2000pts, liste de reprise
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2000pts, liste de reprise
Bonjour à tous !
Cela faisait longtemps que j'avais mis warhammer de côté, et récemment j'ai recommencé (enfin) à faire quelques parties régulièrement.
Aussi je voulais faire une liste d'armée "équilibrée" (entendre par là capable d'affronter à peu près toutes les autres sans trop frémir.)
Voilà ce que ça donnerait:
Liste d'armée elfes sylvains "Ost de Camthalion" : 1999 points
héros 1 noble (105pts); Porteur de la Grande bannière (15) coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : pierre de renaissance (30pts);
1 enchanteur (140pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 enchanteur (140pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) coût : 5x24pts = 120pts
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) coût : 15x12pts = 180pts
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
9 dryades (120pts) coût : 9x12pts = 108pts
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) coût : 8x18pts = 144pts
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
3 lémures (195pts) coût : 3x65pts = 195pts
équipement de base : branches griffues;
unité rare 5 forestiers (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) coût : 1x285pts = 285pts
équipement de base : poings noueux;
Question stratégie:
Le seigneur danseur de guerre en raison du commandement, et aussi pour son effet (psychologique et martial.) Son rôle dans l'unité, demander un défi toutes les 3minutes, et apporter encore plus d'impact au régiment.
Les deux enchanteurs: je suis un peu frileux niveau magie. Un seul ne suffit pas pour ma défense et je n'ai pas réellement d'unités à même de défoncer les mages adverses dans les premiers tours. Il est donc impératif que je tienne jusque là.
La grande bannière qui se jouera dans les gardes éternels, flanquée de près par l'homme arbre qui profitera lui aussi de la relance pour les tests de moral.
A côté de ça, les dryades et les danseurs qui se lancent avec joie dans la mélée une fois l'adversaire englué. (Classique, mais je ne l'ai encore jamais joué jusque là... Si si, promis !)
Mes lémures (très chers lémures) sont là pour créer une autre "façade" de corps à corps (ils chargeront de face, et les dryades ou danseurs de flanc; mais pas au même endroit que la garde et l'HA.)
Les chevaliers sylvains qui feront comme d'habitude (ch*er l'adversaire), avec un peu de ballade (tu charge? Je fuis. Tu charge?...) et d'empêchage de marches forcées; puis course aux machines de guerre.
Les forestiers, pour la cavalerie lourde, les machines, les marches forcées... En fonction de la situation.
Je pense ne rien oublier. J'attends vos commentaires !
Cela faisait longtemps que j'avais mis warhammer de côté, et récemment j'ai recommencé (enfin) à faire quelques parties régulièrement.
Aussi je voulais faire une liste d'armée "équilibrée" (entendre par là capable d'affronter à peu près toutes les autres sans trop frémir.)
Voilà ce que ça donnerait:
Liste d'armée elfes sylvains "Ost de Camthalion" : 1999 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (255pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
- objets magiques : lame de loec (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);
Question stratégie:
Le seigneur danseur de guerre en raison du commandement, et aussi pour son effet (psychologique et martial.) Son rôle dans l'unité, demander un défi toutes les 3minutes, et apporter encore plus d'impact au régiment.
Les deux enchanteurs: je suis un peu frileux niveau magie. Un seul ne suffit pas pour ma défense et je n'ai pas réellement d'unités à même de défoncer les mages adverses dans les premiers tours. Il est donc impératif que je tienne jusque là.
La grande bannière qui se jouera dans les gardes éternels, flanquée de près par l'homme arbre qui profitera lui aussi de la relance pour les tests de moral.
A côté de ça, les dryades et les danseurs qui se lancent avec joie dans la mélée une fois l'adversaire englué. (Classique, mais je ne l'ai encore jamais joué jusque là... Si si, promis !)
Mes lémures (très chers lémures) sont là pour créer une autre "façade" de corps à corps (ils chargeront de face, et les dryades ou danseurs de flanc; mais pas au même endroit que la garde et l'HA.)
Les chevaliers sylvains qui feront comme d'habitude (ch*er l'adversaire), avec un peu de ballade (tu charge? Je fuis. Tu charge?...) et d'empêchage de marches forcées; puis course aux machines de guerre.
Les forestiers, pour la cavalerie lourde, les machines, les marches forcées... En fonction de la situation.
Je pense ne rien oublier. J'attends vos commentaires !
Invité- Invité
Re: 2000pts, liste de reprise
A part tes chevaliers sylvains tu n'as rien pour annuler les bonus de rang adverses en charge de flanc. La garde éternelle, l'HA et les lémures sont trop lents pour ca. De plus, l'HA et la garde éternelle avec grande bannière suffisent largement à créer un point de fixation au càc. A ta place je troquerais donc les lémures contre des cavaliers sauvages.
Invité- Invité
Re: 2000pts, liste de reprise
Et mon armée s'en trouverait un peu plus mobile encore... C'est pas bête du tout.
Même si j'ai un peu de mal avec les kurnous (je ne suis encore jamais réellement arrivé a les rentabiliser: ils meurent toujours prématurément avec moi...)
Je ferai le calcul (pas ce soir... lol) pour voir ce que ça donne.
D'autres suggestions ?
Même si j'ai un peu de mal avec les kurnous (je ne suis encore jamais réellement arrivé a les rentabiliser: ils meurent toujours prématurément avec moi...)
Je ferai le calcul (pas ce soir... lol) pour voir ce que ça donne.
D'autres suggestions ?
Invité- Invité
Re: 2000pts, liste de reprise
j'ai peur que contre des adversaires sans magie tu perdes 280 points avec tes 2 enchanteurs. tu pourrais éventuellement enlever à chacun un pam et leur mettre un farfadet au choix ou la thyrse...?
je suis d'accord pour le choix des kurnous bien que je n'ai jamais testé les lémures. (mais je n'en ai pas entendu que du bien)
à part cela RAS.
je suis d'accord pour le choix des kurnous bien que je n'ai jamais testé les lémures. (mais je n'en ai pas entendu que du bien)
à part cela RAS.
Invité- Invité
Re: 2000pts, liste de reprise
C'est vrai. même si peu de joeurs adverses jouent sans magie (évidemment contre du nain, la liste sera à modifier. ) Mais ça meurt tellement vite un elfe à cause des sorts !j'ai peur que contre des adversaires sans magie tu perdes 280 points avec tes 2 enchanteurs.
Ceci dit tu as raison. Donc je pensais faire un truc du genre:
Les lémures en moins, et un régiment de 6 cavaliers sauvages avec un étendard et un chasseur sauvage (1999-195=1804; 1804+192=1996.) Et je peux même virer un parchemin à un des enchanteurs pour mettre une bannière de guerre sur mes Kurnous.
C'est mieux ?
Je les ai joué souvent et ils ne m'ont que rarement déçu, tant que l'on n'essaie pas de leur faire prendre les flances, puisqu'ils ne sont pas fait pour ça.je suis d'accord pour le choix des kurnous bien que je n'ai jamais testé les lémures. (mais je n'en ai pas entendu que du bien)
Merci pour vos remarques !
Invité- Invité
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