Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Liste 2000pts

Aller en bas

Liste 2000pts Empty Liste 2000pts

Message par Horion Dim 12 Nov - 17:40

Hello

Voici ma première liste d'elfes sylvain.

Personnages


Aelhir Seigneur Asraï
Coût:145pts
Clan: des Cavaliers Sauvages (50pts)
Equipement:Chevauche un grand cerf (50pts)
Armement Magique:Lance de l'aube (35pts),Broche Amarante (35pts),Troupe de Tranchant (25pts)
Total=>340pts


Kaelis Noble Asraï
Coût:75pts
Spécial:porteur de la Grande Bannière (15pts)
Bannière Magique: l'Oriflamme d'Ariel (100pts)
Equipement:Armure légère (2pts)
Total=>192pts


Naela Enchanteur Asraï
Coût:
90pts
Equipement:Niveaux 2
Equipement magique:2 parchemins anti magie
Total=>175pts


Daeyla Hamadryade
Coût:
65pts
Spécial:Sorcière (50pts)
Farfadet:Troupe de Radieux (25pts)
Total=>140pts


Troupes de Bases:


10 Gardes Sylvains
Coût:120pts
Etat major:complet (24pts)
Total=>144pts


10 Gardes Sylvains
Coût:120pts
Total=>120pts


6 Cavaliers Sylvains
Coût:144pts
Etat major:complet (36pts)
Total=>180pts


20 Gardes Eternelles
Coût:240pts
Etat major:complet (30pts)
Total=>270pts


12 Dryades
Coût:
144pts
Total=>144pts


Troupes Spéciales:


5 Cavaliers Sauvages de Kurnous
Coût:
130pts
Etat major:complet (36pts)
Total=>166pts


[u]6 Danseurs de Guerres
Coût:108pts
Etat major:complet (21pts)
Total=>129pts


Troupe rare


6 Forestiers
Coût:144pts
Total=>144pts



Grand Total 2000pts


Stratégie:Je vais me basé pour la cavalerie sur les stratégies Parthes,qui je pense excellent pour les Asraï au niveaux de l'infanterie je me baserais sur celle développé par les Jacobites ecossais avec une ligne progressive de troupes se dirigeant vers le corps à corps soutenu par une ligne de troupes Tirant sur l'adversaire.
Mon nobles ira dans la Garde Eternelle qui se mettra en formation de 7 de front pour 3 rang ainsi avec la rêgle de tenacité et la grande bannière je pourrait engluer les meilleur troupes adverse tout en pouvant leurs répondre.
Mon Seigneur sur cerf ira bien entendu dans les cavaliers sauvages.

Horion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Invité Dim 12 Nov - 17:58

Salut!
Très bonne liste, mais toutefois (Amha):

-À quoi sert l'état major complet dans les gardes sylvains?
-Les dryades par 12, c'est beaucoup, donc peu maniable. Moi je les prend par 8 Economie de 46pts
-Les chevaliers sylvains, je les transforme en Cavaliers Sauvages: pour presque (ne chipottons pas! Very Happy ) le même prix, tu as des cavaliers un peu plus "méchants". Tu pourrais, dans ta liste, les remplacer par:
6 Cavaliers S. + Porte-étendard ou champion=174pts Economie de 6 pts

Voila!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Horion Dim 12 Nov - 18:15

Hello
Et bien je vais te répondre alors:

_L'état major sert en faite au cas ou,car si on vient m'attaquez par derrière alors que mes unités de cac avance vers l'avant j'aurais plus de chance avec une unité pouvant tenté de riposter grace à sont étendart et en cas de fuite de se rallié avec son musicien.

_Pour les Dryades et bien oui, c'est moins manoeuvrable mais il faut (je pense) toujours créer une unité dite "attire-tir/boucliers rambo " et les dryades sont là pour ça afin que les gardes éternelles ainsi que les Danseurs de guerres puissent arriver au contact ont dira avec le moins de perte possible.

_Les Chevaliers Sylvains sont là pour remplir leurs roles d'harcelement avec leurs arcs afin de préparez la charges des cavaliers sauvages (en gros affaiblir l'ennemis avant de le chargez).c'est pour celà que j'ai besoin d'eux Very Happy

Et bien en tout cas je te remercie parceque c'est ma première liste Asraï et je suis content dwarf

Horion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Invité Dim 12 Nov - 18:16


-À quoi sert l'état major complet dans les gardes sylvains?
-Les dryades par 12, c'est beaucoup, donc peu maniable. Moi je les prend par 8 Economie de 46pts

Tout a fait d'accord avec Horion

Les chevaliers sylvains, je les transforme en Cavaliers Sauvages: pour presque (ne chipottons pas! ) le même prix, tu as des cavaliers un peu plus "méchants". Tu pourrais, dans ta liste, les remplacer par
Pas tout a fait d'accord : le but de la cavalerie légère est aussi de tendre des embuscades, et une petite unité de Cavaliers sylvains est très pratique ( surtout au niveau de la fuite de charge, ce que n'ont pas les CsK ). De plus, ça peut facilliter les charge CsK si le cavaliers sylvains tendent des pièges.

Personnellement je regrette l'absence de la pleïade de tisseurs.



Bannière Magique: l'Oriflamme d'Ariel (100pts
je l'aime beaucoup mais je la joue rarement. Je suppose qu'elle ira dans la garde eternelle. dwarf

Après s'il reste des points, ( j'avoue avoir la flemme de compter ) pourquoi pas rajouter un danseur ou un CsK ( par exemple en ne laissant que 5 Cav sylvains a qui je ne mettrai qu'un musicien et c'est tout d'ailleur a ta place ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Horion Dim 12 Nov - 18:23

Merci de l'attention que vous portez à ma liste Very Happy

Et bien oui, l'oriflamme d'Ariel Ira dans l'unité de gardes éternelles pour couvrir aussi grâce à sa Résistance magique 1 l'avancé des unités de corps aux niveaux magique (bien sur au cas ou on ne sait jamais).

En ce qui concerne l'état major des Cavaliers Sylvain c'est aussi aux cas ou je ne voyent pas un piège (ou l'arrivé d'Homme bête) et qu'il puissent riposter et tenter de tenir un peu plus.
Je pense qu'il faut toujours avoir un état majors dans le cadre de troupes devant avancer en terrain ennemis (ou pour les Gardes sylvains si des unité de tir doivent restés isolés).

Horion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Invité Dim 12 Nov - 22:22

et bien moi je pense que dans les gardes sylvains et les chevaliers sylvains il ne faut que un musicien:

-pour les gardes sylvain, en réponse a une charge on peut fuir et sa rend aussi l'unité plus polyvalente
-ensuite pour les chevaliers sylvains il est indispensable pour tendre des pièges et sa sert de pouvoir se rallier plus vite pour tendre un autre piège ou servir ailleur


Je ne suis pas d'accord sur le fait que il y en a qui conteste l'utilitée des chevaliers sylvains

-ils tirent, sa pese peu etre pas beaucoup mais sa pèse quand même
-pour le harcelement il n'y a pas mieux et pour tendre des piège c'est pareil.
les cavaliers sauvage ne peuvent pas fuirent une charge se qui donne un des seuls avantage qu'ont les chevaliers sylvains sur les cavaliers sauvages
moi j'utilise toujours le duo chevaliers sylvains-cavaliers sauvages
et sa marche plutôt bien

voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Horion Sam 18 Nov - 17:07

warmec a écrit:et bien moi je pense que dans les gardes sylvains et les chevaliers sylvains il ne faut que un musicien:

-pour les gardes sylvain, en réponse a une charge on peut fuir et sa rend aussi l'unité plus polyvalente
-ensuite pour les chevaliers sylvains il est indispensable pour tendre des pièges et sa sert de pouvoir se rallier plus vite pour tendre un autre piège ou servir ailleur

oui exact mais on ne sait jamais,si par exemple je doit rencontre un joueur homme bête, il vaut mieux que je dispose d'un état major complet pour pouvoir prévoir au cas ou ces Embuscades ne débarque pas au moment ou je tourne le dos (en faite au cas je me retrouve coincés dans un étau je préfère perdre des points mais pouvoir tenir un round de cac).

Il faut pensez que cette liste sera utilisé pour le GT 2007 et que je veux parer à toutes éventualités....

Horion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Invité Sam 18 Nov - 20:57

Même dans un esprit de polyvalence, je pense que tes bannières sont de trop.
Pour ton exemple, je pense que si tes archer ( voire même tes cavaliers ) se prennent une harde d'homme bête dans les fesses, c'est pas un bannière qui va changer grand chose car tu va souffrir, et en plus tu va donner 100pts de bannière a ton adversaire.
AMHA bien entendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Invité Mar 21 Nov - 22:30

quand tu dit transforme ? sa veut dire converti ? oui dacord mais n'aura t-il pas trop d'unité rare ?je pense que les 12 dryades c'est pile comme il faut thumright . pour les etats majors complet c'est tres bien car vu qu'ils sont peu nombreux ils risque de fuirent même si ils on un bon cd, apres le probleme est qu'une tel armé coute bonbon ^^ flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000pts Empty Re: Liste 2000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum