Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une liste a 2000pts.

Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Une liste a 2000pts.

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:01

Bonjour j ai commencer les warhammer il y a environ 7 ou 8 mois. J aimerai que vous donnier votre avis sur cette liste a 2000 pts. Je joue generalement contre un copain qui joue HE. Ma strategie c est tj de voir comment il joue ca baliste et ses archers et question pour lui il n a pas de strategie il met un char de grace des heaumeaune d argent et il fonce dans le ta et a chaque fois je le prend de cote avec mes dryade de front avec ma garde eternnelle et par derriere avec mes dg. J ai trop facile il ne regarde que mes archer et mes checalier sylvains voila pour quoi j en met 8 car parfois il faut savoir en caisser 1 ou 2 charge.

PERSONNAGES:

Seigneur Sylvains: 145 pts( general)
equipement/option: lance+ armure legere+ bouclier+ coursier elfique= 172 pts
objet magique et farfadets: la faucheuse de daith+ pleiade de tisseurs= 247 pts

Enchanteur:90pts
equipement/option:sorcier niveau 2
objet magique et fardadets:Pierre de lune des sentier caches= 180 pts

Hamadryade:65 pts
equipement/option:sorciere niveau 1=115 pts
objet magique et farfadets:horde de radieux+ essaim de vifs= 165 pts

Noble: 75 pts
equipement/option: arme de base additionnelle+ bouclier+ armure legere+ changeformes=108 pts
objet magique et fardadets: broche amarante= 143 pts

Unite de base:

12 gardes sylvains: 144 pts

8 chevaliers sylvains: 192 pts
option: musicien+ maitre des chevaux= 210 pts

10 gardes eternelles: 120 pts
option: musicien+ champion= 138 pts

8 dryades: 96 pts

Unite speciale:

6 troupes danseurs de guerres: 108 pts
option: chantelame+ musicien= 129

5 cavaliers sauvages de kurnous: 130 pts
option: musicien (+ o pts)

unite rare:

5 forestiers: 120 pts
option: sentinelle des ombres= 128 pts ( car au moins une touche et apres blesser une chance min)

1 homme arbre: 285 pts.

Voila j ai changer ca va mieux?


Dernière édition par sidney94 le Dim 19 Avr - 12:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Re: Une liste a 2000pts.

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:39

Il faut développer l'optique de ta liste / tes adversaires / la stratégie que tu comptes utiliser pour que l'on puisse te répondre.

Il y a aussi une erreur dans le nombre de dryades minimum d'une unité.
De plus un seul farfadet par personnage non homme arbre vénérable ou non hamadryade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Re: Une liste a 2000pts.

Message par Invité Ven 17 Avr - 18:51

tu a trop de pts en héros je trouve (810) de plus tes unités tel que les gardes (par 10) ou les chevaliers (par 5 ou 6) seront assez chiant à manoeuvrer mais si tu n'as pas d'autres figs je comprends...

pour les DDG divise les 2 groupes tu t'amusera mieux et tu n'en perd que la moitié en cas de blem, de plus ils ne peuvent pas tous taper à 11 lors d'un cac alors...

ton seigneur tu compte l'envoyer tout seule au casse pipe ou (non je ne voie pas de kurnous) tu le met avec une unité (de + enlève la troupe de tranchants, la faucheuse moi ??? jamais joué, les gardes eternelles non plus d'ailleurs....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Re: Une liste a 2000pts.

Message par Invité Ven 17 Avr - 19:06

Pour l'enchanteur, le clan des Tisserêve est inutile (j'ai jamais comprit à quoi servait ce clan). La sentinelle des ombres est également superflue (une CT de 5 te suffie pas?). Les dryades par 8 et au moin 2 unités et enleves 2-3 chevaliers sylvains ainsi que le champion. Le Changeforme a 2 armes de base et un bouclier (fais ton choix). De plus Broche Amarande (attaque en premier) ne s'utilise généralement qu'avec l'arme lourde (4A de F6).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Re: Une liste a 2000pts.

Message par Invité Dim 19 Avr - 12:13

J ai changer au dessus mais la broche amarante donne sauvegarde invulnerable contre attaque non magique.
pour la ct 5 il faut faire 2+ asser facile mais au moins je suis sur d avoir au moins une touche.
YAN DES FORETS D AUVERGN tu devrais vraiment essayer la faucheuse!!! ET la garde eternelle ne me sert pas a chaque bataille mais quand je l ai bien jouer elle fait des ravages contre mon pote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Re: Une liste a 2000pts.

Message par Invité Dim 19 Avr - 12:48

Voila c'est déjà mieux Smile (mis a part un peu l'orthographe :p )

Premièrement retire la lance sur ton seigneur : tu as déja une arme magique donc tu es obligé de l'utiliser .
Sinon comment comptes tu jouer ton seigneur ? Tu le met dans tes chevaliers sylvains ?
Si tu veux le mettre dans les kurnous , il faut qu'il soit du clan des cavaliers sauvages et donc porter une lance ( magique ou non ).

Sinon ton enchanteur pourquoi lui mettre la pierre des sentiers secrets ? Tu veux l'envoyer proche des ennemis pour lancer des sorts ?
Si tu veux le déplacer rapidement un coursier elfique est moins cher ^^

Pour le noble tu as le droit de porter deux armes de base et un bouclier pour te déplacer mais tu devras choisir au moment du combat ( deux armes de base +1 attaque / ou arme de base + bouclier : +2 a la sauvegarde ).

Les gardes sylvains pour 12 c'est plutôt bizarre , en général c'est plutôt par 10 mais bon ( c'est plus facile de les mettre en ligne ).
D'ailleurs je te conseillerais de tirer sur ses maitres des épées en premier (s'il en a) car ils font très mal mais sont très vulnérables aux tirs.

Les chevaliers sylvains me semble aussi nombreux , je pense que par 5-6 ils rempliraient aussi bien leurs objectifs ( le champion n'est pas nécessaire ).

Par contre la garde éternelle je lui rajouterais des effectifs (soit 12-16 gardes ) et une bannière pour mieux tenir.

Je mettrais aussi une bannière dans les cavaliers sauvages de Kurnous pour bénéficier au max de la règle de peur et faire fuir l'unité ennemie.

Peut être rajouter un danseur de guerre pour optimiser le contact avec les unités ennemie en rang de 5.

Sinon en accord avec les autres je retirerais la sentinelle des ombre : la plupart du temps tes forestiers sont déjà a courte portée et touchent sur du 2+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Re: Une liste a 2000pts.

Message par Invité Dim 19 Avr - 13:15

je joue mon seigneur dans mes chevaliers sylvains.
je le met avec mes danseur de guerre je les teleporte derriere l ennemis et fait bouger la foret. Pour le noble ca depend j ai qui en face si je charge ou si on me charge aussi.
il a pas de maitre des epee.
je le arselle avec met chevalier sylvains avec leur arc ca fait a chaque fois des degats.
je n ai pas encore asser d unite pour aligner 15 gardes eternelles.
je ne mes jamais de banniere je ne trouve pas ca tres important car le corp a corp arrive seulement au 4 tour car il court apres mes Chevalier sylvains et il ne sont pas plus nombreux que moi donc pas besoin d etendart ni de baniere.
J aime jouer un sentinnelles des ombre pour avoir au moins une touche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste a 2000pts. Empty Re: Une liste a 2000pts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum