Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[2000pts] liste défensive.

Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Dim 17 Jan - 15:17

Liste d'armée elfes sylvains "ES mystik" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (301pts) : Mirodon Arden

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts); essaim de vifs (25pts);
      • commentaire : harcelement dans toute sa spendeure, priorité au tir sur les
        cavaleries lourdes ou figurines ayants une faible endurance et
        une forte save

  • héros

    • 1 noble (140pts) : Shyna la meutrière

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts);

    • 1 enchanteur (140pts) : Yenesis le sage

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : dans la forêt c'est mon général

  • unité de base

    • 12 gardes sylvains (144pts) : Furie celeste

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • commentaire : tir, ils sont posté sur une colline si possible.

    • 12 gardes sylvains (144pts) : fleches impies

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • commentaire : tir, ils sont posté sur une colline si possible.

    • 6 chevaliers sylvains (153pts) : Galop ardent

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • équipement/options : musicien(9pts);
      • commentaire : harcelement et prennent le flanc

    • 15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) : Gardiens de l'aube

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • commentaire : tiennent le centre, ils sont posté devant la colline

  • unité spéciale

    • 5 troupe de danseurs de guerre (97pts) : lame brillante

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • équipement/options : musicien(7pts);
      • commentaire : contre charge (avec le héros)

    • 5 troupe de danseurs de guerre (111pts) : lame foudroyante

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
      • commentaire : contre charge

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) : Barfuus le témerair

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • commentaire : à coté des gardes éternels

    • 1 grand aigle (50pts) : Gillian, les yeux de la forêt

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • commentaire : empechent les marches forcé et surtout, dévie les chargent pour
        permettre aux gardes et à l'homme arbre de charger en premier
        avec la possibilité de prendre les flanc.

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (85pts) : flèches cinglantes

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • commentaire : embusqué chez l'ennemi, c'est toujours pratique

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (140pts) : Evonï

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : grêle de mort (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : dans les gardes éternels évidement ! il permet à l'homme arbre, et
        gardiens de fuir quasiment jamais.



L'armée est composé d'un centre quasi indémoralisable avec les gardiens et l'homme-arbre. Derrière, 24 archers pilonnent comme des bourrins. Cette partie de l'armée reste très statique. un de ses flanc est protégé par la forêt dans laquelle seront embusqué les danseurs avec le mage. De l'autre coté on a l'autre unité de danseurs avec le noble et la cavalerie. Le grand aigle est indispensable dans les tours 2-3, soit il ballade les frénétiques pour mettre des unités dans le vent. Soit il se place au milieu devant un paté d'infanterie en biais pour fuir à la déclaration des charges adversaires.

Le seigneur gère les persos isolés et les cavaleries lourdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Dim 17 Jan - 15:43

Ton seigneur est un changeforme, pour le mettre dans ta GE, va falloir inventer un truc, genre une nouvelle regle Wink

Sinon, je suis toujours fan des listes sans dryade ^^
Le principe me plait bien, si tu pouvais nous tenir au courant de la bonne marche (ou non) de ton armée apres ta premiere bataille stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Dim 17 Jan - 15:57

Nan c'est la GB ui est dans les gardiens eternels Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Dim 17 Jan - 20:35

C'est parce que t'as mis "(avec seigneur)" a coté du nom de la GE, dsl ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Dim 17 Jan - 21:58

J'orai dis que defensive ne prenais qu'un "f".

Un mago a 2000 points ça me parait juste...
Je ne suis pas convaincu par ta liste, le statique ça n'es jamais passé chez moi...
Ton porte banniére n'a pas de banniére magique ? tu es sur qu'il a le droit a une arme magique ? (je me trompe peut etre)
Pas d'arme lourde pour ton seigneur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Dim 17 Jan - 22:41

Un petit conseil que m'a donné un ami :

La garde éternelle, c'est très interessant de la jouer de façon à la mettre dans un couloir.

C'est à dire, la place entre 2 éléments du décor afin d'éviter d'exposer les flancs. La cavalerie menace de charger tout ce qui s'attaque à la garde de face, donc soit l'ennemi risque le coup et charge comme une brute, soit il perdra un temps précieux et évitera la garde. Dans le cas ou il évite, le temps perdu sera des gains pour les archers et la magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Dim 17 Jan - 23:18

salutations, ami mangeur de salades !
Si je peux te donner quelques conseils c'est d'abord de revoir les objets magiques de ton seigneur changeforme (100 pts maximum, tu en as 115)

De plus, je ferai attention a comment gagner avec une armée ES défensive. Il te faut absolument ralentir l'ennemi et du coup, certaines unités et objets deviennent obligatoires pour éviter le massacre. Il te faut absolument une unité de 5 ou 6 forestiers, pour ralentir l'adversaire, et faire du coup fatal sur les unités surprotégées de l'adversaire. Il te faut aussi un porte-étendard chez tes éclaireurs avec la banniere magique qui empeche les marches forcées dans un rayon de 12ps, qui te permet de stopper des marches forcées sans avoir a craindre une charge de la part de l'infanterie adverse, meme de mouvement 5. Je mettrai aussi la thyrse de calingor a la place d'un PAM sur ton enchanteur, lancer 4 chants d'athel loren +celui de l'homme argre = 5 chants par tour c'est vraiment méchant Smile et ca ralentira considérablement l'ennemi.
Apres, pour tes unités, j'enlèverai une unité de danseurs de guerre et je la remplacerai par des dryades. De un, c'est parceque les dryades sont vraiment puissantes, et polyvalents, capables d'une charge de flanc pour soutenir une unité, ou de foncer s'occuper des points faibles de l'adversaire sans avoir a craindre de tirs (endurance 4, tirailleurs et 5+ invulnérable). De deux, c'est surtout que ton but est de ralentir l'ennemi pour clairsemer un maximum ses rangs, et ensuite le laisser arriver au corps a corps petit a petit, en le tuant au fur et a mesure. Or si tes gardes éternels se font charger, que tu fais ensuite une charge de flanc avec ta cavalerie ou ton homme arbre + tes danseurs de guerre, y'a plus de place pour une deuxieme unité de danseurs de guerre au contact. Il vaut donc mieux selon moi opter pour des dryades, plus polyvalentes que les danseurs de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Lun 18 Jan - 9:45

OUi je vais rééditer en prenant en compte la plupart de te conseils !! ce soir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Lun 18 Jan - 12:30

skaw a écrit:
Ton porte banniére n'a pas de banniére magique ? tu es sur qu'il a le droit a une arme magique ? (je me trompe peut etre)

De mémoire, la GB n'a pas le droit de porter d'armes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Lun 18 Jan - 12:56

Le porteur de la grande bannière à le droit de porter des objets magiques dans la limite de 50 points, et dans la mesure ou il ne porte pas une bannière magique. Donc là son perso est ok niveau règle. C'est juste inutile de lui donner la grêle de mort puisqu'il n'a pas d'arc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Lun 18 Jan - 14:06

Inutile en effet, mais il peut porter un arc magique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Lun 18 Jan - 21:32

inutile de lui donner la grêle de mort puisqu'il n'a pas d'arc.

Merci mais j'ai oublié de précisé que, dans la mesure ou mes adversaires jouent V7, ils m'autorisent quelques détournements de règles jocolor
Je m'étonnais que personne n'ai fait la remarque.

Bon la liste revue :

humm warbuilder me fait défaut :

mofictations donc :

Plus de talisman sur le seigneur, -5 danseurs de guerre, +8 dryades, bannière sur les éclaireurs + bannière magique sur les marches forcé +1 danseur dans l'unité de danseur restante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par tutti Lun 18 Jan - 21:47

mirodon a écrit:
inutile de lui donner la grêle de mort puisqu'il n'a pas d'arc.

Merci mais j'ai oublié de précisé que, dans la mesure ou mes adversaires jouent V7, ils m'autorisent quelques détournements de règles jocolor
Je m'étonnais que personne n'ai fait la remarque.

Bah vire l'épée de puissance, mets le petit arc à 10-15 pts et tu es en plein dans les régles, et tu pourras bâcher tes adversaires en disant: Voyez la toute puissance de la V6 !!!! Mr. Green rambo rambo rambo

Surtout que l'épée de puissance reste pas si super, du fait qu'il est à poil de chez poil ta GB... et que si il arrive au contact, c'est que c'est un peu le drâme pour toi... parce 2 pv avec 3 d'endurence... Neutral
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Invité Lun 18 Jan - 22:49

oé faut que je revoie le stuff de la grande bannière ^^

mets le petit arc à 10-15 pts et tu es en plein dans les régles
quel habile homme Very Happy

Mais alors si à coté je met la grêle il va pas avoir d'armure non plus...

Autrement je peut mettre la broche d'amarante couplé au cor de Gwytherc ?
une invu 3+ c'est toujours bien, sachant qu'il tapera bien souvent sur de l'infanterie cette amulette est une vrai tuerie.

PS : merci pour toutes vos réponses Wink je testerais la liste définitive surement lundi pendant que les terminales passeront le bac blanc Mouhahaha XD
Par contre c'est contre un homme lézard donc la liste est peu adapter... (endurance trop forte 4à 5)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] liste défensive. Empty Re: [2000pts] liste défensive.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum