Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau débutant et premières questions.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Nouveau débutant et premières questions.

Message par funky Dim 25 Jan - 17:24

Bonjour a tous! Smile

Nouveau a Warhammer et sur ce forum, que je parcours (ainsi que le WarFo') depuis presque 2 mois maintenant.
Je n'ai pas hésitez longtemps a choisir mon armée, mais bien plus a faire mes premiers achats.
C'est seulement après avoir lu cet épinglé que je me suis finalement décider a économiser un peu pour achetez un Bataillon.
Depuis peu, j'ai donc un bataillon et je viens tout juste de finir de détacher les divers élément de la première grappe de Gardes et je suis un peu perdu pour ce qui est de l'assemblage...

Desru a écrit:...
"Dans le premier cas l'idéal est l'achat du Bataillon Elfe Sylvain (80€). Elle contient 24 Gardes Sylvains, 8 Chevaliers et 8 Dryades.
On se retrouve alors avec une très bonne base pour débuter."
...
"On peut néanmoins désigner un champion d'unité comme étant en fait un noble en attendant la vrai figurine, du moment que l'adversaire ne gueule pas. "
...
"Le premier achat à faire c'est bien entendu des Gardes Sylvains qu'on pourra diviser en 10 Gardes Sylvains et 6 Eclaireurs voire (et c'est ce que je conseillerai) 5 Eclaireurs; le Garde restant fera un noble pour vos premières parties.
Vous avez alors 2 unités de base et un personnage, le minimun pour jouer".
...

-Comment assemblé un garde de base? un éclaireur?
(quel pièces choisir pour chaque type de figurines? tetes/capes/armes ect...)

dans la boite il y a en tout 24 figurine de garde/éclaireur/état major.
-Dans quel proportion assemblé chaque type de figurine pour avoir quelque chose de polyvalent?
(ex: Deux Régiment de 12? ou Deux de 10? ou Un de 20 ect.../ Un état major? ou Deux? ect...)

Merci d'avance pour vos réponses futures!
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Dim 25 Jan - 19:50

funky a écrit:Bonjour a tous! Smile

Nouveau a Warhammer et sur ce forum, que je parcours (ainsi que le WarFo') depuis presque 2 mois maintenant.
Je n'ai pas hésitez longtemps a choisir mon armée, mais bien plus a faire mes premiers achats.
C'est seulement après avoir lu cet épinglé que je me suis finalement décider a économiser un peu pour achetez un Bataillon.
Depuis peu, j'ai donc un bataillon et je viens tout juste de finir de détacher les divers élément de la première grappe de Gardes et je suis un peu perdu pour ce qui est de l'assemblage...

-Comment assemblé un garde de base? un éclaireur?
(quel pièces choisir pour chaque type de figurines? tetes/capes/armes ect...)

dans la boite il y a en tout 24 figurine de garde/éclaireur/état major.
-Dans quel proportion assemblé chaque type de figurine pour avoir quelque chose de polyvalent?
(ex: Deux Régiment de 12? ou Deux de 10? ou Un de 20 ect.../ Un état major? ou Deux? ect...)

Merci d'avance pour vos réponses futures!

Bienvenue à toi ! Very Happy

Alors en gros, la seule différence entre l'éclaireur et le garde de base, c'est que l'éclaireur a une capuche Wink Sinon c'est strictement pareil.
L' important c'est que tu leur mette des arcs; l'épée est plutôt réservée pour le féal (le champion), le musicien et le porte-bannière, et le cor et la bannière à tu te doutes bien qui !
Les petites épées rangées dans les fourreaux, c'est facultatif, tu peux les mettre (sur la cuisse, pour montrer qu'ils sont à la ceinture) à tous ou à quelques uns; ce n'est pas significatif.

Moi j'ai un régiment de 16 gardes et 8 éclaireurs; comme ce qui est montré sur le bataillon. Mais peu de joueurs font de même.
Ma réponse serait: ça dépend de ta liste d'armée, de tes budgets, de tes achats futurs !
2x12 gardes, c'est très bien pour moi... Après les EM à toi de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Dim 25 Jan - 19:52

Pour monter une figurine je te conseille de d'abord coller la partie infèrieure au socle pour que tu n'es pas àn tenir la figurine pendant le séchage. Ensuite tu colles les membre de bas en haut. Je te conseille aussi de coller la cape qu'une fois la figurine peinte car sinon elle te gènera pendant que tu peindras. Après si toi qui monte la figurine comme tu veux, il n'y a pas de têtes ou de bras spécifiques à un éclaireur ou à un garde sylvain ( je préfère quand même mettre les têtes avec capuche pour les éclaireurs, pour montrer leur côté discret).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Dim 25 Jan - 19:55

Moi je les mettrais par 10 en faisant deux packs et 4 éclaireurs pour empêcher le marches forcées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Dim 25 Jan - 22:14

Les éclaireurs vont par 5 minimum Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par funky Lun 26 Jan - 16:28

Merci a vous deux pour vos réponses rapides! Wink

-Au niveau du jeu, es important d'avoir des Eclaireur?
-Quels sont les différences de caractéristques par raport au Gardes?

(je n'ai pas le Livre d'Armée)

-Et pour les état major, es qu'il est vraiment utile d'en avoir un dans chaque régiment?
ou es que je pourrai placer un régiment de Gardes sans Etat Major, face a une autre armée sans pour autant que se soit un massacre a chaque combat?

_________________________________________________________________________________________
Cairbre a écrit: Alors en gros, la seule différence entre l'éclaireur et le garde de base, c'est que l'éclaireur a une capuche Sinon c'est strictement pareil.
ellon a écrit:Après si toi qui monte la figurine comme tu veux, il n'y a pas de têtes ou de bras spécifiques à un éclaireur ou à un garde sylvain
??? ... Confused scratch ... ???

Cairbre a écrit: L' important c'est que tu leur mette des arcs; l'épée est plutôt réservée pour le féal (le champion), le musicien et le porte-bannière, et le cor et la bannière à tu te doutes bien qui !
Es que le champion doit avoir un arc en plus de son épée?
Le musicien et le porte étandard doivent ils etre obligatoirement armés?

Cairbre a écrit: ça dépend de ta liste d'armée, de tes budgets, de tes achats futurs !
2x12 gardes, c'est très bien pour moi... Après les EM à toi de voir
Je pense que je prendrai par la suite un seigneur, un Mage, une petite troupe de Danseur De Guerre et un Homme Arbre.
(c'est quoi "les EM"?)

ellon a écrit: Pour monter une figurine je te conseille de d'abord coller la partie infèrieure au socle pour que tu n'es pas àn tenir la figurine pendant le séchage. Ensuite tu colles les membre de bas en haut. Je te conseille aussi de coller la cape qu'une fois la figurine peinte car sinon elle te gènera pendant que tu peindras.
Merci du conseil!

Cairbre a écrit:Les éclaireurs vont par 5 minimum
Niveau jeu, c'est quoi le mieux pour les Eclaireurs; une troupe de 5? de 6? plus?
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Lun 26 Jan - 19:33

Salut Funky!!



-Au niveau du jeu, es important d'avoir des Eclaireur?

C'est utile , mais tu peux très bien t'en passer .
Le pingouin te conseillerais franchement de pas en jouer parce que c'est cher et nul ( des gardes sylvains qui pour +5 points deviennent des éclaireurs mais qui n'ont plus F4 a courte portée avec leurs arcs ) .

-Et pour les état major, es qu'il est vraiment utile d'en avoir un dans chaque régiment?
ou es que je pourrai placer un régiment de Gardes sans Etat Major, face a une autre armée sans pour autant que se soit un massacre a chaque combat?

Conseil de pingouin : n'en met pas non plus !!
après c'est chiant pour mettre tes bonshommes en régiment , et il n'a ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT !!!!
Au passage EM = état major .

Es que le champion doit avoir un arc en plus de son épée?
Le musicien et le porte étandard doivent ils etre obligatoirement armés?

Tu fais ce que tu veux avec les armes de ton état major !!
Pas obligé d'en mettre si t'as pas envie .

Niveau jeu, c'est quoi le mieux pour les Eclaireurs; une troupe de 5? de 6? plus?

5 , c'est moins cher , et ils n'ont aucun intérêt a être plus nombreux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Lun 26 Jan - 22:10

Je trouve pas que les EM soient si inutiles que ça pour ma part; ça dépend seulement du rôle et de l'importance que tu veux donner à ton unité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Lun 26 Jan - 22:19

Les éclaireurs vont par 5 minimum
oups c'est vrai, pardon, donc je dirais 2 packs de 12 finalement
Au niveau du jeu, es important d'avoir des Eclaireur?
franchement si tu n'as pas de forestiers ça peut te servir pour empécher les marches forcées, mais dès que tu auras acquis des forestiers ne prend plus d'éclaireurs car comme dit le pingouin, on peut s'en passer et les forestiers sont largement plus utiles.
-Quels sont les différences de caractéristques par raport au Gardes?
ils n'ont pas le tir à force 4 à courte portée mais ils gagnent la capacité éclaireur
-Quels sont les différences de caractéristques par raport au Gardes?
entièrement d'accord avec le pingouin, ça a aucun intéret
Niveau jeu, c'est quoi le mieux pour les Eclaireurs; une troupe de 5? de 6? plus?
par 5 pas besoin de plus pour empêcher les marches forcées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Lun 26 Jan - 22:24

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous, après tout ils deviennent des tirailleurs, et les jouer à plus de 5 peut leur permettre de mieux affaiblir l'adversaire au tir, en plus de gêner les marches forcées.
Combinés avec Saemrath ou un Noble éclaireur avec une bande de terreurs ils peuvent aussi faire des merveilles !

Oui ils sont chers pour ce qu'ils sont, je suis entièrement d'accord, mais de là à en faire des nullités sans aucun intérêt je suis pas d'acc !

Un forestier c'est quand même 7 points de plus aussi (même si c'est 3 fois plus efficace), et si on veut jouer plus d'une unité "foutage de merde" en éclaireurs, ajouter une unité d'éclaireur peut être une bonne option !

Donc à mes yeux, c'est cher, c'est pas ultime, mais bien joué ça peut vraiment servir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Mar 27 Jan - 15:42

L'EM est inutile sauf le musicien ; il te permettra de rallier tes gardes plus facilement après une fuite (souvent volontaire).

Sinon ne monte pas d'éclaireurs, et si tu en monte quand même, fais en 5 plus 1 avec une bannière (il y a une bannière magique bien sympa qui te permet d'annuler les marches forcées plus facilement).


Au niveau du jeu, es important d'avoir des Eclaireur?
franchement si tu n'as pas de forestiers ça peut te servir pour empécher les marches forcées, mais dès que tu auras acquis des forestiers ne prend plus d'éclaireurs car comme dit le pingouin, on peut s'en passer et les forestiers sont largement plus utiles.

Pour annuler les marches forcés ; il y a bien d'autres solutions, comme les chevaliers sylvains, les faucons, les aigles, etc.

Voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Mar 27 Jan - 19:15


Pour annuler les marches forcés ; il y a bien d'autres solutions, comme les chevaliers sylvains, les faucons, les aigles, etc.

oui mais contrairement au autres unité ils ont 2 avantage : pas de choix spécial ni rare ainsi que peu cher (mise a par l'aigle mais qui prend un choix rare)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Assaérrë Mar 27 Jan - 20:12

Je vous souhaite le bonjour !

Je suis désolé, ça ne vas pas être dans l'ordre...

(je n'ai pas le Livre d'Armée)

1er achat ! (si tu veux jouer)
Même avant le bataillon.

Les petites épées rangées dans les fourreaux, c'est facultatif, tu peux les mettre (sur la cuisse, pour montrer qu'ils sont à la ceinture) à tous ou à quelques uns; ce n'est pas significatif.

Franchement, moi je ne les mets pas, je ne les trouve pas pratique.

-Dans quel proportion assemblé chaque type de figurine pour avoir quelque chose de polyvalent?
(ex: Deux Régiment de 12? ou Deux de 10? ou Un de 20 ect.../ Un état major? ou Deux? ect...)

Quelqu'un qui adore convertir te dira : "2x10 et 4 héros convertis"
Un joueur normal te dira: "2x12"

-Au niveau du jeu, es important d'avoir des Eclaireur?

Absolument pas, je n'en joue jamais et je gagne...parfois


ou es que je pourrai placer un régiment de Gardes sans Etat Major, face a une autre armée sans pour autant que se soit un massacre a chaque combat?

Ne surtout pas combattre avec les gardes (le pingouin dirai "ne surtout pas combattre avec l'armée), ils ne sont pas faits pour cela.

Es que le champion doit avoir un arc en plus de son épée?

Non, pas forcément, tu peux lui mettre 2 épées(ce que je ne conseille pas), ou 2 arcs drunken ou tu peux le faire comme les autres avec un petit truc qui change pour le différencier.

Le musicien et le porte étandard doivent ils etre obligatoirement armés?

Oui et non.
je m'explique: Oui car il n'y a qu'un seul bras qui tiens l'étendar ou le cor et il faut en mettre un 2em (de préférence)
Et non car si tu arrive à faire de bonne conversions, tu peux mettre les 2 bras qui tiennent l'étendar.


Citation:
-Et pour les état major, es qu'il est vraiment utile d'en avoir un dans chaque régiment?
ou es que je pourrai placer un régiment de Gardes sans Etat Major, face a une autre armée sans pour autant que se soit un massacre a chaque combat?


Conseil de pingouin : n'en met pas non plus !!
après c'est chiant pour mettre tes bonshommes en régiment , et il n'a ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT !!!!
Au passage EM = état major .

Moi je dirais de mettre qu'un musico pour te rallier comme il est dit plus haut, les autres ne te servent à rien.

Je trouve pas que les EM soient si inutiles que ça pour ma part;

Pour moi, la seule chose qui soit utile chez l'EM, c'est que ça fait joli... Razz

Voila voila
En espérant t'avoir aidé

Assaérrë

_________________
Nouveau débutant et premières questions. Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Mar 27 Jan - 23:12

c'est donc ta premiere armé, es tu orienté jeu ou plutôt peinture ? quoid qu'il en soit, je te conseil de peindre deux banniere et un banniere de cavaliers car elle sont tres joli et que ( à part peut-etre en tournois et encor ), tu peus tres bien dire qu'il n'y en a pas ( je le fais assez souvent : je me suis gavé sur la peinture !! Wink )
apres les cavaliers se jouent souvent pas 5 et les dryades par 8, là c'est bof... donc je te conseil de monter 11 dryades et 1 hamadryade ( conversion tres simple, il suffit de bourrer de branche et de mettre des racines qui sortent du sol, elles sont fournies dans la boite )
tu peus aussi, si tu à l'âme créative de faire une conversion de changeforme (voir sujet : changerforme à capuche) perso j'ai recopié ^^ et sa rend génial !

sa te fera donc 1 hamadryade ; 1 changeforme ( prend une figue de dryade et une de garde ) ; 2*10 archers ; 10 dryades et 5 cavaliers. : environ 800points Wink

Tu rajoute à sa 15 Gardes eternels, 1 homme arbre, 8 danseures de guerres, 1 noble GB et 1 grand aigle et t'as 2000points facile !! C'est ce que je joue ^^ ( parfois des eclaireures ou un enchanteur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Mer 28 Jan - 13:39

mirodon a écrit:tu peus tres bien dire qu'il n'y en a pas ( je le fais assez souvent
... Mauvaise idée: lorsque l'on te dis tournoi WYSIWYG (What you see is whate you get, ce que tu vois c'est ce que tu as), tu joues uniquement ce que tu joue... La plupart des tournois fonctionnent comme cela. Exemple, tu ne peux pas te ramener avec 10 gardes avec bannière, et dire "en fait, si jamais, la bannière n'est pas une bannière, c'est un garde normale".

Bref, à mon avis, le mieux à faire c'est de jouer avec des bouts de papiers/socles pour découvrir ta tactique: beaucoup/peu de tirs, CàC, quel type de cavalerie, etc. Puis lorsque tu as un peu plus d'expérience, tu sauras exactement ce que tu voudras jouer, et donc: tu assembles selon tes besoins. Le risque de monter tes figurines en premier c'est que plus tard tu va te rendre compte que tu n'utilise pas telle ou telle figurine (ex: l'étendard chez les gardes), et donc ça fait une figurine de perdue...

Mais je plussoie Assaérrë: le Livre d'armée est le tout premier achat à faire!

EDIT: Mea culpa, correction faite ^^.


Dernière édition par Iswaran le Mer 28 Jan - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Assaérrë Mer 28 Jan - 14:50

sa te fera donc 1 hamadryade ; 1 changeforme ( prend une figue de dryade et une de garde ) ; 2*10 archers ; 10 dryades et 5 cavaliers. : environ 800points

Et il te reste 3 garde, 1 dryade et 3 cavaliers (avec tu peux par exemple faire un enchanteur monté et un à pied(avec respectivement un cavalier et un garde))

En passant, je vais me faire lincher mais c'est ce que tu vois, c'est ce que tu as...

Assaérrë

_________________
Nouveau débutant et premières questions. Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par funky Mer 28 Jan - 23:12

es possible de placer la grande banière dans un régiment de gardes?
(En convertissan la banière de base en grande bannière et pour que ce soit réaliste la faire tenir a 2 mains par un garde porte étandard.)
si oui, es bien niveau jeu? quels avantages/inconvéniants?

si je place un EM dans un régiment et que, comme c'est possible, je ne leurs met aucune armes, il ne pourront ni tirer ni combattre?
es un handicap pour jouer?

et es possible de formé ses gardes sur 3 rang?
si oui, meme question consernan le gameplay.
_____________________________________________________________________________________________________________

le pingouin masqué a écrit:C'est utile , mais tu peux très bien t'en passer .
Le pingouin te conseillerais franchement de pas en jouer parce que c'est cher et nul ( des gardes sylvains qui pour +5 points deviennent des éclaireurs mais qui n'ont plus F4 a courte portée avec leurs arcs ) .
Assaérrë a écrit: Absolument pas, je n'en joue jamais et je gagne...parfois
sevic a écrit:Sinon ne monte pas d'éclaireurs

Ok, je laisse tombé les éclaireurs! Wink

Assaérrë a écrit:Et non car si tu arrive à faire de bonne conversions, tu peux mettre les 2 bras qui tiennent l'étendar.

Tu lis dans mes pensées! Laughing c'est exactement ce que je suis en train de convertir!

redmoon357 a écrit:

Pour annuler les marches forcés ; il y a bien d'autres solutions, comme les chevaliers sylvains, les faucons, les aigles, etc.

oui mais contrairement au autres unité ils ont 2 avantage : pas de choix spécial ni rare ainsi que peu cher (mise a par l'aigle mais qui prend un choix rare)

Je n'envisage pas de prendre un aigle ou des faucon car je n'aime pas trop ce genre de figuine.
(peut etre plus tard, si c'est stratégiquement indispensable a toute victoire.)

mirodon a écrit:je te conseil de monter 11 dryades et 1 hamadryade ( conversion tres simple, il suffit de bourrer de branche et de mettre des racines qui sortent du sol, elles sont fournies dans la boite )
tu peus aussi, si tu à l'âme créative de faire une conversion de changeforme (voir sujet : changerforme à capuche) perso j'ai recopié ^^ et sa rend génial !

Je n'en suis pas encore là, mais je ferai une conversion de Dryade en l'hamadryade.
J'aime bien l'idée d'une sorte de "champion" des dryades, j'aurrai bien acheté la "vrai" figurine si elle n'était pas aussi laide!
...Moitié femme a poil/ moitié buche moisie! Rolling Eyes c'est pas vraiment comme ca que je voi une Hamadryade!...

Pour ce qui est du Changeforme, j'hésite ca a l'air d'etre une grosse conversion bien difficile.
D'ailleur, c'est quoi ce Changeforme dont vous parlez si souvent? c'est vraiment bien niveau combat?

Iswaran a écrit: Mauvaise idée: lorsque l'on te dis tournoi WYSIWYG (What you see is whate you get, ce que tu vois c'est ce que tu as), tu joues uniquement ce que tu joue...

Donc dans ce genre de tournoi il faut avoir l'exact fingurine (logique...et ca évite le grand nimporte quoi!) dans ce cas les conversion sont toutes a proscrire, non?


Cairbre a écrit:Je trouve pas que les EM soient si inutiles que ça pour ma part; ça dépend seulement du rôle et de l'importance que tu veux donner à ton unité !
Niveau importance? les archers sylvain à pieds c'est l'Unité avec un grand U!
Pour moi, les elfes sylvain, c'est surtout représenté par l'image des fantastiques achers des bois, donc...


Dernière édition par funky le Jeu 29 Jan - 13:17, édité 1 fois
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Jeu 29 Jan - 10:48

es possible de placer la grande banière dans un régiment de gardes?
(En convertissan la banière de base en grande bannière et pour que ce soit réaliste la faire tenir a 2 mains par un garde porte étandard.)
si oui, es bien niveau jeu? quels avantages/inconvéniants?

Oui , si tes archers avancent derrière tes troupes , ça peut être efficace , c'est peut être pas le mieux , mais si tu fais pas n'importe quoi ça va très bien .

et es possible de formé ses gardes sur 3 rang?
si oui, meme question consernan le gameplay.

En terme de règles oui , en terme de jeu c'est inefficace au possible , puisque seul le premier rang des unités d'archers peut tirer .
S'ils se trouvent sur une colline alors le second rang pourra tirer également , mais le troisième ne pourra pratiquement jamais , c'est donc à bannir !!

Pour ce qui est du Changeforme, j'hésite ca a l'air d'etre une grosse conversion bien difficile.
D'ailleur, c'est quoi ce Changeforme dont vous parlez si souvent? c'est vraiment bien niveau combat?

Le changeforme , c'est unb noble qui appartient a un clan ( celui des changeformes , dingue non?? ) , et en gros il peut se transformer en animal .
Cela lui donne un mouvement et une initiative de 9 mais il ne peut plus être le général de l'armée .
Son mouvement le rend donc très utile pour aller frapper là ou ça fait mal !
Et pour la conversion , il y a des figurines qui existent .

dans ce cas les conversion sont toutes a proscrire, non?

Absolument pas !!!
Les conversions sont appréciées en tournois , il faut juste que l'adversaire puisse clairement identifier ce que tu as , mais personne ne t'embêtera si ton porte étendard n'a pas d'arc !! ( en général en tournois on considère que l'unité est équipée comme la majorité des figurines de l'unité ) .

Pour moi, les elfes sylvain, c'est surtout représenté par l'image des fantastiques achers des bois

Certes , mais un état major ne les rendra pas meilleurs archers !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Jeu 29 Jan - 17:36

Si on les joue par 15 ou plus (ce qui est mon cas), ils peuvent vers la fin de la partie apporter un gros soutien au CàC (ils ont tout de même une bonne I, une bonne CC). Ca peut être plus décisif que faire 2 ou 3 morts par flèches.

Après moi c'est un style qui me convient (tirer, tirer, tirer, tirer et à la fin rusher en soutien avec une unité de frappe pour les combats finaux), mais bien entendu la plupart (en fait presque tout le monde) les joue par 10 et ne les font jamais participer aux combats.

Je joue pas comme ça par efficacité maximale, juste par style de jeu, par goût.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par funky Sam 31 Jan - 14:51

Bon, après avoir lu toutes vos réponses, je croit que je vais assemblé 21 Gardes de base(avec et sans capuche, pour ne pas qu'ils ai tous la meme tete),
plus un Champion (avec épée), un Porte-Etandard(sans arme) mais j'hésite encore entre une grande bannière ou une normale(?) et un Musicien(sans armes aussi).

Ainsi je pourait, placer soit [1x12 avec EM/ et 1x12] soit [1x14 avec EM/ et 1x10] ou [2 x10 sans EM (+ 1 champion désigné comme Personage)],
ou encore un gros régiment, avec Etat Major complet, pouvant aller jusqu'a 24 gardes!

c'est ce qui me semble etre le plus polivalent, qu'en pensez vous?
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Sam 31 Jan - 15:39

Quand j'ai ouvert mon bataillon de base warhammer j'ai assemblé tous mes états majors, j'était trop fière de moi...
Aujourd'hui, ils ont tous étés démontés afin d'en faire des gardes de base...
A mon point de vue, les états majors sur les gardes ne servent à rien. après, fait ce que tu as dis, tu aviseras après plusieurs batailles...
Si tu veux savoir, j'ai juste racheté un bataillon de gardes afin de pouvoir en aligner 40 sans états majors.
Mais j'ai un léger soucis maintenant. Je vien de convertir un garde en grade bannière, ce qui me fait 39 gardes :s...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 1 Fév - 22:44

Bonsoir à tous Frères et Soeurs des Bois.

Funky: Désolé de prendre le train en marche.

Mais garde Sylvains je les ai diviser en 4 groupe différent.
Deux unité de 18 dont une et composer d'homme et l'autre de femme.
Et les deux autre en Éclaireurs et Forestiers.

Personnellement j'utilise les éclaireurs par 5 avec porte étendard et musicien et je leurs mais la Bannière qui empêche les marches forcer dans un rayon de 12Ps autour de la dite Bannière.
Je place toujours ma forêt gratuite au centre du champ de bataille et y mais les éclaireurs qui reste au centre pour évité d'être charger.
Les Forestier son trés utile je les places en général sur les flanc pour faire testé les cavaliers au cas ou ils aurait assez de perte pour tester.
Je les planque dans une autre forêt ou un bâtiment car cela les empêche d'êtres charger par tous ce qui est de la cavalerie.

Si tu n'as pas de Forestiers tu prend des Gardes Sylvains au quel tu colle sur les capes du lichen .

Si tu veux convertir des Dryades en Nymphe ou en Hamadryade va jeter un oeil sur le site Games Workshop.


Pour ce qui concerne les état major pour les gardes Sylvains ses vrais que cela n'est pas utile sauf le musicien.

Voila et bon courage pour monté et peindre ton armée.

Bonne soirée à tous Frères et Soeurs de la Forêt.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Dim 1 Fév - 23:24

Anos fils d'Athel & L a écrit:Bonsoir à tous Frères et Soeurs des Bois.

Personnellement j'utilise les éclaireurs par 5 avec porte étendard et musicien et je leurs mais la Bannière qui empêche les marches forcer dans un rayon de 12Ps autour de la dite Bannière.
Je place toujours ma forêt gratuite au centre du champ de bataille et y mais les éclaireurs qui reste au centre pour évité d'être charger.
Les Forestier son trés utile je les places en général sur les flanc pour faire testé les cavaliers au cas ou ils aurait assez de perte pour tester.
Je les planque dans une autre forêt ou un bâtiment car cela les empêche d'êtres charger par tous ce qui est de la cavalerie.

A quand un cours d'orthographe et de grammaire ??



Sinon je suis d'accord 14 gardes ( avec Etat-Major , je suis pas convaincu ...) et 10 éclaireurs

OU 12-12 en faisant pour les parties deux groupes de 6 éclaireurs.


Bonne soirée à tous Frères et Soeurs de la Forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 1 Fév - 23:48

Bonsoir BestofSim:

Je comprend que tu soit à cheval sur l'orthographe mais malgré mes effort j'en fait encore, et j'en suis désolé si ce la te gêne mais a partire du moment que ce lui qui me relie me comprend ce al me suffit.

Bonne soirée Frère de noblesse de notre belle Forêt.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Invité Lun 2 Fév - 1:50

Je dirais qu'il a tort et raison, raison d'avoir des principes de bonne écriture sur un forum où on a le temps de composer ses messages (à la différence d'un chat), et tort de faire le boulot d'un modérateur.


Donc oui pour les efforts, non pour les ingérences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau débutant et premières questions. Empty Re: Nouveau débutant et premières questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum