Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

questions de débutant

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

questions de débutant Empty questions de débutant

Message par Invité Jeu 7 Jan - 20:14

boujour à tous les fières résidant de la forêt!


alors voila j'ai plusieurs question que voici :

-peut-on mélanger 2race dans une même armée ?

-peut-on mettre n'importe quel unité en formation tirailleur ?

- quels sont les avantages de cette formation ? les défauts ?

-en quoi une unité d'éclaireur peut-elle stoper une marche forcé ?

puis-je mettre une amadryade et un enchanteur dans une même armée, si oui est-ce utile ?

et enfin
-comment puis assembler un enchanteur avec le seul contenu de la boite de bataillon ?

merci d'avance

Ectélioth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 7 Jan - 20:35

Alors :

Une armée est constituée d'une seule race.

Tu peux jouer plusieurs armées sous forme d'alliance, d'habitude, à 2vs2 par exemple, une alliance Bretonnie et Empire Contre Bêtes du chaos et Démons du Chaos par exemple.

Une liste d'armée reste donc constituée d'un seul livre d'armée, sauf dans le cas d'un scénario etc.
-
Les unités en tirailleurs le sont car c'est noté dans leurs règles. Celles qui n'ont pas cette règle ne le sont pas.
les avantages : -1 pour se faire tirer dessus, permet de faire des écrans pour protéger les troupes derriere des tirs et de la magie.
les inconvénients : Ils n'ont pas de rangs.

Une unité d'éclaireurs tout comme les autres unités empêchent les marches forcées à 8ps autour d'elles.

Ainsi des éclaireurs bien placés peuvent ralentir la progression de l'ennemi avant même qu'un combat ait commencé.

Tu peux mettre autant d'hamadryades et d'enchanteurs que tu le souhaites dans ton armée, tant que cela correspond au nombre de persos autorisés.

Les jouer les 2 sont plutot utiles, car l'enchanteur lance de sort tandis que l'hamadryade les dissipe.

L'enchanteur n'est pas faisable avec le bataillon. Il faut l'acheter, il s'agit d'une figurine en métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 7 Jan - 21:56

Bonsoir enfants de la forêt.

Ectélioth: Une question, as tu le livre d'armée et le grand livre de règles? si oui toute les réponse à tes question y sont.

Pour répondre à une de tes questions,
-en quoi une unité d'éclaireur peut-elle stoper une marche forcé ?
Elle ne stop pas les marches forcé mais les empêches et comme Kiuku te la dit toutes les unités empêchent les marches forcer si l'ennemi se trouve à 8 Ps

Autres avantages des unité de tirailleurs; il peuvent se déplacer sans malus dans les terrains difficile et de tirer à 360°.

Inconvénients: outre qu'il n'est pas de rangs il n'annule pas le bonus de rangs lorsqu'ils font une charge de flanc.

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 8 Jan - 0:00

Inconvénients: outre qu'il n'est pas de rangs il n'annule pas le bonus de rangs lorsqu'ils font une charge de flanc.

Cependant, la charge de flanc des tirailleurs apporte quand même le bonus de +1 au résultat de combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 8 Jan - 0:41

Anos: non je n'ai pas le livre d'armée (mais je compte me l'acheter ce week-end) et mon livre de règles est clui de la boite de la bataille du col du crâne. donc avoir des tirailleur est une bonne chose dans une armée d'elfes sylvains ...
mais êtes vous certain que l'on ne puisse pas faire de convertion de garde ou chevalier en enchanteur (cela m'arrangerai beaucoup car je n'ai pas un budget illimité...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 8 Jan - 2:15

Bah si c'est pour jouer entre potes, tu peux désigner un cavalier sylvain comme enchanteur monté ou un simple garde comme enchanteur ( ou noble d0ailleurs ) et encore une dryade en Hamadryade.

Je joue souvent avec un noble monté avec lance et bouclier en tant qu'enchanteur et ça dérange personne tant que c'est pas du tournoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 8 Jan - 13:15

Ectélioth a écrit:mais êtes vous certain que l'on ne puisse pas faire de convertion de garde ou chevalier en enchanteur (cela m'arrangerai beaucoup car je n'ai pas un budget illimité...) ?
Pas de problèmes! Il faut juste qu'on puisse voire clairement que c'est un mage, donc tu peux très bien mettre un Garde Sylvain comme mage, il faut simplement lui mettre un signe significatif genre un baton de mage ou autre (le bâton à base par exemple d'une lance de chevalier sylvain à laquelle tu coupe la lame et tu y mets une petite boule ou autre), après c'est bon.

Bref: tu peux utiliser n'importe quelle figurine pourvu qu'on voit clairement ce qu'elle est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 8 Jan - 19:13

je ne compte pas faire de tournois je préfère jouer entre pote même si pour l'instant je ne connais pas de gens sur la rochelle qui en font ( d'ailleur si vous èetes sur cette ville merci de me prévenir je cherche des adversaires ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 8 Jan - 19:41

De toute façon le meilleur moyen d'être dégouté d'un jeu de figurines c'est de tournoyer trop tôt. Les ambiances de tournoi ne sont pas toujours géniales (bon ça dépend beaucoup du coin où tu joues, et du jeu), et tu y croises toujours des compos fumés et des joueurs contents de pouvoir écraser des joueurs débutants.

C'est un portrait un peu noir certes qui correspond surtout aux gros tournois, souvent les petits évenements avec un nombre restreint de joueurs sont plus sympas (pour peu que tu ne tombes pas sur le pénible du coin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 8 Jan - 21:10

au faite merci pour toutes vos réponses et puis j'ai coomencé par assemblé les dryades depuis le debut de l'année et j'en ai donc 6 montées et peinte une montée 4 en construction et une amadryade en cour. au passage pouvez vous me dire comment je peux faire pour faire en sorte qu'un esprit est des ailes diaphane ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 10 Jan - 18:42

bonjours à tous et à toutes!!

je voudrai avoir votre avis concernant ma convertion de garde en noble.

un noble peut-il avoir un arc long, une épée et une lance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 10 Jan - 19:36

Les esprit de la foret n'ont pas d'ailes, donc pourquoi vouloir leur en faire ?

Sinon ta conversion avec les trois armes differentes est possible, juste quand t'es au CAC faut que tu precise avec quoi tu tappe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 10 Jan - 22:55

ce n'est pas vraiment un esprit c'est une petite créature avec 4 ailes qu'il y a dans la boite de bataillons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Lun 11 Jan - 1:16

Dans ce cas, diaphane voulant dire transparant, je ne vois pas comment faire perdre de la consistance a du plastique ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Mar 12 Jan - 18:46

oui je sais que cela ne sera pas transparent mais je voulais qu'ils aient des ailes presque translucides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Mar 12 Jan - 21:18

Alors coupes celles en plastique et mets en que tu auras découpé dans un intercalaire en plastique, ça sera pas l'extase mais je vois pas comment faire d'autre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 14 Jan - 10:37

De la peinture en trompe l'oeil, et du talent.

Beaucoup de talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 14 Jan - 12:06

A ce moment la c'est avec la peinture que tu vas devoir rendre l'effet!!!!
Sur une base de blanc je te conseil de travailler en jus avec des teintes très diluées avec du blanc!!!
Enfin la dessus un bon vernis brillant pour jouer avec la lumière!
Voila

Enjoy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 15 Jan - 19:30

Bonjour Enfants de la forêt.

Personnellement je te déconseille le verni briant car la lumière qui s'y reflette masquera le travaille de peinture que tu auras réaliser.
Un vernie satiner et je pense plus approprier, mai rien de tel qu'un essai pour pouvoir juger.

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 17 Jan - 0:39

tout d'abord merci pour vos réponses seulement voila vous avez parlé de jus, de vernis brillant ou satiné en quoi cela consiste? et surtout vos réponses me disent qu'il faut pas mal de talent en l'occurence je n'en ai pas assez avant je peignais les nains donc pas des êtres spécialement éthéré...
je ne travaille que sur des sous-couches noires donc sachant cela connaissez vous des techniques ( je ne connais et utilse que le brossage a sec ) pour les peindres de façon éthéré?

merci de votre attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:33

1ère étape : tu choppe un mouche, ni trop grosse, ni trop fine...
2ième : étape tu lui décolle ses ailes et tu les collent sur ton farfadet.
Et tu te rendra compte, que les meilleurs choses dans la vie sont les plus simple Smile

Je pense que la seule façon est de lui peindre les ailes de façon très subtile... va voir les golden démons section modélisme le figurine D'ariel de 2005 je crois va peut-être t'inspirer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 7 Mar - 12:27

bonjours à tous

j'aimerais savoir : une armée de 3124 points peux se battre contre une armée de combien de points minimum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 7 Mar - 12:41

C'est une vraie question ?

Quelque soit ton armée et sa taille, l'adversaire jouera autant de points ! Donc tes 3124 points affronteront 3124 points (sauf scénario particulier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 7 Mar - 13:02

je peux aussi m'arranger avec mon adversaire pour que nos soient de force à peux près égale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 7 Mar - 13:45

Bah pas à peu prêt, totalement.. Ou a un ou deux points prêt, ceux que tu n'arrives pas à dépenser par rapport au total que vous vous êtes fixés toi et ton adversaire Wink

Si ton adversaire a une armée de 2500 points, vous pouvez jouer à 2500, ou à 2000 etc... T'es pas obligé d'utilisé toutes tes troupes en même temps, si t'as plus de points que ton adversaire régulier, ca te permet de changer de style de liste d'une partie à l'autre, histoire de tester de nouveaux trucs..

(bien sur, j'dis 2500 comme ca.. Une partie à 3000 points c'est bien aussi ; mais quand on commence, mieux vaut faire des plus petites batailles pour bien apprendre à manier l'armée généralement Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant Empty Re: questions de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum