chance de gagner avec cette liste ou une approchant se résume en deux mots : deux aigles !!!!


+1000!

Je n'aurais de cesse de le rappeler : les Aigles, c'est la vie!

Pour les aigles vous m'avez convaincu, une unité de 2ou3 je pense que ça ira.

Pour ma part je ne sort plus sans mes Lémures je ne sais pas si les gens sont comme moi mais ils m'ont toujours aider fortement pour les corps à corps.

C'est vrai pourquoi pas, une unité de 3 avec un ancien ca devrait faire l'affaire je croit.

Trollyz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Rivendell Mer 12 Oct - 21:40

trollyz a écrit:Pour le nombre je pensais les monté a 15, et dans ton commentaire " pas de bons persos qui les accompagnent" tu compte que mon seigneur les accompagnent ?

Un Tisseur de la Bête avec Harpe, un Seigneur avec Couronne, Lames de Loec et Pléiade, une GB et un/deux Nobles aussi.
Mais c'est une autre histoire...

trollyz a écrit:3 hommes arbres ? Ca ne fait pas beacoup ? Désolé mais je n'ai jamais joué d'armée avec de grosse Unité, pour moi sa revient a mettre 3 géant ou 3 stégadont comme exemple et pour moi ça fait beaucoup.

Deux en rares, et un Vénérable ça passe. Le problème vient de la magie adverse qui est pénible pour eux.

trollyz a écrit:Pour les aigles vous m'avez convaincu, une unité de 2ou3 je pense que ça ira.

C'est bien, tu verras, c'est un choix que tu ne regretteras pas. Wink

Pour ma part je ne sort plus sans mes Lémures je ne sais pas si les gens sont comme moi mais ils m'ont toujours aider fortement pour les corps à corps.

Pour moi, le corps à corps, c'est avec les Dryades en masse, ce sont elles qui referment le piège à ours sur les gros pavés, détruisent les petites unités de tireurs, et font de très bons écrans. Le Lémure, c'est surfait.

Mais bon, je suis un des seuls à penser comme tel, donc ce n'est pas à prendre en compte... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Ad odium Mer 12 Oct - 21:55

Ne confond pas les aigles et les guerriers faucons. Les aigles sont des unités d'une figurine. ^^
Je précise à cause de ta description. Si tu débutes, sache qu'ils sont énormes pour leur redirection. En gros tu les mets devant une unité en prenant un angle, et l'unité qui te charge doit prendre aussi cette angle. En gros, pour 50 pts, tu enquiquines la planète entière.....sauf pour les skavens le temps que la bannière orage s'arrête.

Rivendell a écrit:Pour moi, le corps à corps, c'est avec les Dryades en masse, ce sont elles qui referment le piège à ours sur les gros pavés, détruisent les petites unités de tireurs, et font de très bons écrans. Le Lémure, c'est surfait.

Tu as raison sur toute la ligne. Mais quand tu débutes ou que tu veux de l'efficacité sans te prendre trop la tête. Les lémures sont au top. Je les conseille sans soucis. Mais je n'en joue plus non plus en ce moment. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Invité Mer 12 Oct - 23:50

pour les objets cabalistiques la règle est juste (comme pout toute catégorie d'objet) ceci dit il me semble que le parchemin de dissipation est la seule exception avec les pierres de pouvoir
pour les cavaliers sauvages l'unité inclus toujours un musicien quoiqu'il arrive
(enfin faut savoir que je dis ça en ayant appris les règles de la V6 donc ça remonte, ils ont peu-être changé ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Ad odium Mer 12 Oct - 23:54

Pour les cavaliers sauvages cela est toujours d'actualité, pour les parchemins de dissipation, par contre, non. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Rivendell Jeu 13 Oct - 0:00

Alreor a écrit:pour les objets cabalistiques la règle est juste (comme pout toute catégorie d'objet) ceci dit il me semble que le parchemin de dissipation est la seule exception avec les pierres de pouvoir

Juste V6 et V7.
Pour la V8, ils ont supprimé les Scroll Caddies... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Invité Dim 16 Oct - 15:02

Après réflexion avec mes adversaires, nous devons faire des listes de 2000 pts don je change le nom du sujet et m’en vais pondre une nouvelle liste.

Trollyz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Invité Lun 17 Oct - 20:51

Bon voila ma nouvelle liste qui a pas mal changé par rapport a l'autre et qui est de 1983 points, j’attends vos critiques et conseils avec impatience.
Bonne lecture.



Seigneur:

1 tisseur de charmes (265pts)
-Parchemin de dissipation, pierre de renaissance,
-Domaine la bête.
Sera dans un groupe de gardes sylvains.

1 Seigneur elfes sylvains (219pts)
-Armure légère, bouclier.
-Arc de Loren, pierres de lune des sentiers cachés.
Sera dans un groupe de gardes sylvains.


Héros:

1 Noble (144pts)
-Cénacle lumineux, Flèches des étoiles.
-Bouclier, armure légère.
-Clan des éclaireurs.
Il sera dans un groupe d'éclaireurs pour essayer de me débarrasser des Slann rapidement.

1 Hamadryades (140pts)
-Niveau 1
-Hordes de radieux.
Sera dans un groupe de dryades.

Bases:

10 gardes sylvains (126pts)
-Musicien.

10 gardes sylvains (126pts)
-Musicien.

6 éclaireurs (102pts)
-Musicien.

6 éclaireurs (102pts)
-Musicien.

8 dryades (96pts)

8 dryades (96pts)

Spéciales:

15 danseurs de guerre (277pts)
-Musicien.

3 guerriers faucons (120pts)

Rares:

5 Forestiers (120pts)

1 Grand aigle (50pts)


Trollyz


Dernière édition par trollyz le Lun 17 Oct - 21:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Ad odium Lun 17 Oct - 21:00

- Ton tisseur n'a pas le droit au bouclier.
- L'arc de loren tout seul n'est pas génial mais avec avec flèches arcaniques cela devient sympa. Tu utilises le sort 5 de la bête dessus et tu as une bon combo face à beaucoup de choses. (Si tu as fais un tir enflammé avant avec une autre unité, un hydre n'aura aucune sauvegarde si tu blesses par exemple)
- Ta liste est sympa. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Invité Lun 17 Oct - 21:14

Merci pour le bouclier je l'enlève de suite.
C'est vrai que pour les flèches arcaniques j'ai hésiter entre les 2 mais j'ai préféré prendre la pierre pour surprendre mon adversaire, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à le combiner avec Bête sauvage de Horros.

- Ta liste est sympa. ^^

Merci ^^

Trollyz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Points vs O&G - HL Empty Re: 2000 Points vs O&G - HL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum